FURAX : Le Blog du consommateur en colère !

Depuis des années je me bats contre des grosses sociétés qui se figurent qu'elles peuvent mal traiter leurs clients: Je suis, ou j'ai été en litige avec ces sociétés, et la plupart du temps j'ai eu gain de cause, sans avoir à faire de procès


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09 mai 2006

Procédure judiciaire contre Neuf Telecom

Bonne nouvelle ! Je viens de recevoir par lettre recommandé, l'avis de convocation à l'audience du Tribunal d'instance de Boulogne Billancourt, devant le juge de proximité, dans le cadre de l'affaire qui m'oppose à Neuf Télécom.

Pour ceux qui n'avaient pas suivi cette affaire, je rappelle que depuis près d'un an, je me battais afin que Neuf Telecom me rembourse les sommes trop percues (par abonnement bimestriel) depuis ma résiliation en juin 2005... Après avoir échangé quelques courriers, et les avoir mis en demeure de s'éxécuter sous 15 jours, par lettre recommandée, je n'avais eu d'autres choix que de les assigner en justice devant la Juridiction de proximité.

Au final j'ai demandé au juge de proximité (via le formulaire de déclaration au Greffe):

  • Principal: Le remboursement des sommes trop perçues, soit environ environ 60 €
  • Article 700 NCPC: Le remboursement des frais de déplacement à l'audience calculé sur le barême kilométrique fiscal, soit environ 55 € pour l'aller retour.
  • Article 700 NCPC: Le remboursement des frais administratifs (LRAR, K-Bis, photocopies, timbres...) soit environ 20 €
  • Dommages et interêts: Préjudice moral, stress, temps passé, résistance abusive de la partie adverse, etc.. soit environ 400 €

Ce qui nous amène à un total d'environ 530 €.
Il n'est pas certain que le juge m'accorde tout, et condamne Neuf Telecom à me verser cette somme, mais en tout cas ça ne coûte strictement rien de demander (Pour les dommages et interêts, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs centaines d'euros dans ce genre de litige. Si vous ne demandez que 50 € par exemple, vous pouvez être certain que le juge ne vous en donnera pas 500... mais 50 comme demandé !)

Rendez-vous en juillet pour le compte-rendu de l'audience.

Posté par furax à 14:05 - Les pratiques de Neuf Télécom - Commentaires [75] - Permalien [#]

Commentaires sur Procédure judiciaire contre Neuf Telecom

    victime du 9

    Bonjour, j'ai suivi vos diff.démarches pour vous battre face au 9 telecom, leur incompétence et leurs pratiques fraduleuses, je vous serais tres reconnaissante de nous apprendre l'aboutissement de votre plainte: avez vous été entendu par la justice. Avez vous eu gain de cause à ce proces?Moi aussi je me bats depuis 6 mois pour me faire rembourser un trop perçu: apres un nombre incalculables d'aooels, de courriers recommandés ou non, de crises ou autres, le résultat est tjs le même: Nada!!!Ils nous prennent pour des moins que riens, et se foutent de tout! Ils me renvoient systematiquement une lettre comme quoi ma demande est prise en compte, et qu'un remboursement sera effectué 6 semaines apres ce courrier.. Et cela fait plus de 6 mois que ça dure!!! Alors; que faire d'autre, quand on est en province???? Merci beaucoup pour votre aide.

    Posté par imagyn-reve, 23 juillet 2006 à 12:35 | | Répondre
  • Il faut se battre !

    Je vais publier d'ici peu le compte rendu de l'audience devant le juge de proximité qui a eu lieu début juillet au Tribunal de Boulogne... Je peux déjà vous dire que ça s'est très bien passé, aussi bien pour moi... que pour la demi-douzaine de particuliers qui eux aussi attaquaient Neuf Telecom ou Free ce jour là....

    Mon conseil est toujours le même: Battez-vous jusqu'au bout: La victime c'est vous, pas eux: Il n'y a donc aucune raison de leur faire de cadeaux! Dans votre cas, il est inutile de s'acharner à envoyer des courriers recommandés pendant des mois. Après une mise en demeure par LRAR, il faut passer à l'attaque: Donc remplir et envoyer le docuement CERFA de déclaration au Greffe du Tribunal d'instance (juridiction de proximité).
    N'hésitez surtout pas à demander de grosses sommes en dommages et interêts (en plus du principal et du remboursement de frais dans le cadre de l'article 700): La plupart des gens dans ce genre de dossier demande au minimum 500 €... Vous pouvez demander bien plus, ça ne coûte rien, et de toutes façons c'est le juge qui décidera... A vous de le convaincre lors de l'audience... A savoir que de plus en plus souvent, les FAI n'envoient même plus d'avocat pour les défendre en audience sur ce genre d'affaires (car ils économisent les honoraires, sachant l'affaire perdue d'avance).... Ce qui a le don d'agacer le juge... Et ça c'est tout bénef pour nous !

    Le délibéré de mon affaire contre Neuf Telecom sera rendu début septembre...

    PS: Comme vous êtes en province, n'hésitez pas. Attaquez au Tribunal de votre domicile (en fait lieu de la prestation de l'abonnement ADSL)
    Pensez bien à bien organiser votre dossier, car le juge le relira plus tard pour délibérer. Il faut donc que tout soit parfaitement clair et classé ! N'oubliez pas de demander le remboursement de tous les appels Hotline, en plus des frais de LRAR...Si vous devez manquer une demi-journée de travail pour l'audience, demandez en le paiement (avec une fiche de paie comme justificatif bien sûr)

    Bonne chance... Vous verrez on s'en fait une montagne, mais une fois qu'on y est on dédramatise et on se défend très bien devant le juge...
    Si tout le monde fait le pas d'aller jusqu'au bout, et qu'à chaque fois ça coûte aux FAI des centaines voire des milliers d'euros en justice... alors ça les fera réfléchir !

    Posté par Furax, 24 juillet 2006 à 10:21 | | Répondre
  • ma fille et neuf telecom

    contente de t avoir trouver, peux tu m'aider
    voila il y a bientot 5 mois ma fille changé d'opérateur et opté pour neuf télécom, car vu son statut d étudiante ne pas payer l abonnement france télécom l 'intéressait.depuis, 3 semaines de fonctionnement puis plus rien,ni internet ni téléphone illimité,aprés divers coups de fil,des prises de bec, des lettres recommandées avec menace de tribunal, des factures énormes de consommations appartenant à un autre abonné: poue joindre ma fille je devais composer le numéro d'un autre abonné et vice versa....on me reponds c est un problème d alignement de ligne, plus de 4 mois pour résoudre un alignement de ligne c est long!!!!en plus on nous prend pour des demeurés,et bizarrementaprès ma 3ème lettre recommandée où je demande le remboursement de mes frais occasionnés, j appelle une ultime fois et là oh surprise on a résilié la ligne de ma fille et la je m insurge : stress, perte de temps et d argent, des rdv de boulots manqués, des menaces de coupure alors qu elle n a deja plus rien??????????on me demande de renvoyer le modem et on me promet de rembourser la somme de119€ ma fille pète les plombs quel recours pui je faire merci d avance SYLVIE

    Posté par chi^pizen, 01 août 2006 à 20:03 | | Répondre
  • aussi en combat

    bjr,
    votre affaire m'interresse car je suis un peu dans le même cas que vous.
    Je me susi abonner au 9 en janvier 2006, en sachant que je devrais bientot déménager, donc je demande au téléopérateur, si jamais je ne recois pas l'adsl a ma nouvelle adresse que se passe t-il ? Rien Mme, vous n'avez aucuns frais de résiliation, et votre abonnement est couper de suite.
    je déménage en mai, 1 er coup de tel le 1 er mai, ben non il faut attendre 3 jours avant de pouvoir signaler le déménagement. Là on me dit, ok vous avez droit a l'adsl je vous envoyer le modem vous l'aurez dans la semaine. Une semaine + tard je n'ai rien recu. Je les rappelle, mais non mme, vous n'avez droit a rien du tout, vous devez résilier, même pas du bas débit, bizar je croyais que le bas débit passer par le téléphone et que tout le monde pouvait l'avoir. Donc je rappelle le service de résiliation, mais non mme tout le monde a droit au bas débit ......... grrrr
    bref plusieurs coup de tel, de l'enervement, je commence a ne plus parler tres gentillement au telephone, et décide de tout arrêter chez eux car j'en ai marre, de toute facon je n'ai même rien pour me conneceter, vu que mon changement d'adresse n'avait même pas été enregistrer.
    Ils me réclament 45 € de frais de résiliation, + dans les 64 €, d'abonnement pour pour mai juin même si je ne peux me connecter, mais comble de la bêtise cette personne " m'offre " 10 h de connection gratuites, génial ! je n'ai plus de connection !
    Bref je renvoi le modem et tout ce qu'il faut,qu'ils ont recu le 22 mai, accompagner d'une lettre de mécontentement et de demande de remboursement des frais de communications hotline, en précisant qu'il été hors de question que je paye quoi que se soit pour quelque chose que je n'ai pas.
    Bref depuis tout les 2 mois ils continue de me prélever dans les 64 €, suivant les conseils de mon banquier je rejette leur prélèvement a chaque fois.
    Aujourd'hui je recois un courrier de leur part me réclamant ( mise en demeure avant contentieu )dans les 30 € de communication de mai a juin.
    Déja c'est bizar de plus de 100 € qu'ils me réclamer a départ ca arrive a 30e aujourd'hui.
    Je ne me laisserais pas faire, je vais certainement me renseigner aupres de l'ufc
    C'est eux qui me doivent de l'argent, car toujours prélever 2 mois en avance, donc j'ai payer ( mai juin) et il me reclame 1 mois, hors de question !
    merci de vos conseils
    laetitia

    Posté par hlaetitia, 14 août 2006 à 13:36 | | Répondre
  • Besoin d'aide pour combattre.

    Bonjour,

    Mon problème est assez simple.
    Le 2 Juin 2006 je demande la migration de Cegetel vers Neuf.
    Le 3 juin coupure du téléphone.
    Aprés un échange important de coup de téléphone, courriels, courriers recommandés, rien n'y fait le 20 Juillet je demande la suspension du prélévement automatique de mes factures qui devait être prélevée le 23 juillet. Là ce ne manque pas le 24 juillet coupure de l'ADSL sans un mot d'explication.
    Le 1er août je paie ma facture par téléphone.
    Re téléphone ,courriels, courriers pas de changement.
    J'ai résilié le 29 Août sur conseil de Cegetel et je suis retourné à FT.

    Depuis je tente de me faire rembourser ma facture mais impossible.

    J'ai donc décidé aprés avoir vu le conciliateur de justice de lancer la procédure de proximité.
    Le conciliateur me dit qu'il faut lancer la procédure à Boulogne Billancourt et non au tribunal de mon domicile.

    Vous faites référence à l'article 700 NCPC, pouvez me dire où trouver cet article.

    Merci

    Posté par papycasso, 23 septembre 2006 à 12:45 | | Répondre
  • A propos de l'article 700

    Pour papycasso:

    Tout d'abord, félicitations pour votre détermination à aller jusqu'au bout dans votre procédure judiciaire contre Neuf Telecom, qui une fois de plus, à prouvé son incompétence dans le traitement des problèmes rencontrés par ses (ex-)clients.

    En ce qui concerne l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile, vous n'avez pas besoin de le trouver... C'est un des articles les plus utilisés dans les petits litiges devant les juridictions de proximité: Donc, tout le monde le connaît ou connait son principe !

    Le principe est très simple (comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises dans les billets de ce blog)
    Vous êtes en droit lors d'une procédure, de demander au juge le remboursement de tous les frais engagés (sur justificatif !!!) pour faire valoir vos droits

    En pratique:
    - Vous avez payé des honoraires pour une consultation juridique ? a jouter le montant dans le formulaire de déclaration au Greffe + facture
    - Vous avez pris le train pour aller jusqu'au TI de Boulogne ? idem pour obtenir le remboursement des transports
    - Vous avez pris votre voiture ? idem, en vous basant sur le barême kilométrique fiscal de l'année en cours (elle est sur la doc de votre déclaration d'impôts)
    - Vous avez fait des photocopies ? idem, fournissez la facture
    - Vous avez envoyé des LRAR à la partie adverse ? idem
    - vous vous êtes ruiné en Hotline surtaxée pour contacter la partie advesre ? idem (pensez à fournir une copie des factures détaillées de notes de téléphones, avec le total)
    - Vous avez adhéré à l'UFC Que Choisir (30 €/an) pour être aidé ? idem
    - etc, etc, etc...

    Franchement il n'y a rien de compliqué...

    Ne confondez surtout pas article 700 du NCPC (tout ce qui est quantifiable, justifiable avec présentation de facture...), avec les demandes de dommages et interêts pour les préjudices subis (stress, temps passé....) qui eux sont inquantifiables (dans le sens où il n'y a pas de factures pour les quantifier).

    N'hésitez pas à demander de grosses sommes pour ça (500 € par exemple)


    Vous avez donc pour résumer:
    1) le principal: La somme que vous devait à l'origine le FAI (sommes prélevées en trop)
    2) l'article 700: Tous les frais engagés pour votre procédure
    3) les domages et interêts: l'indemnisation du préjudice moral subi à cause de ce litige (stress, temps passé... donc non quantifiable)

    Bonne chance ! Tenez nous au courant

    Posté par Furax, 30 septembre 2006 à 23:21 | | Répondre
  • Merci

    merci Furax,
    Je vous tiendrais au courant de la suite de mes périgrinations.
    Le conciliateur de justice que j'ai rencontré m'a dit qu'il fallait déposer le dossier prés du tribunal de Boulogne Billancourt dont dépend Neuf télécom, cependant j'ai bien envie de le déposer à Angers dont moi je dépends.

    Qu'en pensez vous.

    Posté par papycasso, 08 octobre 2006 à 10:09 | | Répondre
  • Juridiction compétente pour attaquer Neuf Telecom

    Remarque intéressante, car beaucoup de gens sont dans ce cas....

    Théoriquement la juridiction compétente lors d'un litige, est le siège social ou le domicile du défendeur (Neuf Telecom dans votre cas) et non du demandeur (vous)
    ... MAIS, la loi précise que dans le cas de litige relatif à une livraison ou à une prestation de services (l'accès Internet en fait partie), l'assignation peut se faire sur le lieu de la livraison ou de la prestation, (et non forcément au siège de la société responsable de cette prestation ou livraison)... Donc dans votre cas, à Angers, votre domicile

    Sachant que vous avez subi un préjudice, lié à un défaut de bon déroulement d'une prestation de services (raccordement ADSL) qui a entrainé des conséquences importantes, je ne vois pas pour quelles raisons vous ne pourriez assigner Neuf Telecom à votre domicile. (L'avis du conciliateur de justice sur ce point est étrange)

    De toutes manières, la déclaration au Greffe est une procédure gratuite, vous n'avez donc rien à payer. Neuf Telecom reçevra de toutes manières par le Greffe, l'avis de convocation, avec les raisons de l'assignation sur le formulaire que vous aurez rempli. Si, 9 Tel estime, qu'il y a un vice de procédure par rapport à la juridiction compétente, elle le fera savoir au greffe qui vous en informera... Il ne vous restera plus qu'à assigner à Boulogne, en ajoutant bien sûr tous les frais de déplacement dans le cadre de l'article 700.
    Si au contraire, 9 Tel ne conteste pas, à priori il n'y a pas de problèmes, et vous pourrez vous présenter sereinement à l'audience du T.I d'Angers.
    Sachez que parfois Neuf Telecom ou ses avocats, ne se présentent pas aux audiences, même à Boulogne. Il y a fort à parier que lors d'une assignation en province, ils fassent de même... ce qui est très bien pour vous, puisque le juge tranchera en ayant simplement écouté votre point de vue...
    N'oubliez pas de demander un maximum pour les dommages et interêts (entre 500 et 1000 € en général pour ce genre de litige), en plus du principal et de l'article 700

    Note: Par précaution, demandez par écrit au Greffe du T.I d'Angers, si vous pouvez assigner dans leur juridiction et non à Boulogne, en résumant très brièvement (quelques lignes !) votre litige avec Neuf Telecom.... et gardez bien trace de leur réponse

    Posté par Furax, 09 octobre 2006 à 17:30 | | Répondre
  • Merci

    Merci de ces précisions, je dois rencontrer le conciliateur Lundi et je lui montrerai votre réponse.

    Je déposerai mon dossier le 20 au TI Angers

    Merci encore

    Je vous tiendrai au courant.

    Posté par papycasso, 11 octobre 2006 à 15:39 | | Répondre
  • j'en ai marre

    J'ai de trés gros soucis avec neuf des factures mortelles tous les appels locaux et nationaux facturés et prélevés le 31 juillet 2006, courriers recommandés restés muets, une facture de 170€ environ devant être prélevée debut octobre,sur laquelle j'ai donné l'ordre à ma banque de ne pas payer, un courrier datant de plus d'un mois qui m'assure que les 240€ trop percus seront remboursés sous 6 semaines, pas de compte à ce jour toujours crédité, et hier comme bouquet un courrier de neuf menacant de suspendre les services avec en prime une penalité fixe...J'en ai ras le bol je viens de télécharger la déclaration au greffe de la juridiction de proximité... Si ca marche pas je me tourne vers mon avocate du divorce, seule avec 2 enfants je pense avoir droit à AJ....Je me demande si aujourd'hui il existe un fournisseur d'accés réglo...Je sais plus que faire....enfin une chose sûre ne plus me faire plumer par neuf.... Bisous merci pour vos conseils et votre soutien....M

    Posté par biboumiel, 21 octobre 2006 à 11:30 | | Répondre
  • enfin quelqu'un qui se bat!

    C'est super de trouver quelqu'un qui ne se laisse pas faire!
    Moi, j'ai un problème avec un déménageur (AGS) : délais non-respectés (deux mois au lieu de deux semaines); une partie du démenagement restée sur place suite à une sous estimation du volume qui entraine un surcoût de 1200 euros!
    Et je n'ai pas encore réceptionné le container,je crains le pire.
    Bien sûr, mépris total d'Ags, nullement impressionnée de mes menaces d'aller en justice...
    Je vais essayer d'entamer une procédure avec un juge de proximité.
    Je ne suis pas sûre qu'il soit compétent, car le déménagement s'est fait de l'étranger à l'étranger...
    Si vous avez des conseils, je vous en remercie par avance!

    Posté par sachenka, 23 octobre 2006 à 13:22 | | Répondre
  • MOI AUSSI JE PASSE A L'ATTAQUE

    Entre les appels à l'assistance technique, les coûts de communication depuis les portables, l'achat d'un portable (puisqu'il faut être à proximité du modem), les mêmes questions des techniciens, lettre recommandée, frais d'opposition au prélèvement...
    je n'en peux plus, depuis fin août je n'ai plus de connexion, on me dit de patienter, on me raccroche au nez.
    le 20-9 j'envoie un recommandé avec AR, ce dernier me reviens avec le cachet "NEUF CEGETEL", suite à l'opposition au prélevement du 6/10 je reçois un courrier le 19/10 me priant d'appeler le 0892 222 109 à 0.34€/min d'un tél fixe (j'appelle d'un portable!!!) ils n'ont pas trace de ma lettre recommandée, on me dit que mon dossier pour le problème technique est résolu depuis le 26/9 et que l'on a laissé un message (sur deux numéros de portable que l'on à laissé pas un n'a réceptionné de message - Neuf MENTEUR)
    Dans mon recommandé je ne manque pas de leur rappeler l'article 13-2 de leurs conditions de vente,mais ils sont malins d'un côté puisqu'ils me disent avoir résolu le problème le 26/9 (soit moins de 10 jours) mais pas malins de l'autre puisqu'ils disent ne pas avoir trace de ma lettre.

    ras le bol, je fais une déclaration au greffe de la juridiction de proximité

    Posté par PATOU, 27 octobre 2006 à 16:27 | | Répondre
  • Procédure de proximite

    Bonjour,

    C'est fait j'ai déposé ma déclaration au greffe de la juridiction de proximité d'Angers le 30 octobre, j'ai reçu la convocation pour le 20 Novembre.

    Je vous tiendrai au courant de la suite

    Posté par papycasso, 02 novembre 2006 à 13:16 | | Répondre
  • allez tous ensemble

    Voilà cher lecteur, je viens de sortir officiellement les armes contre neuf, le dossier est fin prêt à partir dans els mains du juge de proximité. Je suis heureuse que papycasso est pris la même décision et je compte sur vous cher monsieur pour nous tenir au courant de l'évolution de votre affaire. Je ne manquerai pas d'en faire de même et voudrai personnellement remercier Furax pour ses précieux conseils qui nous permettent de nous exprimer et de trouver l'énergie pour nous battre. Nous sommes de vraies victimes alors je vous en prie n'hésitez pas lancez vous ça fait vraiment du bien pour le moral.Bises courage soyez motivés et confiants.

    Posté par biboumiel, 05 novembre 2006 à 14:58 | | Répondre
  • vous voulez sourire lisez ceci

    Mon dossier a été déposé je suis attendue au tribunal contre neuf le 11 janvier prochain. Vous avez du lire certainement les précédents articles concernant mon affaire, et si je vous laisse ce nouveau message c'est pour vous faire sourire. Mercredi 29/11 il est un peu plus de 8 heures du matin quand le téléphone sonne. C'est la société qui doit défendre le service neuf qui est au bout du fil pour un arrangement éventuel à l'amiable: la dame me précise d'abord qu'ils ne pourront pas être au tribunal et ensuite elle me fait un inventaire de la somme qu'il me propose pour que la procédure stoppe là.
    Tout d'abord le remboursement des 240€ et des poussières(qu'ils m'ont prélevé abusivement,en précisant: nous rajoutons le taux d'interet légal de 2,11%), tout ça!!!!je me pense. Les frais de courriers téléphoniques etc...un peu plus de 50€ et me dit textuellement avec les dommages et interets cela ferait une somme de 350€. Il ne m'a pas fallu trés longtemps pour réagir, bien qu'en plein sommeil j'ai la présence d'esprit de lui demander concretement quel est le montant des dommages et intêrets proposé!!!! Avec un gros matou dans la gorge elle m'annonce 50€....Je lui fais quand même répéter au cas où la communication serait mauvaise ou que la vieillesse me gagne(un peu tôt) mais non j'ai bien entendu...50€ de dommages intêrets pour 6 mois de bataille, de nuits passées sans dormir, de compte à sec par leur faute, de folie douce qui chaque jour vous pousse vers le gouffre...Seule avec 2 enfants et 20 heures de travail par semaine je ne roule pas sur l'or...ni sur le bronze d'ailleurs....Alors enfin je me lache: je lui demande si elle me prend pour une imbécile en plus et aprés avoir vidé mon sac elle me propose d'en référer à qui de droit et doit me contacter la semaine prochaine....Attendons voir...Pour vous tous qui êtes dans vos droits sachez que la victoire vous tend les bras, NE DOUTEZ PLUS FONCEZ n'hésitez pas. Une petite confidance pour finir en beauté quand à la fin de la pub notre cher footballeur célèbre dit: Pense-y!!!!! Ma petite voix intérieure leur crie.....Rendez-vous le 11 janvier....PENSEZ-Y.....
    Je vous envoie un souffle d'espoir et remercie le créateur de ce site pour la hargne et l'envie qu'il m'a donné de croire à la certitude que nous ne sommes pas des pantins mais des êtres humains ....Rentrez dans la ronde des guerriers de demain.... Bises à tous BIBOU

    Posté par biboumiel, 01 décembre 2006 à 02:15 | | Répondre
  • Bravo !

    Bravo !
    Le simple fait qu'ils vous contactent pour négocier indique déjà qu'ils savent pertinement qu'ils risquereaient de perdre en justice... (Franchement: Vous avez déjà vu quequ'un dans son droit, demander à négocier, pour éviter un procès qu'il sait gagné d'avance ??? non, bien sûr, ça ,n'a aucun sens !)

    Le fait qu'ils vous proposent 50 € au titre du dédommagement, devrait dissiper tout scrupule éventuel à les attaquer en justice (ils doivent savoir, là aussi, que vous pourriez obtenir 10 fois plus en justice).
    Moi, le fait d'être pris pour une âne de la sorte, décuplerait ma rage... !!!

    Il est fort probable qu'ils vont vous envoyer les sommes dues avant la date de l'audience (histoire de prouver leur "bonne foi" au juge, du genre "Nous avons versé ce que nous devions à cette dame, Mr le Président"
    Qu'importe ! Prenez les relevés bancaires avec vous: Vous pourrez prouver que ces versements vous ont été fait APRES le lancement de votre procédure (Ce n'est pas parce que la partie adverse vous paye, que la procédure est annulée... Ca serait trop facile ! Il n'y a que vous qui avez le pouvoir de stopper la procédure en contactant le Greffe)

    La partie adverse ne peut pas venir à l'audience du 11 janvier... Vous n'êtes pas sensée être au courant (vous n'avez pas été averti par LRAR)
    Donc devant le juge faites comme si vous ne saviez pas. Si la partie adverse est absente sans avoir prévenu le greffe et demandé un renvoi, alors l'affaire sera jugée de toutes façons... sans eux, et uniquement en se basant sur vos arguments (c'est tout bon pour vous dans ce cas !)

    S'ils demandent un renvoi (une de leur tactique pour gagner du temps ou vous décourager, sous des prétextes totalement farfelus), pas de problème le juge vous fixe une nouvelle date....
    La, bien évidemment vous en profitez pour augmenter encore la demande de dommages et interêts (ben oui, vous demandiez 500 € de dommages et interêts par exemple , maintenant vous demandez 200 € de plus pour la demi-journée perdue pour cette audience ajournée, le déplacement, etc...)

    )

    PS: sachez que vous êtes en droit de modifier votre demande initiale (dommages et interêts, principal, article 700...) devant le juge au tout dernier moment lors de l'audience, par rapport à ce que vous demandiez à l'origine dans la déclaration au Greffe (après avoir entendu les parties, le juge conclue en demandant à chacun ce qu'il demande; le greffier prend note)

    Tenez nous au courant...

    Posté par Furax, 02 décembre 2006 à 17:34 | | Répondre
  • J' y crois

    Merci Furax pour ta réponse, je prends bien note de tes conseils.Il est vrai que cette histoire m'a tellement empêché de dormir que depuis leur coup de fil je me sens en position de force.Je n'ai bien sûr pas levé l'opposion au prélèvement tant que tout ne sera pas rentré dans l'ordre et laisse courir le non paiement de mon abonnement(avec ce qu'ils m'ont prélevé malhonnetemnt j'ai casi payé pour une année). J'ai demandé 800€ de dommages et intêrets lors de ma requête au juge car comme je vous l'ai expliqué dans mes commentaires seule avec 2 enfants et un mi- temps cette histoire m'a pourri la vie durant des mois. J'ai trouvé ici en ce lieu l'espoir et l'énergie pour me battre et prouver ma bonne foi.Personne ne fera les demarches pour vous, le temps passera vous douterez mais quand le téléphone sonnera comme c'est arrivé l'autre jour pour moi vous saurez que la victoire s'obtient par le combat.....COURAGE MERCI FURAX D ETRE LA.....Biboumiel

    Posté par biboumiel, 03 décembre 2006 à 23:30 | | Répondre
  • Des nouvelles toutes fraîches

    Ce jour nouveau coup de fil de neuf pour envisager un accord à l'amiable. Mais par rapport à la semaine dernière aucune évolution financière 50€ de dommages et intêrets. Alors la conversation tourne court. Mais vers 13h30 nouvel appel me proposant cette fois 3 mois d'abonnement gartuit...(quel cadeau!!!!!) Et tu avais raison Furax la personne m'a informé que le remboursement des sommes trop perçues seraient trés vite sur mon compte. D'aprés toi Cher Furax dois-je informer le juge de leur proposition voire de leurs coups de fil où dois-je juste attendre le 11 janvier au tribunal pour lui relater de ces faits nouveaux.......J'irai au bout!!!Je suis hônnette.Il me tarde maintenant d'y être et surtout de gagner car je ne vois pas comment le juge pourrait être convaincu d'une simple erreur de leur part.. En attendant de vous apporter du neuf soyez forts et croyez en vos chances face à de telles arnaques dont nous sommes de VRAIES VICTIMES comme a su si bien m'en convaincre FURAX....Bises à tous courage....Bibou

    Posté par biboumiel, 06 décembre 2006 à 21:38 | | Répondre
  • Excellent !

    On y est.... tactique très facile pour faire lâcher prise aux plus tenaces d'entre nous: La partie adverse (Neuf telecom) APRES avoir reçu l'avis de convocation à l'audience, tente une médiation pathétique (50 € de dommages et interêts, 3 mois offerts... pourquoi pas des réductions de 0.5 € sur des paquets de yahourts aussi !).... PUIS, tente un nouveau coup: Elle vire les sommes réclamées à la base (en principal) sur le compte du demandeur (vous).... Histoire de dire au juge "Voyez notre bonne foi Mr le Président, nous n'avons pas attendu pour virer les sommes sur son compte"
    Je le dis et je le répète !
    Le fait que la partie adverse vous verse des sommes demandées à l'origine, APRES que la déclaration au greffe a été enregistrée, n'est en aucun cas un motif d'arrêt automatique de la procédure (encore heureux !)... La procédure suit donc son cours normalement... L'audience n'est pas annulée
    Si c'était un chèque, je conseillerai de ne pas l'encaisser et d'en informer le juge le jour de l'audience.... Mais là il s'agit d'un virement que vous avez reçu... et que vous ne pouvez en aucun cas refuser (il a été crédité sur votre compte sans aucune intervention de votre part).
    Ne laissez donc SURTOUT PAS les avocats de Neuf lors de l'audience se servir de cet argument (ils auront une trace du virement vers votre compte) pour peut-être invoquer un pseudo accord verbal et jouer les étonnés que la procédure n'ait pas été stoppée par vous ensuite... Dites bien au juge qu'il n'y a eu AUCUN accord lors de la tentative de médiation grotesque des avocats de Neuf (indiquez au juge la comparaison entre ce que vous demandiez a la base... et les clopinettes proposées par Neuf tel)

    Attention: Pensez bien lors de votre audition, de préciser au juge que Neuf a viré telle somme telle date (mettez le relevé qui le prouve dans votre dossier !)
    Vous devrez donc à ce moment là, demander que soit soustraite cette somme déjà versée à votre demande initiale... Et uniquement cette somme !
    (le Greffier prendra note de la demande)

    NOTE: Une fois de plus je le rappelle: Ce n'est pas la qualité de votre plaidoirie qui sera importante.... mais la PARFAITE CLARTE de votre dossier remis au juge (tout doit être classé, ordonné, chronologiquement, etc... N'hésitez pas à souligner en rouge, a mettre du stabilo, pour mettre en évidence les éléments clés de votre dossier. Rappel: Le juge délibère 1 ou 2 mois après votre plaidoirie.... Il ne se souvient plus de vous - il voit des dizaines de cas chaque jour... Il jugera donc sur votre dossier et pas sur ce qui a été dit !!!
    L'audience sert juste pour le juge à vérifier qu'il n'y a pas un vice de procédure, que les parties ont bien reçu l'ensemble des pièces par LRAR présentées par la partie adverse pour l'audience, de vérifier que tout est clair dans le dossier....

    Bonne chance, vous y êtes presque

    Avec une peu de chance, les avocats de Neuf ne se seront même pas déplacés à l'audience (ça coûte trop cher au défendeur, qui sait très bien que une fois que vous y êtes, ils ont perdu d'avance.... Vous leur avez communiqué les pièces du dossier: Ils sont donc à même de juger si leur défense a une chance ou pas)

    Dans mon cas, cet été une dizaine de chanceux a faire valoir ses droits devant le TI de Boulogne, contre FREE et NEUF.... sans aucun avocat en face d'eux pour contre-attaquer: le rêve !

    Posté par Furax, 07 décembre 2006 à 15:12 | | Répondre
  • merci

    Je viens de prendre connaissance de tes nouveaux conseils cher Furax. Quand on m'a téléphoné la première fois on m'a dit verbalement que les avocats ne seraient pas présents et hier on m'a dit que le virement était en cours. Je n'ai rien sur mon compte à ce jour mais je surveille de prés et rajouterai cette pièce importante en l'occurence la date à mon dossier. Je n'ai pas eu à transmettre de courrier à neuf car j'ai fourni au juge les factures adressées par le fournisseur d'accés ainsi que les differents courriers les informant par AR du problème, de ma situation et de mon mécontentement.(ils sont toujours restés sans réponse jusqu'à ce que je lance la procédure). J'ai notament adressé au juge le fameux document qui m'avait été envoyé début aôut et stipulant le remboursement des sommes dûes sous 6 semaines maxi ainsi que leurs menaces de me virer et de me compter une penalité de 7€...(c'est presque un conte fantastique.....)pour non paiement de la dernière facture. J'imprime sur le champ ton dernier message et le rajoute à mon dossier pour avoir une sécurité supplémentaire de tout avoir sous la main....Merci mille fois pour tout et je garde le contact....Cordialement Bibou....(PROMIS FURAX je suis pas de la famille de Cruella).....hihihihi Je me defends juste.....

    Posté par biboumiel, 07 décembre 2006 à 22:23 | | Répondre
  • opposition au prélèvement ?

    Bonjour,

    D'abord, merci pour votre site très informatif qui me redonne espoir. Je ne vous raconterai pas mon histoire en détail, elle est comme les autres, bref, j'ai des problèmes avec Neuf depuis un an maintenant. Puisque mes nombreuses tentatives d'appeler le hotline n'ont évidemment jamais rien résolu, j'ai décidé d'envoyer une (et une seule) lettre recommandée à Neuf pour mettre en clair ma situation, pour préciser la somme que je leur réclame ET pour en même temps résilier mon contrat immédiatement. J'enverrai cette lettre non pas parce que j'attends une réponse favorable de leur part (j'ai été assez naïf jusque-là, maintenant c'est fini) mais pour pouvoir ensuite justifier qu'une telle demande a été faite. Ma question à vous est : est-ce qu'il est mon droit d'en même temps faire opposition au prélèvement automatique sur mon compte ? Est-ce que cette démarche est justifiable (en justice) ou elle serait plutôt vue comme manque de bonne foi de ma part ? Est-ce que cela pourrait donner un argument à Neuf contre moi ? (D'ailleurs, j'ai l'impression que le contrat entre moi et Neuf exclut cette possibilité.) Qu'est-ce qui exactement peut justifier une mise en opposition ? Quelles sont vos expériences, quel est votre avis ?

    Je vous remercie d'avance,
    allebg

    Posté par allebg, 14 décembre 2006 à 16:47 | | Répondre
  • moi avec free

    avec free je suis cliente depuis plus de 2 ans et voila que sa fait plus d' un mois maintenant impossible de passe un coup de telephone sans que sa coupe ou entendre les personnes toutes hachees bon pareille il ne reponde pas donc j ai fais opposition a leur prelvement car je suis en degroupage totale +telephonie illimitee , apres les avoir appelle plusieurs fois 0.34 euros la minute , alors demain je resilie mon contrat et je me suis abonnee en ligne a l offre neuf telecom

    Posté par ceyrateve, 17 décembre 2006 à 22:39 | | Répondre
  • Fin de l'action

    Bonjour,

    Voilà c'est fini ou presque.
    Convoqué le 20 novembre à l'audience du juge de proximité, je me suis présenté seul Neuf Télécom n'étant pas représenté comme prévu.
    Le jugement a été rendu aprés déléibéré le 8 janvier, je viens donc de recevoir le résultat.

    J'avais demandé 930 Euros au total, décomposés en 132 € de frais incontestés. 500 Euros et des poussiéres pour inexécution dolosive du contrat et 300 euros de dommages et interêts.

    Le tribunal m'accorde: 132 euros de remboursement des frais, 300 euros pour privation de jouissance et 5 euros au titre de l'article 700 du NPC.

    Charge à moi de faire récupérer ces sommes par un huissier de justice, et là je ne sais pas pour combien j'en aurai. cegetel étant codamné aux entiers dépens il est possible que l'huissier lui réclame les frais.

    Je vous tiens au courant pour les frais d'huissier.

    Cordialement et bonne année à tous.

    Posté par papycasso, 10 janvier 2007 à 14:11 | | Répondre
  • correction

    Désolé mais j'ai fait une faute de frappe dans mon dernier message.

    Il faut lire 50 euros au titre de l'article 700 du NPC et 5 euros

    Mea Culpa....

    Posté par Papycasso, 10 janvier 2007 à 14:14 | | Répondre
  • BRAVO !

    Bravo... Comme quoi il faut toujours se battre pour faire valoir ses droits....
    Bon, vous aurez remarqué que les juges de proximité n'accordent quasiment jamais la totalité de ce qu'on demande... Ne pas hésiter donc à toujours surestimer sa demande de dommages et interêts

    En ce qui concerne le recouvrement par Huissier, pas de panique ! Tout est prévu....

    Vous allez contacter un huissier (dans l'annuaire) compétent pour opérer dans la ville du siège social de Cegetel (Paris ?)
    Normalement il va vous demander une provision (quelques dizaines d'euros ou une centaine d'euros), que vous enverrez en même temps que l'original du délibéré (tout ça l'Huissier vous l'expliquera).

    Ces sommes correspondant à l'acte d'Huissier seront ajoutés par celui-çi à la notification remise à Cegetel ! Donc, vous avançez les frais d'Huissiers, mais ceux-ci vous seront automatiquement remboursés au final

    Par exemple: le délibéré vous accorde 500 €, et l'acte d'Huissier se monta à 100 € que vous avez avancé... Vous devrez reçevoir un chèque de 600 € de la part de votre adversaire

    ATTENTION a bien faire vos comptes ! Parfois les huissiers se "trompent", et ne vous reversent pas entièrement ce que vous leur avez avancé.... Ce n'est à ma connaissance pas légal: Il faut savoir que les actes d'huissiers sont très réglementés, soumis à des barêmes, etc...
    En théorie vous devez d'une manière ou d'une autre récuppérer 100% des sommes avancées à l'Huissier. Faites bien vos comptes !


    NOTE: Parfois vous pouvez éviter de passer par l'huissier en contactant par courrier Cegetel, et leur précisant que vous leur donnez 1 mois par exemple pour vous régler la sommpe, faute de quoi vous saisierez un Huissier, ce qui leur coutera des frais suppélemntaires (rappelez leur qu'ils sont condamnés aux dépens)
    Si c'était un particulier, je vous aurais conseillé de saisir l'Huissier immédiatement (un particulier peut déménager, etc... ce qui rend difficile le recouvrement). Avec une boite comme Cegetel, rien à craindre. Vous avez tout votre temps pour recouvrer la somme.

    Dans mon cas, Neuf Telecom (avertit également du délibéré par LRAR par le Greffe) m'a versé les sommes 40 jours après environ, sans que je prenne d'Huissier ou ne les relance....

    Posté par Furax, 11 janvier 2007 à 09:20 | | Répondre
  • Merci

    Bonjour

    Merci Furax pour ta réponse,

    Je vais commencer par les relancer avec une lettre Recommandée avec A/R. et attendre un peu si je n'ai rien je verrai l'huissier.

    Donc toujours à suivre .

    A+

    Posté par papycasso, 11 janvier 2007 à 09:34 | | Répondre
  • nouvelles fraiches

    D'abord meilleurs voeux à tous pour 2007 que cette année soit pour vous tous celle de vos victoires dans tous vos combats.
    Alors que je vous dise:
    Ca y est, je suis passée devant le juge de proximité et comme une grande je suis allée me défendre...Comme toi papycasso, personne n'a représenté la partie adverse.....Un monde fou, des jeunes, des vieux certains en civil d'autres en costume, beaucoup dans leurs petits souliers et ceux vêtus de noir avec une certaine expérience des mots, des phrases type et des regards vers la salle, ce qui pourrait faire penser parfois à une pièce de théatre....Impressionnant.....
    Tu entends ton nom , tu avances, tu es seul,tu trembles mais il te manque juste la robe alors tu fonces.
    J'explique mon histoire, je parle bien fort, j'insiste sur les points essentiels j'ai préparé une défense simple, courte qui va à l'essentiel.
    (Heureusement que j'ai suivi tes conseils furax sinon je me serai noyé sous mes dires et me serais laissé surmerger par l'émotivité.)
    Oh, j'ai bien un peu perdu les pédalles quand le juge m'a demandé où se trouvait le montant de l'offre 29,90€....Zut je l'avais pas....Je savais plus...Alors il m'a dit qu'il lui fallait cette preuve....J'avais bien envie de lui proposer d'enregistrer la pub avec la blonde sur le cheval....Mais bon...on rigole pas ici, on est dans un tribunal. Jugement rendu au 15 février, bien sur depuis j'ai retrouvé le doc indispensable au Juge...(Je l'avais laissé avec les conseils de Furax dans le gros dossier à la maison....)personne n'est parfait!!MDR!!! je vais déposer ce qu'il attend dans la semaine...Ma foi sans robe, sans expérience passée je me sens forte aujourd'hui c'est un bon exercice pour booster la confiance ça!!!!!Je vous raconterai la suite au prochain épisode et espère avoir juste motivé quelques uns d'entre à enfiler la robe noire invible le temps d'une lecture....Maître Furax je vous embrasse pour tous vos précieux conseils et vous remercie du suivi de nos doléances..... Enocre bonne et heure année à tous A trés bientôt Bibou...

    Posté par biboumiel, 13 janvier 2007 à 11:01 | | Répondre
  • ça bouge

    Comme je vous l'ai écrit plus haut je susi passé devant le juge de proximité le 11 janvier, nous sommes le 18, je viens de voir les infos sur mon compte en banque via internet et hooooooo surprise neuf vient de créditer mon compte de 254,09€....Bon alors que faire!!!Furax dis moi SVP dois je imprimer le détail de cette opération avec un petit mot au juge ou bien je laisse les choses en l'état???Le délibéré est prévu pour le 15 février...Merci de ta réponse.....Bisous à tous.

    Posté par biboumiel, 18 janvier 2007 à 10:32 | | Répondre
  • Bien joué !

    Bon, tout d'abord bravo !
    Avoue que ça vallait le coup, non.... Tu vas voir après, on s'y fait, on flippe plus.... Pour ma part je viens de gagner mon 3e procès de l'année 2006 (!), celui la contre mon ancien proprio qui m'avait gardé ma caution (je ferai un dossier complet sur le sujet très bientôt)

    Bon pour ton avant-dernier message, si tu as oublié de joindre un document à l'audience, ne perd pas de temps et envoie le vite avant que le juge délibère (avec référence de ton dossier, etc, etc...)

    Pour ta seconde question, le fait que Neuf te verse cette somme n'est pas un problème !
    L'affaire est passée devant le juge, lui seul a le pouvoir de juger et décider combien Neuf devra te payer.... Si neuf décide d'anticiper et de te verser 254 €... ben c'est pas ton problème... Toi tu dois simplement attendre le jugement, où sera inscrit la somme définitive

    Si par exemple le juge les condamme au total a 1000 €, hé bien Neuf devra verser le complément (1000 - 254 €)
    Parfois, il se gourrent et verse l'intégralité sans déduire ce qu'ils ont déjà versé ))
    Tant pis pour eux !

    Au pire ils te le demanderont plus tard


    Bon maintenant si tu veux être réglo, tu peux prévenir le juge que Neuf a depuis l'audience, réglé la somme de 254 €

    Tiens nous au courant

    Posté par Furax, 18 janvier 2007 à 12:05 | | Répondre
  • féliçitation

    je découvre le site je me suis accorder un bon moment pour tous lire,chose rare dans mon cas.Moi aussi j'ai étai victime de free résultat pas de tribunal par contre ma politique à moi est oeil pour oeil,dent pour dent.Je suis abonné chez le neuf,la moindre faute je propulse ces derniers en enfer.Par contre je suis désolé de ne pas divulguer le tour de cochon que je fais à chaque opérateur voleur.Bonne et heureuse à tous et encore bravo pour vos combats.JCS11

    Posté par jcs11, 30 janvier 2007 à 15:22 | | Répondre
  • Pour JCS11

    Excusez moi d'être brusque mais, je crois que vos intimidations n'impressionnent que vous... et nullement un FAI comme Free ou Neuf Telecom...

    En effet, ceux-ci connaissent très bien le dicton qui dit "Chien qui aboie, ne mord pas"
    Les services clients savent parfaitement que sur les dizaines de milliers de clients qui les appellent en râlant et en menancant (du genre "Vous allez voir ce que vous allez voir ! Vous savez pas qui je suis !"), seul 0.1 % passeront VRAIMENT à l'action, et iront jusqu'au bout.... Pas de quoi inquiéter leur bénéfice annuel donc !

    1) En ce qui concerne votre aventure avec Free, vous avez visiblement été victime (d'après vous, vu que je n'ai aucun élément pour en juger) des pratiques abusives de ce FAI.... Mais vous décidez bizarrement de ne pas aller au Tribunal (d'après ce que je lis car ça n'est pas très clair).... Bel exemple de détermination.... Vous êtes dans votre droit ? Alors qu'est-ce qui vous empêche d'attaquer Free en justice pour obtenir gain de cause ?
    - Le manque de temps ? Ce n'est pas un argument quand on sait que vous avez 5 ans pour lancer l'action en justice
    - La modestie des sommes en jeu ? Là aussi, ç'est une idée reçue.... Vous pouvez attaquer en justice pour 10 euros si vous le voulez, personne ne peut vous empêcher de le faire sous pretexte de la faiblesse de la somme dûe.... Pour infos j'ai attaqué et faite condamné Neuf Telecom pour... moins de 60 € ! Ce qui leur a côuté 250 € de plus en dommages et interêts, article 700, etc...

    Qu'est-ce qui vous freine alors ? Pourquoi ne voulez vous pas "divulguer le tour de cochon" comme vous dites ? Sachez que dès lors que vous êtes en mesure de prouver ce que vous dites et/ou que vous critiquez (même de manière exagérée !), les prestations d'un professionnel.... vous ne POUVEZ tomber sous le coup de la diffamation (LCEN)... Vous ne risquez donc RIEN à laisser votre témoignage ici (par contre vous n'avez pas le droit des les traiter de "voleurs, escrocs, arnaqueurs..." Ca c'est de la diffamation....

    2) En ce qui concerne Neuf telecom, je ne comprends même pas ce que vous entendez par "oeil pour Oeil..."
    Ca veut dire que si Neuf vous prélève abusivement vous allez à votre tour les prélever abusivement ????
    Croyez vous VRAIEMENT être en mesure des les propulser en enfer, ou où que ce soit, comme vous dites ???? (Ils en tremblent déjà !)
    Franchement, la seule et unique manière de les enmmerder, c'est de faire valoir ses droits comme tout bon consommateur actif, soit en attaquant en justice, soit en boycottant, etc....

    lancer des menaces en l'air du genre "Tremblez, j'arrive !!!" n'impressionnera jamais personne d'autre que vous !

    Encore une fois, excusez moi d'être volontairement dur suite à vos remarques, mais ce n'est pas dirigé contre vous personnellement, mais plutôt pour vous faire réagir positivement (ainsi que tous les clients lésés qui ont tendance à "phantasmer" de la sorte, croyant représenter à eux seuls une véritable menace pour les FAI)

    Posté par Furax, 30 janvier 2007 à 18:09 | | Répondre
  • Neuf Telecom : INCOMPETENCE

    bonjour, après avoir lu tous les soucis que vous rencontrez avec 9 telecom, ca m'a soulagé je me suis dit il n'y avait pas que moi!
    ca m'a fait réfléchir et là : pourquoi moi aussi je ne les attaquerai pas en justice.
    Je vais essayer de vous relater les faits brièvement, si je peux y'a tellement à dire.
    Depuis notre migration de cegetel vers 9 le 05/12/06 nous n'avons plus de ligne téléphonique.
    En effet, nous nous sommes apercus que lorsque nous apellions quelqu'un ce n'était pas notre nom qui apparaissait sur son téléphone mais celui d'un autre habitant de notre commune.
    Et là à notre grande surprise nous recevions des appels pour lui et inversement lui recevait les notres.
    Que faire à part appeler 9 pour les avertir du problème rencontré!
    On nous dit que c'est un problème d'alignement et qu'ils vont voir avec France telecom quant au branchement réalisé.
    Et depuis le 11/12/06 où un dossier à été monté chez 9 toujours pas de ligne fixe.
    Malgré de nombreux appels( inquantifiables ), de lettres recommandées ; toujours aucun résultat.
    Ce qui est formidable c'est que depuis plus d'un mois, nous recevons un texto nous indiquant que notre dossier est en cours de traitement, qu'il a été remis aux experts et qu'il faut en moyenne 7 jours pour régler ce dysfonctionnement : Aujourd'hui ca fait 2 mois!!!!!!
    Je ne vous explique pas le préjudice moral subi car moi en pleine recherche d'emploi, j'ai appris que l'on avait essayé de me joindre une dizaine de fois pour me proposer un poste très interressant et que puisque l'on ne pouvait me joindre on l'a proposé à quelqu'un d'autre : les boules c'était une réelle opportunité pour moi.

    On nous mène en bateau, on nous dit que l'on va nous envoyer un nouveau modem, la semaine d'après qu'un technicien viendra chez nous : bref nada.
    Malgré tout ca on nous prélève des factures dont les numéros sont ceux de l'autre personne.
    Pour conclure car ce serait trops long hier nous avons commandé un film sur la neuf tv et ca n'a pas marché alors : allo 9 images saccadés, pas de son et on nous répond que le film commandé n'apparait pas dans notre compte et c'est là avec sourire que nous comprenons que ce film allait être facturé à l'autre personne de notre commune et BINGO en lui indiquant le numéro de téléphone de cette autre personne, il retrouve dans son compte le film que nous nous avons commandé.
    Notre dernier espoir est de les assigner en justice en espérant que cela pourra faire avancer les choses.
    Affaire à suivre...
    Faites moi part de vos réactions.

    Posté par lolome - 02/02/07 à 11h12

    Posté par lolome 45, 02 février 2007 à 11:12 | | Répondre
  • Neuf Telecom : INCOMPETENCE

    bonjour, après avoir lu tous les soucis que vous rencontrez avec 9 telecom, ca m'a soulagé je me suis dit il n'y avait pas que moi!
    ca m'a fait réfléchir et là : pourquoi moi aussi je ne les attaquerai pas en justice.
    Je vais essayer de vous relater les faits brièvement, si je peux y'a tellement à dire.
    Depuis notre migration de cegetel vers 9 le 05/12/06 nous n'avons plus de ligne téléphonique.
    En effet, nous nous sommes apercus que lorsque nous apellions quelqu'un ce n'était pas notre nom qui apparaissait sur son téléphone mais celui d'un autre habitant de notre commune.
    Et là à notre grande surprise nous recevions des appels pour lui et inversement lui recevait les notres.
    Que faire à part appeler 9 pour les avertir du problème rencontré!
    On nous dit que c'est un problème d'alignement et qu'ils vont voir avec France telecom quant au branchement réalisé.
    Et depuis le 11/12/06 où un dossier à été monté chez 9 toujours pas de ligne fixe.
    Malgré de nombreux appels( inquantifiables ), de lettres recommandées ; toujours aucun résultat.
    Ce qui est formidable c'est que depuis plus d'un mois, nous recevons un texto nous indiquant que notre dossier est en cours de traitement, qu'il a été remis aux experts et qu'il faut en moyenne 7 jours pour régler ce dysfonctionnement : Aujourd'hui ca fait 2 mois!!!!!!
    Je ne vous explique pas le préjudice moral subi car moi en pleine recherche d'emploi, j'ai appris que l'on avait essayé de me joindre une dizaine de fois pour me proposer un poste très interressant et que puisque l'on ne pouvait me joindre on l'a proposé à quelqu'un d'autre : les boules c'était une réelle opportunité pour moi.

    On nous mène en bateau, on nous dit que l'on va nous envoyer un nouveau modem, la semaine d'après qu'un technicien viendra chez nous : bref nada.
    Malgré tout ca on nous prélève des factures dont les numéros sont ceux de l'autre personne.
    Pour conclure car ce serait trops long hier nous avons commandé un film sur la neuf tv et ca n'a pas marché alors : allo 9 images saccadés, pas de son et on nous répond que le film commandé n'apparait pas dans notre compte et c'est là avec sourire que nous comprenons que ce film allait être facturé à l'autre personne de notre commune et BINGO en lui indiquant le numéro de téléphone de cette autre personne, il retrouve dans son compte le film que nous nous avons commandé.
    Notre dernier espoir est de les assigner en justice en espérant que cela pourra faire avancer les choses.
    Affaire à suivre...
    Faites moi part de vos réactions.

    Posté par lolome - 02/02/07 à 11h12

    Posté par lolome 45, 02 février 2007 à 11:36 | | Répondre
  • Bonjour,
    Voilà 39 jours que je n'ai ni ADSL, ni téléphone suite à ma demande de dégroupage (je me connecte de chez mon voisin, merci Nicolas).
    Je vous passe les détails sur mes déboires avec leur service technique, leurs réponses formatées qui ne répond pas à vos questions, ou tout simplement leurs silences.
    J'ai dépensé, avec mon portable, au moins 30 € (20€ sur la facture de janvier + celle de février) en appel avec leur service technique, pour un résultat nul. 9 reporte le problème sur France Telecom. Franchement, j'en doute. Surtout qu'avant ma demande de dégroupage, j'avais l'ADSL qui marchait très bien.
    Je suis à la recherche d'une assistance juridique pour faire bouger 9, arrêter mon abonnement, et leur demander des indémnités.
    Savez-vous où je peux m'adresser ?

    Posté par damienc, 17 février 2007 à 20:12 | | Répondre
  • neuf condamné

    Rebonjour à tous,
    Voilà le juge a tranché.....
    Pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire je resume tré svite fait.
    Procédure devant le juge de proximité pour prélèvement des appels locaux et nationaux facturés alors que j'ai souscris abonnement adsl avec téléphonie illimitéé.
    Je me suis défendue comme une grande devant le juge aprés avoir découvert ce site, monté un dossier et suii les nombreux conseils de furax.
    Jugement rendu le 15 février 2007;

    neuf condamné à payer 255,67€ en principal
    neuf condamné à payer 150,00€ en dommages intêrets
    neuf condamné à payer 64,95€ article 700
    et aux dépens bien évidement.

    Le juge a suivi ma demande mais jamais demandé 800€ de dommages intêret. Je trouve que 150€ c'est bien peu par rapport au préjudice moral...Mais bon.....
    Furax je fais appel encore à toi pour un conseil.
    Tu sais que depuis cette histoire j'ai cessé tout prélèvement pour abonnement( je leur dois 5 mois)
    et si je fais un peu les comptes ils m'ont remboursé les 255,67€ mi janvier ce qui revient aujourd'hui à dire qu'ils ne me doivent que la somme relative à l'article 700.
    Que faire contacter un huissier ou laisser filer et ne pas m'acquitter de mon abonnement jusqu'en avril 07, puis repartir à régler mon dû en payant par chèque bien évidement. J'attend avec impatience ta réponse car je ne suis pas trés motivée à avancer des sous la greffiere m'a dit que c'est à moi d'avancer les frais d'huissier.

    Pour damienc télécharger une procédure(possible sur ce site)de déclaration au greffe de la juridiction de proximité) et monter un dossier.
    C'est comme cela que j'ai commencé et qu'à ce jour j'ai gagné mon combat...Tous les efforts fournis avant (lettre recommandée, juriste, coup de fil avec neuf) n'avait pas fait bougé les choses. La détermination, l'aide de furax, le montage soigné d'un dossier, les conseils donnés sur ce site à chaque étape m'ont permis de gagner.
    Alors bon combat à tous vous êtes sachez le meilleur avocat pour votre défense. COURAGE A TOUS... MERCIIIIIIIIIIIIII FURAX

    Posté par biboumiel, 23 février 2007 à 12:14 | | Répondre
  • encore du nouveau

    Je vous ai ce matin laissé un message vous informant de la décision du juge. Et bien cette aprés midi le conseil de neuf m'appele pour me dire qu'il vont créditer mon compte de la somme de 497,20€ sous 15 à 20 jours.Je rappelle à cette dame que le 16 janvier 9 m'a remboursé la somme de 254,09€ correspondant à la facture de juillet trop perçue. Elle m'a donc affirmé que le montant de 243,11€ me serait versé et qu'il ne me serait pas réclamé les 5 mois de non paiement de mon abonnement(149,50€) puisque une procédure était en cours. J'attend donc de voir si comme moi ils seront de bonne foi et bien sûr plus question de prélèvement mais à l'avenir réglement de l'abonnement par TIP. Je vous dirai tout dés que les choses auront évoluées. Mais je vous le répète agissez ne baissez pas les bras...Je vous embrasse...Muriel Merci furax

    Posté par biboumiel, 23 février 2007 à 21:17 | | Répondre
  • arnaque Free

    Bonjour
    Je pense que j'ai besoin de conseils.

    Pour le faire rapide, j'ai voulu changer d'opérateur en Octobre 2006. Je suis passé de Wanadoo bas débit à l'Adsl de chez Free. Une des raisons était le prix de chez France télécoms à l’époque et aussi de lutter contre le monopole de certains groupes. Donc j'ai opté pour Free et les ennuies ont commencés.
    J'habite dans un micro village et je suis à 7000 mètre de l'émetteur mais ça passe. ( moyen débit mais c’est déjà bien )
    Bref j'ai souscrit le forfait free fin octobre 2006 et j'ai résilié le même contrat le 18 janvier 2007. ( il n’apparaissait aucune solution chez free que d’attendre. mon voisin a l’adsl et cela fonctionne ) . Durant cette période, je n'ai eu aucune connections. J'ai appelé plusieurs fois Free et sur la fin j'ai du piquer quelques colères . Ils vous prennent pour un Con .J'ai entendu et vécu avec eux des choses incroyables ... digne d’être publié mais une autre fois.
    Ils m'ont pris par prélèvement 30 E / mois donc 90 E . Ils m'ont affirmé que je serais remboursé : service non-rendu. Février 2007, ils m'ont pris à nouveau 90 E pour résiliation de contrat. J'ai appelé le service financier et je suis tombé sur quelqu'un d'odieux.....
    J'ai bloqué mon compte et cela m'a coûté 15 E.
    Frais de téléphone pour Free : environ 40 E
    Voilà l'histoire
    Que faire ? Je considère ceci comme de l'escroquerie, du Vol...

    Merci pour des conseils

    Michael

    Posté par picaud, 13 mars 2007 à 20:50 | | Répondre
  • Pour Micheal

    Visiblement vous n'avez pas du tout lu les différents articles de mon blog, qui expliquent très clairement et en détails la procédure à suivre....
    Sachez que 99% des gens qui témoignent sur ce blog, rencontrent le même genre de problèmes avec leur FAI...
    Dans votre cas c'est arhci simple:

    1) Faites le calcul (vous devez pouvoir justifier de tout) de TOUT ce que vous a prélevé FREE abusivement + le coût des appels Hotline (calculez avec vos factures détaillées)

    2) Envoyer par LRAR (surtout !) un courrier de "Mise en demeure" (ce terme doit figurer dans le courrier) dans lequel vous sommez FREE de vous rembourser l'INTEGRALITE de ces somme sous 8 JOURS (le délai doit figurer également) faute de quoi vous les attaquerez en justice...

    3) Téléchargez (lien sur mon blog) le formulaire de "Déclaration au greffe de la juridiction de proximité", et remplissez-le à l'avance, en chiffrant votre demande comme ceci:
    - Principal: la somme que vous avez calculée plus haut
    - Article 700: les frais engagés pour la procédure: LRAR, frais de déplacement à l'audience du Tribunal, frais d'adhésion à une association de consommateurs pour vous aider, honoraires de juristes, etc...
    - Dommages et interêts: Totalement subjectif, ceci correspond au préjudice que vous estimez avoir subi, par définitioon inquantifiable... Invoquez la non jouissance de l'acces Internet, la résistance abusive de FREE, lerur impolitesse, le stress, le temps passé à essayer d'obtenir votre connexion, etc... Demandez 1000 € (c'est tout à fait courant dans ce genre de litige)... Vous n'aurez jamais cette somme, mais si vous demandez 200 € par exemple alors vous n'aurez jamais plus que 200 €... Toujours surestimer sa demande pour le préjudice moral (c'est le juge qui tranche de toutes façons)

    4) Si FREE n'a pas obtempéré dans le délai de 8 jours à compter de la réception du recommandé, envoyez IMMEDIATEMENT le formulaire au Greffe du Tribunal d'instance de votre ville

    5) Vous allez reçevoir une convocation quelques semaines ou mois plus tard (FREE aussi). Il est probable qu'ils vont virer les sommes sur votre compte, ou essayer de vous amadouer en vous téléphonant... SURTOUT ne stoppez en aucun cas la procédure (vous seul pouvez le décider), même si les sommes vous ont été remboursées (car sinon c'est trop facile, il suffit pour eux de payer au tout dernier moment). Refusez tout dialmogie avec eux au téléphone, sauf s'ils s'engagent à vous verser en plus du principal, AU MOINS la somme que vous demandiez au titre du préjudice (ce qui leur évite le procès)

    6) Le jour de l'audience, précisez juste au juge que les sommes en principal ont été versées sur votre compte, mais APRES la date de votre "déclaration au greffe" (prouvez le avec votre relevé bancaire)... Précisez au juge que vous maintenez votre demande de dommages et interêts et article 700 !

    Voila, ce qu'il faut faire. Si vous n'êtes pas prêts à faire EXACTEMENT ceci, alors vous pouvez dores et déjà laisser tomber et vous résigner à perdre cet argent, car FREE ne vous remboursera JAMAIS de manière amiable, après de simples appels à leut Hotline (bannissez des aujourd'hui tout contact avec FREE par la Hotline)

    Désolé d'être brutal, mais trop de gens croient que la situation va s'arranger toute seule... FAUX, c'est à vous de vous battre jusqu'au bout... Vous verrez, vous ne le regretterez pas
    (Faites vous aider par une assoc genre UFC Que Choisir si vous ne vous sentez pas capable d'agir seul)

    Bonne chance

    Posté par FURAX, 14 mars 2007 à 10:55 | | Répondre
  • A Furax et à toutes les victimes

    Je viens vous annoncer que neuf télécom condamné le 15 février dernier suite à ma procédure debvant le juge de proximité vient de s'accquitter de sa dette. Vous avez pu lire au fil du temps mon combat. Le montant de 243€11 a été crédité sur mon compte le 13 mars.
    Je n'ai plus le soucis de voir mes appels locaux et nationaux facturés alors que j'étais en adsl téléphonie illimité. Puisque j'avais fait opposition à tout prélévement chez neuf depuis le mois de septembre je n'ai pas payé d'abonnement et cela représente environ 150€. Donc mon cher furax aprés des mois de combat je suis je pense enfin libérée et vais désormais régler mes 29,90€ par tip. C'est grâce à toi que je suis arrivée à tout cela il faut le dire. J'ai tout d'abord télécharger le formulaire de procédure réuni tous les éléments monté scrupuleusement le dossier suivi pas à pas les conseil de Furax et j'ai gagné oui J AI GAGNE!!!!!Une aventure riche puisque seule à m'exprimer devant des hommes de loi j'avais jamais fait....Du fond du coeur MERCI FURAX ...... BISOUS n'attendez plus croyez en vous vous victimes la solutionest ici le combat est en vous, la victoire se trouve au bout...

    Posté par biboumiel, 14 mars 2007 à 11:13 | | Répondre
  • C'est fini (je crois)

    Bonjour à tous,

    bonne nouvelle, en principe tout est fini de mes déboires avec Neuf Cegetel.
    Le tribunal comme je vous l'ai déjà dit m'a donné et condamné Neuf Cegetel à me payer 432,08 Euros àtitre de dommages et intêrets et la somme de 50 euros au titre de l'article 700 du NCPC.
    J'avais demandé 300 au titre de l'article 700 mais la juge a estimé qu'en tant que retraité je n'avais pas subi de dommages pprofessionels et que 50 euros étaient suffisants.

    Bref... Jai envoyé un recommandé à Neuf Cegetel en leur donnant 30 jours de délai de payement avant procédure par Huissier de justice et je viens de revoir le paiement de la totalité du montant décidé par jugement sans aucune lettre d'explication.

    Je pens donc que l'affaire est close.

    Je remercie Furax et toutes les personnes qui ont déposé leurs conseils et leur expérience sur ce Blog.

    Merci à tous.

    Cordialement
    Papycasso.

    Posté par papycasso, 16 mars 2007 à 13:19 | | Répondre
  • Bravo Biboumiel et Papycasso !
    Je suis vos soucis avec 9 telecom depuis le début et je suis bien contente que vous ayez gagné car vous étiez dans votre bon droit .
    Pour ma part , j'attends le 3 Mai avec impatience pour faire valoir mes droits auprès du juge lors de l'audience pour un litige qui m'oppose , moi aussi , au Neuf .
    Bonne journée à tous .

    Posté par Elisabeth, 17 mars 2007 à 11:57 | | Répondre
  • MOI! J'AI ETE CONDAMME!!!

    Bonjour à tous,
    Hé! bien moi je n'ai pas eu cette chance à croire que les jugements sont rendus suivant l'endroit où vous habitait ou selon votre statut social voir le délit de faciès . Après vous pourrez vous exprimer sur les aléas judiciaires de notre modèle français.
    Voici mon histoire dans ces grandes lignes...
    Je suis abonné à AOL depuis 1997. En oct 2003, je pars en convalescence jusqu'en avril 2004 pendant cette période, je prends un forfait aol à 16,90€ pour pouvoir communiquer avec mon HOME. A mon retour je décide de résilier AOL suivant leur CGU en envoyant une LRAR. Rien n'y fait, il me prélève toujours par le biais de ma carte American Express. Après de dizaines de coup de fil, de lettres, d'E-mails à AOL & AE, rien n'y fait. je résilie ma carte AE et je pers tous mes points Chips. Rien n'y fait, je fait blocage à ma banque la SOCIETE GENERAL. Bien que je ne posséde plus de carte AE, on me réclame la somme soit 295 € dont le montant grimpe toujours du fait qu'AOL effectue toujours ses prélèvement et qu'en plus AE me signale que je serais interdit bancaire si je ne payais pas illico.
    PROCEDURE: Je remets tous les documents à un avocat qui me dit que c'est du gâteau, moi je lui répondu que même si j'étais dans mon bon droit, je me méfie de notre système judiciaire et pour cause. Juillet 2005, la 1ère audience a été reportée parce que AE et AOL n'était pas présents ou représentés. La 2ème audience, idem et bien qu'étant représenté, le tribunal passe en délibéré pour rendre après réflexion, un jugement rendu en déc 2007 et qui sera par la suite infirmé par la Cour de Cassation au motif: Je n'apportait pas la preuve de ma résiliation, en effet ils n'ont ou n'ont pas voulu tenir compte de la lettre de résiliation envoyée en recommandée avec accusé réception et qu'on avait pas à tenir compte des relevés bancaires ou de l'inscription à la banque de France. Je pense qu'en réalité, comme on ne pouvat pas condamné des puissantes sociétés américaines, on a préféré me faire endosser toute la condamnation mais je ne vais pas m'en plaindre, j'habite dans le Centeroise de la Picardie et je m'en sors bien, car en outreau ils auraient pu me condamner à de la prison ferme. En rappel, si nos lois nous indiquent des règles à suivre, le juge de fonds est souverrain donc, il fait ce qu'il veut et a le droit d'interprêter les textes. D'ailleurs, il vous le dit assez clairement quand vous essayez de lui dire que vous vous êtes basé sur tel et tel article!! C'est lui le professionnel de la loi!... Allez-voter en paix, quelque soit votre coup de coeur, on a bien intérêt d'avoir peur!... ferjean

    Posté par ferjean, 03 avril 2007 à 16:10 | | Répondre
  • differentes adresses aol neuf quel kbis

    j'attaque au tribunal de proximité aol neuf , depuis 6 mois j'ai des problemes avec eux

    je suis allée au tribunal d'instance, au service civil on m'a donné un dossier à remplir, mais on s'est posée la question quel n°KBIS rechercher :

    AOL MARSEILLE SERVICE CLIENTELE
    AOL LUXEMBOURG (prelèvements)
    AOL Nanterre sur la derniere facture fusion aol+ NEUF
    OU AOL CEGETEL OPERATEUR INITIALE

    toutes ces adresses sont incrits en tout petit sur le côte de chaque lettre.

    Pour ma part j'ai ecrit à marseille, mais on m'a dit de notifier le siege sur le contrat luxembourg et demander naterre.

    si quelqu'un peut me repondre, merci,

    mani

    Posté par mani, 11 avril 2007 à 17:55 | | Répondre
  • Neuf=arnaque

    C'est inadmissible ce FAI, mais quelle honte!!!!j'ai aussi abonnée ma fille (étudiante)...même pb, on paye alors que rien n'est installé, puis qd soit disant c'est ok...y a que ma fille qui oeut appeler, mais on ne peut l'appeler ya que inetrnet qui fonctionne normalement en fait!!!mais ça pour les factures faut pas s'inquiéter..On nous fait payer plein pot...et même plus puisque je paye 87 euros env tous les 2 mois!
    comment résilier? avez-vous déjà fait cela? merci de me donner leur fouttue adresse, et surtout comment ne pas rester sans rien, est ce que France Télécom peut réenclencher de suite? (excusez mais je ne jure que par FT Orange...j'ai bossé chez eux d'ailleurs...de toutes façons, j'ai supprimé le prélèvement automatique, et je payerai par chèque comme ça...quand on résiliera..hé bien ils ne pourront rien me préléver...se sont des voyous!honte à eux, et j'aurais préféré faire des ménages plutôt que de bosser pour de telles racailles!

    Posté par POTTE, 17 avril 2007 à 10:41 | | Répondre
  • Avocat du diable!!!!!!

    bonjour je travaille actuellement pour neuf telecom je comprend tout a fait le mecontentement de certaine personne mais faut il egalement savoir qui réellement accusé je vous l accorde neuf a beaucoup de default et en ce qui concerne les remboursement sa n est pas necessairmentevident le probleme qui ce passe en premier lieu c'est que dans 80% des cas ou il y a un soucit technique ce n est pas neuf qui et responsable mais plutot un autre operateur nommé O....qui justement n a rien trouvé de mieux que de pourrir la vie des client free neuf ou autre pour qu'il puisse retourné chez eux la preuve en ai si il y a une faille sur une ligne en degroupage totale le client et obligé dans la plus part des cas de reouvrire une ligne chez eux c'est tut benef pour eux par contre les client mecontent c pour notre poire pour enfin remedié a ce genre de souci neuf a sorti une charte qualité NEUF S ENGAGE qui permet au client d avoir une certaine securité avec un panel d opt si probleme il y a. Ce qu il faut egalment dire c est que pour l instant c le seul operateur a avoir opté pour cette charte qualité comme quoi il se souci du client du moin beaucoup plus que ce que grand nombrte d entre vous peuvent penser. quand vous payer 0.34cts la minute pour neuf sa n est poas rentable tout simplement par que lui paye la minute 1 euro a Ft et que quand nous devon tracé l appel du client il en ai egalement facturé le but n est poas que le client appel bref. en ce qui concerne le remboursement cje doit reconnaitre que c est assez delicat on peut vousprelevé t suite mais quand il s agit de remboursé c estautre chose en ce qui concerne les regularisation sur facture y a pas de souci mais la ou arrive les problemes c quand cela doit etre viré sur votre compte il y a beaucoup de chose qui rentre en jeux exemple un client qui a peur d etre facturé des frais de resil mais a qui on doit quelque chose va se mettre en mode de paeiment par cheque c est trés bien mais l argent que nous lui devons comment va t ont lui rendrer il ne faut pas oublier que c un logiciel de facture qui gere ca un un logiciel ne peut pas signé de cheque et generalement c est la cause principal d un non remboursement je sais que sa n est pas agreable d autan plus que l on a tous besoin d argent avec l augmentation du pouvoir d achat mais n oublier pas une chose c qu il vaut mieux reflechir et trouver une solution avec un conseillé en ligne plutot que de s enervé et risqué une accroche avec un conseiller nous somme des etre humain certain son concilient et d autre beaucoup moin mais en ce qui me concerne c est de satisfaire le plus de client et de trouver solution ainsi que gain de cause en tout cas je vous souhaite bbien du courage dans vaut demarche a bientot

    Posté par ramzi, 19 avril 2007 à 15:10 | | Répondre
  • Avocat du diable!!!!!!

    bonjour je travaille actuellement pour neuf telecom je comprend tout a fait le mecontentement de certaine personne mais faut il egalement savoir qui réellement accusé je vous l accorde neuf a beaucoup de default et en ce qui concerne les remboursement sa n est pas necessairmentevident le probleme qui ce passe en premier lieu c'est que dans 80% des cas ou il y a un soucit technique ce n est pas neuf qui et responsable mais plutot un autre operateur nommé O....qui justement n a rien trouvé de mieux que de pourrir la vie des client free neuf ou autre pour qu'il puisse retourné chez eux la preuve en ai si il y a une faille sur une ligne en degroupage totale le client et obligé dans la plus part des cas de reouvrire une ligne chez eux c'est tut benef pour eux par contre les client mecontent c pour notre poire pour enfin remedié a ce genre de souci neuf a sorti une charte qualité NEUF S ENGAGE qui permet au client d avoir une certaine securité avec un panel d opt si probleme il y a. Ce qu il faut egalment dire c est que pour l instant c le seul operateur a avoir opté pour cette charte qualité comme quoi il se souci du client du moin beaucoup plus que ce que grand nombrte d entre vous peuvent penser. quand vous payer 0.34cts la minute pour neuf sa n est poas rentable tout simplement par que lui paye la minute 1 euro a Ft et que quand nous devon tracé l appel du client il en ai egalement facturé le but n est poas que le client appel bref. en ce qui concerne le remboursement cje doit reconnaitre que c est assez delicat on peut vousprelevé t suite mais quand il s agit de remboursé c estautre chose en ce qui concerne les regularisation sur facture y a pas de souci mais la ou arrive les problemes c quand cela doit etre viré sur votre compte il y a beaucoup de chose qui rentre en jeux exemple un client qui a peur d etre facturé des frais de resil mais a qui on doit quelque chose va se mettre en mode de paeiment par cheque c est trés bien mais l argent que nous lui devons comment va t ont lui rendrer il ne faut pas oublier que c un logiciel de facture qui gere ca un un logiciel ne peut pas signé de cheque et generalement c est la cause principal d un non remboursement je sais que sa n est pas agreable d autan plus que l on a tous besoin d argent avec l augmentation du pouvoir d achat mais n oublier pas une chose c qu il vaut mieux reflechir et trouver une solution avec un conseillé en ligne plutot que de s enervé et risqué une accroche avec un conseiller nous somme des etre humain certain son concilient et d autre beaucoup moin mais en ce qui me concerne c est de satisfaire le plus de client et de trouver solution ainsi que gain de cause en tout cas je vous souhaite bbien du courage dans vaut demarche a bientot

    Posté par ramzi, 19 avril 2007 à 15:36 | | Répondre
  • Avocat du diable!!!!!!

    bonjour je travaille actuellement pour neuf telecom je comprend tout a fait le mecontentement de certaine personne mais faut il egalement savoir qui réellement accusé je vous l accorde neuf a beaucoup de default et en ce qui concerne les remboursement sa n est pas necessairmentevident le probleme qui ce passe en premier lieu c'est que dans 80% des cas ou il y a un soucit technique ce n est pas neuf qui et responsable mais plutot un autre operateur nommé O....qui justement n a rien trouvé de mieux que de pourrir la vie des client free neuf ou autre pour qu'il puisse retourné chez eux la preuve en ai si il y a une faille sur une ligne en degroupage totale le client et obligé dans la plus part des cas de reouvrire une ligne chez eux c'est tut benef pour eux par contre les client mecontent c pour notre poire pour enfin remedié a ce genre de souci neuf a sorti une charte qualité NEUF S ENGAGE qui permet au client d avoir une certaine securité avec un panel d opt si probleme il y a. Ce qu il faut egalment dire c est que pour l instant c le seul operateur a avoir opté pour cette charte qualité comme quoi il se souci du client du moin beaucoup plus que ce que grand nombrte d entre vous peuvent penser. quand vous payer 0.34cts la minute pour neuf sa n est poas rentable tout simplement par que lui paye la minute 1 euro a Ft et que quand nous devon tracé l appel du client il en ai egalement facturé le but n est poas que le client appel bref. en ce qui concerne le remboursement cje doit reconnaitre que c est assez delicat on peut vousprelevé t suite mais quand il s agit de remboursé c estautre chose en ce qui concerne les regularisation sur facture y a pas de souci mais la ou arrive les problemes c quand cela doit etre viré sur votre compte il y a beaucoup de chose qui rentre en jeux exemple un client qui a peur d etre facturé des frais de resil mais a qui on doit quelque chose va se mettre en mode de paeiment par cheque c est trés bien mais l argent que nous lui devons comment va t ont lui rendrer il ne faut pas oublier que c un logiciel de facture qui gere ca un un logiciel ne peut pas signé de cheque et generalement c est la cause principal d un non remboursement je sais que sa n est pas agreable d autan plus que l on a tous besoin d argent avec l augmentation du pouvoir d achat mais n oublier pas une chose c qu il vaut mieux reflechir et trouver une solution avec un conseillé en ligne plutot que de s enervé et risqué une accroche avec un conseiller nous somme des etre humain certain son concilient et d autre beaucoup moin mais en ce qui me concerne c est de satisfaire le plus de client et de trouver solution ainsi que gain de cause en tout cas je vous souhaite bbien du courage dans vaut demarche a bientot

    Posté par ramzi, 19 avril 2007 à 21:24 | | Répondre
  • Avocat du diable!!!!!!

    bonjour je travaille actuellement pour neuf telecom je comprend tout a fait le mecontentement de certaine personne mais faut il egalement savoir qui réellement accusé je vous l accorde neuf a beaucoup de default et en ce qui concerne les remboursement sa n est pas necessairmentevident le probleme qui ce passe en premier lieu c'est que dans 80% des cas ou il y a un soucit technique ce n est pas neuf qui et responsable mais plutot un autre operateur nommé O....qui justement n a rien trouvé de mieux que de pourrir la vie des client free neuf ou autre pour qu'il puisse retourné chez eux la preuve en ai si il y a une faille sur une ligne en degroupage totale le client et obligé dans la plus part des cas de reouvrire une ligne chez eux c'est tut benef pour eux par contre les client mecontent c pour notre poire pour enfin remedié a ce genre de souci neuf a sorti une charte qualité NEUF S ENGAGE qui permet au client d avoir une certaine securité avec un panel d opt si probleme il y a. Ce qu il faut egalment dire c est que pour l instant c le seul operateur a avoir opté pour cette charte qualité comme quoi il se souci du client du moin beaucoup plus que ce que grand nombrte d entre vous peuvent penser. quand vous payer 0.34cts la minute pour neuf sa n est poas rentable tout simplement par que lui paye la minute 1 euro a Ft et que quand nous devon tracé l appel du client il en ai egalement facturé le but n est poas que le client appel bref. en ce qui concerne le remboursement cje doit reconnaitre que c est assez delicat on peut vousprelevé t suite mais quand il s agit de remboursé c estautre chose en ce qui concerne les regularisation sur facture y a pas de souci mais la ou arrive les problemes c quand cela doit etre viré sur votre compte il y a beaucoup de chose qui rentre en jeux exemple un client qui a peur d etre facturé des frais de resil mais a qui on doit quelque chose va se mettre en mode de paeiment par cheque c est trés bien mais l argent que nous lui devons comment va t ont lui rendrer il ne faut pas oublier que c un logiciel de facture qui gere ca un un logiciel ne peut pas signé de cheque et generalement c est la cause principal d un non remboursement je sais que sa n est pas agreable d autan plus que l on a tous besoin d argent avec l augmentation du pouvoir d achat mais n oublier pas une chose c qu il vaut mieux reflechir et trouver une solution avec un conseillé en ligne plutot que de s enervé et risqué une accroche avec un conseiller nous somme des etre humain certain son concilient et d autre beaucoup moin mais en ce qui me concerne c est de satisfaire le plus de client et de trouver solution ainsi que gain de cause en tout cas je vous souhaite bbien du courage dans vaut demarche a bientot

    Posté par ramzi, 19 avril 2007 à 21:24 | | Répondre
  • pour Ramzi

    Je comprends trés bien que vous défendiez votre employeur mais quand je lis vos propos , je suis scandalisée .
    Si vous avez pris le temps de lire tout les commentaires , vous avez dû comprendre que ceux sont des problèmes qui nous pourrissent la vie car malheureusement lorsqu'on téléphone à la hotline , les conseillers sont rarement compréhensifs et ils ont tendance à faire la sourde oreille .
    J'éstime que lorsqu'on paye pour un service , vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour respecter vos engagements .
    Les clients ne sont pas des portefeuilles ambulants , mais ce sont surtout des personnes qui en on marre d'être pris pour des imbéciles .
    En ce qui conserne les remboursements , même si c'est un logiciel qui s'occupe des factures , il y a bien des employés qui peuvent étudier les dossiers et envoyer des chéques de remboursement suivant les cas .
    Malheureusement , avec Neuf Telecom , il n'y a que les procédures judiciaires qui font bouger les choses et espèrer nous dédommager financiérement de tous ces problèmes car vos promesses de remboursement ne sont faites que pour donner de l'espoir , mais il n'y a jamais rien au bout .
    Mais je crois surtout que tous les problèmes viennent d'une mauvaise coordination de vos différents services et d'une volonté évidente de faire trainer les choses en espèrant que les clients laisseront tomber !
    Heureusement qu'il y a des blogs comme celui-ci qui nous donne la force de se battre pour récupérer notre argent ou ne plus avoir de problèmes techniques .
    En espèrant qu'à l'avenir ça change ( on peut toujours rêver )!!

    Posté par Elisabeth, 20 avril 2007 à 18:39 | | Répondre
  • Pas si simple ...

    Comme tout le monde ici j'ai des soucis avec le 9, mais je vais vous épargner les détails. Je dirais seulement qu'ils en sont à près de 500€ de prélèvements abusifs, tous problèmes confondus. Après avoir maintes fois baissé les bras, votre blog m'a redonné du baume au coeur et je me suis enfin décidée à monter un dossier.
    Première difficulté : UFC Que Choisir Marseille, pas si près à m'aider pour monter mon dossier, puisqu'ils ont dans un 1er temps tenté de me dissuader d'aller en justice. Bien déterminée, je reste sur mes positions et informe qu'avec ou sans leur aide j'irai jusqu'au bout. Ils ont donc gardé mon dossier(bien chargé) près de 3 semaines pour vérifier mon travail préalable.
    Deuxième difficulté : Enfin encouragée par une stagiaire de UFC, je remplis les formulaires qu'ils m'ont fourni (cerfa n°12285*02, celui téléchargeable sur le net) et me déplace au TI de Marseille, où le greffier me dit d'une part que ce n'est pas le bon formulaire (??? c'est UFC qui me l'a donné), d'autre part que le joli résumé que la stagiaire a mis 3 semaine à me faire (oui je sais je suis injuste envers cette jeune fille, très sympathique du reste, qui n'est pour rien dans mon agressivité excessive dû à 2 ans de combat) est beaucoup trop long, et que ma demande doit tenir en une 10aine de lignes maxi.
    Troisième difficulté : un peu minée, mais toujours décidée, je rempli le bon formulaire cette fois, en faisant le tri moi même (retourner à UFC aurais pris 3 semaines de plus...) et retourne de nouveau au TI. Cette fois le problème est que le juge de proximité ne peut prendre en compte ma résiliation chez le 9 ( et oui un an après avoir été résiliée par les soins du service client très compétent de 9, je suis toujours inscrite comme cliente chez eux, et bien que fournie par un autre fournisseur, 9 continue de me réclamer l'abonnement bimestriel) et contraindre à l'abandon corrélatif des poursuites de 9, ne correspondant à aucune prestation fournie. Le greffier m'informe que je doit passer par un huissier et donc payer pour cela (entre 150 et 200€).

    Je ne sais plus trop quoi penser... Mon cas a l'air tellement loin des votres. Je n'ose pas faire appel à un huissier qui ne me serait remboursé que si je gagne (et si je ne gagnais pas, ça ne m'enchante pas de perdre 200€ parce que 9 est une boite merdique qui n'a aucune compétence), et 200€ à avancer ce n'est pas rien!

    Si quelqu'un pouvait m'aider... ce serait avec plaisir!

    Posté par Dodey, 23 mai 2007 à 15:31 | | Répondre
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