FURAX : Le Blog du consommateur en colère !

Depuis des années je me bats contre des grosses sociétés qui se figurent qu'elles peuvent mal traiter leurs clients: Je suis, ou j'ai été en litige avec ces sociétés, et la plupart du temps j'ai eu gain de cause, sans avoir à faire de procès


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18 août 2007

SONY condamné suite à une requête de l’UFC Que Choisir !

En se rendant sur le site de SONY France, voilà ce qu’on peut lire avant d’arriver sur la page d’accueil…
 

Communiqué judiciaire

« Par décision du 15 décembre 2006, le tribunal de Grande Instance de Nanterre a jugé à la requête de l' UFC Que Choisir que la société Sony France a commis le délit de tromperie sur les qualités substantielles et l'aptitude à l'emploi des baladeurs numériques de marque SONY en n'informant pas explicitement les consommateurs de ce que les baladeurs NW HD1 ne permettaient l'écoute des œuvres musicales téléchargés depuis le site légal CONNECT http://connect.europe.com que sur le baladeur numérique Sony. En conséquence, le Tribunal a enjoint la société Sony France de faire figurer sur les emballages des baladeurs numériques de la gamme Net WM qu'elle commercialise et sur son site Internet, une mention alertant le consommateur sur cette restriction d'usage. Le présent communiqué est diffusé pour informer les consommateurs. »

Je ne sais pas depuis combien de temps Sony a l’obligation d’afficher ce communiqué judiciaire sur son site web, ni jusqu’à quand, mais en tout cas ça ne doit pas arranger leurs affaires.
L'internaute, en tout cas, sera mis au parfum dès son entrée sur le site...

Une très bonne chose, donc !

Posté par furax à 15:20 - Actualités - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur SONY condamné suite à une requête de l’UFC Que Choisir !

    Mauvaises pratiques de BOUYGUES

    Attention aux mauvaises pratiques de BOUYGUES quand vous appelez le 2020,

    Je viens d'appeler le 2020 pour demander un changement de forfait pour le mobile de mon fils et l'opératrice Bouygues à fait tous les efforts possibles pour allonger le temps de communication, Exigeant par exemple d'une série interminable d'informations personnelles (qui ne peut servir qu'au ciblage marketing), en me posant plusieurs fois la même question, ou encore en me récitant toute leur gamme d'offres commerciales que je n'avais pas demandé.

    A croire vraiment que les opérateurs téléphoniques chez Bouygues ont de primes chaque fois qu'ils réussissent à atteindre un certain seuil de temps de communication... Le bouquet est que, après raccrocher le téléphone (15 minutes de communication facturés...) j'ai reçu un SMS Bouygues où il m'annonçaient que mon forfait (PAS CELUI DE MON FILS) venait d'être modifié : (
    J'ai dû retéléphoner pour demander une rectification = 11 minutes additionnelles... !!

    Posté par kicho, 17 avril 2011 à 17:24 | | Répondre
  • Projet Magazine France 5

    Bonjour Monsieur,

    Je suis chargée de développement d'une société de production audiovisuelle et je me permets de vous contacter après avoir découvert votre blog pour vous proposer une éventuelle collaboration en tant que chroniqueuse pour un magazine que nous sommes en train de développer pour la chaîne France 5.

    Il s'agit d'un magazine sur la consommation, le bien être et le service qui serait diffusé sur la chaîne France 5 quotidiennement entre 12h et 13h. L'objectif est d'informer tout en garantissant un ton chaleureux et convivial en abordant des sujets variés autour de la consommation et du quotidien des Français.

    Ce magazine serait en plateau, avec un animateur (ou un duo d'animateurs) et une bande de chroniqueurs chacun spécialisé dans un domaine de prédilection.

    L'émission se veut aussi interactive avec son public et tournée vers les nouveaux médias. Ainsi, chaque chroniqueur doit pouvoir mobiliser une communauté d'internautes/téléspectateurs grâce à son blog et/ou sur les réseaux sociaux. Nous souhaiterions constituer une équipe de chroniqueurs chacun spécialisé dans un domaine de prédilection, aux caractères bien trempés et légitimes par leur expérience et leur savoir.

    C'est pour cela que votre blog aux sujets variés et bien informés a attiré mon attention et a fait naître l'idée d'une chronique journalière (ou hebdomadaire) sur la consommation et les arnaques à éviter.
    Dans le cas d'une éventuelle collaboration, vous participerez au développement du magazine et plus précisément à celui des chroniques qui s'inscriront dans la ligne éditoriale établie ensemble.
    Pour cela, si vous êtes intéressé, je vous propose de nous rencontrer pour parler de ce projet et vous l'expliquer plus en détail.

    D'ici là, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations et vous remercie par avance de votre réponse.


    Bien cordialement,


    Julie
    Société Côté Prod & Co

    Posté par Julie, 04 mars 2013 à 16:45 | | Répondre
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