FURAX : Le Blog du consommateur en colère !

Depuis des années je me bats contre des grosses sociétés qui se figurent qu'elles peuvent mal traiter leurs clients: Je suis, ou j'ai été en litige avec ces sociétés, et la plupart du temps j'ai eu gain de cause, sans avoir à faire de procès


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08 octobre 2007

La Semaine des Avocats : Consultation juridique quasi-gratuite

Vous en avez peut-être entendu la promotion à la radio ces derniers jours : La "Semaine des avocats", qui se déroulera du 08 au 12 octobre 2007, vise à faire la promotion du rôle de l’avocat-conseil auprès du grand public.
Pour le simple coût d’un appel local, les particuliers ou les professionnels pourront bénéficier de conseils d’avocats, chacun spécialisé dans un domaine bien particulier (droit du travail, droit de la famille, etc..) en appelant le n° Azur : 0 810 313 313.

Cette opération, à l’initiative du CNB (Conseil National des Barreaux) regroupe un grand nombre d’avocats volontaires, issus d’une vingtaine de barreaux français.

N’hésitez  pas, donc, à décrocher votre téléphone et à les contacter.

Posté par furax à 09:22 - Actualités - Commentaires [20] - Permalien [#]

Commentaires sur La Semaine des Avocats : Consultation juridique quasi-gratuite

    hebergement

    nous sommes(1couple et 4enfants) heberges par une assotiation. Cette assotiation nous demande une participation d*hebergement de toutes nos ressourses. Est-ce qu*ils ont droit de demander la participation de prestations familliales de nos enfants?

    Posté par dubois, 13 décembre 2007 à 15:01 | | Répondre
    • OFFRE DE PRÊT ET D'INVESTISSEMENT JUSQU’EN HAUTEUR DE 45.000.000 €.
      Avez-vous un projet ? Un besoin de financement et autres. Nous sommes capable de vous fournir du crédit et de l'investissement en fonction de votre besoin au taux d'intérêt de 3% par an. Offre disponible à toutes personne capable de nous rembourser.
      Si vous avez besoin du crédit pour d'autres raisons n’hésitez pas à nous contacter.
      Premier contact par email pour avoir plus d'information.

      E-mail : jeanclaudepr@outlook.com

      Posté par javis, 04 novembre 2015 à 16:19 | | Répondre
  • hebergement

    nous sommes(1couple et 4enfants) heberges par une assotiation. Cette assotiation nous demande une participation d*hebergement de toutes nos ressourses. Est-ce qu*ils ont droit de demander la participation de prestations familliales de nos enfants?

    Posté par dubois, 13 décembre 2007 à 15:01

    Posté par dubois, 13 décembre 2007 à 15:06 | | Répondre
  • Excellent article

    Ton site est le pinnacle du juridique ! Viens voir le mien si ça te dis !


    http://avocat-a-montreal.blogspot.com

    Posté par Rudolphe, 18 décembre 2007 à 17:39 | | Répondre
  • PROFESSIONNELS PRIS EN OTAGE PAR NEUF

    COPIE DE MON COURRIER ENVOYE A NEUF

    Madame, Monsieur,
    Suite à mes différentes conversations téléphoniques dans la journée d’hier, il s’avère que vous avez résilié notre ligne neuf Pro par erreur suite à notre courrier datant du 20 décembre. En effet au lieu de résilier la ligne 04 50 64 82 66 (nos anciens locaux 1 Chemin de la Tour de la Reine 74000 ANNECY) vous avez résilié le contrat qui concerne les lignes : 04 50 66 94 18 et 04 57 09 13 50 (MUZZLE, 22 rue de la gare 74000 ANNECY). Hier, lundi 21 janvier, il nous était impossible d’utiliser notre téléphone, accès internet, emails…
    Notre agence de publicité a du renvoyer 3 personnes étant dans l’impossibilité de travailler ; nos clients, journalistes ou prospects ne peuvent plus nous joindre, et ce, durant 8 à 10 jours selon le service réclamation de Neuf. (message qui annonce que la ligne de votre correspondant n’est plus accessible…) C’est tout simplement inadmissible !!!!!!
    Suite à une erreur d’un de vos collaborateurs nous sommes dans l’impossibilité de travailler !!! Nous avons passé 3 heures au téléphone (communication payantes), et avons été très mal reçus au téléphone… transférés de services en services… Une collaboratrice a même coupé la conversation téléphonique. Aucune solution ne nous a été proposée.
    Nous réalisons des sites internet et notre activité est plus que ralentie… voir mise en danger par vos soins !! Je viens donc par la présente, demander réparation à NEUF pour le préjudice subi et réclame un geste commercial quant à notre abonnement et le remboursement de toutes les communications téléphoniques liées à ces problèmes depuis que nous avons ouvert cette nouvelle ligne.

    Aujourd’hui, mardi 22 janvier, nous vous rappelons et vous nous annoncez par téléphone que nous ne pouvons pas retrouver notre numéro 04 57 09 13 50 !!! Toutes nos cartes de visites laissées à nos clients, prospects et journalistes, dossiers de presse et tout autre support de communication comportent ces numéros !!! Trouvez nous une solution !!!!! Ce n’est pas possible !!!!
    J’attends une réponse rapide de votre part, sous peine de changer d’opérateur et de contacter une association de consommateurs pour faire valoir nos droits dans cette véritable prise d’otage par NEUF !!!! The muzzle team http://www.muzzleagency.com

    Posté par manon, 22 janvier 2008 à 12:40 | | Répondre
  • Pas pire !

    ça fait un bon bout de temps que je lis ton blog mais c'est la première fois que je laisse un commentaire, juste te dire bravo et continue ton beau travail. Viens voir mon site si ça te dis aussi

    http://avocat-montreal.blogspot.com

    Posté par dan, 28 janvier 2008 à 22:56 | | Répondre
  • OFFRE ADSL NEUF

    Depuis le 5 novembre j'ai envoyé un courrier pour profiter de la nouvelle offre NEUF ADSL + tel. illimité + Neuf Box; décodeur TV, etc... et j'ai demandé le dégroupage avec France Telecom .On m'avait dit par tel que ma ligne était éligible et que cela se ferait sous une dizaine de jours maximum. Après avoir relancé et cela coûte une fortune, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 17 janvier pour signaler mon mécontentement et faire part de mes différents entretiens avec leurs services commerciaux incapables de fournir des renseignements précis. Pas de retour d'accusé de réception de la poste ! (ils sont coutumiers du fait dixit la poste et on paye un service !) et aucune réponse au courrier recommandé. Par contre une facture puis une lettre de rappel le 3/02 menaçant de suspendre leurs services ! Que faut-il penser de ces gens et leurs offres bidons puisqu'en définitive j'ai continué à payer France Telecom et devrais les règler d'urgence. Je leur renvoie donc un courrier ce jour pour les informer que tant que je n'aurai pas de réponse, je ne les règlerai pas ! Les clients sont des pions sans intérêt et ils se permettent de ne pas nous répondre et bien-entendu n'ont aucune adresse e-mail !Un client de plus furieux...!

    Posté par GIRERD Patrick, 13 février 2008 à 00:50 | | Répondre
  • Excellent article

    Wow ! T'as un vrai beau site, regarde le mien si ça te dis !


    http://avocat-montreal.blogspot.com

    Posté par Mike, Avocat, 29 février 2008 à 03:14 | | Répondre
  • J'avais Neuf - Cegetel, et j'ai eu de nombreux problèmes avec eux.

    Ça ne marchait pas depuis plusieurs mois, finalement, Ils m'ont renvoyé un modem neuf, et je devais renvoyer l'ancien, chose que j'ai faite.
    Un mois plus tard, ils m'avaient facturé 30 euros pour non restitution du modem.

    J'appelle, on me dit que c'est une erreur informatique (mon œil) , et que ce sera régularisé sur ma prochaine facture.
    La facture suivante: rien.
    J'appelle, on me dit que mon modem n'a finalement jamais été reçu (!).
    J'ai finalement réussi à me faire rembourser, sous forme d'avoir, en envoyant l'accusé de réception. (j'avais senti venir le coup !)

    J'ai ensuite souhaité résilier. On m'informe que je devrais payer des frais de résiliation à hauteur de 40 euros. or j'ai souscrit à un forfait avec un engagement d'un an et sans frais de résiliation (cela faisait 2 ans que j'étais cliente).

    J'ai finalement fait opposition à la banque, et reçois sans arrêt des mises en demeure, menaçant de m'envoyer un huissier... une amie juriste m'a dit de ne pas y prêter attention: d'une part, on n'envoie pas d'huissiers pour une telle somme, encore moins lorsque l'on est en tort ...

    J'ai depuis déménagé et pris Alice: c'est pas mieux. je me suis inscrite le 4 février, et l'on n'a pris en compte mon courrier que le 15 février, pour activer -soit disant- ma ligne le 27 février. Sauf que ça ne marchait pas. j'ai du attendre le 13 mars pour qu'on technicien vienne chez moi. Constatant que ça ne marchait effectivement pas, il a lancé une expertise avec france télécom.
    Le 22 mars, un autre technicien devait revenir: je l'ai attendu toute la journée, il n'est jamais venu. le 4 avril, un technicien est revenu et m'a dit qu'il ... lançait l'expertise avec france télécom !
    Je ne sais pas quels sont mes recours: compte tenu du fait que rien n'a été prélevé sur mon compte, ai-je le droit de prétendre à des dommages et intérêts ?

    Posté par Laura, 07 avril 2008 à 16:04 | | Répondre
  • je te laisse mon blog: rien à voir avec les arnaques, mais ça te changera les idées !

    http://sos-prozac.spaces.live.com

    Posté par Laura, 07 avril 2008 à 16:07 | | Répondre
  • toujours neuf m........

    contrat adsl-tel fixe non respecté et suprimé resilie par neuf telecom volontairement plus
    ption famille neuf gratuite certe mais combien importante et primordiale dans les 3 contrats mobile neuf suprimee automatiquement apres que neuf ait eliminé ma ligne plus d'option famille neuf donc j'ai demandé la resiliation anticipée des 3mobiles sans frais de penalite
    suis je dans mon droit ou non reponse SVP
    ils me reclament ces frais a grands renforts de menaces mais je tiens tète pot de terre contre pot de fer

    Posté par danjo72, 23 décembre 2008 à 22:48 | | Répondre
  • @Danjo72

    Mon cher Danjo
    Commencez déjà pas écrire en français, car c'est tout bonnement incompréhensible ! (J'ai relu plusieurs fois ce message "SMS" et je n'arrive absolument pas à le comprendre)
    Je vous conseille donc de vous adresser à un juriste qui parle votre "langue"... Ce n'est pas moi en tout cas qui vais faire l'effort de vous donner un coup de main si vous ne faites vous-même pas l'effort de vous rendre compréhensible...

    (Si vous prénsentez votre dossier rédigé comme ça devant un tribunal, je vous souhaite bonne chance, car à mon avis c'est perdu d'avance)

    Posté par FURAX, 07 janvier 2009 à 10:35 | | Répondre
  • Torrens, le déménageur.. ne m'en parlez plus

