Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FURAX : Le Blog du consommateur en colère !
20 novembre 2005

Vente non conforme chez TOP ACHAT (Introduction)

Il y a quelques jours je commande sur le site marchand TopAchat.com, un lecteur DivX/DVD qui arrive par Colissimo dans les délais. Jusque là rien d’anormal me direz vous...
C’est en déballant le produit que je me suis aperçu que celui-ci n’était visiblement pas neuf. En effet la façade avait subi une griffure sur la droite, l’intérieur du tiroir DVD était assez poussiéreux et certains boutons semblaient avoir souffert de pressions répétitives. Mais le plus inquiétant était que sur la partie gauche de la façade, la petite plaque en métal brillant où s’affichent en digital les informations, avait sa protection en plastique transparent totalement rayée, à la manière de la face inférieure d’un compact disc après des mois d’utilisation et de manipulations ! Dans un tel état, je n’ose imaginer combien de temps le produit a du être utilisé avant d’être reconditionnée pour être vendu comme s’il s’agissait d’un produit neuf.
J’ai immédiatement remballé le produit et ai adressé à Top Achat un courrier de contestation (par lettre recommandé avec A.R) conformément à leur CGV, en leur précisant qu’ils m’avaient vendu un produit d’occasion à la place d’un produit neuf, et que par conséquent je demandais soit le remplacement à leur frais de ce lecteur DVD, soit une décote significative qu’ils devront me rembourser sous forme de chèque et non d’un bon d’achat (assimilable à de la vente forcée).

Wait and see…

Publicité
Commentaires
B
Nous avons achetés en mai un mobil home a une société dont je tairé le nom dans un premier temps .Ce bien nous a été vendu pour un 2005 mais au bout de quelques jours un professionnel nous a indiqué l erreur que nous avons fait et nous a montrer la plaque d ' identification de l ' année de ce produit .Après contact avec le constructeur c ' est un modèle 2000 de plus la pergola commandée devant nous n'a rien a voir avec celle montée . Nous avons donc déposé une liasse complète de documents car nous ne sommes pas les seuls . Les fraudes que j'ai eus au tel m'annoncent avoir un travail considérable et que si nous allons en corectionnelle il y en a pour minimum de deux ans peut etre quand se portant partie civile cela irait peut etre plus vite .Nous espéront qu'un avocat ou une société de protection du consommateur nous lise nous conseille et nous défende .Nous avons investis toutes nos économies et ne savons pas ce qu'il faut faire pour récupérer toutes les sommes engagées . qui que vous soyez nous vous remercions et espéront croire dans ce site . merci
S
Le 13/05/08 je suis intéressée par le samsung F490 le prix etant de 129 euros moins 40 euros remboursé dans 6 semaines <br /> Je suis partante je prend le tel fait l'abonnement arrive en caisse le vendeur qui occupe le poste de responsable me demande 179 euros je lui dit mais comment ça le prix change en deux minutes de temps moi je suis pas d'accord mais en vain il ma confirmé qu'avec un abonnement Illymithics 3G le tél etait plus cher et quil fallait prendre un Happy zone (grosse arnaque vu kil ny avait rien dinscrit sur laffiche) jai finit par lacheter... <br /> <br /> En rentrant a la maison je me suis connectée sur le site internity et c'est là que je me suis aperçu qu'il m'avait bien arnaqué et surtout qu'ils faisaient de la pub mensongere!!<br /> <br /> Le téléphone etait a 89 euros, a coté de l'offre il etait ecrit offre disponible uniquement en magasin selon disponibiltés et il etait nullement indiqué que c'etait un prix internet ou autre<br /> <br /> Je suis allé a V2 et j'ai montré la page web au responsable celui ci ma repondu moi je peux rien faire pour vous et je vous le vendrer pas a ce prix dun ton désagréable.. J'ai demandé un directeur on ma dit de repassé le lendemain jy suis allé et ce dernier m'a dit je suis d'accord avec vous c'est de la publicité mensongere mais moi je vous le vendrer pas a 89 !!! Il a su dire que non non non et non aucun geste commercial je les ai alors menacé de porter plainte cela ne la meme pas atteint il ma dit c'est simple vous netes pas contente on annule tout ... Quel comportement ridicule de la part dun directeur honnetement c aberrant !! <br /> <br /> Je vais donc ecrire au siege et leur expliqué l'arnaque et je vais surtout signalé l'accueil tres desagréable des responsables lors de la reclamation biensur parce le jour ou jai HT jvou raconte pas les sourires et laccueil chaleureux ...
N
salut, j'aimerais rejoindre furax j'espère que ce mail suffira à plus
C
Bonjour a tous <br /> <br /> Je viens me rajouter à la liste des abusés d'Internity <br /> <br /> je suis passé chez internity pour renouveler un portable car j'avais un nombre de points me permettant de le changer gratuitement. le vendeur ma gentiment proposé une offre soit disant intéressante. un pack sfr + un portable à 49 euros = pour 1 euro de plus une PSP offerte. après 8 jours de fonctionnement la PSP est tombé en panne. je la reporte en SAV internity. 3 semaines d'attente et rien, en insistant 6 semaines, le SAV annonce que la PSP est soit disant non réparable. après plusieurs demande de remboursement. le responsable du magasin annonce le remboursement de 1 Euro. C’est a ce foutre de la tronche des clients. <br /> <br /> Pour l'anecdote : Il y a 4 ans j'ai acheté une voiture neuf avec une offre pour 1 euro de plus on livre le véhicule avec la clim. 6 mois plus tard la clim est en panne. retour SAV. Clim HS. le concessionnaire ne m'a pas dit je vous rembourse votre Euro et vous irez acheter un bac à glacon pour l'été prochain. il on changé la clim. <br /> <br /> Internity joue avec les abus frauduleux. Note 0/20 <br /> <br /> Cdlt
C
Bonjour a tous <br /> <br /> Je viens me rajouter à la liste des abusés d'Internity <br /> <br /> je suis passé chez internity pour renouveler un portable car j'avais un nombre de points me permettant de le changer gratuitement. le vendeur ma gentiment proposé une offre soit disant intéressante. un pack sfr + un portable à 49 euros = pour 1 euro de plus une PSP offerte. après 8 jours de fonctionnement la PSP est tombé en panne. je la reporte en SAV internity. 3 semaines d'attente et rien, en insistant 6 semaines, le SAV annonce que la PSP est soit disant non réparable. après plusieurs demande de remboursement. le responsable du magasin annonce le remboursement de 1 Euro. C’est a ce foutre de la tronche des clients. <br /> <br /> Pour l'anecdote : Il y a 4 ans j'ai acheté une voiture neuf avec une offre pour 1 euro de plus on livre le véhicule avec la clim. 6 mois plus tard la clim est en panne. retour SAV. Clim HS. le concessionnaire ne m'a pas dit je vous rembourse votre Euro et vous irez acheter un bac à glacon pour l'été prochain. il on changé la clim. <br /> <br /> Internity joue avec les abus frauduleux. Note 0/20 <br /> <br /> Cdlt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité