Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FURAX : Le Blog du consommateur en colère !
28 janvier 2015

Assuance Vie : Palmarès 2015 des meilleurs fonds en euros pour l'année 2014 !

ASSURANCE VIE : Palmarès 2015 des meilleurs fonds en euros pour l'année 2014 !

Avec la baisse, ces dernières années, d'un Livret A qui ne rapporte désormais presque plus rien (1%/an en 2015, limité à 22.950 euros de dépôt, alors qu'il était à 4% en 2008 !) il est plus que jamais temps de se tourner vers l'Assurance Vie, qui n'offre quasiment que des avantages :

  • Fiscalité intéressante lors du rachat partiel ou total, surtout après la 8ème année de détention du contrat.
  • Pas de limite de détention de contrat d'assurance vie par personne (Vous pouvez posséder 50 contrats d'assurance-vie si vous voulez, de différents types, gérées par différents compagnies, etc.. il n'y a aucune limite)
  • Pas de limite de dépôt de fonds, contrairement au Livret A, au LDD, etc., dont les versements sont plafonnées.
  • Souscription possible pour des mineurs (mais contrats gérés par les représentants légaux jusqu'à leur majorité)
  • En cas de décès, le capital transmis n'est soumis à aucun droit de succession dans la limite de 152.500 € par bénéficiaire (quel que soit son lien de parenté avec le défunt)
  • Possibilité d'abriter son contrat (s'il est multisupport) entre un (ou plusieurs) Fonds en euros (à "effet cliquet", donc à capital totalement garanti), et des UC (unités de compte), qui peuvent être des fonds d'actions (SICAV et FCP) mais parfois également dans certains contrats, des SCPI, des OPCI, des SCI, des Trackers... et même des actions côtées en bourse !

Bien que les performances des Fonds en euros diminuent d'année en année, en raison de la baisse du rendement des obligations qui constituent la majeure partie de ces Fonds à capital garanti, ceux-ci restent malgré tout bien plus rémunérateurs que les livrets d'épargne (Livret A, LDD...) et les meilleurs ont pu en 2014 afficher des performances plus que satisfaisantes. Voici la liste (non exhaustive) des meilleurs fonds en euros pour l'année 2014. J'ai délibéremment choisi d'écarter de cette liste, les contrats qui imposent des frais d'entrée; nous n'aurons donc à faire qu'à des contrats 0%.

 

1) Mes-Placements Liberté (assuré par SPIRICA, filialle à 100% du Crédit Agricole)

  • 2 Fonds en euros :
    - Euro Allocation Long Terme : +4,01 % nets en 2013 et 2012)
    - Fonds en euros Spirica: +3,30 % nets en 2013 et +3,51 % nets en 2012)
  • 17 SCPI ! (Un des rares contrats à offrir une telle palette de SCPI de commerces, de bureaux...)
  • Plus de 220 SICAV et FCP.
  • Des frais parmi les moins chers ! 0 % de frais d’entrée; 0,50 % de frais de gestion annuelle sur les UC; 0,70 % de frais de gestion sur les fonds en Euro, arbitrages par internet gratuits sans limitation.
  • Ouverture du contrat à partir de 500 € en versement initial, ou 100 € en prélèvement mensuel.

 

2) Fortuneo Vie (assuré par SURAVENIR, filialle du Crédit Mutuel ARKEA)

  • 2 Fonds en euros :
    Suravenir Opportunités : +3,85 % nets en 2014 (4,05 % nets en 2013 et 2012)
    - Suravenir Rendement : +3.22 % nets en 2014 (+3,45 % nets en 2013, +3,60 % nets en 2012...)
  • 2 SCPI de rendement
  • Plus de 180 SICAV et FCP.
  • Des frais parmi les moins chers ! 0 % de frais d’entrée; 0,75 % de frais de gestion annuelle sur les UC; 0,60 % de frais de gestion sur les fonds Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement; arbitrages par internet gratuits et sans limitation.
  • Ouverture du contrat à partir de 100 € en versement initial, ou 50 € en prélèvement mensuel.

 

3) Mes Placements Vie (assuré par e.Cie-Vie, filiale à 100 % du Groupe GENERALI)

  • 2 Fonds en euros :
    - Netissima : +3,23 % nets en 2014 (+3,52 % nets en 2013, +3,62 % nets en 2012)
    - Eurossima : +2,97 % nets en 2014 (+3,35 % nets en 2013, +3,42 % nets en 2012...)
  • SCPI et SCI.
  • Plus de 280 SICAV et FCP.
  • Des frais parmi les moins chers ! 0 % de frais d’entrée; 0,50 % de frais de gestion annuelle sur les UC; 0,60 % de frais de gestion sur le fonds Eurossima et 0.75 % sur le fonds Netissima; 0.4 % par an sur la Gestion pilotée; arbitrages par internet gratuits sans limitation.
  • Ouverture du contrat à partir de 1000 € en versement initial, ou 100 € en prélèvement mensuel.

 

Note: Toutes les performances des Fonds en euros ci-dessus, sont nettes de frais de gestion, mais hors prélèvements sociaux.

 

Mon conseil :

- Vous souhaitez investir uniquement sur un (ou des) Fonds en euros, afin de protéger intégralement votre capital, tout en cherchant la meilleure performance ? Alors je vous conseille les deux fonds en euros de Fortuneo Vie (Suravenir) ou Mes-Placements Liberté (Spirica), qui offrent les meilleurs rendements sur ces dernières années (et bien au dessus de ce que proposent de nombreuses compagnies d'assurances).

- Vous voulez que le rendement annuel des Fonds en euros, soit le moins possible amputé des frais de gestion, alors je vous conseille le contrat Fortuneo Vie (seulement 0.60 % de frais de gestion sur les deux fonds en euros SURAVENIR).

- Vous souhaitez ouvrir un contrat, pour prendre date, mais avez un budget limité ? Là encore je vous conseille Fortuneo Vie accessible à partir de 100 € de versement initial, ou 50 € en versement programmé mensuel ! Les autres contrats de ce type exigent généralement 500 voire 1000 € de versement initial.

- Vous souhaitez un bon compromis entre fonds en euros performants, et une offre riche en unités de comptes ? Alors je vous conseille Mes-Placements Liberté, avec ses 220 SICAV/FCP et des frais de gestion annuels imbattables sur les UC (0.50 %).

- Vous souhaitez diversifier et dynamiser votre contrat, avec des SCPI offrant un bon compromis entre le rendement et le risque ? Alors le contrat Mes-Placements Liberté est un excellent choix. L'assureur SPIRICA est une des seules compagnies à offrir une telle offre de SCPI dans ses contrats.

- Vous souhaitez diversifier et dynamiser votre contrat, mais en évitant les SCPI, et avec l'offre en unités de compte la plus riche ? Alors le contrat Mes Placements Vie, avec ses 280 SICAV/FCP et des frais de gestion annuels de seulement 0.50 % sur les UC, est le plus intéressant (bien que les performances de ses deux fonds en euros, Eurossima et Netissima, ne soient pas les meilleurs en 2014).

Publicité
Commentaires
M
Bonjour madame et monsieur<br /> <br /> je viens à travers ce canal invité toutes personnes capable de rembourser avec intérêt un crédit de contacter Madame Séverine BELFERAI car c'est grâce a elle que j'ai réussi à avoir un crédit entre particulier les conditions sont bonne ainsi que le mode de remboursement.. voici son adresse-mail: belferaiseverine@gmail.com
L
Bonjour je suis Lebon Diane <br /> <br /> <br /> <br /> Administrateur de ce site permettez moi de publier ce témoignage dans votre groupe car j'ai retrouvée le sourire grâce a Mme CHANTALE LAUD. Plus besoin de banque avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables. Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute.Elle octroie des crédits personnels avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. j'ai reçu mon crédit auprès de cette Dame qui m'a été conseiller par une Amie de service. <br /> <br /> Veuillez l'écrire pour vos prêts personnels : <br /> <br /> <br /> <br /> chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> chantalelaud@gmail.com
C
Chanel VIRMON <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Monsieur et Madame , <br /> <br /> Il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier. Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout <br /> <br /> dans le monde et j'ai connu une dame formidable, du nom de Mme CHANTAL LAUDE de nationalité Française <br /> <br /> qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 55.000€<br /> <br /> que je dois rembourser sur 15ans avec un très faible interêt de sa part soit 2% sur toute ma <br /> <br /> durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos <br /> <br /> banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez <br /> <br /> satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: <br /> <br /> chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> chantalelaud@gmail.com
S
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a cette Mme CHANTALE LAUD qui m'a satisfait en 72 heures. Grâce à elle, aujourd'hui j'arrive à joindre les deux bouts et elle serai reconnaissante toute ma vie. Contactez la si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.<br /> <br /> Voici son e-mail: chantalelaud@gmail.com
L
Je suis infirmière de profession et après avoir divorcé avec mon mari, j'ai sollicitée des prêts auprès de nombreuses banques pour me refaire mais elles m'ont rejeté et j'ai décidé de trouver un prêteur particulier qui pourrait me faire ce prêt.Malheureusement pour moi, lors de ma recherche, je suis tombée sur des escrocs qui se faisaient passer pour des prêteurs me promettant de me virez la somme que je voulais emprunter (40.000 euros) et m'ont escroqué tout ce que j'avais.J'étais sur le point de me suicider quand, j'ai vu notre témoin de mariage a qui j'avais parlé de ma situation et qui m'a conseiller une prêteuse Particulier qui a pure me faire ce prêt pour me sortir de cet impasse financier dans laquelle je me trouvais.Je n’y croyais pas parce que je recherchais ce prêt depuis plus de 2 ans et en 72 Heures, j'ai pu obtenir ce prêt avec Mme CHANTAL LAUD elle octroie des prêt dans tout les domaines.Je vous conseillerais de le contacter. C'est celle qui m'a sauvé.Voici son adresse e-mail: chantalelaud@gmail.com
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité