FURAX : Le Blog du consommateur en colère !

Depuis des années je me bats contre des grosses sociétés qui se figurent qu'elles peuvent mal traiter leurs clients: Je suis, ou j'ai été en litige avec ces sociétés, et la plupart du temps j'ai eu gain de cause, sans avoir à faire de procès


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10 mars 2007

Bouygues Telecom et les "Options offertes-payantes"

Après avoir engagé trois procédures judiciaires en 2006, et les avoir toutes gagnées, je suis sur le point de me lancer dans un nouveau combat, cette fois-ci contre l’opérateur Bouygues Telecom.

Ayant souscrit un « forfait Exprima 2 heures » en novembre 2006, je me retrouve 3 mois après avec des options payantes sur ma facture, que je n’ai absolument jamais demandées. Pourtant je me souviens avoir expressément demandé au vendeur de la boutique Bouygues Telecom que je souhaitais un forfait de 2 heures… sans aucune option supplémentaire (ayant une confiance plus que limitée dans les vendeurs rémunérées à la commission, j’avais évidemment pris le soin de bien relire le contrat avant de le signer).
Je viens donc de ressortir mon contrat d’abonnement pour le revérifier, et dans laquel à aucun endroit il n’est indiqué que je souhaite l’option « iMode 2 Mo offerte 2 mois avec reconduction tacite au tarif de 5 euros par mois » ou une désignation du genre….

J’ai donc immédiatement pris mon téléphone mobile pour appeler le Service Client de Bouygues Telec…STOOOOOOOPPPPP !!!.......
Vous devriez savoir depuis le temps que je n’appelle jamais les hotlines payantes, pour des problèmes techniques ou administratifs qui ne sont pas de mon fait ! Prenez cette habitude vous aussi… Vous croyez réellement que des Call Centers sous-traités, situés à plusieurs milliers de kilomètres de chez vous, avec des gens parlant un français approximatif, vont pouvoir faire « avancer votre dossier » ??? Soyons sérieux, voyons…

bouygues_telecom J’ai donc immédiatement écrit un courrier simple (pas en recommandé, à ce stade) au « Service Consommateur » de Bouygues Telecom dans lequel je les invite à me rembourser les sommes abusivement facturées et prélevées, faute de quoi j’informerai la DGCCRF de leurs pratiques, et ferais valoir mes droits en justice. De plus, j’ai pris soin de joindre une copie d’écran (voir ci-contre) de leur site Web qui montre clairement dans le récapitulatif de mon compte, que l’option payante à 5 € /mois est impossible à résilier… Il s’agit bien à mon sens d’une sorte de vente forcée, puisque la seule façon de résilier ce service souscrit de force, est d’appeler le Service client (décompté du forfait, donc payant !).

On se demande comment ce genre de pratiques, d’ailleurs, peut encore exister ! La méthode est bien rôdée, et est redoutablement efficace :

  1. Vous souscrivez un abonnement sans options particulières dans le contrat (un simple forfait de base)
  2. Vous vous apercevez à votre première facture que l’opérateur vous a d’office inclus une batterie d’options gratuites (en général totalement inutiles et dont vous n’avez strictement rien à faire).
  3. Vous avez théoriquement la possibilité de résilier ces « options gratuites » à tout moment, soit en appelant (à vos frais !) le Service Client, soit en passant par l’ « Espace Client » du site Internet de l’opérateur si toutefois on vous en laisse la possibilité (dans le cas de Bouygues Telecom, c’est très souvent en dysfonctionnement, j’ai eu moins de problèmes avec d’autres opérateurs dans le passé).
    En pratique vous n'avez d'autres choix que d'appeler le Service Client, pour résilier des options non prévues au contrat, et que vous n’avez jamais demandées ! Très fort ! (ces options ne pouvant être résiliées sans frais depuis le site Internet).
  4. Encore plus fort, beaucoup d’étourdis vont oublier de résilier à temps ces options « offertes » (ou ne seront tout simplement pas informés correctement)… qui vont automatiquement se transformer en option payante, en général dès le 3ème mois d’abonnement. Et c’est simplement à ce moment-là, en consultant leur facture, qu’ils vont découvrir qu’ils ont été abonnés de force à des services souvent inutiles pour eux.

J’attends la réponse du Service Consommateurs de Bougues Telecom sur ce point. (J’en ai également touché un mot à l’antenne locale de l’ UFC Que Choisir de mon ancien département, avec qui je continue d’entretenir de bonnes relations)

Je vous tiens au courant….

Posté par furax à 15:17 - Opérateurs mobiles - Commentaires [73] - Permalien [#]

Commentaires sur Bouygues Telecom et les "Options offertes-payantes"

    La lettre

    Salut Furax,

    J'ai également le même problème avec Orange : engagement d'un an pour un forfait MMS suite à une offre "gratuite", proposée par téléphone.

    Pourrais-tu publier la lettre que tu as faite pur que je puisse m'en inspirer?

    Merci beaucoup.
    s.

    Posté par Syl, 22 octobre 2007 à 17:27 | | Répondre
  • SUSPENSION DE LIGNE POUR CAUSE DE DEPART A LETRANGER

    BONJOUR, JE SUIS MOI AUSSI SUPER FURAX, JE SUIS EN ERASMUS AUX CANARIES ET BIEN QU´AYANT ENVOYÉ MON COURRIER DE DEMANDE DE SUSPENSION DE LIGNE POUR LES 9 MOIS QUE DURE MON SÉJOUR, ILS CONTINUENT A ME PRÉLEVER. ILS AVAIENT POURTANT DIT QUE CE SERAIT AUTOMATIQUE DES LA RÉCEPTION DU COURRIER, AVEC REMBOURSEMENT DE TOUTES LES SOMMES PRÉLEVÉS DURANT LA PÉRIODE ALLÉGUÉE (CONTRAT D'ÉTUDE ÉGALEMENT ENVOYÉ BIEN SUR).
    ÉVIDEMMENT JE REFUSE D'ALLUMER MON TÉLÉPHONE CAR ILS POURRONT ME DIRE QUE JE CONTINUE A L'UTILISER, JE NE VAIS QUAND MÊME PAS APPELER UNE LIGNE SURTAXÉE DE L'ÉTRANGER ! ILS FONT LA SOURDE OREILLE JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE J'AI ENVIE DE TOUT CASSER !!!! LA SEULE ADRESSE EMAIL QUE J´AI TROUVÉ C´EST INFOSANTÉ DE BOUYGUES ET ILS ONT DIT QU´ILS RE DIRIGERAIENT MON MAIL AU SERVICE CLIENT, J´AI REÇU AUJOURD´HUI UNE FACTURE DU MOIS D´OCTOBRE "d'un montant de -35.13" ALORS QUE JE SUIS AVEC NEO ET QUE JE N'AI PAS ALLUME MON TÉLÉPHONE DEPUIS SEPTEMBRE...
    CONNAISSEZ VOUS UN MOYEN DE LES JOINDRE PAR MAIL ? MERCI !!!

    Posté par elodipic, 31 octobre 2007 à 12:33 | | Répondre
  • SUSPENSION DE LIGNE POUR CAUSE DE DEPART A LETRANGER

    BONJOUR, JE SUIS MOI AUSSI SUPER FURAX, JE SUIS EN ERASMUS AUX CANARIES ET BIEN QU´AYANT ENVOYÉ MON COURRIER DE DEMANDE DE SUSPENSION DE LIGNE POUR LES 9 MOIS QUE DURE MON SÉJOUR, ILS CONTINUENT A ME PRÉLEVER. ILS AVAIENT POURTANT DIT QUE CE SERAIT AUTOMATIQUE DES LA RÉCEPTION DU COURRIER, AVEC REMBOURSEMENT DE TOUTES LES SOMMES PRÉLEVÉS DURANT LA PÉRIODE ALLÉGUÉE (CONTRAT D'ÉTUDE ÉGALEMENT ENVOYÉ BIEN SUR).
    ÉVIDEMMENT JE REFUSE D'ALLUMER MON TÉLÉPHONE CAR ILS POURRONT ME DIRE QUE JE CONTINUE A L'UTILISER, JE NE VAIS QUAND MÊME PAS APPELER UNE LIGNE SURTAXÉE DE L'ÉTRANGER ! ILS FONT LA SOURDE OREILLE JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE J'AI ENVIE DE TOUT CASSER !!!! LA SEULE ADRESSE EMAIL QUE J´AI TROUVÉ C´EST INFOSANTÉ DE BOUYGUES ET ILS ONT DIT QU´ILS RE DIRIGERAIENT MON MAIL AU SERVICE CLIENT, J´AI REÇU AUJOURD´HUI UNE FACTURE DU MOIS D´OCTOBRE "d'un montant de -35.13" ALORS QUE JE SUIS AVEC NEO ET QUE JE N'AI PAS ALLUME MON TÉLÉPHONE DEPUIS SEPTEMBRE...
    CONNAISSEZ VOUS UN MOYEN DE LES JOINDRE PAR MAIL ? MERCI !!!

    Posté par elodipic, 31 octobre 2007 à 12:48 | | Répondre
  • OPTIONS PAYANTES

    Bouygues m'informe que mon enfant non majeur a consommé 1000 euros de multi média que je leur dois ; il se trouve que la ligne de mon fils est bloqué sur 1heure et on m'apprend aujourd'hui alors que je renouvelle son abonnement que malgré mon non choix pour le multimédia celui-ci ne peut pas se bloquer...Enorme et Innaceptable, d'autant que le Service Recouvrement m'informe que le Multi Média est maintenant bloqué !!! Tissu de contradictions. Je vais faire appel. LISE

    Posté par HOENN, 03 novembre 2007 à 13:59 | | Répondre
  • Un contrat bidon pour un service bidon!!!

    Bonjour,
    Actuellement BOUYGUES est en train de facturer pour un service que je ne recois pas...cela veut dire que sur le contrat d'engagement nous resilier juste si dans notre domicile nous n'avons pas couverture...

    Cela veut dire que nous payons pour un servive de telephonie mobile qui puisse etre receptionnée
    que sur notre site de domicile????

    est ce que quelqun peux m'expliquer comment est ce que je peux arreter de payer pour un service que je ne recois pas?

    Posté par Carlos, 07 novembre 2007 à 13:53 | | Répondre
  • Un contrat bidon pour un service bidon!!!

    Bonjour,
    Actuellement BOUYGUES est en train de facturer pour un service que je ne recois pas...cela veut dire que sur le contrat d'engagement nous resilier juste si dans notre domicile nous n'avons pas couverture...

    Cela veut dire que nous payons pour un servive de telephonie mobile qui puisse etre receptionnée
    que sur notre site de domicile????

    est ce que quelqun peux m'expliquer comment est ce que je peux arreter de payer pour un service que je ne recois pas?

    Posté par Carlos, 07 novembre 2007 à 13:59 | | Répondre
  • resil aprés un changement de mobile

    Bonjours, voila j'avais un forfait d'une heure chez BT sur 12 mois au bout d'un an avec mes points j'ais changé de téléphone + 50€, un an plus tard je décide de résilier mon abonnement et BT me reclame 179€ car lorsque j'ai changé mon téléphone mon abonnement est passé directement a 2 ans sans meme avoir signé un renouvellement de contract, est ce que je peus me retourné ???

    Posté par patnob, 03 janvier 2008 à 12:53 | | Répondre
  • galères pour me désabonner des ofrres découvertes imod!!!

    bonjour, suite à mon offre découverte illimitée des services imod, de bouygues telecom il y a 5 mois, et n'ayant pas regardé mes factures de plus près, je viens juste de constater que j'avais pour 9,90€ d'internet illimité (non demandé) et plus de 18€ de souscription pour avoir "testé" des cites de sonnerie nottamment!!!
    quel attrape idiots! je pensais avoir bien fais mes résiliations, aparemment non!!! 4 mois que je payes pour rien!! et bizzarement dès que j'y vais pour résilier, on me dis "connection non établie"!!!! bouygues ne veut rien savoir, c'est ok pour annuler le forfait à 9,90€ mais pour le reste c'est à moi de le faire!! et si je n'arrive pas à me connecter celà va être dure!!
    que puis-je faire???
    me suis faite avoir comme une débutante!
    merci d'avoir crée ce blog!

    Posté par littlejack, 07 février 2008 à 23:13 | | Répondre
  • bouygues

    bonjour,
    j'aimerais savoir quels ont été les résultats de ta démarche furax car je rencontre un problème similaire au tien.
    je pensais cependant avoir réglé le problème avec l'aide d'une société de consommation mais bouygues me réclame 1 an et demi après une somme d'argent et me relance par l'intermédiaire d'un huissier.
    merci d'avance pour ta réponse
    gegge

    Posté par gegge, 26 février 2008 à 11:49 | | Répondre
  • bouygue

    Coucou
    Comme beaucoup d'autre je me suis fait arnaquer par cette soit disant "compagnie de telephone mobile" je les nommerais plutot "vautours"!!!!
    Voila mon probléme, lors de mon ouverture d'abonnement, j'ai accepter NAIVEMENT (en faisant entiérement confiance a mon vendeur si aimable!!!lol) les options gratuites proposés. Mais voila le message vocal qui devait me prévenir de résillier ces options, je l'attend encor! Mais par contre la facture de 300 euros elle est bien arrivée!ETRANGE! Je suis aprés sa aller demander des explications a cet aimable vendeur, et en comprenant l'objet de ma visite, il a tout de suite été moins aimable! ETRANGE! et ma envoyer me ... en me disant qu'il ne pouvait rien faire pour moi et qu'il fallait payer sinon j'allais avoir des problémes. Ne pouvant pas payer une tel somme, j'ai bloquer les virements à la banque, je ne pouvais pas faire autrement! Maintenant je suis bloquer sur tout les opérateurs, donc plus de portable, que dois-je faire? aidez-moi svp!
    nas

    Posté par nas18, 08 avril 2008 à 19:19 | | Répondre
  • Forfait Bouygues - Accés Internet gratuit mais consommations payantes ATTENTION

    bonjour,

    Je suis chez bouygues telecom depuis 11 ans avec un forfait 6 heures.

    Suite à un changement de portable, on ma proposé un forfait de 6 heures avec une offre découverte gratuit et illimitée des services internet imod pendant 2 mois.
    J’ai bien reçu avant la fin des 2 mois un message pour me prévenir que l’offre découverte internet imod allait arrivée à terme, seulement en rappelant le service consommateur au 614 pour supprimer les services qui allait devenir payant, la personne ma dit que je pouvait garder le service accès internet imod car il était gratuit.
    Je lui est donc dit, puisque c’est gratuit alors je garde le forfait accès internet imod, mais avec ma dernière facture de 564 €uros je viens de comprendre que le forfait est bien gratuit, mais que les consommations quant à elles sont payantes.

    Exemple : Le serveur d’un restaurant vous dit entrez mesdames et messieurs l’accès est gratuit, et en sortant il vous annonce que l’accès était bien gratuit mais que les consommations son payantes, pensant que c’est gratuit vous consommez sans comptez.

    Si vous avez une solution pour me défendre, je suis preneur.

    Francis
    06 60 56 52 94

    Posté par CFrancis, 17 mai 2008 à 22:03 | | Répondre
  • Options Bouygue offertes

    Je viens de lire votre commentaire auquel je souscris complètement;cherchant en vain depuis plusieurs heures la procèdure de résiliation de l'option "offerte payante" iMode de Bouygue télécom que je n'ai pas demandé et qui ne me sert strictement à rien. J'adresse un courrier ce jour au Service clients; à suivre...

    Posté par JP Guais, 21 mars 2007 à 14:18 | | Répondre
  • Bien joué !

    Bonjour,

    Je connais bien Bouygues pour savoir comment ils procèdent.
    Il y a de ça plusieurs années j'ai eu le même problème d'options facturées bien que n'apparaissant même pas sur le contrat....
    Heureusement, à l'époque je réglais par TIP, donc pas de prélèvement abusif !!
    J'ai réglé ce que je devais pour ne pas être en tort, mais pas leurs options.
    La facture suivante comportait à nouveau les options du mois en cours, plus... celles à régler du mois précédant.
    Je ne me suis acquitté par chèque que de l'abonnement.
    Puis 2 semaines plus tard.... plus de ligne ! lol
    Je reçois un courrier m'enjoignant de régler ce qu'ils me réclamaient, plus des frais de réactivation de ligne !!! J'ai laissé courir, vu que je pouvais me passer de mon portable.

    Ensuite, j'ai reçu des courriers menaçants émanant d'une société de recouvrement, pour m'impressioner. Puis un autre courrier plus menaçant. Enfin, un troisième m'expliquant que j'avais 48 H pour m'acquitter des sommes demandés sinon c'était action en justice, frais, huissiers....
    Enervé, je suis allé voir un conciliateur de justice (consultation gratuite auprès des tribunaux d'instance) qui m'a conseillé d'envoyer un courrier en A.R à Bouygues et à la société mandatée, pour les menacer à mon tour et mettre fin à ces courriers de menace.
    (aujourd'hui je n'aurais même pas pris cette peine !! enfin...)
    Finalement la société de recouvrement m'a envoyé un dernier courrier me demandant "de bien lire mon contrat"..... pfffffff !!
    Je n'ai pas bougé et ne m'en suis plus soucié.
    Quelques semaines plus tard, Bouygues s'est aussi manifesté, m'expliquant qu'ils n'arrivaient pas à me joindre et me demandant de les contacter car il était dommage que l'on se soit mal compris !!! (je suppose que c'était une ruse, car en cas d'appel depuis mon portable je réactivais mon abonnement et là j'étais sans recours).
    Morale de l'histoire :
    - ne pas se laisser intimider
    - savoir qu'ils cherchent à créer un différent afin que vous appelliez une ligne surtaxée, ne serait ce que pour les insulter, vous les enrichissez.... pensez-y...
    - ne pas perdre de temps à contacter leurs service consommateur, c'est officieux donc ne règle rien.

    Sinon, passez par la Répression des Fraudes, là c'est officiel et comptabilisé dans les statistiques de plaintes.
    Pour la téléphonie mobile, contactez le Médiateur par courrier avec copies des documents :

    Le Médiateur
    BP 999
    75 829 PARIS CEDEX 17

    Enfin sachez que les 3 opérateurs s'entendent, que la concurrence apparente n'est qu'un leurre. Vérifiez par vous-même, il n'y a pas d'offre rigoureusement identique ce qui permettrait une concurrence par les prix...
    Ce qui explique que les litiges ne cessent pas puisque le marché est verrouillé.

    Bon courage.

    Posté par fopamembeter, 27 mars 2007 à 14:05 | | Répondre
  • Je suis perdue .... un mois sans téléphone

    Bonjour,
    je ne sais plus quoi faire, c est pour cela que je m'autorise à vous écrire, même si cela n'est pas forcément au bon endroit ...

    Voilà en bref mon expérience actuelle avec 9 mobile ....
    - Commande par internet le 4 fevrier d'un abonnement avec bon de portage à partir du 1er mars, avec un tel
    mon inscription a ete envoyée de suite et enregistrée correctement à la date du 8 février.

    Depuis (on est le 28 mars..)
    J' attend toujours ma carte SIM et mon téléphone que ainsi que la portabilité de mon numéro, depuis 1 mois je suis injoignable alors que je suis en pleine recherche d'emploi !!

    Ceci aprés une dizaine de coup de fil, evidemment après chaque coup de fil on se dit la personne va faire le nécessaire et je me calme pendant 2 jours...
    J ai ecris 2 lettres au service clientèle (sans AR)
    et aucune reponse..
    comment faire ?
    dois je faire une lettre de mise en demeure, mais que dois je demander que dois je ecrire ? sachant que je ne souhaite pas annuler mon abonnement car j'ai demandé la portabilite de mon numéro..
    Dois je demander des dommages et intérêts ?

    J'ai voulu economiser qq Euros je m en mords les doigts....
    Un grand merci pour votre éventuelle aide
    et bravo pour vos actions en justice !
    Sandrine

    Posté par Szeter, 28 mars 2007 à 23:54 | | Répondre
  • La suite

    Toujours pas reçu de téléphone ou de carte SIM, mais je me sens beaucoup mieux !
    J'ai envoyé ma lettre de mise en demeure avant procédure, grâce à vos conseils sur votre site et un appel à la DGCCRF,
    et là je ne vais pas les lâcher !

    Je vous tiendrai au courant
    Sandrine

    Posté par Szeter, 01 avril 2007 à 18:27 | | Répondre
  • mon cas est plus complexe

    Pour faire court,client depuis 4 ans,BOUYGUES m'a fait changer mon précédent abonnement (passant de l' avantage: illimité fixes et Bouygues de 18h à 21h + w-end vers un autre abonnement dont mon interlocuteur m'a fait comprendre que je maintenais mes avantages illimités fixes et Bouygues mais de 20h à minuit et les w-end)
    Or il s'est avéré que l'illimité ne concerner que les FIXES ! J'ai adressé à Bouygues la traduction de ma bonne foi contenue dans le décompte précis de mes appels qui indique mes appel conformément à ce que m'a dit le conseiller Bouygues! Et Bouygues ne veut rien savoir il me demandent de payer plus de 700€ (que je suis dans l'incapacité de payer ! bien sur) ... J'en suis au recommandé au SERVICE CONSOMMATEUR DE BOUYGUES !)
    Compte tenu que ce nouvel abonnement était seulement verbal (je n'ai jamais reçu le nouveau contrat) qu'il n'y pas eu de contrat écrit .. puis je faire valoir mon droit et ma bonne foi ?

    Posté par Tissemain, 11 avril 2007 à 08:50 | | Répondre
  • Pour Tissemain

    Ce genre de litige est classique - Et comme il n'y a aucune preuve écrite, vous avez en théorie la loi avec vous... Néanmoins vu la somme exigée par BOUYGUES (700 € !) je vous conseille VIVEMENT de ne prendre aucun risque et de prendre contact AU PLUS VITE avec une assoc du type UFC, CLCV, etc. Ca vous coutera l'adhésion annuelle (quelques dizaines d'euros) déductibles des impots, pour vous faire aider. Ils vous aideront à rédiger un courrier à envoyer à Bouygues en LRAR pour exiger la fin de toute poursuite, le tout accompagné des textes de lois "qui vont bien"

    Réagissez dès maintetant, et ne faite surtout pas le mort (c'est pas la bonne méthode du tout) !

