FURAX : Le Blog du consommateur en colère !

Depuis des années je me bats contre des grosses sociétés qui se figurent qu'elles peuvent mal traiter leurs clients: Je suis, ou j'ai été en litige avec ces sociétés, et la plupart du temps j'ai eu gain de cause, sans avoir à faire de procès


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13 avril 2006

Virgin Mobile à là rescousse !

Virgin Mobile

Richard Branson, le fondateur de Virgin, a frappé un grand coup lors de sa venue à Paris le 03 avril à l'occasion du lancement de son offre Virgin-Mobile en partenariat avec Orange.

Outre le fait qu'il s'est encore faite remarquer en descendant en rappel depuis le magasin Virgin Megastore des Champs Elysées, il a déclaré lors d'une conférence de presse:

« Les Français se font truander par leurs opérateurs mobiles.
Seuls les clients riches, qui dépensent 40 euros par mois, bénéficient d’offres correctes. Les autres, les modestes, les peu bavards, les jeunes - au budget limité - se font rançonner et déboursent 50% de plus que ce qu'ils paieraient au Royaume-Uni.
»

(source magazine Challenges – avril 2006)

Non, sans blague ?

S’il tient ses promesses, j’en connais un paquet qui risquent de résilier leur opérateur actuel pour s’abonner chez Virgin-MobileEn plus avec le bon de portage qui permet de conserver son numéro de téléphone, on aurait tort de se priver !
Préparer à vous à envoyer une jolie lettre de résiliation en recommandé avec A.R à votre opérateur actuel qui vous plume depuis des lustres :)

Posté par furax à 16:55 - Pratiques abusives des opérateurs mobiles - Commentaires [115] - Permalien [#]

Commentaires sur Virgin Mobile à là rescousse !

    Litige Virgin

    Bonjour,
    Je suis bien contente d'avoir trouvé ce blog : pas très rassurant quand je lis les différents cas mais j'ai trouvé des idées.
    J'ai pris un abonnement à 21 € SMS illimités chez Virgin Mobile le 15 janvier 2007 / engagement un an. Il y a 3 semaines jour pour jour, Virgin a clôturé ma ligne sans aucune demande de ma part. Je précise que mon compte bancaire est approvisionné et qu'il n'y avait aucune raison de le faire. Résumé : j'ai téléphoné 7 fois au service clientèle qui me répond sans cesse qu'il attend le résultat du service technique. Je suis allée également 2 fois chez The Phone House où j'avais signé mon contrat qui ne peut rien faire... Bien entendu mon abonnement court toujours.
    Je dois rappeler mardi prochain Virgin Mobile, si je n'ai pas de réponse, j'enverrai une mise en demeure (votre conseil).
    Pour info, je pense qu'on peut faire une erreur, mais ne pas proposer de solution est pour moi inadmissible et pas du tout professionnel.
    Virgine Mobile : stressée du Mobile !

    Posté par Pam, 19 octobre 2007 à 20:59 | | Répondre
  • @ PAM

    Bon, il s'agit surement d'eune erreur technqiue... De toutes façons ce n'est pas votre problème, mais le leur.
    1) Pas la peine d'aller voir Phone House, ils ne pourront RIEN, même avec la mailleure volonté du monde. (Par contre vous allez voir comme les procédures judiciaires sont "miraculeuses")
    2) Virgin continue-il de vous prélever chaque mois ou pas ? C'est une info tres importante
    3) Ne vous cassez pas la tête a appeller A VOS FRAIS, un SAV totalement incompétent, situé dans un call center en sous-traitance à 3000 Km, avec des gens qui se fichent de vos problèmes !!!
    4) Envoyez une LRAR, dans laquelle vous "mettez en demeure Virgin Mobile, de vous rétablir votre ligne, sous 8 jours à compter de la réception de ce courrier". Ces termes doivent absolument figurer dans votre courrier ! Mettez-les aussi en demeure de vous rembourser ou recréditer les 7 appels à la Hotine. Enfin demandez des mois d'abonnement gratuits pour le préjudice subi
    5) Si votre ligne est réactivée sous 8 jours, ça s'arrête là. Si par contre ce n'est pas la cas, DES LE 9e JOUR (!!!), déposez au Greffe du Tribunal d'instance, un formulaire en "Injonction de faire" (demandez-le au Greffe du tribunal de votre domicile), accompagné de toutes les pièces et justificatifs
    - Contrat d'ouverture de ligne
    - Copies des factures mensuelles
    - Copies de relevés bancaires qui prouvent que vous êtes bien débitée chaque mois
    - Copie de la mise en demeure par LRAR + copie de l'AR signé par Virgin Mobile
    - Copies de la facture détaillée de vos appels à la Hotline
    etc...

    Voila. En général le juge, juge sur pièces et rend une ordonnance au bout de quelques jours dans le meilleur des cas.... Si Virgin s'oppose à ce jugement, alors ça débouchera sur une prodéure classique... et dans ce cas la, vous serez en droit de demander plusieurs centaines d'euros de dommages et interêts pour le préjudice subi (pas de ligne, stress, temps passé, etc...)

    Bonne chance. tenez nous au courant.

    Posté par FURAX, 25 octobre 2007 à 10:44 | | Répondre
  • @ MITCH

    Idem que ci-dessus: Mettez-les en demeure de vous activer le portage de votre ligne sous 8 jours, etc, etc, etc.... (lisez la procédure ci-dessus, en adaptant à votre cas)

    Posté par FURAX, 25 octobre 2007 à 10:47 | | Répondre
  • y'e a marre...

    Comme tout le monde, j'ai des soucis avec Virgin Mobile.
    Je suis la curatrice de mon grand frère (handicapé depuis peu) et lui ai pris en fevrier 07 un forfait bloqué 25€/mois. Tout allait très bien jusqu'au jour ou mon frere à demenagé et a changer de banque. J'ai signalé un mois avant a virgin mobile par mail qu'il y avait un changement de domiciliation bancaire avec envoye des coordonnées bancaires ; apres confirmation d'envoye de ce mail une personne du service client m'a informé qu'il fallait remplir une autorisation de prelevement et qu'il allait m l'envoyer. Ne voyant rien arrivé au bout de plusieurs jours j'ai rappeler et un nana me dit qu'il y a u un soucis et qu'elle me faisait partir une autre autorisation de prelevement. Mon frere etant sous curatelle je demande a chaque fois que les courriers me parviennent et non a lui, ce qui n'a jamais ete mis en place !
    Voici venu le jour ou a lieu le premier rejet, forcement changement de banque et cloture du compte... apres une lettre de relance je retéléphone, renvoye des mails avec toujours la meme information, changement de compte !
    Deuxième rejet malgré envoye d'autorisation de prelevement et RIB ! Je retelephone et pete un plomb au téléphone, la personne m'informe qu'il faut payer par chèque les 2 mois d'impayés pour réactivation de la ligne. Et oui, apres le 2ème rejet, ils ont coupés la ligne.
    Le chèque a été encaissé et le compte de mon frère cloturé...
    J'y comprend plus rien et je retelephone, encore, apres avoir eu Linda, voici Valérie qui se souviendra longtemps du savon que je lui ai passé.
    Là elle me dit qu'elle va traiter mon dossier dans la journée et que je dois lui envoyer par fax les documents necessaire ainsi que le jugement de mise sous curatelle. Elle m'avait certifié que tout rentrera dans l'ordre dans la semaine, rétablissement de la ligne et mise en place des futurs prelevements.
    Après quelques jours, mon frère reçoit un noueau courrier le mettant en demeure de payer la somme de 150€ (correspondant aux échéances jusqu'a la fin du contrat). J'y comprend de moins en moins et retelephone, encore et encore, la Benoit me dit que son compte est soldé, que nous leur somme redevable de plus rien !!! Alors je lui demande de bien vouloir m'envoyer tout sa par écrit en pensant que c'est reellement fini. Pensez vous, mon frère vient d'avoir un courrier "dernière relance à l'amiable". De plus ,un prelevement de 75€ vient d'être effectuer debut novembre.
    J'ai fait opposition au paiement et aux prochaines mensualités, j'ai egalement fait un courrier au service de consommateur handicapé de notre région mais je ne sais pas si sa va aboutir a quelque chose, je suis desesperer de voir cette histoire ce regker une bone fois pour toute.
    Si vous avez de conseils, je suis preneuse.

    Merci

    Posté par basange, 23 novembre 2007 à 21:50 | | Répondre
  • arnaque ou pas?

    quel engagement de merde?!!!
    virgin a resilié ma ligne ce qui fait que mon contrat nexiste plus,je viens de les appelé pour qui remette en service ma ligne et d'après eux ce n'est pas possible,mais le pir c'est qui veulent me faire payer jusqu'a la fin de mon engegement,d'après leur consieller je ne peux rien faire contre ça,ceci est-il vrai?

    Posté par momo, 24 novembre 2007 à 15:23 | | Répondre
  • Pour Momo et Basange

    Bon, une fois de plus on voit la conséquence désastreuse de la délocalisation ou l’externalisation des hotlines qui sont désormais confiées à des « call centers » situées la plupart du temps hors de France voire d’Europe. Résultat : vous n’avez jamais deux fois la même personne, et le sentiment que tout le monde se contre-fiche de votre problème (dont la maison mère n’est même pas au courant puisque gérée par une sous-traitance), malgré les éternelles promesses du genre : « Je m’occupe de votre dossier en top priorité ! »
    Ben voyons !

    1) Il est inutile de passer vos nerfs sur des incompétents, au téléphone à 0.35 €/min… D’abord ils se contrefichent de vos soucis, et ensuite il n’y a strictement aucune preuve écrite des promesses qu’ils vous font à chaque appel (les promesses verbales n’engagent que ceux qui sont assez naïfs pour les considérer comme un véritable engagement, je le rappelle !). Donc, au risque de me répéter, arrêtez immédiatement tout contact téléphonique avec la Hotline… Vous allez voir que les courriers recommandés font des miracles !
    2) Adressez au plus vite un courrier recommandé avec A.R (surtout !), dans lequel vous mettez en demeure Virgin Mobile, de vous rétablir votre ligne, et de vous rembourser les sommes prélevées abusivement (abonnement restant prélevé en une fois), et ceci dans un délai de huit jours à compter de la réception de ce courrier, faute de quoi vous saisirez le tribunal d’instance (les termes « mise en demeure » et le délai de huit jours doivent impérativement figurer dans votre LRAR, n’oubliez pas !).
    Surtout, pensez bien dans votre courrier à expliquer point par point, dans l’ordre chronologique, le détail du litige (donc pas de langage SMS, pas de phrases de 15 Km de long incompréhensibles, etc… Soyez clairs et précis ! Au besoin faites relire le courrier à quelqu’un qui ne connaît pas le litige : voyez si c’est clair pour lui. Au besoin modifiez. )
    Si Virgin vous doit de l’argent, alors chiffrez clairement, avec le montant, la date et le numéro de facture, etc… donc le maximum d’infos (Le but est d’empêcher Virgin en cas de procédure, de prétexter que votre courrier était trop confus pour pouvoir vous apporter satisfaction. Encore une fois soyez CLAIRS et PRECIS mais sans mettre un roman de 25 pages !)
    3) Vous envoyez le LRAR le plus vite possible, et dès que vous recevez l’A.R signé de Virgin, vous attendez huit jours ouvrés. Au neuvième jour vous déposez au Tribunal d’instance de votre domicile, un formulaire de « Déclaration au greffe de la juridiction de proximité », correctement rempli, et dans lequel vous chiffrez votre demande :
    Donc la somme prélevée à tort + les frais de Hotline + les frais de LRAR + les dommages et intérêts pour le préjudice moral et financier subi (donc le stress, le temps passé, la résistance abusive de Virgin Mobile, perte de votre numéro de mobile suite à la coupure de ligne, etc…), que vous estimez comme vous voulez, il n’y a pas de règles : Dans votre cas n’hésitez pas à demander entre 500 et 1000 euros, c’est courant.
    (Relisez les autres billets de mon blog où je parle de cette procédure plus en détails)
    4) Si vous ne vous sentez pas capable de faire ça seul, faites vous aider par une association du type CLCV, UFC Que Choisir, etc…Ca vous coûtera l’adhésion annuelle (donc vous pourrez demander remboursement lors de l’audience, en plus du reste évoqué plus haut).

    Dites vous bien que si vous n’êtes pas prêt à faire tout ça, alors vous ne reverrez JAMAIS votre argent, votre ligne ne sera JAMAIS réactivée, et Virgin vous harcèlera à coup de cabinet de recouvrement…. Je peux vous assurer qu’il y a 99% de chances que votre petite histoire racontée à 50 personne de la hotline située dans je ne sais quel pays, n’arrive jamais au service contentieux, au service financier ou service technique, pour stopper la procédure, vous rembourser, et rétablir votre ligne ! Ne rêvez pas en croyant que tout va se régler tout seul comme par miracle !

    Cette procédure est gratuite, ne nécessite pas d’avocat, et ça peut être réglé en quelques mois (un peu plus long dans les tribunaux à Paris, mais y’en a pas pour des années, rassurez-vous)

    Au fait ne paniquez pas avec les lettres de relance bidon d’un quelconque cabinet de recouvrement ou même avec un entête d’huissier : Elle n’on strictement aucune valeur juridique puisque rien ne prouve que vous les avez reçu. Seul comptent les mise ne demeure de payer par LRAR, ou les notifications par Huissier (et non les pseudo lettres avec juste l’entête d’un huissier)

    Tenez-nous au courant.

    Posté par FURAX, 24 novembre 2007 à 23:07 | | Répondre
  • Attirant au départ

    Au niveau des offre VIRGIN , le délai d'utilisation des cartes prépayées étaient de 3 mois pour une carte de 10 euros ce qui était allèchant ,
    surprise , aujourd'hui le délai d'utilisation est de 1 mois.
    Je ne sais pas si l'opérateur a le droit de modifier le contrat en cours de route ?

    Posté par pascal, 26 novembre 2007 à 19:51 | | Répondre
  • suite...

    Merci pour tous ces bon tuyaux et j'avais déjà tenu compte des précédents conseils qui apparaissaient dans le blog. Donc en date du 29.11.07 j'ai fait un courrier relatant tous les faits avec date des mails (que j'ai en copie) et leur reponse, dates des appels avec noms des interlocuteurs et la sommation sous huitaine de regler ce litige. J'ai fait opposition a tous les prelevement bancaire et envoyer un mail a une association de consommateurs (Specialisé pour lesprsonnes handicapées car mon frere, sous ma curatelle, en plus d'être une personne majeurs sous protection juridique et handicapé). e leur ai egalement sigalé que j'avais fait appel ace service consommateur et je n'hesiterai pas a saisir le tribunal compétent de ma region pour cette affaire.
    Aujourd'hui nous sommes le 7.12.07 et je n'ai pas encore reçu l'AR. Mais en regardant le suivi, il n'est pas pardu, heureusement, mais je m'inquiete de ne pas le voir arrivé.
    Je vous tiendrais a courant des suites et d'avance merci pour ce blog et vos precieux conseils.

    Posté par basang, 07 décembre 2007 à 21:00 | | Répondre
  • portable

    ont ma vendu un portable motorola l6 sur une brocante mais voila il est bloquer sur virgine mobile savit c koi le code imei 3530080121136871

    Posté par chaton1973, 19 décembre 2007 à 09:43 | | Répondre
  • arnac virgine mobile

    Bonjour à tous,aujourd'hui le 07.01.2008,je téléphone au service client de virgine mobile pour un problème de forfait non accumulé de puis trois mois.
    Voilà mon histoire, mon fils agés de 13 ans possédent un portable forfait bloqué virgine mobile de puis septembre 2007, a plusieur reprise il m'explique que ses consommations de crédit se débiter tout seul, un peu septique, je ne prend pas trop mon fils au sérieux.Mais mi_octobre je le puni de son portable pendant trois mois pour la raison de mauvaise notes scolaire et dont je range personnellement son portable sans la puce dedans a deux en droit différent .le 31 décembre mon époux décide de lui rendre et part surprise l'orsqu'il allume son portable, ils se rend comptent,qu'il aurait dû avoir 66 euros de cumule sur son forfait,se qui n'était pas le cas ,il lui resté que 22 euros .
    donc là, je téléphone à virgine mobile qui eux trouve l'excuse que le forfait à été utiliser,se qui n'était pas le cas depuis 3 mois ,mais bien sur aucune possibilité de discuter avec eux car on n'a toujours tort, de ce fait je porte plainte pour abus de leurs part et de plus ils ne veulent pas me fournire de facture détailler pour justifier les appelles émis. A tres bientôt.

    Posté par samtonn, 07 janvier 2008 à 21:21 | | Répondre
  • virgin mobile ! detendu tu parles

    ecoutez brave gens la complainte du pauvre abonné virgin mobile.
    abonné en juillet, pas de probleme en juillet et en aout mais se trouva fort depourvu en septembre lorsque le mois gratuit de parrainage fut venu.
    car 21 euros de facture - 21 euros de parrainage = 0 demandé en paiement a ma banque qui rejette un prélevement si incoherent!
    lettre de mise en demeure : mauvais payeur.
    un ptit coup de 0825 ... ... quelques euros de frais pour ma pomme et rire des operateurs (moi aissi ca m'a fait rire) et puis ... on va arranger ca !!!
    en novembre, je veux parrainer mon fils et virgin me réclame une caution de 300 euros sous pretexte que je suis un mauvais payeur !!
    re 0825 ... ... et refrais pour moi.
    re rire pour eux ... enervement pour moi
    en decembre, ayant parrainer mon fils sur une ligne ouverte au noms de ma mere ... re lettre re insulte ;.. mauvais payeur et menaces de sanctions

    re 0825 ... ... et re explications et re on va régler soyez tranquille (en attendant je paye)

    et le 5 janvier : sans sommation on me cloture ma ligne. re colére , re telephone et re frais.

    et le 7 on m'envoi 3 courriers
    1 qui me reclame pour non paiement une somme de 167 euros (sans préciser ce que je dois)et qui m'annonce que je suis au fichier tartenpion des mauvais payeur
    la deuxiéme qui dit que je dois 21 euros
    et la troisieme qui me réclame 21 euros plus 20 euros de frais !

    re télephone et pluis beaucoups d'humour et pas moyen d'avoir autre chose qu'un operateur qui note et qui dit qu'il peut rien.
    alors les grand moyens : lettre recommandé avec AR menace de procés et siége telephonique du siége social a suresnes jusqu'a obtenir un type du service client !!! enfin.

    bref on s'excuse et on me propose en geste commerciale 1 mois gratuit (histoire d'avoir encore une facture a zero) tu parles d'un geste commerciale qui couvre juste les frais de telephone et de courrier engagés.

    un conseil : si t'a un pb avec virgin appel le siége social et insiste !!!
    un mauvais payeur qui n'a jamais eut de non paiement de plus de 0 euros

    Posté par jean gauvin, 14 janvier 2008 à 19:43 | | Répondre
  • Salut,

    je suis client virgin mobile, forfait 40min exces sms à 21€/mois, depuis mars 2007 et je remarque que depuis quelque temps, malgré le fait que j'appel trés peu (oué, j'envoi énormément d'sms mais doit appeler maximum 20 min par mois..)j'ai entre 0.50cts et 5€ d'hors-forfait par mois (pas de sms sur-taxé ni de wap, juste des appels soit disant hors-forfait)!! Ca peut parraître trés peu et moi être un gros radin (en même temps étudiant donc pas droit de faire trop de folies sinon mes parents me coupe les vivres)mais je n'accepte pas qu'on me vole de la sorte ! Ce qui m'énerve le plus chez eux c'est que quand vous faite le *144# pour voir "où en est" votre crédit, ben il est toujours daté de 3 à 8 jours avant : c'est à dire, aujourd'hui on est le 28/01/08 ben ça me donnera mon crédit au 25/01 voir au 20/01/08! Malgré le fait que j'appel peu, il peut s'en passer des appels entre temps et tu ne sait même pas combien de minutes AUJOURD'HUI il te reste!! C'est ce qui s'appel de la manipulation et du vol !
    Arrivant en fin de contrat prochainement (mars 200 je leur envoi dès demain ma lettre de résiliation de contrat avec accusé de réception effective au 03/03/08 précisément!
    J'espère qu'il arrêteront bien ma ligne à cette date et qu'ils ne feront pas comme à d'autre, c'est à dire qu'ils s'amuseront pas à me prélever encore 21€ même aprés la fermeture de ma ligne!!
    Ca c'est encore autre chose...
    je vous tiendrai au courant!
    (vous vous demandez peut-être pourquoi je n'ai pas résilié avant.. Si j'aurai résilier avant ils m'auraient demander le montant des mois qui reste!!!)

    Mon frère aussi à eu un souci pour débloquer son tél, pourtant il est client depuis 8 mois!! Au 1er appel j'ai appelé pour lui, il m'ont dit que c'était le titulaire qui devait téléphoner..ce qu'a fait mon frère 1h plus tard.
    Quand 1h aprés mon frère à tél, on lui a dit que le portable serai débloquer sous 48h!
    48h aprés il rappel, et on lui dit qu'il ne trouvait pas l'historique de son appel, donc de sa demande!
    Rebolote il redemande et là ça serait sous 72h car il fallait que la demande de débloquage monte jusqu'à la hiérarchie!
    Ensuite, n'ayant toujours pas de déblocage il rappel et on lui dit qu'ils peuvent rien faire, que c'était boulanger qui avait enregistrer le tél donc qu'il fallait qu'il aille au magasin!!(soit disant c'est tout du technique et c'est normal que mon frère ni connaisse rien!)
    Là j'ai pété un cable et pris le téléphone pour dire à mlle Aurore qu'il fallait qu'elle arrête de se payer la t$ete de mon frère, que les codes de désimlocage c'est les opérateurs qui les fournissent et gratuitement de plus au bout de 6 mois et non pas le magasin boulanger ni la superette du coins ou les dentistes! Cette connasse à raccrocher au nez de mon frère et on a encore payer dans le vent!! (car mon frère étant souvant sans crédit [lui est en carte prépayée] il a appelé du fixe, donc 0.35cts la minute!!).
    Ca a durer 3 semaine cette affaire (car mon frère n'appelai pas tout les jours non plus) et j'ai vu sur d'autres forum que virgin envoyer toujours balader ou menait en bateau tout ceux qui faisait cette demande donc je suis allé sur le net et j'ai débloqué, gratuitement, le tél de mon frere!!! Et ces cons l'ont maintenant dans le baba car mon frère peut maintenant changer d'opérateur (toujours en carte prépayée) !!!
    Et donc avec moi qui part aussi (enfin j'espère qu'il vont pas me faire la misère) ben ça fera 2 clients en moins (enfin, 2 pigeons en moins!).

    PS : effectivement, les cartes ont vachement baisser dans le délai, je veux dire qu'au début de virgin pour 10€ mon frére avait pour 3 mois de crédit, maintenant il en a pour 1 mois.. VOLEURS !!!

    PS : Le service client était potable au début, maintenant ils te font patienter (donc payer) pour rien, une te dit un truc et le lendemain l'autre te dit autre chose (concernant la même demande), elles ont des prénoms vachement commun : angela, samantha, paméla (sérieusement) pour des françaises (et si c'est des call-centers ben elle parle mieux la france que moi!! lol), elles sont agressives quand elles voient que tu ne tombe pas dans leur jeux/piège, te raccroche au nez, coupe court à la discussion quand tu pose trop de question ou demande d'autres explications ou d'approfondir... Bref, service client à ce jour IRRESPECTUEUX, INCOMPETENT, VOLEUR, de MERDE quoi !!!

    On est pas les seuls à se plaindre de choses et d'autres concernant leurs forfait, leurs cartes, leurs prélévements, leurs factures zarbi...

    j'espère qu'un jour tout ces problèmes seront mis au grand jour et qu'il dédomageront tout ces pauvres clients qui ont cru au faut paradis téléphonique que promettait de ce connard de richard !!

    bonne soirée...

    Posté par Dédé, 28 janvier 2008 à 18:42 | | Répondre
  • SAV virgin

    Bonjour,

    une petite aventure dans l'univers impitoyable des hotline.

    Record 7 mois pour un SAV

    Mai 07 mon portable virgin tombe en panne
    Juin 07 Une camionnette doit passée pour m'echanger mon portable
    Virgin appele pour annuler le rdv car pas de mobile disponible
    Juillet 07 deuxieme rdv..........pas de camion ....!!!
    Aout07 boite navette pour expedition au SAV
    Sept07 pas de nouvelle soyez patient....
    Oct 07 Pas de nouvelle, demande de remontée d'info????
    Nov07 pas de nouvelle
    Dec07 propose un nouveau portable car portable perdu
    Jan07 rupture sur nouveau portable attendre

    Retour au bout de 5 mois par colis du premier portable (pas reparer)

    fev07 blocage de tous car hors garantie !!!!
    et pour cause

    resultat 5 mois de forfait pour rien 75 euros
    80 appels hot line 120 euros

    Soyez detentu du mobile Monsieur Bronson !!!!

    Posté par teillet, 15 février 2008 à 13:46 | | Répondre
  • sfr abruti

    vbn cvbn

    Posté par gege06, 09 avril 2008 à 18:14 | | Répondre
  • SFR..........

    Je ne peux plus recharger en ligne chez sfr tous ça parce que je me suis trompé de numéro de ma carte banquaire ils sont vraiement cons alors je suis obligé d'aller acheter des recharges dans les grandes surfaces. Je vais changer de mobil mais je ne sais pas encore lequel prendre (orange ou bouygue)?

    Posté par gege06, 09 avril 2008 à 18:21 | | Répondre
  • Virgin , au secours !!!

    Commande le 19 decembre 2007 d'un mobile LGshine.
    Erreur de Virgin dans l'adresse de livraison. J'annule la commande (noël oblige !)
    Aujourd'hui : 22 avril , toujours pâs remboursée malgre mes appels qui ont du me couter plus de deux fois le prix du telephone !!!
    sans commentaire.....

    Posté par sophie, 22 avril 2008 à 18:07 | | Répondre
  • soucis Virgin Mobile

    j'ai souscrit mon forfait a virgin mobile au mois de février . le forfait etant très attrayant j'ai pas hesiter ( 75min , sms illimité 24/24 7/7 vers TOUS les operateurs pour 26euro par mois )

    oui mais il y a un soucis !

    avant hier il me restait 61min , aujourd'hui je compose le *144# pour avoir mon crédit restant je m'apercois que je suis hors forfait de 0.60 € mais que malgré tout il me reste 13,46€ de crédit et que l'on ai en debut de rechargement donc imaginé a la fin du mois...

    petite méditation il me reste donc environ 39min de credit sachant que j'ai du appeler a tout cassé 10 min sans plus donc 39+10= 49 merde sa devrais faire 61 pourtant !! et j'ai sms illimité mais je suis tout de meme hors forfait ?! effectivement il y a un soucis !!!

    je vais donc sur le site virgin pour voir mon compte je compose mon numero , le mot de passe .. mauvais mot de passe , je demande alors qu'il menvoye le mot de passe , je re-compose le numero .. et la Ô surprise > mauvais numero

    donc est ce que c'est parce que j'ai effectué la portabilité ? je ne sais pas en tout cas virgin mobile je regrette bien de l'avoir souscrit ... et il me reste encore 9mois sans pourvoir resillier .

    je ne sais pas quoi faire , virgin mobile me debiterai pas du credit ???

    Posté par Orlane, 17 mai 2008 à 20:34 | | Répondre
  • aidez-moi

    Bonjour,je m'appelle Céline et j'ai été comme vous tous arnaquer par virgin mobile.Il y a bientôt 1an j'ai voulu souscrire un abonnement chez virgin mobile car dans ma famille ils sont tous ou presque abonnés et sont très contents.Je commande le portable via internet je leur donne tout le nécessaire numéro de rib nom prénom et adresse email.Commande confirmée,le lendemain je consulte ma banque et le prélèvement a bien été effectué.Je me dis c'est bon d'ici 3ou4 semaines j'aurais mon nouveau portable.4semaines s'écoulent rien.Je me dis je vais attendre 2semaines et si rien je les appelle.Je finis par les appeler et là stupéfaction ils ont annulé ma commande sans me prévenir.La raison est que soit disant je n'aurais pas envoyé un papier et donc je leur réponds qu'ils avaient mon adresse email et qu'ils auraient pu me le dire au lieu de resilier mon contrat.La femme que j'avais à l'autre bout du fil me répond que oui c'est vrai on aurait du vous avertir.Et de là elle me demande si je veux recommander un téléphone je lui dis clairement non je veux être remboursée.(Ce n'est que 50euro mais bon au jour d'aujourd'hui un sou est un sou)elle me dit pas de souci par chèque ou virement?Je lui réponds par chèque.Aujourd'hui encore j'attends mon chèque et ce n'est pas faute de les appeler souvent.J'ai toujours la même réponse au téléphone"j'envoie votre dossier "ou "votre dossier est en cours".Je souhaiterai engager une procédure contre eux pour récupérer mon argent et surtout pour éviter que d'autre personne comme nous naïves de croire en leur honnête se fassent ARNAQUER s'il vous plaît aidez moi.Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

    Posté par Céline, 03 juin 2008 à 10:52 | | Répondre
  • cout des contactes avec virgin

    pour les points cumulés il faut au 0825 et 15cts/mn ceci écris en minuscules moi je dis que c'est honteux

    Posté par gérard, 11 juin 2008 à 02:30 | | Répondre
  • reponce pour celine avec virgin

    je suis pas une pro mais par telephonne pour regler les litiges avec ces grosse société c'est lettre recomandé avec accusé de reception uniquement au telephonne ils vous prendrons pour une bulle et je suis polie et vous risquer de ne jamais revoir vos 50 euros bon courrage

    Posté par CLAIRE, 10 juillet 2008 à 00:36 | | Répondre
  • moi, j'étais sur virgin mobile depuis février.
    Ils ont du me bloquer 4 ou 5 fois comme quoi j'envoyais trop de messages, trop d'envois multiples...
    Ils m'ont même limitée à 300 messges par jour, prétextant qu'on pouvait penser que je faisais de la publicité, alors que je n'envoyais des sms qu'à des amis, de la famille ou mon copain!
    Ilss ont fini par me virer, sans mon accrod bien entendu, et réclament que je paye chaque mois jusqu'à la fin de mon engagement, soit février!
    Il en est hors de question, je ne vais pas payer 21 euros par mois pour un forfait dont je n'ai pas l'usage!

    Posté par chloé, 01 août 2008 à 16:51 | | Répondre
  • Danger résiliation , voleur

    Attention, Virgin prend bien en compte les résiliation, mais continue les prélèvements. Quand on demande le remboursement, via bien entendu le numéro surtaxé, il faut rappeler 10 jours après le prélèvement toujours sur le numéro surtaxé.
    J'en suis là !! J'attends le 11 pour vous tenir informé mais déjà, c'est du vol.

    Posté par corjmi2, 02 août 2008 à 19:13 | | Répondre
  • rtg

    htrf

    Posté par jack, 03 août 2008 à 14:58 | | Répondre
  • Arnaque Virgin

    Moi aussi, je suis victime de Virgin mobile.
    J'ai demandé la résiliation de mon forfait et la pas de problème, cela c'est fait au 15 juillet comme promois. Sauf que Virgin continue de me préléver 15 euros. Quand on demande le remboursement, il faut attendre 10 jours que le prélèvement soit officiel, puis rappeler pour demander le remboursement. On vous dit Ok, mais on oublie de vous préciser que cela demande 8 semaines.
    En plus, à chaque fois, il faut appeler un numéro surtaxé et se payer 10 minutes de musique tape sur les nerfs et entendre " je peux vous appeler par votre prénom". Non, moi c'est monsieur, on n'est pas des amis.
    Allez Virgin c'est l'arnaque. A éviter

    Posté par corjmi, 22 août 2008 à 19:47 | | Répondre
  • RDV dans les magasins

    D'avance je suis désolé pour tout les vendeurs chez Virgin, mais le seul moyen d'obtenir un résultat c'est d'aller sur place et de prendre la tête des gens (c'est malheureux d'en arrivé là mais bon)
    Demandéez à voir le responsable, faites un scandale. Faut leur mettre le nez dans leur caca et leurs rappeler que sans nous ils ne seraient RIEN. N'allez quand même pas foutre le bordel dans les rayons (quoique....)

    Posté par KrisToF, 01 septembre 2008 à 11:39 | | Répondre
  • surprise

    hier dans l'aprés midi je n'avais plus de credi sr mon forfé bloqué alors je rajoute 2foi 5€ sur le site virgin, mais hier soir je ne pouvais toujours pas envoyer de sms donc je l'ai apel pour savoir comment cela ce fait vu ke j'avais rajouté 10€ on me repond qu'au niveau de leur serveur il y a eu un probleme car trop de personne on rechargé en meme tps.
    donc j'attend le fameux sms ki di que le cpte est rechargé mais la surprise fut au reveille j'ai reçus une dizaine de sms qui di ke j'ai rechargé de 5€ alors je fais le *144# et la j'ai un rechargment de 55€,alrs que javais rechargé que de 10€.j'ai apellé ils disent qu'il vont faire le nessaire.mais deja c presque sil vous prene pas pr des idiot "vous etes sur ke vous navez pas rechargé plusieur foi?" et j'en passe.
    SURVEILLEZ VOTRE COMPTE!!!!!!!!

    Posté par titemarmotte36, 04 octobre 2008 à 10:34 | | Répondre
  • a mort virgin

    Escroquer à la première recharge de 20€ et modification de mon contrat sans avoir été avisé au bout de 12 mois avec vol de 50€.
    Voulant changer d'opérateur j'ai demandé le code de désimlockage, j'ai reçu un code alors que virgin en a fait mettre 2 le deuxième ne peut être obtenu que par appel payant et ceci en complète illégalité.
    Boycotter tous les produits virgin

    Posté par bbgold, 16 octobre 2008 à 13:44 | | Répondre
  • @BBGOLD

    Oui en effet belle arnaque de Virgin Mobile:

    Le boycott ne sert à rien si vous êtes seuls à le faire... Et comme on sait que les consommateurs sont très forts pour râler mais moins pour agir, je vous conseille vivement de passer à l'offensive

    1) Mettez en demeure VIRGIN MOBILE par LRAR de vous remettre sous 8 jours, le code de désimlockage de votre mobile (Rappelez-leur le texte de loi, et précisez leur que vous n'avez aucunement à appeler un numéro surtaxé pour obtenir ce code)
    (Si Virgin ne s'éxécute pas, attaquez les devant la juridiction de proxmité pour obtenir ce code + demandez 500 € de dommages et interêts)

    2) Envoyez une courte lettre claire et précise, accompagné d'une copie du courrier de Virgin vous invitant à composer un appel surtaxé à:
    - La DGCCRF du département du siège social de Virgin Mobile
    - la rédaction du magazine UFC Que Choisir
    - La rédaction de 60 Millions de consommateurs
    - L'AFFUT

    Voila, si vous n'avez pas le courage de faire ça... hé bien dites que personne ne le fera pour vous, et faites comme 99% de gens qui râlent mais ne se bougent pas

    Bonne chance

    Posté par FURAX, 16 octobre 2008 à 21:08 | | Répondre
  • Litige chez virgin mobile

    La bonne blague!!!
    C'est un comique ce richard..aujourd'hui c'est moi consommatrice de son "forfait pas cher pour les jeunes qu'est mieux que les autres" qui depose une procédure au tribunal parce que virgin ne veux pas me rembourser...
    Et malgrès les lettres en Ar!!
    L'histoire:
    Je prend un forfait et un téléphone sur le site de virgin mais finalement le lendemain j'annule ma commande par téléphone pour prendre une autre offre : autre forfait autre téléphone..pas de problème qu'on me dit...SISI problème parce qu'il se sont quand même servi sur mon compte du montant du téléphone de la première commande!!!
    Ca c'était au mois d'août et malgrè qu'il y est marqué dans leur condition générale de vente que le remboursement s'effectue en 3 semaines ouvrées au bout de trois mois toujours rien..

    Posté par maria8495, 27 novembre 2006 à 17:03 | | Répondre
  • Bonjour,

    J'ai été également victime de cet opérateur.
    J'ai même crée un blog ceoncernant ce problème :
    http://contre_virgin_mobile.oldiblog.com/

    VIRGIN MOBILE C'EST DE L'ARNAQUE

    Posté par Gabrielle1971, 01 décembre 2006 à 23:05 | | Répondre
  • Voleur ce Richard ? Non ?

    Hier 14.01.2007 je veux recharger mon compte mobile pour ne pas perdre mon crédit non consommé.
    Impossible. Je tente pusieurs appels à leur numéro gratuit 0800 00 1234. Je suis prié à chaque fois d'utiliser le numéro de sav payant.
    Aujourd'hui, la recharge est possible mais j'ai perdu mon crédit antérieur non consommé !!!
    Si ce n'est pas de l'arnaque çà ?
    Pas de réponse à mes emails.
    Combien de clients auront été volés chacun de quelques euros pour agrandir la fortune de ce grand voleur de Richard ?

    Posté par Donatien, 15 janvier 2007 à 14:29 | | Répondre
  • Porter plainte contre Virgin Mobile

    Il faut réunir toutes les preuves et contacter au plus vite la DGCCRF du siège social de Virgin Mobile (Paris ?)

    Tant que personne n'agira, hé bien ils n'auront absolument aucune raison d'arrêter ce genre de pratique

    Bonne chance

    Posté par Furax, 15 janvier 2007 à 16:02 | | Répondre
  • arnaquer par virgine mobile

    moi aussi je viens de me faire arnaquer par eux

    Posté par deesse45, 18 janvier 2007 à 19:02 | | Répondre
  • l'aranque continue

    J'ai rechargé mon mobile le 07/03/07 pour 10 auros. J'ai fait 3 appels à l'etranger et 02 appels local. Mon crédit est épuisé. Ou les tarifs de virgine sont les plus chers au monde oui bien c'est la plus belle arnaque de l'histoire

    Posté par cherif Ressad, 11 mars 2007 à 16:38 | | Répondre
  • Encore un problème avec Virgin

    Bonjour,
    j'ai souscrit un forfait chez virgin mobile en juin dernier et j'ai donc fourni les documents nécessaires pour que le montant de la facture soit prélévé tous les mois.
    Au bout de 2 ou 3mois toujours rien de prélévé alors j'appelle et là la conseillère me dit qu'ils vont m'établir un échéancier et qu'ils font le nécessaire pour que le prélèvement soit effectif. Toujours rien mais j'attends...
    Finalement je rappelle il y a 1semaine pour voir où ça en est en fait rien n'a été fait alors la conseillère me demande 3échéances de 133€ en attendant que tout soit régler je ne peux pas appeler. Ayant un doute je rappelle hier et la oh surprise! la conseillère me dit que c'est pas 3fois 133€ mais 3fois 118€ plus l'abonnement du mois en cours soit 150€ de portable par mois et quand je lui explique mon problème en lui disant que j'avais fourni les papiers pour les prélèvements elle me répond "oui effectivement j'ai bien un dossier rib ouvert." alors je rale et elle me dit "oui mais moi je peux rien faire faut payer en attendant vous ne pouvez ni appeler ni envoyer de messages" (alors que c'est soit disant gratuit!)
    Donc je suis un peu énervée j'ai laissé des messages un peu partout en espérant qu'on puisse m'aider.

    Merci d'avance

    Posté par july82, 28 mars 2007 à 10:09 | | Répondre
  • Virgin Desimlockage

    "Virgin Mobile debloque votre mobile gratuitement apres 6 mois d'abonnement".

    J'arrive bientot à la fin de mes 12 mois d'engagement, et voilà bientot 2 mois que j'essai de faire désimlocker mon telephone (z520i). J'y ai deja passé environ un mois de forfait, peut-etre plus... surement pres d'une heure de communication... en vain. Ils vont faire une 3e demande de procedure, et commencent à s'echanger la balle avec sony-ericsson (que j'ai aussi appelé, et qui au passage ne savait meme pas que virgin mobile existait...).
    Je ne sais plus trop quoi faire, je comptais resilier pour un autre operateur, mais j'ai peur de n'avoir encore moins de chance d'arriver à mes fins une fois que ce sera fait.

    J'ai aussi vu sur d'autres site que le desimlockage chez virgin mobile ne serait tout simplement pas possible à l'heure actuelle...

    Bon courage à moi, bon courage à vous.

    Posté par CBenj38, 13 avril 2007 à 19:49 | | Répondre
  • Attente longue du code PUK

    J'ai acheté un portable en janvier et l'ai bloqué 2 jours après,j'ai envoyé une dizaine de lettres et en suis à ma 2° (cette fois recommandée).J'espère qu'ils se dépècheront car on est en Avril.(3 mois car fin janvier)Et ils n'ont pas l'air d'avoir validé l'offre de remboursement pour l'achat d'une recharge.Que c'est drôle!

    Posté par Arilya, 15 avril 2007 à 14:16 | | Répondre
  • Déblocage de la ligne

    La loi française est très claire, et impose à tout opérateur de fournir le code de déblocage du portable d'un client dès lors qu'il a plus de 6 mois d'ancienneté, sur simple demande de sa part. Point.

    Ce n'est pas à vous de contacter le constructeur du téléphone ou je ne sais qui. Vous avez signé un contrat avec l'opérateur Virgin, et c'est alors à lui de se débrouiller...

    Mettez-le en demeure (par LRAR !) de vous fournir ce code de déblocage sous huit jours faute de quoi vous les attaquerez devant le tribunal d'instance (juridiction de proximité). Rappellez-lui ses obligations légales en termes de déblocage.
    Vous verrez en général cette "lettre miracle" débloque pas mal de litiges

    Tenez nous au courant

    Posté par FURAX, 15 avril 2007 à 15:11 | | Répondre
  • Virgin Mobile = VOLEURS

    Abonnée depuis 12 mois j'ai résilié ma ligne par LRAR. Virgin Mobile a alors transformé mon abonnement en offre prépayée pour 9 mois et a crédité automatiquement mon tél de 40 min pour ce mois-ci!!!
    Le service client est incapable de résoudre le pb! Résultat des courses, je suis obligée de bloquer les prélèvements pour les 9 mois à venir!!

    Posté par zarmette, 16 avril 2007 à 11:02 | | Répondre
  • Impossible d'obtenir un remboursement de Virgin

    Salut à tous,
    moi aussi je suis en colère. J'avais un forfait à 17 euros/mois avec Virgin et au mois de décembre 2006 j'ai décidé de le résilier et de passer en carte prépayée. Le problème est que Virgin a continué de prélever chaque mois 17 euros sur mon compte. Ils me doivent à ce jour 41 euros ((j'ai dû fermer ce compte et en rouvrir un pour qu'ils ne puissent plus effectuer de prélèvement). Une conseillère me contacta et me proposa des bons de rechargement de ce montant car apparemment il leur est impossible d'effectuer de remboursement!!! J'ai refusé et aujourd'hui silence radio, j'ai beau envoyer des mails, des recommandés avec AR rien ne se passe. Que faire ?!

    Posté par Amélie, 12 mai 2007 à 12:08 | | Répondre
  • Pour Amélie

    Que faire dites vous ?
    Que faire après avoir tenté de les joindre par email, et surtout par une LRAR, restés sans réponse ???

    Au risque de paraitre désagréable, je vous dirais que si vous aviez pris 5 petites minutes pour lire ce blog, vous auriez trouvé 20 fois la réponse à votre question... et qui est toujours la même: ATTAQUEZ EN JUSTICE (toutes les procédures ont été expliquées à maintes reprises ici... il suffit de lire)

    Encore une fois je tiens à préciser ceci:
    - ce site est un BLOG... pas un FORUM ou on pose sa question (sans prendre la peine de chercher la réponse) et on attend tranquillement qu'on vous mâche le boulot
    Donc à la base, j'ai crée ce blog pour relater mes expériences,, et donner deux ou trois conseils sur les marches à suivre
    - Ce blog n'est donc PAS une permanence "Défense juridique gratuite": je ne suis d'ailleurs ni avocat, ni juriste, ni bénévole dans une association de consommateurs
    - Je constate que 99% des gens au lieu de commenter mes billets, prennent ce blog pour un forum, et posent leurs questions sans même avoir pris 2 minutes de leur précieux temps pour vérifier que la question avait déjà été traitée... ce qui le cas 9 fois sur 10 (il suffit de lire les billets du blog + mes réponses aux commentaires)

    Donc commencez par lire les conseils du blog, et si vous avez une question bien précise une fois que votre dossier est monté, je me ferai une joie de vous aider.

    Posté par Furax, 12 mai 2007 à 22:01 | | Répondre
  • escroquerie

    Bonjour à tous,

    Je voulais vous signaler une escroquerie à la carte bancaire qu'à opéré virgin mobile sur mon compte bancaire lors d'un rechargement en juin 2006.

    Effectivement, lors d'une des nombreuses recharge avec ma carte bancaire par internet je m'aperçois sur mon relevé de compte que cette société virgin mobile avait prélevé un autre montant sur mon compte et rien a voir avec ma recharge.

    J'ai depuis près d'une année, téléphoné, envoyé des mails etc expédié en aout 2006 copie de mon relevé bancaire, courrier explicatif comme il me demandait et il m'avait assuré au mois de septembre 2006 que le remboursement était parti fin aout ( Mensonges sur mensonges ).
    mails réguliers pour "oui on traite le dossier" "oui on va vous rembourser" et récement il m'ont dit ne pouvoir me rembourser mais peuvent me remplacer cette somme par des unités de rechargement.

    Imaginez vous faire une recharge de 10 euros sur votre téléphone portable et prélevé de 10 euros et 1000 euros supplémentaire et on vous dit au bout d'un an pas de problème monsieur on va vous donner des unités à la place.

    C'est vraiment des voleurs et ceux qui vous répondent par mail audrey, hélène, etc ce n'est jamais les mêmes n'hésitent pas à se foutre de votre gueule en disant " vous pouvez contacter notre patron c'est richard branson"

    si d'autres personnes ont subis la même chose merci de me contacter
    thierry

    Posté par yrreiht, 16 juin 2007 à 07:51 | | Répondre
  • action!

    tout pareil !gros prob avec eux!!!que faire?je vous propose des actions collectives dans leurs point de ventes et surtout de continuer de leur faire un max de pub!!!!!
    marre d'etre pris pour des poulets en batterie!!!

    Posté par fab, 19 juillet 2007 à 11:54 | | Répondre
  • remboursement impossible

    Impossible de se faire rembourser, ca fait 6 mois que ça traine.


    Voici le genre de lettre ( qui résume l'histoire) qu'on finit par leur envoyer sans résultat.
    A toute personne qui pense prendre un produit Virgin. "Il vaut mieux prévenir que guérir"
    A éviter absoluement.

    --------------------------------
    Soyez crispé du mobile ??

    Bonjour,
    Je suis globalement satisfait du service Virgin mobile au jour le jour.
    Cependant j’attend toujours le remboursement de 15 Euros suite à l’erreur d’une de votre operatrice lors de la prise de commande de l’achat d’une carte Sim. Alors qu’en plus de la carte Sim de base je lui demandais une recharge de 20 euros, elle a rajouté une recharge de 20 euros + une carte sim.

    J’ai donc retourné immédiatement la carte sim en trop ( décembre 2006). Elle a été reçcue par vosservice et on m’a dit que je serais remboursé.
    En fait après, 4 relance téléphonique,
    ( 1er « on va vous le faire »
    2eime « Le service client est débordé, je peux pas vous dire quand.
    3eim « Vous aller etre remboursé avec une recharche, mais on en a pas pour le moment
    4eime (Vendredi 8 juin) « Ma responsable va vous faire le credit ce soir » avec finalement pas de resultat ( tiens, plus besoin d’envoyer une recharge ? )

    Au bout du compte toujours pas de compensation. En plus vous m’avez fait perdre mon temps au téléphone.
    Je ne sais pas à quel jeux vous jouez, mais j’ai l’impression que vous ne voulez surtout pas rembourser vos client. Je ne comprends d’autant pas votre attitude que vous avez reçue la carte que j’ai retourné et que vous m’avez dit que je serais normalement remboursé.

    Dommage, très dommage ! D’abord vous vous décridibilisez, alors que le service telephonique est correct
    De plus,moi qui comptait prendre un forfait plus conséquent chez vous, si je ne suis pas remboursé, j’irai prendre un forfait ailleurs !!!
    Enfin si vous ne soldez pas vos dette de 15 Euro, j’irai répandre systématiquement sur tous les forums appropriés que toutes vos belles paroles sont du vents. Je déposerai egalement une plainte auprès des associations de consommateur histoire que cela se sache.


    PS Dans l’interêt de votre entreprise vous pouvez copier ce email à votre responsable et a votre responsable marketing.

    Posté par CB, 20 juillet 2007 à 14:17 | | Répondre
  • Bonjour à tous,

    Virgin est vraiment une société d'escocs : cela fait depuis décembre 2006 que j'attends que Virgin me rembourse les 2 commandes que j'ai annulée.
    Après 5 appels (les réponses sont toujours : "on va faire le nécessaire"), des dizaines de mails sans réponses et une lettre avec AR sans réponse.

    Posté par virginie, 17 août 2007 à 17:51 | | Répondre
  • @Virginie

    1) Vous risquez des poursuites pénales à traiter une société ou ses dirigeants, d'escrocs... Par contre vous êtes tout à fait en droit de relater leur incompétence, la piètre qualité de leurs services, etc...

    2) Vous n'avez visiblement pas bien lu mon blog, ni mes différentes réponses aux commentaires des visiteurs.... Sinon vous auriez compris que vous avez déjà tous les éléments en main pour mener une action en justice qui vous indemnisera très certainement du préjudice subi !
    - Vous avez les preuves que Virgin vous doit une certaine somme
    - Vous les avez relancé à plusieurs reprises par téléphone (justifiable par vos factures détaillées)
    - Vous avez la preuve d'un accusé de réception pour une dernière relance envoyée par recommandé, et qu'ils n'ont visiblement pas pris au sérieux

    Parfait ! Remplissez le formulaire de Déclaration au Greffe (voir sur mon blog), et déposez-le au Tribunal d'Instance près de chez vous
    Je vous conseille de demander 500 € de dommages et interêts

    Bonne chance

    PS: Si vous ne faites pas ça, à mon avis vous pouvez dores et déjà vous faire une raison car vous n'aurez probablement jamais votre argent !

    Posté par Furax, 18 août 2007 à 13:46 | | Répondre
  • SAV VirginMobile

    Il m'a été annoncé par le service de hot line de VirginMobile que je ne pouvais pas consulter mes MMS, tout simplement parce que cela ne marche pas: J'ai demandé une solution et cela fait un mois que je reçois des réponses me demandant d'appeller la HotLine surtaxée. Voici la dernière réponse reçue de "Laure":

    MON DERNIER ECHANGE:
    Dans ce cas, puisque je ne peux pas consulter mes MMS et qu'il s'agit bien
    d'un problème chez VirginMobile et non de mon côté, merci de bien vouloir
    me communiquer un numéro d'assistance gratuit. Après un mois d'échange
    d'emails et toujours sans résultat, cela me parraît être la moindre des
    choses...

    LA REPONSE DE VIRGINMOBILE:

    Comme il vous l'a été spécifié précédemment, pour paramétrer votre mobile pour les MMS, soit vous contacter votre service client ou vous vous connecté sur le site virginmobilr.fr ou sur le du constructeur de votre mobile.

    Vous pouvez joindre votre Service Client du Lundi au Samedi de 8h à 22h et le Dimanche de 10 h à 18h (grasse mat oblige...) au 0825 311 411 (15 centimes d'euros la minute) ou à partir de votre ligne Virgin Mobile au 846 (gratuit au bout de la 3ème minute).

    Cordialement, Laure, votre Conseillère Virgin mobile.

    Pas besoin de commenter. Je n'achèterai pas chez Virgin!

    Posté par Naej, 22 août 2007 à 19:11 | | Répondre
  • de la perte de temps et d'argent

    voici le courrier que j'ai adressé a virgin mobile qui m'ont prelever deux fois!!!!! ils m'ont foutu dans la m... a cause d'un facture internet que je n'ai pas recue au mois de juillet !
    j'ai enlever certaine information: numero de compte et numero de suivi. le service internet me disent de telephoner et la bonne femme audrey au tel me dit "je vois ecris 0 euros sur le solde de septembre. surtout ke sur la facture c'est ecris: somme precedente 175 euros!!!!
    total a prelever 175 euros pour le 26 septembre!!! mais cette facture de 175 euros a ete prelever le 26 aout!! ce sont des voleurs . voila ke la bonne femme me dit d'adresser un couriier a laval, pour me faire perdre du temps et de l'argent entre le tel, le timbre ils sont fort! !!



    le courrier:

    bonjour je vien d'appeler aujourd'hui virgin mobile qui ne comprend rien au tel enfin bref, vous qui me dites de telephoner et maintenant voila que je dois faire un courrier a laval...
    on m'a prelever les 175 euros à nouveau alors que j'ai envoyer plusieurs mail pour avertir d'aenlever le prelevement!!!
    je vous renvoi la facture pour prouver que je ne fabule pas!!!! ce n'est pas 0 euros ecris sur la facture pour septembre mais 175 euros qui ont ete prelever
    et voici la preuve sur mon compte:

    26/09/2007 PRELEVEMENT DE VIRGIN MOBILE
    -175,95 -1 154,16
    27/08/2007 PRELEVEMENT DE VIRGIN MOBILE
    -175,95 -1 154,16


    n'ayant pas d'imprimante j'ai du demander des extrait de compte a la poste!! ce qui va me faire perdre du temps pour recuperer mon argent!
    mais que les choses soient clair; je ne veux pas qu'on me rembourse en heures de telephone (en regardant certains sites j'ai decouvert que vous etes champion pour ne pas rembourser les gens et bonjour les delais et les courriers sans réponses!!!!!), , ce qui ne me convient pas, je veux les 175 euros car j'ai besoin de cet argent au plus vite! )
    si je vois que vous ne me rembourser pas comme je le souhaite ou le plus rapidement possible je serai dans l'obligation de bloquer les prelevements et je ferai le necessaire pour qu'on me rembourse....
    tout a commencer parce que je n'ai pas recue la facture internet du mois de juillet. et puis mon telephone est cassé je ne peux plus utiliser l'abonement et je n'ai jamais recu le telephone commander sur cdiscount avec la puce... ma puce est bloquée depuis juillet et j'ai recue encore dernièrement un courrier de recouvrement que j'ai contacter rapidement pour avertir que le prelevement etait passé depuis. je ne comprend pas pourquoi vous ne mettez pas les soldes des factures a jour...


    des fois mieux vaut avoir une mobicarte...ca évite bien des soucis

    j'espère que vous comprendrez mon désarroi. ayant une famille à m'occuper je ne peux pas laisser partir cet argent pour des heures de telephones....

    Posté par perle, 27 septembre 2007 à 11:34 | | Répondre
  • portage en 10 jours avec virgin mobile

    j'ai souscrit un abonnement virgin le 07/06/2007 sur internet avec portage de numéro de bouygues vers virgin en 10 jours. Ma ligne bouygues a été coupée le 28 aout, depuis(nous sommes le 4/10/2007) ma ligne virgin n'est toujours pas en service a cause d'un problème "technique". J'ai appelé a maintes reprises le service client et ils me disent qu'il faut patienter. Que faire?

    Posté par mitch, 04 octobre 2007 à 10:42 | | Répondre
  • @ Mitch

    Que faire ?... A votre avis ?
    Que faire quand vous attendez des mois, et qu'en face ils semblent n'en avoir strictement rien à faire de vos demandes ?
    (Vous le sauriez, je pense, si vous aviez pris 5 minutes pour parcourir les commentaires de ce blog, où je conseille toujours la même chose)

    Bon:

    1) Mettez-les en demeure (par LRAR !) d'activer votre ligne sous 8 jours à compter de la réception de votre courrier, faute de quoi vous lancerez une procédure en justice (Injonction de faire ou procédure devant la juridiction de proximité, etc..)
    Bien évidemment, précisez également que vous exigez le remboursement des prélèvements effectués alors que la ligne ne fonctionnait pas, et demandez un dédommagement sous formes d'heures gratuites par exemple, pour le préjudice subi.

    2) Si des le 9e jour, rien n'a été fait, déposez immédiatement le formulaire de procédure au Greffe du Tribunal d'instance de votre domicile... Si c'est devant la juridiction de proximité, demandez 500 euros de dommages et interêts pour le préjudice subi.

    Voila, si vous n'êtes pas prêt à aller jusqu'à là, vous pouvez dores et déjà laisser tomber toute démarche amiable (Hotline, etc..) car elle n'aboutira à RIEN... et vous résigner à) ne pas avoir de portable fonctionnel.

    Bonne chance. Tenez nous au courant

    Posté par Furax, 05 octobre 2007 à 18:31 | | Répondre
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