FURAX : Le Blog du consommateur en colère !

Depuis des années je me bats contre des grosses sociétés qui se figurent qu'elles peuvent mal traiter leurs clients: Je suis, ou j'ai été en litige avec ces sociétés, et la plupart du temps j'ai eu gain de cause, sans avoir à faire de procès


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20 novembre 2005

Vente non conforme chez TOP ACHAT (Introduction)

Il y a quelques jours je commande sur le site marchand TopAchat.com, un lecteur DivX/DVD qui arrive par Colissimo dans les délais. Jusque là rien d’anormal me direz vous...
C’est en déballant le produit que je me suis aperçu que celui-ci n’était visiblement pas neuf. En effet la façade avait subi une griffure sur la droite, l’intérieur du tiroir DVD était assez poussiéreux et certains boutons semblaient avoir souffert de pressions répétitives. Mais le plus inquiétant était que sur la partie gauche de la façade, la petite plaque en métal brillant où s’affichent en digital les informations, avait sa protection en plastique transparent totalement rayée, à la manière de la face inférieure d’un compact disc après des mois d’utilisation et de manipulations ! Dans un tel état, je n’ose imaginer combien de temps le produit a du être utilisé avant d’être reconditionnée pour être vendu comme s’il s’agissait d’un produit neuf.
J’ai immédiatement remballé le produit et ai adressé à Top Achat un courrier de contestation (par lettre recommandé avec A.R) conformément à leur CGV, en leur précisant qu’ils m’avaient vendu un produit d’occasion à la place d’un produit neuf, et que par conséquent je demandais soit le remplacement à leur frais de ce lecteur DVD, soit une décote significative qu’ils devront me rembourser sous forme de chèque et non d’un bon d’achat (assimilable à de la vente forcée).

Wait and see…

Posté par furax à 13:08 - TOP ACHAT fait du neuf avec du vieux - Commentaires [33] - Permalien [#]

Commentaires sur Vente non conforme chez TOP ACHAT (Introduction)

    commande perdu

    commande tomber du quai
    riens a redire du site sauf que le service clientele est tres leger.
    les delais d'acheminement sont corrects de leur plate forme au transporteur la ca se gate delai trop long et perte de marchandise apres on declenche une enquete
    4 semaines de delai nous avons demande de nous renvoyer un autre tv
    ou de nous rembourser pas qestion vous devrez attendre a noter que la carte bleue a ete prise de suite
    on se demande comment un televiseur ecran plat de 1m peut disparaitre aussi facilement il devrait securiser un peu plus le transport et des delais sur les plates formes logistiques plus courts serait a mon idee une securite suplementaire contre les tomber de camion ou de quais
    enfin on a l'impression apres maints coup de telephone surtaxes que le client est quantite negligeable entre autre sur leur site pas de responsable a qui s'adresser en cas de litige de plus ne vous enervez surtout pas au telephone sinon on vous raccroche au nez je suis client pour la premiere fois mais aussi pour la derniere fois on attendant nous avons tres peu de chance d'avoir notre superbe ecran plat pour noel en clair je ne recommande pas ce site

    Cet internaute ne recommande pas ce marchand

    Posté par michel, 25 novembre 2007 à 12:53 | | Répondre
  • l'union fait la force

    Pour ceux que ça intéresse; j'ai contacté UFC Que choisir; afin de régler mon contentieux avec les escrocs de TOP ACHAT. Si d'autre ont fait la même démarche ou compte la faire, il serait peut être valable de se regrouper.....
    a plus!

    Posté par tambman, 01 décembre 2007 à 17:22 | | Répondre
  • topachat encore et encore

