Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FURAX : Le Blog du consommateur en colère !
13 avril 2006

Virgin Mobile à là rescousse !

Virgin Mobile

Richard Branson, le fondateur de Virgin, a frappé un grand coup lors de sa venue à Paris le 03 avril à l'occasion du lancement de son offre Virgin-Mobile en partenariat avec Orange.

Outre le fait qu'il s'est encore faite remarquer en descendant en rappel depuis le magasin Virgin Megastore des Champs Elysées, il a déclaré lors d'une conférence de presse:

« Les Français se font truander par leurs opérateurs mobiles.
Seuls les clients riches, qui dépensent 40 euros par mois, bénéficient d’offres correctes. Les autres, les modestes, les peu bavards, les jeunes - au budget limité - se font rançonner et déboursent 50% de plus que ce qu'ils paieraient au Royaume-Uni.
»

(source magazine Challenges – avril 2006)

Non, sans blague ?

S’il tient ses promesses, j’en connais un paquet qui risquent de résilier leur opérateur actuel pour s’abonner chez Virgin-MobileEn plus avec le bon de portage qui permet de conserver son numéro de téléphone, on aurait tort de se priver !
Préparer à vous à envoyer une jolie lettre de résiliation en recommandé avec A.R à votre opérateur actuel qui vous plume depuis des lustres :)

Publicité
Commentaires
P
Je suis extrêmement déçue par l'opérateur Virgin. Depuis le changement d'apn, il mn est impossible d'avoir accès à internet en dehors de chez moi. J'ai appelé à plusieurs reprises la hotline et les pseudo-techniciens me demandent d'effectuer tout le temps le même processus. Cela fait 2 mois et demi que cela dure. Puis ils me promettent de m'appeler et ils ne le font pas. Ils permettent également que dans une semaine le problème sera réglé... En vain, Virgin sec moque royalement du consommateur. Réfléchissez donc bien avant de souscrire. Évitez de vous faire avoir comme moi.
A
Je me suis rendu chez orange pour souscrire un abonnement tablette,et après m'avoir engistré mes coordonnés bancaires et autres justificatifs,le vendeur m'informe que je suis fiché.Je suis resté interdit en sachant que le litige que j'avais avec virgin mobile n'a jamais eu de solutions positives.Voulant me faire payer une facture énorme après m'avoir résilier mon compte sans prendre de contact avec moi.Après maintes menaces de soi-disant huissiers et ne donnant aucunes réponses à mes courriers,j'avais décidé de laisser courir.Aujourd'hui ,avec la complicité des petits copains opérateurs je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée d'un nouvel opérateur ( FREE ) par exemple.Vive la France des riches profiteurs qui se foutent de la têtes des petits consommateurs.
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je vous mets en garde contre les pratiques douteuses de Virgin Mobile quant à la facturation suite à une portabilité sortante (de Virgin vers SFR).<br /> Voici ce qu'il m'arrive :<br /> <br /> Abonnée depuis février 2010 et engagée pour une durée de 24 mois, j'ai décidé en<br /> septembre 2011 d'effectuer une portabilité de mon numéro vers un autre<br /> opérateur. Dans le cadre de la loi Chatel, il ne me restait à leur régler que<br /> 25% des factures restantes jusqu'à la fin de mon engagement (le montant m'avait<br /> été confirmé par un hotliner de Virgin Mobile).<br /> <br /> Ma portabilité s'est donc effectuée le 16/09/2011, alors que mon forfait Virgin<br /> Mobile se remettait à zéro tous les 15 du mois. Il me restait donc à devoir 1<br /> jour de forfait pour la facturation du 15 septembre au 15 octobre + les 25%<br /> restants (montant égal à 60€ environ).<br /> Or, Virgin Mobile m'a facturé un mois complet. Je leur ai passé plusieurs appels<br /> (surtaxés bien évidemment....) signalant une erreur avec ces factures (du 15/09<br /> au 15/10 + facture de cloture) : on m'a répondu à tour de role :<br /> - que le prélèvement de la facture de septembre/octobre serait déduit de la<br /> facture de cloture (ce qui n'a pas été fait)<br /> - que la facture de cloture était juste (39,90€) mais que celle de septembre<br /> était erronée (car pas au prorata temporis : un mois facturé pour un jour de<br /> forfait) et qu'un remboursement serait fait<br /> - qu'aucun remboursement ne serait fait car tout mois commencé est dû<br /> - qu'un remboursement est bien nécessaire, au prorata temporis, et qu'il sera<br /> fait par le service qualité suite à l'accord du responsable de plateforme compte<br /> tenu de mon dossier et de mes différents appels<br /> <br /> Aujourd'hui, soit près de 10 jours après mon dernier appel, le service qualité<br /> m'informe qu'aucun remboursement ne sera fait car tout mois commencé est dû.<br /> J'ai donc payé un mois de forfait entier pour la période du 15/09 au 15/10, soit<br /> un montant de 39,90€ alors que mon forfait était actif du 15/09 au 16/09 !<br /> A aucun moment dans les conditions générales disonibles sur le site de Virgin<br /> Mobile il n'est stipulé que tout mois commencé est dû. Par conséquent, cette<br /> pratique me semble tout à fait douteuse puisque non mentionnée et de toute évidence, très peu commerciale (payer un mois de forfait pour un jour d'utilisation..... Ils réalisent un beau bénéfice !!!).<br /> <br /> Je me suis aujourd'hui tournée vers la DGCCRF...
S
Bonjour,<br /> je suis cliente chez virgin mobile depuis prèsque 2ans.j avais un abonnement sans engagements mais me permettant d accumuler des points.le 19/11/11 à 17h15 je vais chez virgin mobile situé à Barbès pour m'acheter un téphone mobile.je voulais à tout prix un tactile car mes précédents étaient des tactiles.Je me renseigne bien au près du vendeur sur les caractéristiques de chaque téléphone et j' hésitais entre un samsung tactile et blackberry tactile (le caractéristique écran tactile était bien noté sur ce téléphone curve 9300).Sur les caractéristiques du blavkberry affiché,il était indiqué écran tactille , le vendeur me l'a affirmé et confirmé, donc je prends le téléphone avec un abonnement obligatoire de 12 mois pour pouvoir utiliser mes points ce qui me permettait une remise de 79euros donc au final je payais 155 euros le téléphone sauf que je constate après manipulation qu'il n est pas tactile et qu'il y a dol, le vendeur confirme qu'il y a bien érreur sur les caractéristiques indiquées dans leur affiche mais il ne peut pas me permettre d échanger le mobile avec un tactile parce que c'est un abonnement ;bienque l erreur vient d'eux.J ai appelé le service client qui ne peut rien faire pour m aider ,2h attentes pour que le vendeur me confirme que je dois envoyer un courrier à virgin pour expliquer le problème mais lui ne peut rien faire .Je lui dis vous m aviez vendu un téléphone qui n'était pas celui indiqué il me fait attendre pour partir sans plus explication me laisser là avec sa collèque qui me dit quelle ne peut rien faire.je me retrouve avec un téléphone qui ne me convient pas car le vendeur a confirmé un élément faut sur le mobile ce qui m'a poussé à prendre ce mobile et un abonnement d'un an.et c est à moi de trouver une solution car bien que l erreur vient d eux ils ne peuvent rien faire.C est du vol et c est insultant pour le client. J aimerai savoir ce qu'il faudrait faire pour qu'il y ait réparation, car ce téléphone je l avais même pas utiliser 15 min le temps que je constate qu'il n était pas tactile et que j appelle le service client qui me dit qu'il n 'est pas du tout tactile et que le vendeur a menti.<br /> Pouvez-vous m aider? Les vendeurs de virgins mobiles s en foute .
V
Je veux vous faire part d'un découverte que j'ai fait hier le 11 novembre. Virgin lance une nouvelle campagne depuis le 8 novembre le forfait mensuel à 25$ donne le choix d'afficheur+ boite vocale OU texto illimité mais si on lit bien il est marqué que tous les forfaits sont affairent avec texto illimité,appel partout au canada, appel en attente et etc... Donc si vous choisissez la boite vocale et afficheur pour 25$/mois vous avez automatiquement les texto illimité. Eh bien je me suis présenter hier a un magasin et ils ont rien voulu savoir!!! J'ai appeler Virgin mobile service à la clientel et il m'ont carrément traité de conne!!! Quel service qu'ils offrent !!! WOW
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité