FURAX : Le Blog du consommateur en colère !

Depuis des années je me bats contre des grosses sociétés qui se figurent qu'elles peuvent mal traiter leurs clients: Je suis, ou j'ai été en litige avec ces sociétés, et la plupart du temps j'ai eu gain de cause, sans avoir à faire de procès


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15 septembre 2006

Victoire : Neuf Telecom condamné !

Ca y'est, c'est fini ! Après plus d'un an de bagarre avec le FAI (courriers recommandés, mise en demeure, assignation en justice, audience au Tribunal d’instance...), j'ai enfin remporté la victoire dans cette procédure judiciaire contre la société Neuf Telecom (devenue Neuf Cegetel depuis).Le délibéré a été rendu le 06 septembre 2006 par le juge de proximité du Tribunal d’instance de Boulogne-Billancourt, et je viens de recevoir une copie du jugement par courrier, accompagnée de toutes les pièces de mon dossier. Voici... [Lire la suite]
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06 juillet 2006

Compte rendu de l'audience devant le tribunal d’instance de Boulogne Billancourt (Moi "versus" Neuf Telecom)

A 14 heures, je me présente devant le Tribunal d’instance de Boulogne Billancourt (siège social de la société Neuf Telecom). Une vingtaine de personnes est déjà là, à attendre qu’on leur ouvre les portes. Quelques minutes plus tard, nous entrons, en présentant notre lettre de convocation. Je suis alors surpris de constater, en consultant à l'entrée de la salle d'audience la liste de passage de chaque affaire, que 80% des litiges concernent les fournisseurs d'accès Neuf Telecom et Free !... Je me dis « Houlà, ça va leur coûter cher... [Lire la suite]
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09 mai 2006

Procédure judiciaire contre Neuf Telecom

Bonne nouvelle ! Je viens de recevoir par lettre recommandé, l'avis de convocation à l'audience du Tribunal d'instance de Boulogne Billancourt, devant le juge de proximité, dans le cadre de l'affaire qui m'oppose à Neuf Télécom. Pour ceux qui n'avaient pas suivi cette affaire, je rappelle que depuis près d'un an, je me battais afin que Neuf Telecom me rembourse les sommes trop percues (par abonnement bimestriel) depuis ma résiliation en juin 2005... Après avoir échangé quelques courriers, et les avoir mis en demeure de s'éxécuter... [Lire la suite]
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08 janvier 2006

Coup de gueule contre Neuf Telecom

On ne peut pas dire que Neuf Telecom rime avec "satisfaction du client"... surtout quand on lit le Coup de gueule contre Neuf Télécom sur ce blog !Je vous invite également à y lire les nombreux commentaires laissés par des (anciens) clients de Neuf Télécom, visiblement désemparés par l'incompétence, la médiocrité, et les pratiques plus que douteuses de ce fournisseur d'accès. Je vous rappelle qu'un FAI est tenu par la loi à une obligation de résultat et non simplement à une obligation de moyen. Ils sont donc tenus de vous... [Lire la suite]
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10 septembre 2005

NEUF TELECOM nous prendrait-il pour des pigeons ?

Visiblement Neuf Télécom a décidé de m’ajouter à sa longue liste des «gentils pigeons à plumer»… C’est mal me connaître, je suis plutôt du genre «pitbull qui ne lâche jamais». Les faits : Alors que j’ai résilié mon abonnement Neuf ADSL 512 en avril 2005 par courrier recommandé, que mon accès ADSL a bien été coupé au début du mois de mai 2005, et que j’ai bien reçu une dernière facture affichant un montant négatif (égal au montant des sommes trop perçues et qui doivent m’être remboursées sous 6 semaines théoriquement d’après leur... [Lire la suite]
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15 août 2005

FAI : Les secrets du fric facile

De plus en plus d'offres ADSL + téléphone sont facturés non pas mensuellement mais de manière bimensuelles: C'est le cas de Neuf Télécom, Cegetel, etc. Le client est donc prélevé à l'avance en ce qui concerne le forfait ADSL, mais a posteriori en ce qui concerne les communications téléphoniques passées. Lors de la résiliation d'un contrat par un client, la date de fin d'abonnement ne correspondant pas forcément avec la date anniversaire des prélèvements bimensuels, ces FAI vont devoir calculer au prorata temporis le trop perçu et lui... [Lire la suite]
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