    Bonjour j'ai acheté une unité centrale acer chez topachat, pour les délais de livraison je n'ai pas à me plaindre je l'ai reçu dans les délais. Je l'installe donc chez moi je mets en route et là au bout de 20 minutes l'unité centrale s'arrête mais le voyant marche / arrêt reste allumé et plus rien à l'écran. J'essaie de presser le bouton marche/arrêt pour l'éteindre mais l'unité centrale ne s'étaint plus. J'essaie de comprendre, je suis obligé de l'éteindre electriquement, je rebranche et sans appuyer sur le bouton marche/arrêt l'unité se met en route toute seule. Au départ je pensait à un problème bénin mais depuis l'unité centrale s'arrête à répétition. Je décide de contacter topachat et j'explique mon problème, ils me dirigent vers acer qui est le constructeur et que je dois faire marcher la garantie (unité centrale garantie 1 an ) j'appelle donc acer et j'explique mon problème ils me donnent un numéro de retour et un transporteur que je dois contacter pour venir chercher mon unité centrale (le retour ne me coûte rien ) après 3 semaines d'attentes je reçoit mon unité centrale avec disque dur changé, carte mère changée et barrette de mémoire changée. Content de savoir qu'il y avait bien un problème je rebranche mon unité centrale et à ma grande surprise le problème est toujours là.Je recontacte acer et leur réexplique, ils me redonnent un numéro de retour je la renvoie et j'attend encore 2 semaines. Au bout de 2 semaines mon unité reviens de chez acer et la fiche diagnostic remplie par les techniciens de chez acer stipule qu'ils ont seulement effectués des tests et que l'unité centrale est ok. Je réinstalle le tout et évidemment le problème est toujours présent, je recontacte acer une fois de plus et (je commence à m'énerver il y a de quoi) ils me proposent de venir une fois de plus la rechercher cette fois-ci ils me parlent d'alimentation, donc je me dis cette fois-ci ils vont enfin changer la bonne pièce. Il n'en est rien après encore 1 semaine d'attente mon unité centrale reviens de chez acer france et à ma grande surprise pas de fiche technique explicant ce qu'ils ont fait. Je rebranche et ça ne marche toujours pas. Excédé je décide de contacter topachat et leur signale que j'ai acheté cette unité centrale 500€ quand même et que la moindre des choses c'est que le matériel marche un minimum, j'explique le problème et topachat me propose de leur envoyer mon unité centrale et qu'ils vont y jeter un coup d'oeil et qu'ils vont soit me remplacer l'unité centrale ou me la rembourser. Content de moi j'envoie mon unité centrale chez topachat à mes frais cette fois-ci (21€), après 2 semaines d'attente topachat me renvoie mon unité centrale avec une lettre m'expliquant que je dois l'adresser chez acer france car étant le constructeur c'est acer qui fournit la garantie, mon unité centrale n'a même pas été déballée chez topachat et là je pense qu'ils se sont bien moqués de moi. Je décide de ne pas en rester là et je recontacte topachat et je leur explique (qu'ils sont bel et bien en train se foutre de moi) et la personne que j'ai au bout du fil me répond qu'elle ne peut rien faire pour moi et que je n'aurais jamais du leur envoyer mon unité centrale, là évidemment j'explose et leur fait comprendre qu'ils vendent un produit avec une garantie et que la garantie est zéro et que je vais les attaquer en justice car il n'est pas normal d'acheter un produit défecteux et ne pas pouvoir obtenir réparation/remplacement du produit ou remboursement du produit, mon interlocuteur me répond que la seule chose que j'ai de bon à faire c'est de les attaquer pour escroquerie. ( alors là je crois rêver) mon unité centrale est chez moi et elle ne fonctionne pas (du moins elle n'arrête pas de s'éteindre) que dois-je faire? merci pour vos réponses

    Posté par piticoeur, 23 décembre 2007 à 15:25 | | Répondre
  • tambman je serait assez d'accord pour me joindre avec toi pour résoudre ce contentieux

    Posté par piticoeur, 26 décembre 2007 à 21:04 | | Répondre
  • Abusé par Internity

    Bonjour a tous

    Je viens me rajouter à la liste des abusés d'Internity

    je suis passé chez internity pour renouveler un portable car j'avais un nombre de points me permettant de le changer gratuitement. le vendeur ma gentiment proposé une offre soit disant intéressante. un pack sfr + un portable à 49 euros = pour 1 euro de plus une PSP offerte. après 8 jours de fonctionnement la PSP est tombé en panne. je la reporte en SAV internity. 3 semaines d'attente et rien, en insistant 6 semaines, le SAV annonce que la PSP est soit disant non réparable. après plusieurs demande de remboursement. le responsable du magasin annonce le remboursement de 1 Euro. C’est a ce foutre de la tronche des clients.

    Pour l'anecdote : Il y a 4 ans j'ai acheté une voiture neuf avec une offre pour 1 euro de plus on livre le véhicule avec la clim. 6 mois plus tard la clim est en panne. retour SAV. Clim HS. le concessionnaire ne m'a pas dit je vous rembourse votre Euro et vous irez acheter un bac à glacon pour l'été prochain. il on changé la clim.

    Internity joue avec les abus frauduleux. Note 0/20

    Cdlt

    Posté par Choux216, 28 février 2008 à 23:30 | | Répondre
  • Abusé par Internity

    Bonjour a tous

    Je viens me rajouter à la liste des abusés d'Internity

    je suis passé chez internity pour renouveler un portable car j'avais un nombre de points me permettant de le changer gratuitement. le vendeur ma gentiment proposé une offre soit disant intéressante. un pack sfr + un portable à 49 euros = pour 1 euro de plus une PSP offerte. après 8 jours de fonctionnement la PSP est tombé en panne. je la reporte en SAV internity. 3 semaines d'attente et rien, en insistant 6 semaines, le SAV annonce que la PSP est soit disant non réparable. après plusieurs demande de remboursement. le responsable du magasin annonce le remboursement de 1 Euro. C’est a ce foutre de la tronche des clients.

    Pour l'anecdote : Il y a 4 ans j'ai acheté une voiture neuf avec une offre pour 1 euro de plus on livre le véhicule avec la clim. 6 mois plus tard la clim est en panne. retour SAV. Clim HS. le concessionnaire ne m'a pas dit je vous rembourse votre Euro et vous irez acheter un bac à glacon pour l'été prochain. il on changé la clim.

    Internity joue avec les abus frauduleux. Note 0/20

    Cdlt

    Posté par Choux216, 28 février 2008 à 23:36 | | Répondre
  • rejoindre furax

    salut, j'aimerais rejoindre furax j'espère que ce mail suffira à plus

    Posté par nadiana, 02 mars 2008 à 14:07 | | Répondre
  • INTERNITY VILLENEUVE DASCQ

    Le 13/05/08 je suis intéressée par le samsung F490 le prix etant de 129 euros moins 40 euros remboursé dans 6 semaines
    Je suis partante je prend le tel fait l'abonnement arrive en caisse le vendeur qui occupe le poste de responsable me demande 179 euros je lui dit mais comment ça le prix change en deux minutes de temps moi je suis pas d'accord mais en vain il ma confirmé qu'avec un abonnement Illymithics 3G le tél etait plus cher et quil fallait prendre un Happy zone (grosse arnaque vu kil ny avait rien dinscrit sur laffiche) jai finit par lacheter...

    En rentrant a la maison je me suis connectée sur le site internity et c'est là que je me suis aperçu qu'il m'avait bien arnaqué et surtout qu'ils faisaient de la pub mensongere!!

    Le téléphone etait a 89 euros, a coté de l'offre il etait ecrit offre disponible uniquement en magasin selon disponibiltés et il etait nullement indiqué que c'etait un prix internet ou autre

    Je suis allé a V2 et j'ai montré la page web au responsable celui ci ma repondu moi je peux rien faire pour vous et je vous le vendrer pas a ce prix dun ton désagréable.. J'ai demandé un directeur on ma dit de repassé le lendemain jy suis allé et ce dernier m'a dit je suis d'accord avec vous c'est de la publicité mensongere mais moi je vous le vendrer pas a 89 !!! Il a su dire que non non non et non aucun geste commercial je les ai alors menacé de porter plainte cela ne la meme pas atteint il ma dit c'est simple vous netes pas contente on annule tout ... Quel comportement ridicule de la part dun directeur honnetement c aberrant !!

    Je vais donc ecrire au siege et leur expliqué l'arnaque et je vais surtout signalé l'accueil tres desagréable des responsables lors de la reclamation biensur parce le jour ou jai HT jvou raconte pas les sourires et laccueil chaleureux ...

    Posté par saniya, 18 mai 2008 à 02:32 | | Répondre
  • escroquerie flagrante

    Nous avons achetés en mai un mobil home a une société dont je tairé le nom dans un premier temps .Ce bien nous a été vendu pour un 2005 mais au bout de quelques jours un professionnel nous a indiqué l erreur que nous avons fait et nous a montrer la plaque d ' identification de l ' année de ce produit .Après contact avec le constructeur c ' est un modèle 2000 de plus la pergola commandée devant nous n'a rien a voir avec celle montée . Nous avons donc déposé une liasse complète de documents car nous ne sommes pas les seuls . Les fraudes que j'ai eus au tel m'annoncent avoir un travail considérable et que si nous allons en corectionnelle il y en a pour minimum de deux ans peut etre quand se portant partie civile cela irait peut etre plus vite .Nous espéront qu'un avocat ou une société de protection du consommateur nous lise nous conseille et nous défende .Nous avons investis toutes nos économies et ne savons pas ce qu'il faut faire pour récupérer toutes les sommes engagées . qui que vous soyez nous vous remercions et espéront croire dans ce site . merci

    Posté par Brigitte, 27 juillet 2009 à 20:36 | | Répondre
  • Code promo

    meme si la boite est merdique car il y a tjs des erreurs des fois il faut profiter des codes promo.

    j'ai trouver cela sur ce site : http://www.magasin-discount.eu/information/116-1.html
    furax tu rencontre toujours des problèmes avec eux ?

    Posté par bébé, 16 octobre 2006 à 15:41 | | Répondre
  • AIRYS/INTERNITY

    Invalide handicapée : j’ai acheté depuis 120 jours un L/E DVD "AIRIS – LW 105H" Inutilisable depuis l’achat : dans un magasin INTERNITY – 21200 – Beaune : ils me mentent - me volent depuis ce jour , sans arrêt : c’est une vraie Torture : Aucune Issue : Que Faire de cet Enfer !!!
    oban

    Posté par oban.moron, 16 octobre 2006 à 17:26 | | Répondre
  • INTERNITY(Villeneuve d'Ascq)

    Une UC acheté le 21/04/2006.
    La CM prend un coup chaud début juillet.
    Je vais en SAV le 21/07/2006.

    Je les tannent pendant 1 moi:
    1-Pendant une semaine, il ne regarde pas la machine.
    2-1 semaine et 1/2 pour recevoir une CM non conforme, et qui plus est ne fonctionne pas !
    3-pret d'une autre CM avec carte vidéo, qui reboot toute seul (il faut la ralentir à 40% des spec initiale, et tourner capot ouvert !)

    Au bout de 2 moi, au retour de mes vacances, toujours pas de CM en vue !!!
    Courrier AR : aaccusé, mais aucune réponse !

    Au bout de 3 mois, juste avant que j'envoie les papiers à mon assureur pour protection juridique: on aurait une autre CM (Il se foutent de moi ! De toute façon je ne veux plus les voir).

    Alors je demande rembourssement: patienter 1 semaine, le manager est en vacances.

    1semaine et 1/2 après, pas de nouvelles ! J'appel et le manager n'est au courant de rien ! Pour les question de rembourssement, il dit qu'il faut voir la maison mère.

    La maison mère me propose le remboursement de la CM; moi je leur est acheté une UC complète, donc remboursement complet !
    Il me propose un avoir: lol, ils sont fous !
    Il me propose une nouvelle UC, plus grosse en dédommagement, et me demande ce que je veux... Il ajoute que je suis heureusement un cas isolé (c'est faux, suffit de chercher un peu sur le net !), et si nouveau pb, alors on verra...

    >>> Ce sont des escrots !

    Comment se faire rembourser ?
    Comment les empêcher de nuire ?

    Posté par Felis leo, 12 novembre 2006 à 16:43 | | Répondre
  • Internity - liens...

    Quelques avis sur le magasin...
    http://www.ciao.fr/Avis/Magasins_Internity__519874

    Et un autre :
    http://www.presence-pc.com/forum/ppc/AchatsVentes/internity-cauchemar-probleme-materiel-petite-arnarque-mensonge-sujet-6063-1.htm

    je retourne creuser, et demain mon assureur prendra la relève...

    Posté par Felis leo, 12 novembre 2006 à 16:59 | | Répondre
  • TopAchat - TopDégats

    J'étais un bon client de Top achat depuis des années, mais depuis quelques mois, plus rien ne va plus. Les commandes mettent un mois avant d'arriver, le matériel n'a une fois sur trois rien avoir avec la commande et en plus si vous avez un problème le seul moyen de contact est comme par hasard un numéro surtaxé à 1€50+0,34€/min.

    Non, je ne conseillerais plus ce site, même à mon pire ennemie. Pour ma part je me suis rabattu sur grosbill qui eux au moins ne mentent pas sur leurs stocks et ils peuvent mêmes être moins chère que Top Achat.

    http://www.grosbill.com
    http://www.rueducommerce.fr/

    P.S. : Si vous lisez ici des commentaires en faveur de Top Achat, méfiez-vous, c'est sûrement eux pour dédramatiser nos propos. EVITEZ CE SITE D'ENCULER !

    Posté par Givit, 18 décembre 2006 à 11:05 | | Répondre
  • Neuf condamné, - bravo!

    Félicitations pour votre victoire contre des systèmes, l'arrogance desquels n'a d'égal que les profits qu'ils engrangent. Car le coeur du problème est bien la; ils ont tellement de clients que la perte de certains mécontents rentre aisément dans les "aléas collatéraux".
    La ou ça peut leur faire mal, c'est quand de plus en plus de mécontents portent plainte et pire encore, quand ce fait, par son ampleur, commence à faire écho dans les grands medias.
    Moi même, depuis six mois, je subis le dédain de Neuf Telecom, a qui, d'abord par téléphone, ensuite par mail et plus tard par lettre recommandée AR, j'ai demandé la suppression de téléphonie illimitée. Or je viens de recevoir une facture ou il me taxent encore les deux mois suivants. Par contre, pas un courrier sur le sujet!
    En tout cas encore bravo, et merci pour vos explications qui permettront à beaucoup de gens, j'en suis sur, de reprendre espoir d'avoir gain de cause, la, ou l'impénétrabilité des grands buildings en verre réfléchissant pouvait semblée indiquer le contraire!

    Posté par Alexis, 11 janvier 2007 à 01:03 | | Répondre
  • topachat.com c'est une arnaque

    Il semble que je ne sois pas le seul dans mon cas, je viens de commander un disque dur de portable et un boîtier externe (pour disque dur) chez topachat, la commande arrive dans les temps, mais que vois-je, le disque dur n'est pas neuf (sont emballage plastique est ouvert et des traces de doigts y figure, je vais pouvoir trouver le coupable du reconditionnement grace aux empreintes ). Quant au boîtier il a grillé au premier branchement sur le port Firewire de mon ordi (l'alimentation secteur n'était pas branché donc ce n'était pas une surtension edf...).
    Résultat, impossible de me rétracter sur l'ensemble de la commande suivant leurs closes, et oui, l'emballage est ouvert pour les deux produits (enfin... pour le disque dur c'était déjà fait par leur soins) et bien sûr maintenant il faut payer une communication téléphonique surtaxé car la communication par mail est impossible.

    FUYEZ LE SITE TOPACHAT.COM !!

    Alors, si vous connaissez des moyens pour avoir recours à ce genre de pratiques, je vous écoute.

    Posté par Benjamin, 13 janvier 2007 à 11:12 | | Répondre
  • Commencez par BIEN relire mon billet au sujet des ventes non conformes chez Top Achat

    Il ne s'agit pas d'un problème contractuel (donc civil), mais bien d'un cas de tromperie (pénal)

    Car le fait de vendre comme étant NEUF un appareil d'OCCASION, relève de la tromperie ou de l'escroquerie
    De plus, il me semble que selon la loi, les frais de port de renvoi, dans le cadre d'une vente non conforme, sont à la charge du fautif (donc Top Achat)

    Ne perdez pas votre temps à essayer de parlementer avec des Hotliners situés dans des call-centers à 3000 Km de la France !
    Mettez en demeure cette société (par LRAR !) de vous rembourser intégralement ce produit + les frais de port (joignez un double de la facture d'envoi en colissimo) faute de quoi vous préviendrez immédiatement la DGGCRF du fait qu'il vendent un produit d'occasion commme si il était neuf.

    Profitez en pour demander un numéro de retour pour le rack de HD (si le second qu'ils renvoient tombe encore en panne alors il peut s'agir d'un vice de fabrication... demandez un remboursement)

    Posté par Furax, 15 janvier 2007 à 16:14 | | Répondre
  • arnaque

    depuis le 28 novembre topachat doit me faire un avoir de 29 euros 90 je ne fait que de les appeler mais on me répond a chaque foi une version differente si on peut m'aider sa serais simpas merci

    Posté par alain, 18 janvier 2007 à 10:40 | | Répondre
  • Injonction de payer

    A partir du moment où tu as une preuve qu'ils te doivent cette somme (facture d'avoir par exemple...), tu peux les mettre en demeure de te régler sous 8 jours faute de quoi tu lanceras une procédure d'injonction de payer auprès du juge du Tribunal d'instance du siège social de cette société.

    Le problème c'est que la mise en demeure en général se fait par LRAR... Donc tu va perdre environ 20% de la somme due, rien que pour leur rappeler leur obligation de te rembourser

    1) Commence pas arrêter de téléphonner à leur Hotline: Ca ne sert à RIEN ! Je n'arrête pas de le répeter sur ce blog. Je me demande combien d'euros tu as déjà lâcher à leur Hotline

    2) Envoie une lettre SIMPLE (donc pas LRAR) ou un fax (si t'as leur numéro ce qui est pas évident) dans laquelle tu les mets en demeure (comme expliqué plus haut) de te régler sous 8 jours...

    3) Préviens la DGCCRF dans un courrier + pièces justificatives, que cette société fait trainer le dossier pour:
    - Te rembourser le plus tard possible
    - Te pousser à les relancer régulièrement sur une hotline surtaxée, pour leur seul bénéfice financier

    4) Informe également les assoc de consommateurs (UFC...) de ton litige, + les principales rédaction informatiques (Ordinateur Individuel, etc...) histoire de te retrouver dans le courrier des lecteurs (parfois ca fait bouger les choses tres vite)

    5) Mets ton témoignage sur des sites genre Les Arnaques.com, le forum de Le Guide.com, etc...

    6) Enfin demande au Greffe du Tribunal d'instance du siège de la société, un formulaire de demande d'Injonction de payer: Tu la remplis + courrier clair qui relate le litige + (important !) toutes les pièces justificatives (facture d'avoir)
    C'est une procédure 100% gratuite pour les particuliers, et très rapide (quelques jours en général)... Donc au pire tu as une réponse négative du juge (il faudra alors passer par d'autres moyens, mais on verra ca le moment venu), au mieux elle est positive (ca a valeur de jugement donc Top Achat devra soit payer soit contester...ce qui est peu probable)

    Voila: Si tu n'est pas prêt à faire tout ça, hé bien tu peux dire adieu à ton argent....

    Bonne chance

    Posté par Furax, 18 janvier 2007 à 11:54 | | Répondre
  • merci de m'avoir mis au courant mais je n'ai pas l'adresse de topachat si tu peut me la donner merci d'avance

    Posté par alain, 18 janvier 2007 à 12:09 | | Répondre
  • Adresse Top Achat

    Je ne connais pas l'adresse de Top Achat

    L'adresse postale est obligatoirement indiquée dans la partie "Mentions Légales" ou "A propos" du site web de Top Achat (c'est une obligation légale en France), ainsi que le SIREN, etc...

    Donc faut commencer par là....

    Posté par Furax, 18 janvier 2007 à 13:53 | | Répondre
  • merci du renseignment j'ai fait le courier pour topachat je vous tien au courent et encore merci

    Posté par alain, 18 janvier 2007 à 17:15 | | Répondre
  • topachat

    je voulais vous dire que topachat ma fait une lettre chéque donc je ne peut pas envoyer mon courier pour l'instant mais apres j'arrete avec eux je ne commanderais plus a topachat car au bout du compte sa me revien plus cher que de l'acheter en magasin et encore merci pour la personne qui ma aidé

    Posté par alain, 19 janvier 2007 à 09:45 | | Répondre
  • top achat : STOP ACHAT

    bonjour
    j'ai commandé lundi dernier un robot de cuisine multifonction seb sur top-achat.com. j'ai reçu celui ci jeudi mais le colis était incomplet (manque les accessoires et la boite pour les ranger). j'ai contacté le SAV de top achat (un numéro surtaxé à 1.35€ l'appel et à 0.34€ la minute) le midi qui m'a promis une réponse dans l'apres midi. sans réponse l'apres midi je l'ai recontacté le soir en attente d'une réponse le vendredi matin. aucune réponse ne m'a été donnée. en plus d'être excessivement cher, ce sav est apparemment délocalisé à l'étranger (personne avec un fort accent à chaque fois) et incompétent (connaissant peu les produits...).
    ayant 7 jours pour me rétracter, j'ai renvoyé l'objet ce matin.

    je ne recommnade pas du tout ce site internet qui a pour seul moyen de contact un SAV surtaxé et incompétent.

    méfiez vous de top-achat.com

    Posté par jeremie59580, 12 février 2007 à 13:11 | | Répondre
  • Top Achat ne répond plus

    Bonjour à tous,

    Le site Top Achat, que je n'avais jamais essayé auparavant est redoutable quand survient un problème.

    1) pas d'autre moyen de les joindre qu'un N° commercial (1.35 € l'appel puis 0.34 € /min), de plus après avoir appelé et attendu déjà pas mal de temps il arrive que les conseillers soient occupés et qu'il faille rappeler !

    2) ils ne vous tiennent absolument pas au courant de l'avancement de votre demande.

    J'ai commandé une barrette mémoire en novembre qui est arrivée H.S. fin décembre. Je la leur ai renvoyée début janvier (après avoir appelé 3 fois), puis plus rien. Il semblerait que le colis se soit perdu. C'est dans ce cas à eux de faire des recherches (c'est eux qui ont payé le retour).
    J'ai donc envoyé le 30/01 une lettre recommandée avec A.R. contenant tous les documents mais restée sans réponse.

    J'ai encore appelé plusieurs fois sans résultat.

    Finalement, avec les coups de fil passés, cette barrette mémoire m'est revenue beaucoup plus cher que si je l'avais achetée au prix fort chez n'importe quel spécialiste micro.

    Toujours sans nouvelles, je ne sais que faire. Y a-t-il des recours possibles ? (commande n°S594140 du 24/11/2006)

    Merci

    Posté par flep, 14 mars 2007 à 17:16 | | Répondre
  • compétence tribunal

    je suis un piégé de plus avec TOPACHAT.
    Effectivement je crois qu'avec ces gens là , une lettre +AR, et basta , de suite s'adresser au tribunal d'instance. Par contre on n'est pas obligé de s'adresser au tribunal du lieu ou réside le vendeur(dit défendeur), ce qui est la régle, mais par exception à la régle ,on peut s'adresser au tribunal du lieu de livraison.
    "En matière de contrat : le demandeur peut porter l'affaire devant, soit le lieu du domicile du défendeur, soit selon la nature du contrat, le lieu de livraison de la chose ou le lieu d'exécution de la prestation de service". C'est quand même intéressant de convoquer TOPACHAT au tribunal de votre lieu de résidence, et bien entendu celà ne dois pas leur plaire du tout.
    Cà ne coute rien , et il faut juste un peu de temps mais il faut le faire le plus possible , si on veut qu'un jour ces pignoufs soient un peu plus sérieux. En plus vous pouvez demander des dommages et intérets et application de l'art 700 du NCPC, pas besoin d'avocat pour des sommes qui en pricipe restent faibles . Il faut le faire

    Posté par Fandur31, 18 avril 2007 à 19:34 | | Répondre
  • topachattoujours et encore

    bonjour,
    mon histoire avec topachat est assez complexe.
    je vais faire simple : j'ai commandé un kit PC complet le 12/01/07.que j'ai payé avec la CB de ma copine.
    le paiement a inquiété l'assureur qui ma demandé des pièces ou de payer par chèque.J'ai donc envoyé 1 chèque 10J après.peu de temps après j'ai reçu 1 mail disant que ma commande était suspendue à cause de pièces en réaprovisionnement.
    (la tour, la ram et le graveur)
    j'ai attendu un peu pis je les ai appelé (avec le num surtaxé)j'ai alors refait la commande.
    j'ai donc reçu assez rapidement l'écran, la CM, le CPU et la souris; et j'ai laissé le reste en attente (15j comme c'était précisé sur les délais)
    au bout de ces 15j je décide de les rappeler et de nouveau changer ma commande (la ram et la tour étaient en rupture totale et jamais on me l'a dit avant que je les appelle)(avec le super num bien cher).
    j'ai donc fini par recevoir le reste de ma commande, j'ai monté tout ça avec beaucoup de concentration; et là, surprise!pas de signal!
    après des essais chez un pote j'en arrive à la conclusion que le CPU OU la CM sont foirés au déballage.Je rappelle donc ces connards pour le SAV cette fois-ci (avec leur saloperie de num surtaxé à la con).
    on me donne un num de retour, j'envois les 2 produits dans le doute (je paye 12euros de coli recommandé).je reçois un mail me disant que le CPU marche, et un autre me disant qu'il manque des composant dans l'emballage de la CM.
    je précise que ces mail se présentent sous la forme de "le produit 769753146 de la commande 3644
    n'a pas été retourné complet...etc"enfin rien de bien humain ou rassurant en tou cas...
    je les rappelle donc pour la 4e fois(avec leur numéro magique qui me fait des super hors forfait chaque fois)et là on me dit que je n'ai pas mis la petite plaquette en alu (côté connexions et dos à la tour) et que rien ne sera fait si je ne la renvoie pas.je vocifère que je l'ai mis et que c'est eux qui se trompent car j'ai des photos à l'appuis; la femme me dit que si j'en suis sûr elle fait remonter l'information au SAV.
    j'attends un mail pendant 15j et je les rappelle encore (avec le num hors de prix, abusif etc, enculés.)cette fois excédé j'essaye de trouver une solution autre que du foutage de gueule avec la salope qui me répond.en gros, ma part du contrat n'étant pas respectée, je ne peux pas me faire rembourser avec l'option sérénité (de toute façon bientôt hors délai, même sije n'ai déballé le matos qu'après réception de la tour), et c'est le constructeur qui doit me "REPARER la CM sous 3MOIS eNVIRON"!!!!!!!!!!!!je parle de justice et elle se met à rigoler!!!
    du coup j'ai craqué, démolis une cloison à coup de tête et je suis allé acheter une CM chez le marchand du coin (allez y gaussez vous)
    voilà, je suis donc coincé dans un cercle vicieux, j'ai mis 4 mois pour obtenir mon pc, j'ai balancé 50euro de tel plus les 12€ de coli, et maintenant j'ai une carte mère à 136€ chez eux que j'aurais dû me faire rembourser avec l'option sérénité.
    Je pense à différente solutions :
    -attentat à la ceinture de C4 au siège ou au SAV
    -justice ou assoce de consommateur ou les 2
    -achat de la pièce manquante et fin des hostilités sans vagues (mais encore perte d'argent...)
    ceci dit, écoutez ce qu'on vous dit : bannissez ce site de merde!!!

    Posté par gnome, 24 avril 2007 à 18:43 | | Répondre
  • @gnome

    1) Arrêtez tout contact par téléphone avec Top ACHAT (il n'y a aucune trace écrite)
    2) Contactez une association de consommateurs locale et faites vous aidez par eux pour monter le dossier
    3) Avec l'aide de l'assoc, contactez TOP ACHAT via une "Mise en demeure" par LRAR... Après soit ils capitulent soit il faudra aller en justice (devant le T.I de VOTRE ville et non de LEUR siege social... Si c'est à 800 Km ça leur fera les pieds ) Ils devront prendre un avocat sur place ou en envoyer un, et rien que ça, ça va leur couter une petite fortune... Donc à mon avis, ils vont transiger)

    Inutile de s'exciter en tapant dans les murs... Soyez juste prêt à attaquer en justice: Vous verrez la satisfaction au final

    Posté par FURAX, 26 avril 2007 à 15:21 | | Répondre
  • top achat escroc

    meme punition même motif, ces enfoires te renvoient sans arrêt avec des bonnes paroles en facturant la hotline à un prix exhorbitant;
    j'en ai tellement plein le cul de téléphoner et de me faire arnaquer que je vais laisser tomber et m'acheter une carte mère ailleurs
    j'ai déjà depensé une fortune en telephone, ce sont des ordures qui se croient tout permis, il faut les attaquer en justice, au pénal, en escroquerie.
    Je pense qu'il faudrait se grouper

    Posté par bepapy, 18 juin 2007 à 11:59 | | Répondre
  • @bepapy

    Je vais être obligé de supprimer ce commentaire car certains termes peuvent vous valoir des poursuites en justice (au pénal pour diffamation, etc..)
    Vous êtes en droit de dire que Top Achat c'est nul, que leurs services sont incompétents, etc....
    MAIS vous n'êtes PAS en droit de les traiter d'escrocs, voleurs, etc....

    Néanmoins, si vous aviez pris 5 minutes de votre précieux temps pour lire mes différents billets sur ce blog, et les réponses que j'ai apportées aux commentaires de certains, vous ne vous résigneriez pas à perdre une fortune en Hotline + une carte mère H.S....

    je le dis et je le répète: Arrêtez de passer par la Hotline !!!!!
    1) C'est hors de prix
    2) Il n'y a aucune trace du contenu de la correspondance (seulement de l'appel)

    (J'ai parfois l'impresion que certains sont totalement masos ici !)

    Pour ma part, une simple lettre bien tournée avec les arguments qui vont bien, a suffit à ce que Top Achat agisse en quelques jours à peine....

    je vous conseille la mise en demeure par LRAR, sous peine de poursuites... Si vous ne savez pas faire demandez conseil à une assoc....

    Si ils ne s'executent pas sous 8 jours, alors lancez une procédure gratuite devant le juge de proximité... Et là demandez 500 € de dommages et interêts pour le lourd préjudice subi (stress, temps passé, PC inopérant, etc...)

    Maintenant si vous préférez râler, pester, vociférer, et ne RIEN faire (comme 99% des gens dans ce pays), les gagnants ce seront EUX, pas vous !

    "Chien qui aboie ne mord pas"

    Posté par Furax, 18 juin 2007 à 15:17 | | Répondre
  • Boite PUPPO

    Attention, à tous les gens qui veulent changer leur boite de vitesse de leur voiture ou tout élément de boite.. J'ai acheté il y a déjè 4 mois un couple court pour une CLIO RS et après 4 mois celui ci me fournit un Couple pour Clio 16S!!!!

    Le pire c'est qu'il ne veut pas avouer ces tords et en plus me raccroche au nez chaque fois que je l'appelle pour qu'on trouve une solution....

    Alors ATTENTION au boites PUPPO dans le 06

    Posté par Marc, 28 juin 2007 à 17:41 | | Répondre
  • Topachat escrocs ! je maitiens !

    Bonjour,
    J'attends depuis le mois de mai un remboursement, j'ai envoyé une letrre avec AR, et ils me proposent un avoir !! Mais moi je ne veux pas un avoir !
    Alors pour moi ils restent des ESCROCS !

    Posté par milou, 21 août 2007 à 12:52 | | Répondre
  • Topachat escrocs ! je maitiens !

    Bonjour,
    J'attends depuis le mois de mai un remboursement, j'ai envoyé une letrre avec AR, et ils me proposent un avoir !! Mais moi je ne veux pas un avoir ! Et d'en arriver à envoyer des lettres AR ou faire intervenir le tribunal, là je ne trouve pas ça normal, donc ils escroquent bien les gens.
    Alors pour moi ils restent des ESCROCS !
    Voici une adresse mail où j'ai écrit pour me soulager :christophe.lasserre@orange-ftgroup.com,
    je lai trouvé sur un site, il s'agit du directeur des ventes en ligne France Telecom, en charge de Topachat. J'ai envoyé le mail aujourd'hui, je ne sais pas encore si cela va porter ses fruits !

    Bon courage à tous !

    Posté par milou, 21 août 2007 à 12:59 | | Répondre
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