    Torrens, je préfèrerais ne pas avoir à vous en parler. Pour moi, qui ait déjà dménagé plusieurs fois, c'est certainement le pire souvenir.
    Sans entrer dans les détails, je suggère aux postulants qui voudraient utiliser leurs services, de bien relire les clauses de leur contrat (qui n'a rien d'exceptionnel puisqu'il reprend les clauses que l'on rertrouve habituellement dans la profession et derrière lesquelles ils s'habritent sans scrupules lorsqu'il y a un problème), que l'on s'empresse bien sûr de vous faire signer, soi disant pour permettre à Torrens de s'organiser, mais plus pour vous pousser à la faute je pense.
    En tout cas c'est ce qui m'est arrivé. En particulier, ne signez rien avec eux avant d'avoir la certitude absolue de pouvoir déménager à la date donnée. Même si les locataires de l'appartement ou vous devez aller ne peuvent pas libérer les lieux avant la date prévue -idem si c'est une maison que vous avez achetée- vous ne pourez pas invoquer le "Cas de force majeure". Torrens a considéré -alors qu'elle nous a incitée, pour ne pas dire autre chose, vu le harcèlement, à signer leur contrat 2 mois avant la date prévue de déménagement, alors que nous n'étions pas encore certain absoluement de la date- qu'il y avait rupture de contrat. La plaisanterie peux vous coûter la même somme que celle que vous versez (pourquoi ???) lorsque vous signez le contrat. En ce qui nous concerne, on me demandait de verser 1600 € à nouveau juste pour décaler la date de 15 jour, et alors que nous les prévenions 1,5 mois avant. Je ne sais pas comment vous appelez celà vous ? Personnellement j'ai une idée... En dehors de l'attitude lamentable d'un des dirigeants de cette société lorsque nous avons refusé de payer cette somme, lorsqu'ils ont compris la tournure que risquaient de prendre les événements, ils ont accepté de négocier et de nous faire une offre. Le décallage de 15 jours nous a coûté plusieurs centaines d'€uros quand même. 65 m3 environ de la région parisienne à Montpellier, nous a coûté au total près de 7000 € !
    A vous de juger les méthodes (pas le minimum syndical d'informations du Commercial qui vient vous rendre visite, ce que voudrait au moins un semblant de Déontologie si l'on considère que c'est un professionnel et que nous sommes des sconsommateurs), le manque de professionnalisme, la mauvaise foi parfois, les tarifs...

    Posté par BOBO, 28 janvier 2009 à 17:22 | | Répondre
  • client naïf

    On a acheté nos bijoux en or blanc et 18K,chez un magasin turque? (d'orient) à Verdun sur la rue Wellington,près de Dolorama, Montréal, sans certification car on avait la confiance de les acheter ce qui le vendeur nous a offert. Puis, on a su que les bijoux ne sont pas en 18 k sinon 8k et ils nous les ont vendu comme nouveaux, mais la réalité c'est qu'ils sont " de second hands". On a réclamé et ils ont nié que les bijoux ont été vendus par eux.
    Faites-vous attention, svp quand vous achetez des choses sans certification. Dans ce cas-ci les vendeurs sont très aimables, seulement pour profiter de nous, les client naïfs comme moi.
    De plus, il faut recevoir toujours une certification de ce qu'on achète particulièrement des bijoux.
    Cordialement
    Marie-A
    p.s Pourquoi n'existe pas un contrôle dans ce domaine particulièrement dans les petits magasins comme dans le cas que j'ai déjà nommé? On reçoit une facture, mais avec ça on ne peut pas savoir si le produit est ce qu'on a reçu. Merci

    Posté par Marie-A, 31 janvier 2009 à 21:46 | | Répondre
  • bonjour ma questin et, j'ai un delai de 7 jours dans la loi ,pour le remboursement d'un article acheter dans magazin? merci d'avance

    Posté par crislou, 14 avril 2009 à 16:03 | | Répondre
  • bonjour

    Je vous félicite pour votre blog, il est vraiement super, très professionnel et très explicatif

    je n'hésiterai pas à le recommander

    cordialement

    http://cashback-soldes.blogspot.com

    Posté par weber, 15 mars 2011 à 23:23 | | Répondre
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    Posté par javis, 04 novembre 2015 à 16:18 | | Répondre
  • Coucou,
    Je pense que beaucoup de gens ont déjà eu le même souci que toi. Toutefois, une procédure légale te prendra pas mal de temps !

    Posté par Marie, 19 avril 2016 à 18:25 | | Répondre
  • sociétés UniCredit Finance
    777 # Rome Gare routière, Italie
    Tel: +393512646127
    Bonne journée tout le monde à lire notre article en ligne J'accuse réception de la
    email. Merci de répondre à mon annonce. Tout d'abord permettez-moi de me présenter
    vous suis Mr.Mr.Kenneth Edward Uni-crédit Company En ce qui concerne le courrier électronique,
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    craignait Dieu, et le prêteur ne peut pas prendre le risque que personne intéressée devrait
    nous contacter sur notre troènes email: (edwardkennethcreditgmailcom)
    Nous donnons des prêts aux particuliers, aux entreprises et à collaborer indépendamment
    leur état matrimonial, le sexe, la religion, et le lieu, mais devrait être légal
    des moyens de rembourser le prêt à l'heure prévue, et strictement à être
    digne de confiance
    Merci de votre compréhension
    Cordialement De Mr.Kenneth E

    Posté par bankcredit, 07 mai 2016 à 11:54 | | Répondre
  • arnaque a propos du wap

    j'ai un abonnement a neuf mobile - engagement de 24 mois - 1h30 de communications +sms illimites + gratuit si ma fille appelle notre fixe - pour l'instant tout va bien -
    par contre il faut dire a toutes les personnes que vous connaissez de faire deparametres vos mobiles sinon gare au factures -j'ai eu une premiere fois 379 euros et la deuxieme fois 259 euros cette somme est ne de l'imagination de neuf telecom - car ces sommes sont dues
    a la fonction du WAP - QUE JE N'AI PAS PRISE DANS MON FORFAIT -
    QUAND VOUS ACHETEZ UN MOBILE ,NEUF TELECOM LES PARAMETRES PAR DEFAUT -
    A L'HEURE QUE JE VOUS PARLE , J'AI FAIT OPPOSITION TOTALE A MA BANQUE , JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT DES SOMMES ET NOUS AVONS RENDEZ-VOUS PROCHAINEMENT AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE TOURS -
    ET JE VAIS RESILIER MON ABONNEMENT INTERNET + TELEPHONIE ILLIMITE CAR JE SUIS CHEZ NEUF TELECOM -
    NEUF TELECOM M'A BLOQUE , MA LIGNE TELEPHONIQUE , JE NE POUVAIS PLUS RECEVOIR DE COUP DE FIL , NI APPELER , MAIS HEUREUSEMENT ,J'AI TOUJOURS MA LIGNE FRANCE TELECOM - CAR J'AVAIS QUAND MEME INTERNET , QUE NEUF NE ME DISE PAS QUE CELA NE VIENT PAS DE LEURS SERVICES -
    CAR QUAND JE BRANCHE EN DIRECT MA LIGNE TELEPHONIQUE , JE POUVAIS APPELER DE MA LIGNE FRANCE TELECOM , MAIS DANS CE CAS , JE N'AVAIS PLUS INTERNET -
    JE SAIS BRANCHE ET DEBRANCHE , LES LIGNES TELEPHONIQUES - COMME MA FILLE A BESOIN D'INTERNET POUR L'ECOLE ET COMME C'EST NEUF QUI GERE LA LIGNE ET BIEN SI JE N'AVAIS PAS SU , FAIRE LE DEBRANCHEMENT ET BRANCHEMENTS DE MA LIGNE FRANCE TELECOM , JE SERAIS RESTE 5 JOURS SANS TELEPHONE -CELA A DURE DU SAMEDI 6.10.07 AU MERCREDI 10.10.07 VERS MIDI NEUF M'A RETABLIT LA LIGNE -
    ET J'AI DES TEMOINS ORANGE MA CERTIFIE QUE MA LIGNE ETAIT ELIGIBLE PAR CONTRE POUR ME JOINDRE AU TELEPHONE IMPOSSIBLE -
    J'AI AUSSI ALICE COMME TEMOINS , LE VENDEUR DE CHEZ AUCHAN A TOURS , MON TRAVAIL ET MOI MEME QUI APPELLE DE MON TRAVAIL , MON PROPRE NUMERO -MA MAMAN QUI A ESUYE DE ME JOINDRE 3 FOIS LE LUNDI 8.10.07 -
    HEUREUSEMENT QU'IL NI EST PAS EU DE PROBLEMES DE SANTE ,FAMILIALES OU AUTRES -

    Posté par delaunay, 11 octobre 2007 à 13:41 | | Répondre
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