    Si vous deviez aller en justice, je pense que vous n'aurez aucun problème à prouver votre bonne foi (mettez en avant le fait que vous avez été induit en erreur par un "conseiller Bouygues" qui était soit malhonnete soit incompétent): Evidemment, vous devez prouver tout ce que vous avancez (gardez bien TOUS les documents)
    Tenez nous au courant

    Posté par FURAX, 11 avril 2007 à 11:10 | | Répondre
  • maitrise d'appels

    Je paye 4euros tous les mois pour une maîtrise d'appel au-dela de 2 heures de communications.
    Tous les mois bouygues comptabilise le hors- forfait à la place de bloquer les communications.
    on se fiche de qui, et bien tous les mois j'appelle et je discute plus de 30mn au sujet du blocage qui n'est pas fait.Avez-vous une astuce pour arreter ce vol?

    Posté par quidu, 11 avril 2007 à 16:44 | | Répondre
  • neuf tel ?

    bonjour moi aussi j'ai ete decu par "NEUFTELECOM" car j'ai ete par erreur de leur part , resilierau mois de juillet 2006 et pas prevenue , j'ai ete couper de tout , tel/internet au mois de novembre 2006, car a l'ouverture , de mon ordi j'ai pas pu me connecter , je l'ai est appeller par leur hotline , et la surprise il me dise nous allons voir ce qui ce passe , , puis coupure de telephone , donc je les rappelle avec mon portable , " j'ai depenser 45€ de tel portable " pour m'entendre dire " nous somme desoler nous avons par erreur fermer votre acces internet et tel illimite , " il me propose de refaire une demande pour reactiver , je refuse et demande de me rembourser , enter le moi de juillet et le mois de novembre , les abonnements du fait cite plus haut , il me confirme par telephone que cela est pris en compte et que je serrait rembourser par cheque d'un montant "X" car non definie , j'attend toujour ce remboursement et depuis dec 2006 suis abonner a telecom orange , voila ma messaventure et je ne sait pas si je vais pouvoir revoir mes sous , j'ai gagner envers TISCALI qui avait eu aussi fait un peu pret le meme prob , et je suis rentre dans mes frais , mais avec LE NEUF , bien que je suis passer par la dgccrf , de mon dep , je n'ai pas de nouvel , c'est du raquette pur et simple les operateurs d internet et telephonie , de par leur pub televise et autres , je n'en resterait pas la et s'il le faut passerait par le tribunal pour recupere mon du , d'ailleur , la pub a la tele , tiscali / noos /free/le neuf/ et autre ; pour l'instant il son en veilleuse , , MARRE DE TOUT CES ARNAQUES ,

    Posté par loulou741, 14 avril 2007 à 14:30 | | Répondre
  • neuf tel ?

    bonjour j'ai oublier de preciser que j'ai garder toutes les docs en ma faveur depuis le debut de l'abonnement , jusqu'a la fermeture de leur part , facture ect... , donc je pense avec ce dossier avoir mes droits , nous somme en avril et toujours pas de reponse de ce litige si ce n'ai que j'ai recu de leur part , un mandat d'huissier pour me mettre en demeur de renvoyer le modem et payer les frais de resiliations , or le modem a ete envoyer " preuve a l'appui , et par contre , NIET pour payer la resiliation , puisse que c'est eux qui son en faute , huissier ou pas , je payrait pas , d'ailleur fait reponse a cette huissier , en expliquant le prob et pas de nouvel , ( excuser les faute , la colere est a outrance , )

    Posté par loulou741, 14 avril 2007 à 14:43 | | Répondre
  • Pour Loulou741

    Biên sûr que vous pouvez revoir vos sous ! Vous avez CINQ ANS pout lancer une action en justice contre Neuf telecom... même si vous n'êtes plus abonnée chez eux. Maintenant ça nécessite un peu de volonté...

    Sachez qu'en ce qui concernbe la DGCCRF, il est bien de les prévenir (car comme ça ça gonfle les statistiques des litiges contre les FAI)... MAIS, elle n'a aucun pouvoir au niveau civil (mais uniquement pénal)... Elle ne pourra donc en aucune façon vous aider à recouvrer ces sommes

    C'est donc à vous de vous débrouiller seule (ou à l'aide d'une association) pour faire valoir vos droits.

    Des maintenant, envoyer une "Mise en demeure" par LRAR a Neuf telecom en les sommant de:
    1) arrêter toutes poursuites à votre encontre, par voie d'huissier, etc??

    2) Vous rembourser TOUTES les sommes prélevées abusivement (y compris le couts d'appels Hotline, etc..)

    et ce sous 8 jours, faute de quoi vous les attaquez devant la juridiction de proximité du Tribunal d'instance
    (Rédigez un courrier CLAIR ! Joignez des photocopies, pas d'originaux, des éléments de preuve)

    Si au bout de 8 jours vous n'avez rien, téléchargez sur mon blog le formulaire de déclaration au greffe, remplissez-le soigneusement (lisez mes conseils dans les commentaires sur le blog) et envoyez le au Greffe du TI

    Bonne chance !

    Posté par Furax, 15 avril 2007 à 15:04 | | Répondre
  • ste de recouvrement

    Bonjour, je suis en liquidation depuis 1996,mes biens saisissables ont tous ete pris, des arrengements avec mes créanciers pris et honnoré tous les mois. Cela fait au moins 5 ans que la SOFINCO m'envoi des stes de recouvrements differente tous les 6 mois en me menaçant de bloquer mon compte, de venir à nouveau avec les huissiers me saisirs les meubles, avec des paroles diffamentes. Que puije faire pour mettre un terme à ces agissements? Car si les autres créanciers ont dépsés à temps leur créance, sofinco n'a a priori pas effectué la demarche à temps. Il joue donc au bluf.

    Merci de me conseiller.

    Posté par paul, 17 avril 2007 à 16:28 | | Répondre
  • Piégé par Orange

    Bonjour,
    je suis assez content de la rubrique car il m'est arrivé la même chose. j'ai découvert en voulant résilier mon abonnement orange que j'ai depuis plusieurs années que j'avais souscrit une option suite à une prise de contact téléphonique (dont je n'ai plus souvenir) et donc j'étais engagé sur 1 an (Exactement comme toi furax et JP; Guais).
    je suis vivement interessé par la suite de ton histoire. j'avais dans un premier temps pensé résilier tout paiement unilatéralement mais il semble qu'avec le fichier central, la nature du risque change mais Je dois avouer que cela me démange encore. Je n'avais pas pensé à la DGCCRF.
    Si tu veux bien me faire parvenir ton courrier, je m'en servirai comme modèle.
    Merci encore de votre aide

    Posté par BOUZEBRA, 24 avril 2007 à 17:32 | | Répondre
  • @BOUZEBRA

    Il ne faut jamais stopper les prélèvements pour ce genre de litige "mineur".... Bloquer un prélèvement doit se faire dans des cas extrêmes quand les sommes abusivement prélevées sont élevées (vous portent donc un lourd préjudice financier), que vous êtes manifestement dans votre droit, et que la partie adverse est de mauvaise foi malgré plusieurs relances en LRAR
    Dans ce cas il faut stopper les prélèvemenrts + attaquer en justice dans la foulée

    Pour ma part, tout est rentré dans l'ordre: un simple couurier correctement tourné a suffi à remettre Bouygues Telecom dans le droit chemin
    Je publierai la suite de mon histoire sur le blog dans quelques jours....

    Posté par Furax, 25 avril 2007 à 09:30 | | Répondre
  • prise de tete

    Bonjour,
    depuis 3 mois maintenant ma ligne Bouygues est coupée car un prélèvement n'as pas été honoré au mois de janvier: 57 euros(je souligne le fait que j'etais en situation de sur-endettement à cette période et donc dans l'impossibilité de payer la somme due).
    Bref...au mois de mars et d'avril, Bouygues reprends les prélèvements sur mon compte, mais toujours pas de ligne (fofait 2h) sur lequel il reste 4h de communication non utilisées
    j appel ce jour le service recouvrement pour règler ma dette car ma situation s'est améliorée depuis et là on me dit que notre contrat a été résilié. Depuis ces deux mois bouygues a prélevé environ 80eur sur notre compte mais nous n'avons pas pu nous servir du portable vu que la ligne était coupée!!!!
    J'ai bien souligné le fait que si cela était arrivé c'était car ma situation etait délicate lors du rejet de janvier, et la le gars me dis "lisez votre contrat". énervé, je lui explique que' en fait c'est eux qui me doivent de l'argent, étant donné qu'au départ je ne leur devais que 57 euros! et la c'est parti en vrille.....
    En plus de tout cela je viens encore de dépenser 6 euros de communication en hotline pour rien!!
    que faire?

    Posté par jean, 03 mai 2007 à 14:05 | | Répondre
  • Alors que les droits des citoyens sont régulièrement bafoués (prix excessifs dans la téléphonie mobile, prélevement de frais bancaires indus, défaillances des fournisseurs d'accés à Internet, produits défectuex, pollution de sites, etc...) et qu'aucune procédure existante ne permet d' obtenir une indemnisation de l'ensemble des victimes concernées, il est devenu indispensable d'introduire en France une véritable action de groupe.
    Pour cela je vous recommande de signer la pétition qui se trouve sur le site www.ensemblenjustice.org .
    Mobilisez vous!!!!!!

    Posté par valent1 le lutin, 11 mai 2007 à 12:36 | | Répondre
  • Appel des cotoyens en faveur d'une action de groupe

    Il est devenu indispensable d'introduire en France une véritable action de groupe, c'est le seul moyen moyen de permettre à une association ou à un groupe de particuliers d'agir pour le compte de toutes les victimes sans qu'elles aient à se manifester (option d'exclusion) et ainsi d'obtenir en un seul procés la réparation de tous les préjudices.
    Le caractére dissuasif d'une véritable action de groupe permettra en outre de limiter les violations massives des droits des citoyens et restaurera du même coup la confiance des consommateurs dans leur économie et la consommation, et plus généralement celle des citoyens dans leur justice.
    Signez cet appel sur www.ensemblenjustice.org

    Posté par Pignouf, 11 mai 2007 à 15:52 | | Répondre
  • Garantie foireuse

    A noël j'achete un tel Sagem chez bouyges tel qui tombe en panne 4 mois plus tard.
    Appel de Bouygues 2 semaines plus tard : la réparation ne sera pas prise par la garantie car l'appareil est "oxydé".
    Google aidant, je me rends compte qu'ils arnaquent des centaines de personnes avec le même argument.
    En attendant, je garde le tel. de prêt : à eux de m'envoyer un recommandé si ils veullent le revoir !

    Posté par domi, 27 mai 2007 à 20:46 | | Répondre
  • ré-abonnement de 24 mois obligatoire

    Bonjour,
    J'était justement sur internet moi aussi pour lutter contre ce fleau de bouygue telecom et là je tombe sur ce site extra.

    Bouygue telecom s'est ausssi joué de moi. Depuis le 14 avril ils m'ont ré-abonner pour 24 mois.

    J'avais souscrit le 6 juin 2004 un abonement de 24 mois sur un forfait jeune avec une offre spéciale étudiante, cela me revenait à 35 euros par mois. Puis en juin 2006 je me réengage pour 12 mois (bien sur un mec de Bouygue m'avait appeller et m'avait proposer de me ré-abonner 12 mois avec 15 minutes de com offerte. Sachant qu'a ce moment là j'avais 17 ans et que c'était ma mere qui payait).

    Enfin cerise sur le gateaux: mon offre étudiant prend fin car le justificatif est périmé. Jusque là tous va bien. J'effectue un changement de payeur debut 2007 je prend en charge ma facture et là donc je me permet de rejustifier mon statut d'étudiante en même temps.
    Et là surprise, en me rendait hier dans une boutique bouygue, en effet je pensais que mon abonnement prennait fin, j'apprend avec stupeur qu'ils m'ont ré-engager 24 mois c'est a dire jusqu'en 2009. Alors que j'avais quand même refuser en 2007 quand le mec de bouygue appelle pour nous demander quand on arrive à écheance si on veux se réengager.J'allais pas commettre deux fois la même erreur.
    Maintenant mon probleme c'est que j'ai été réengagé 24 mois contre ma volonté.Je souhaite résilié mon abonnement sans payer.
    Je suis coincée je ne sais pas quoi faire pour résilier sans frais.

    Posté par sarah, 05 juin 2007 à 09:54 | | Répondre
  • arfffff nous sommes bien trop nombreux dans de sales situations .
    en mars 2006 j'avais un abonnement de 3h sur 24 mois ,
    en août 2007 sur le site de bouygues je change de forfait et je prends
    un forfait néo sur 12 mois. aujourd'hui je veux résilier et BT me dit que je suis engagée jusqu'en mars 2008 ! donc je leur dois ...350 euros( le reste à courir jusqu'en mars prochain.)

    Je n'arrive pas à me mettre d'accord avec eux, estimant que le dernier contrat doit etre celui qui doit etre pris en compte.
    Aujourd'hui ma ligne est coupée je n'ai pas reçu le bon de portage et je redoute un prélévement abusif de leur part

    si quelqu'un peut m'informer de mes possibilités ...

    Posté par veroshehe, 08 juin 2007 à 14:32 | | Répondre
  • LIGNE COUPEE

    en fait en mars 2006, j'ai n'ai pas pris un forfait sur 24 mois, l'operateur m'a dit me faire beneficier de l'option fidelite car je suis cliente chez eux depuis un moment
    je ne savais pas que cela allait m'engager sur 24 mois, de plus je n'avais pas recu de courrier me le disant clairement
    je l'ai donc decouvert ce mois ci lors du courrier suite a ma resiliation
    que je voulais effective au bout des un an avec le forfait neo !!

    j'ai appelé plusieurs fois Bouygues pas de nouvelle, pas de reponse a savoir si il reactive ma ligne ou si je recois bon de portage.
    Il n'etait pas prevu de couper debut juin mais fin juillet, de plus je me marrie le 30 et les organismes faire part et autres ont le numero dont la ligne est résiliée...........arfffffffffffffffffff
    avec l'operateur bouygues nous avions convenu de suspendre la résiliation le temps de trouver un accord
    et surprise le 8 la ligne est coupée sans prévenir !!!

    décidement tout cela n'est pas honnete me coller 24 mois sans etre clair, couper avant la date demandée, je passe mon temps à les appeler sans reponse, ils doivent me rappeler j'attends encore !
    je ne sais si je dois prendre rapidement un autre forfait !!!!

    j'ai envoyé un recommandé à bouygues, envoyé un courrier au médiateur des communications ..........

    Posté par veroshehe, 12 juin 2007 à 12:55 | | Répondre
  • Résiliaion sauvage

    Je profite de ce post sur Bouygues pour poser une question. Je souhaite résilier ma ligne mobile car très insatisfait du service(entre autres)de Bouygues. Qu'est-ce que je risque en bloquant directement les virements bancaire mensuels?
    Autre question, l'adresse de facturation est établit dans un endroit où le réseau bouygues est inexistant(pas de couverture reseau) c'est en effet une clause de résiliation mais je lis dans le contrat qu'elle est valable uniquement 7 jours suivant la validation du contrat. Une démarche est-elle envisageable?

    Posté par Jack, 14 juin 2007 à 18:34 | | Répondre
  • @JACK

    1) en bloquant les prélèvements sans motifs vraiment valables, vous risquez une avalanche de frais, etc... Bouygues va d'abord vous relancer, puis relancer par LRAR par exemple, peut-être suspendre votre ligne (mais c'est pas sûr)... En tout cas, vous allez rapidement voire débouler des mises en demeure de cabinets de recouvrements pour le solde correspondant à la fin de l'engagement de 24 mois... Donc on peut arriver à des sommes de plusieurs centaines d'euros... Et avec de telles sommes en jeu, Bouygues peut tout à fait demander une "Injonction de payer" au Tribunal... C'est accordé en quelques jours, et ensuite ils devront mandater un Huissier pour vous notifier la condamnation.... A ce stade là, TOUS les frais engagés par Bouygues pour se faire payer, seront entièrement à VOTRE charge (y compris les frais de Greffe, d'huissier, etc.). Vous avez malgré tout 30 jours pour vous opposer à ce jugement, et vous serez convoqués devant le juge... Petit conseil: Soyez bien sûr de vos arguments avant de faire ça... Car sinon vous risquez encore plus !

    2)Contractuellement il n'y a rien à faire... Vous pouvez toujours leur demander un geste commercial, mais ils ne sont pas obligés d'accepeter... Vous pouvez toujours demander de l'aide à une assoc comme UFC ou CLCV mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose... (A moins qu'ils réussissent à mettre en évidence une clause clairement abusive, et après c'est tout à fait joubale en justice...)

    Posté par FURAX, 20 juin 2007 à 12:26 | | Répondre
  • bonjour
    j'ai une carte Nomade Bouygues qui, utilisée à l'étranger (Algérie) a été surfacturée (ou surdébitée, car prépayée).
    En effet le credit est terminé en très peu de temps (j'avais calculé qu'au tarifs de Bouygues en Algérie j'aurais pu appeler min. 120 minutes, plus encore si je recevais des appels). Après env.20 min d'appels le crédit était épuisé!).
    A part l'arnaque, imaginez vous de vous trouver en Algérie sans pouvoir ni appeler ni recevoir des appels.
    J'ai envoyé un courrier suivi à Bouygues et leur demandant le détail des appels des 3 jours en question, leur facturation le remboursement des sommes non dues. Pas de réponse.
    J'ai donc envoyé une LRAR avec la copié de la lettre précedente, le suivi du site de La Poste qui prouve la réception, et j'ai refait ma demande de détail et de remboursement des sommes non dues et en les mettant en démeure de me répondre sur 15 jours. Après plus d'un mois, toujours pas de réponse.
    Je n'ai pas l'intention de me laisser tomber, j'en ai marre de comme les operateurs des services téléphonie, mobile, fai etc nous traitent et de tous les arnaques qu'on doit subir.
    Mais quoi faire mainteant?

    Posté par LIP, 03 juillet 2007 à 15:34 | | Répondre
  • @ LIP

    Que faire maintenant ?... A votre avis ?

    Si vous avez (un peu) parcouru ce blog vous verrez qu'à chaque fois, je conseille d'attaquer devant la juridiction de proximité, quand la partie adverse refuse tout dialogue et ne répond même pas aux mises en demeures par LRAR.... Inutile donc d'envoyer des tonnes de lettres, d'appeler des dizaines de fois la hotline, ça ne sert à RIEN... La seule chose qui est efficace c'est une convocation devant un Tribunal: Si juste avant ça, ils tente de trouver une accord, alors ça veut dire qu'ils savent très bien qu'ils perdront en justice... Raison de plus pour refuser leur accord et aller jusqu'au bout... N'hésitez pas à demander 500 € de dommages et interêts au juge.

    Avant toute chose, relisez BIEN les CGV ou CGU de la Carte Nomade Bouygues, pour voir si ces tarifs étaient prévus ou non... Car en justice vous pourriez être débouté

    Bonne chance. Tenez-nous au courant

    Posté par FURAX, 04 juillet 2007 à 09:39 | | Répondre
  • VICTOIRE !! NEUF TELECON CONDAMNE !!

    Plus de nouvelle de moi depuis le 1er avril, j avais engagé une procédure contre Neuf Mobile, le jugement est passé le 18 juin, et aujourd'hui je viens d avoir le résultat,

    Neuf est condamné a me verser 500 € de dommages et intérêts + 20 € de frais divers (j avais demandé 1600 €...) et l'obligation de remplir le contrat (fourniture d un portable avec portabilité du num.) sous 10 jours sous peine de payer 75 € de frais de retard par jour.

    CONCLUSION : NE PERDEZ PAS DE TEMPS POUR LA LETTRE DE MISE EN DEMEURE, ET ATTAQUER LES EN JUSTICE !!!

    (en gros, il faut compter 1 mois après la date butoir de la lettre de mise en demeure pour que le dossier passe au tribunal et un autre mois pour que le jugement soit rendu)
    C'est peut être long, mais en se lamentant et en appelant la HotLine les 2 mois passent très vite et au bout du compte vous n'obtenez rien puisque la Hotline du NEUF est totalement incompétente.

    Posté par Szeter, 16 juillet 2007 à 23:19 | | Répondre
  • Correction ...

    CONCLUSION : NE PERDEZ PAS DE TEMPS POUR LA LETTRE DE MISE EN DEMEURE, ET ATTAQUEZ LES EN JUSTICE !!!

    Sandrine

    Posté par Szeter, 16 juillet 2007 à 23:22 | | Répondre
  • @ SANDRINE

    ENORME ERREUR !!!!!
    Ne zappez JAMAIS l'étape de la "Mise en demeure" (par LRAR je le rappelle)
    Le juge risque de vous débouter de votre demande considérant que la partie adverse n'a pas été mise en demeure justement, donc n'a pas été prévenu en bonne et due forme...
    (Vous pourrez être SURE et CERTAINE que la partie adverse va se servir de cet argument à son avantage... C'est à VOUS de prouver au juge que vous les avez sommez de réagir sous peine de poursuites, et non à eux de prouver qu'ils n'étaient pas au courant du litige !)

    Attention donc ! Ne zappez pas cette étape !

    En ce qui concerne les dommages et interêts, on constate très souvent que le juge coupe la poire en deux, ou se réfère à ce qu'il fait d'habitude dans des litige similaires... 500 € (en plus de l'article 700) pour réparation du préjudice c'est plutôt pas mal.... (même si vous espériez 1600 €)

    Bien joué en tout cas !

    Posté par Furax, 22 juillet 2007 à 22:52 | | Répondre
  • Bonjour
    J'envisage aussi une action devant la juridition de proximité pour un problème de portabilité non effectif avec Tele2. Mais peux tu me dire devant quelle juridiction de proximité t'es tu rendu , celle de ton département ou celle du siège de Bouygues ? d'avance merci.
    cordialement,
    florent

    Posté par florent, 26 août 2007 à 14:33 | | Répondre
  • @ Florent

    En théorie c'est toujours au siège de la société... sauf dans certains cas où ça peut-être au choix au domicile du client ou siege de la boite
    Ceci concerne:
    - Litige lié à un bien livré à domicile ou installé à domicile, etc...
    - Litige lié à une prestation de service... Donc par exemple la prestation d'un FAI, opérateur téléphone, câble, sattelite, etc... est censé se dérouler à ton domicile... donc possibilité d'assigner devant la juridiction de proximité du TI dont tu dépends

    Posté par Furax, 27 août 2007 à 13:43 | | Répondre
  • bouygues n'hesite pas

    j'ai eu droit aux mêmes ennuis que les autres plus pour le fun:
    bouygues prétend qu'ils ont un accord avec les iles du cap vert(état indépendant au large de dakar)sur place il y a 1 ans:pas de ligne.chance:direction de telecom cap vert sur le trottoir en face.les responsables n'ont jamais entendu parler de bouygues telecom.
    Plus fort:traversée du pacifique à la voile:durée 1 mois;Pas d'antennes en pleine mer:pendant ce temps,on m'a abonné à TF1 mobile(kesako??)30 euros débités sur mon compte.
    Voyageant beaucoup,je vous signale que dans bon nombre d'états au revenu moyen par habitant considerablement plus faibles qu'en france:les couts de communication tel (et les prix des portables)sont considerablement plus faibles que les prix français.
    Qui par ailleurs sait si les condamnations pour entente illicite ont été payées?

    Posté par nicolas, 06 septembre 2007 à 03:03 | | Répondre
  • il nous aurons tous

    jai également souscrit au forfait exprima 2h avec option et jai payer 15 de plus par mois pour limode et les sms alors que je ne les voullait pas....avant detre chez bouygue jété avec orange qui mon fait payé pendant un ans un service quil ne me fournissait pas, je me suis fait volait mon portable (dans mon contrat il été indiqué les motifs de resiliations du client dont le vol) mais apré fotocopie du procé verbale et lettre de resiliation la seul chose quil ont fait et de me renvoyé une puce et donc prolongé mo contrat. apré je me fait tapé sur les doigt quan les mensualité ne sont pas payé.......

    Posté par ju, 10 septembre 2007 à 17:01 | | Répondre
  • a les ouf

    je voulait aussi souligné que orange et également fournisseur d'accé adsl et fiere comme des voleur on fait payé labonnement a mon pere en leur sertifiant que ce quil vendait il le fournissait mais plusieurs personne de la même commune se sont retrouver subitement en bou de ligne et donc laccé internet ne fonctionnait pas trop mais la question et ou sarrete la ligne alors depuis tout et rentré dans lodre vu quils ont instale la borne internet qui devait deja nous decervir......sur ceux chapeaux lami

    Posté par jul, 10 septembre 2007 à 17:06 | | Répondre
  • J'ai souscrit un contrat NEO 2 h ches Bouygues Telecom que je ne connaissais pas avant ! Au moment de la signature du contrat je n'ai pas eu les conditions générales de vente et encore moins les fiches tarifaires qui etaient en rupture de stock à la boutique du 11 novembre de Clermont Ferrand.
    En rentrant chez moi, c'est sur interent que j'ai pu voir ces fiches tarifaires et c'est la que je me suis rendu compte des surprises comme par exemple les appels a l etranger qui étaient hors forfait.
    Moins d'une semaine apres la signature de mon contrat j'ai adressé un courrier au service clients pour leur faire part de mon mécontentement en leur demandant de résilier mon contrat pour cause de non remise du CGV et des conditions tarifaires. On m'a répondu que ce n etait pas une raison de rupture.
    A votre avis, dois je poursuivre la procédure contre ouygues en faisant appel aux tribunaux ou alors je suis en tort...
    Merci de vos réponses
    wazo63@hotmail.com

    Posté par Wazo, 21 septembre 2007 à 21:10 | | Répondre
  • @Wazo

    Désolé, mais je crois que dans votre cas il n'y a rien à faire...
    Il vous incombait de vérifier les conditions de tarifs et les CGV avant de vous engager (vous signez quelque chose que vous n'avez même pas lu ???!!!)... Ni Bouygues, ni la boutique qui distribue, ne peuvent être tenus pour responsables de votre manque de vigilance... Engager une procédure pour ce genre de chose est extrêmement risqué pour vous, et pourrait vous couter cher si vous êtes débouté...

    La prochanine fois, vous serez plus vigilant je pense...

    Posté par Furax, 25 septembre 2007 à 13:17 | | Répondre
  • Résilier chez Bouygues après 4 pannes en 10 mois : comment faire?

    Bonjour, J'ai lu avec attention vos message car je suis à la recherche d'une aide pour résilier chez Bouygues sans passer par la case tribunal ou huissier... Cliente depuis 8 ans et n'ayant rencontré aucun problème, je vis un enfer depuis 10 mois. Après 4 pannes, 14 heures de route aller et retour pour aller au SAV le plus proche, plusieurs courriers au service client qui me rapelle aimablement à chaque fois mais renvoi au SAV interne qui n'a pas le même discours, je n'en peux plus. Je résume : Suite à une panne sur Nec sous garantie, le constructeur refuse de le réparer pour usage non conforme (clavier cassé) ce que le personnel du SAV trouve abérrent puisqu'il témoigne en appelant le constructeur que mon portable est en excellent état, sans une éraflure et que la panne ne peut être due au mauvais état de mon portable. Les vendeurs du SAV m'ont aidé et ont appelé durant 1 heure différents interlocuteurs sans succès (le 614, le service client et le centre de réparation de Nec), chacun s'est renvoyé la balle. Résultats des courses, j'arrive à obtenir un Sagem pour 1 euro, 1500 points et bien sûr un renouvellement de contrat, sans avoir le choix du portable. Depuis, mon Sagem est tombé en panne 3 fois pour les mêmes raisons. Je fais donc une visite régulière au SAV le plus proche de mon domicole, soit à 1 heure de route aller. On m'a changé la carte électronique et aujourd'hui, le SAV m'appelle pour me dire qu'il est réparé (par simple manipulation électronique). J'ai bien sûr écrit au service client à chaque fois. On me rapelle à chaque fois avec bienveillence. La semaine dernière, ce même service m'appelle pour me dire qu'il suit de très près mon dossier, me garanti qu'au bout de 3 pannes, le constructeur doit me changer le téléphone ce que je suis en droit de réclamer pour utiliser au mieux mon forfait (Neo que j'ai changé en mai pour 1 an au prix d'un 2 ans sur la proposition du service client pour pallier aux préjudices subis, ce qui s'est avéré être afcturé au prix du 1 an et s'est vu être changé en un forfait de 2 ans en août)... bref, je suis prise dans un sacré engrenage car aujourd'hui, le SAV interne m'annonce qu'il ne peut me changer mon mobile contrairement à ce que m'a annoncé le service client. Il faut que j'aille le récupérer au SAV, vérifier s'il fonctionne et on me propose de me changer mon portable si j'ai une 4ème panne!!!!! J'ai répondu qu'il allait sûrement fonctionner comme à chaque fois et que je devrais sûrement y retourner dans 1 ou 2 mois pour la même panne vu qu'elle est récurrente. Alors que faire? Je vais aller le récupérer et je n'en peux tellement plus que je veux demander de résilier mon contrat. Existe-t-il une clause qui permet de résilier pour service non rendu? Quelqu'un aurait-il une solution? Je tiens à préciser que je viens aussi de recevoir un sms de Bouygues me précisant que ma demande d'ajout du service de 20 mn de temps en plus est effective. "Votre contrat est mis à jour". Je n'ai jamais fait une telle demande! Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. NoaNoa

    Posté par NoaNoa, 04 octobre 2007 à 18:01 | | Répondre
  • Résilier chez Bouygues après 4 pannes en 10 mois : comment faire?

    Bonjour, J'ai lu avec attention vos message car je suis à la recherche d'une aide pour résilier chez Bouygues sans passer par la case tribunal ou huissier... Cliente depuis 8 ans et n'ayant rencontré aucun problème, je vis un enfer depuis 10 mois. Après 4 pannes, 14 heures de route aller et retour pour aller au SAV le plus proche, plusieurs courriers au service client qui me rapelle aimablement à chaque fois mais renvoi au SAV interne qui n'a pas le même discours, je n'en peux plus. Je résume : Suite à une panne sur Nec sous garantie, le constructeur refuse de le réparer pour usage non conforme (clavier cassé) ce que le personnel du SAV trouve abérrent puisqu'il témoigne en appelant le constructeur que mon portable est en excellent état, sans une éraflure et que la panne ne peut être due au mauvais état de mon portable. Les vendeurs du SAV m'ont aidé et ont appelé durant 1 heure différents interlocuteurs sans succès (le 614, le service client et le centre de réparation de Nec), chacun s'est renvoyé la balle. Résultats des courses, j'arrive à obtenir un Sagem pour 1 euro, 1500 points et bien sûr un renouvellement de contrat, sans avoir le choix du portable. Depuis, mon Sagem est tombé en panne 3 fois pour les mêmes raisons. Je fais donc une visite régulière au SAV le plus proche de mon domicole, soit à 1 heure de route aller. On m'a changé la carte électronique et aujourd'hui, le SAV m'appelle pour me dire qu'il est réparé (par simple manipulation électronique). J'ai bien sûr écrit au service client à chaque fois. On me rapelle à chaque fois avec bienveillence. La semaine dernière, ce même service m'appelle pour me dire qu'il suit de très près mon dossier, me garanti qu'au bout de 3 pannes, le constructeur doit me changer le téléphone ce que je suis en droit de réclamer pour utiliser au mieux mon forfait (Neo que j'ai changé en mai pour 1 an au prix d'un 2 ans sur la proposition du service client pour pallier aux préjudices subis, ce qui s'est avéré être afcturé au prix du 1 an et s'est vu être changé en un forfait de 2 ans en août)... bref, je suis prise dans un sacré engrenage car aujourd'hui, le SAV interne m'annonce qu'il ne peut me changer mon mobile contrairement à ce que m'a annoncé le service client. Il faut que j'aille le récupérer au SAV, vérifier s'il fonctionne et on me propose de me changer mon portable si j'ai une 4ème panne!!!!! J'ai répondu qu'il allait sûrement fonctionner comme à chaque fois et que je devrais sûrement y retourner dans 1 ou 2 mois pour la même panne vu qu'elle est récurrente. Alors que faire? Je vais aller le récupérer et je n'en peux tellement plus que je veux demander de résilier mon contrat. Existe-t-il une clause qui permet de résilier pour service non rendu? Quelqu'un aurait-il une solution? Je tiens à préciser que je viens aussi de recevoir un sms de Bouygues me précisant que ma demande d'ajout du service de 20 mn de temps en plus est effective. "Votre contrat est mis à jour". Je n'ai jamais fait une telle demande! Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. NoaNoa

    Posté par NoaNoa, 04 octobre 2007 à 18:22 | | Répondre
  • petites précisions

    se battre s'est bien maintenant il faut savoir aussi réfléchir un peu avant de se lancer dans cette nouvelle mode lancée par le grand gourou Julien C de Tf1
    juste deux précisions concernant l'article sur BT; un l'offre decouverte dont vous parlez dans votre article est indiquée sur l'avenant joint à votre premiere facture où est stipulée que vous devez contacter le service clientele au bout des deux mois pour supprimer si vous ne les souhaitez pas ces offres effectivement offertes. de plus vous recevez un sms une bonne quinzaine de jour avant la fin vous rappelant cela.
    le second point est sur la localisation des call centers de Bt; ils sont tous en France (Bourges, Tours, Nantes, Bordeaux, Strasbourg et Paris pour information)
    voilà sur ce bonne journée et bon combat...

    Posté par xxx, 05 octobre 2007 à 06:58 | | Répondre
  • @ XXX

    1) Quel rapport avec ce blog et Julien Courbet ?
    Je suis à l'opposé de l'attitude de cette émission de TF1: En gros, après que les gens se sont fait arnaquer pendant 15 ans ou plus, le gentil Julien Courbet propose une solution amiable avec l'escroc... Parfois il lui propose carrément un échéancier !!! Exit donc les dommages et interêts, les interêts au taux légal, etc... On rêve !!!!

    Pour ma part j'ai gagné 3 procédures en justice en 2006 (une à titre pro, et 2 à titre perso)
    A chaque fois, je me heurtais depuis des semaines ou des mois, à la mauvaise foi totale de la partie adverse... Donc quand j'ai épuisé toute solution amiable (faut pas attendre 15 ans pour comprendre qu'un type ou une boite ne vous paiera JAMAIS, ou alors vous êtes franchement idiot !), j'ai sortit l'artillerie lourde; Injonction de payer ou procédure au greffe (jege de proximité), avec demande d'article 700, dommages et interêts, etc...
    Dans 2 cas, la partie adverse a été condamné à me payer le DOUBLE de ce que je demandais à la base (à l'amiable donc...)
    Dans 1 cas, ca a carrément été multiplié par CINQ...
    Je n'ai AUCUN scrupule.... Quand quelqu'un est manifestement de mauvaise foi, il doit s'attendre à tomber sur des gens comme moi, qui tel le pitbull ne lâche JAMAIS... (j'ai fait condamenr mon ancine proprio, plus de 3 ans après avoir quitté le logement)

    Si maintenant vous préférez vous faire piétinner la gueule, tant pis pour vous !!!
    Les procédures en juridiction de proximité sont légion car trop de gens n'ont aucun respect pour rien et pensent pouvoir arnaquer tout le monde tranquilos.... Ces gens sont et resteront de mauvaise foi, donc ce n'est même pas la peine de discuter avec eux... Avec eux y'a un seul truc qui marche c'est:
    1- Mise en demeure par LRAR
    2- Procédure devant le Tribunal
    3- Recouvrement des sommes décidées dans le jugement

    Pour info, j'ai eu un problème avec une boutique e-commerce.... comme ce n'était pas un problème civil mais pénal j'ai carrément contacté la DGCCRF, après avoir eu plusieurs échanges de mails avec l'autre partie, qui ne voulait rien entendre.
    La DGCCRF m'a contacté en confirmant le caractère délictuel de ce que j'avais subi, et a transmis au parquet !!!
    Ca n'a pas fait un pli, un responsable de la société en question a accouru comme un petit toutou pour me présenter ses excuses et me proposer le remboursement....
    Comme quoi, quand on montre les crocs....


    2) Je n'ai jamais parlé d'offre découverte, relisez mon billet.... D'autre part, le fait de devoir A VOS FRAIS, contacter le service client pour faire annuler une offre pseudo-gratuite que vous n'avez jamais demandé.... revient à une sorte de vente forcée déguisée....

    D'ailleurs un simple courrier à leur service consomateur, où je leur précisai la même chose a suffi à me faire rembourser sur la facture suivante...

    Encore une fois, ce n'est pas en restant les bras croisés que les choses se règleront.... Si votre style c'est de vous résigner à vous faire avoir, ce n'est pas le mien....

    Posté par Furax, 06 octobre 2007 à 10:32 | | Répondre
  • résiliation forfait neo

    J'ai besoin de votre aide. Voila en fait mon père ma acheter un forfait neo. Je régl?mes factures jusqu'au jour o?j'ai reçu une facture tr?onéreuse ?cause d'appel emis depuis létranger.Je ne peu plus payer de forfait car je n'ai plu de rentr?d'argent. J'ai contact?le service client qui me dit que de toute façon meme si le reglement s'éfféctuer ?partir de mon compte mon père sera oblig?de payer le forfait puisque c'est lui qui est considerer comme étant l'utilisateur meme si le portable m'appartien. Je vais régler ma facture mais je souhaiterais résilier le contrat comment puis-je faire?
    >
    > s-ce que je peut changer de nom d'utilisateur ou fair un avenant au contrat.Notons que j'étais mineur lors de l'achat je n'avais pa de rib et ?l'heure actuelle je suis majeur. aIDEZ MOI ?TROUVER UNE SOLUTION SVP

    Posté par sousou, 16 octobre 2007 à 14:32 | | Répondre
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