FURAX : Le Blog du consommateur en colère !

Depuis des années je me bats contre des grosses sociétés qui se figurent qu'elles peuvent mal traiter leurs clients: Je suis, ou j'ai été en litige avec ces sociétés, et la plupart du temps j'ai eu gain de cause, sans avoir à faire de procès


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08 janvier 2006

Coup de gueule contre Neuf Telecom

On ne peut pas dire que Neuf Telecom rime avec "satisfaction du client"... surtout quand on lit le Coup de gueule contre Neuf Télécom sur ce blog !
Je vous invite également à y lire les nombreux commentaires laissés par des (anciens) clients de Neuf Télécom, visiblement désemparés par l'incompétence, la médiocrité, et les pratiques plus que douteuses de ce fournisseur d'accès.

Je vous rappelle qu'un FAI est tenu par la loi à une obligation de résultat et non simplement à une obligation de moyen. Ils sont donc tenus de vous fournir un service qui fonctionne faute de quoi vous êtes en droit de demander un dédommagement pour ce défaut de prestation, et ce même si une clause afirme le contraire dans les Conditions Générales de Vente du FAI (une clause peut être réputée nulle si elle est considérée comme abusive).

Dans le cadre d'erreur de prélèvement (vous savez, les fameuses "erreurs informatiques" systématiquement en faveur du FAI et jamais en faveur du client... comme par hasard), je constate que trop souvent les clients lésés passent des heures au téléphone (hotline surtaxée) avec des opérateurs toujours différents qui ne sont absolument pas au courant du dossier (vous croyez vraiment que Neuf Télécom et les autres notent consciencieusement le contenu de votre appel dans votre dossier client ??? Vous rêvez ou quoi ?) ce qui oblige à tout re-expliquer pendant de longues minutes... facturées au prix fort !

Première chose à faire: Arrêtez tout contact avec votre FAI via la hotline pour régler un litige ! C'est une règle d'or. Il s'agit de vous protéger juridiquement dès le départ. Vous ne pourrez absolument rien prouver devant un juge si toutes les tentatives amiables se sont déroulées au téléphone. Vous ne pourrez prouver ni votre bonne foi, ni la mauvaise foi de l'autre partie. Donc bannissez à jamais la hotline et ne communiquez que par écrit: Lettre simple au départ, et si vous n'avez pas de réponse sous 15 jours, relancez le FAI via une Mise en demeure écrite envoyée en courrier recommandé avec A.R.

Les "Services Clients" des FAI comptent sur le fait que 99% des clients lésés vont jeter l'éponge et se résigner à subir les prélèvements abusifs, les déconnexions intempestives, les lignes coupés, les options dont ils ne peuvent se désabonner, etc. De plus, ils ont parfaitement compris que les Hotlines surtaxées servent d'exutoire à ces mécontents, qui après s'être défoulés pendant 1 heure sur un opérateur téléphonique (au tarif de 0.34 €/min), raccrochent soulagés en ayant l'impression d'avoir gagné et que les choses vont rentrer dans l'ordre imédiatement... Grosse erreur ! Leurs menaces n'ont impressionné personne sauf eux-mêmes, les FAI le savent bien. Ne dit-on pas d'ailleurs "Chien qui aboie ne mord pas" ?
Grâce à ces habiles stratagèmes ils encaissent des millions d'euros de bénéfices sur le dos de leurs clients. C'est tout à fait inacceptable !
Le gouvernement à mis en place il y a quelques années, les juridictions de proximité (rattachées physiquement au tribunaux d'instance) pour répondre aux petits litiges courants. Les audiences se déroulent dans le bureau d'un juge de proximité qui écoute les deux parties et tranche rapidement. La procédure est gratuite et ne nécessite pas d'avocat... Alors ne vous genêz pas !

Téléchargez et remplissez dès maintenant le formulaire Cerfa 12285*01 de "Déclaration au greffe de la juridiction de proximité" ainsi que sa "Notice d'information" qui vous explique pas à pas la procédure.

Posté par furax à 22:24 - Les pratiques de Neuf Télécom - Commentaires [59] - Permalien [#]

Commentaires sur Coup de gueule contre Neuf Telecom

    Litige piratage de mon PC avec FAI neuf Telecom

    Voici la lettre que j'ai envoyer a neuf telecom suite a litige concernant des intrusions intempestive sur ma conection par un pirate qui prend de force possesion de mon PC.

    Je vous écris afin de vous faire savoir que je vous ai informé de mon problème et que vous m'avez dit qu'un technicien allai me rappeler, chose que vous n’avez point faite. Tout cela m'a prit 30 min a 0.34e/min donc a peut près 10 euros c'est tout simplement intolérable.
    Je suis attaquer par un pirate informatique qui prend le contrôle total de mon PC et cela dès le début de ma souscription chez votre opérateur malgré le fait que je payais un anti virus F-Secure a 5e/mois.
    Il le met en veille, il le rallume, ouvre des dossiers, contrôle mon clavier et baisse le son de mon ordinateur tout cela a distance. Je me sens littéralement violé et je ne peux plus juire de mon ordinateur que quand il me laisse tranquille chose que je ne peux plus toléré. Payer 29,99 euros pour qu'un pirate viole mes informations confidentiels et pour qu'il puisse me mettre en veille histoire de juire de mon PC cela combiner a votre laxisme je ne peut tout simplement plus.
    J'ai essayer d'avoir une adresse IP Dynamique chose impossible. Malgré que le site sur lequel vous nous renvoyer soit entièrement en anglais et bien que je me soit inscrit et ayant obtenue de leur par les information requise, votre site buguait c'est tout simplement impossible.
    Donc je sûrement changerai d'adresse IP en même temps que je changerai de fournisseur d'Internet.
    Donc si je n'ai pas de nouvelle de votre par ou que vous vous trouvez dans l'incapacité de résoudre mon problème qui met insupportable considéré moi comme résilier je vous envoierai une lettre confirmant ma résiliation pour non protection de ma vie privée (codes confidentiel ; adresse e-mail ; dossier personnel etc....) et de ce faite je ne compte aucunement payer les frais de résiliation car votre incompétence m'a contraint à résilier après 5 mois de calvaire et de viole informatique.

    je voudrai savoir si l'on pouvai les attaquers car en tant que FAI il se doivent de m'assurer une protection minimum de ma ligne j'ai acheter un anti virus 59 euros + 2 mois a 5 euros chez neuf et un routeur a IP Dynamic a 60 euros tout cela prouve ma bonne fois en matière de protection
    et le reste relève de neuf la track du pirate ou de la police du net pense tu mon dossier solide pour aller justice pour ne pas payer les 45 euros et une compensation de préjudice morale car je me lève a 4h du mate pour combatre le pirate et je suis contrain d'éteindre mon PC en attendant qu'il me laisse tranquile.

    Posté par Ritchy, 03 décembre 2007 à 14:07 | | Répondre
  • arnaque sur la facture

    Bonjour à tous!
    Je voudrais aussi vous demander conseil à propos de 9T.Depuis Août 2000,j'étais abonnée chez eux pour le paiement de mes communications(même si j'avais constaté un peu d'excès dans la facturation:ça allait!)et mon abonnement à FT.
    En mai 2007,une conseillère 9T me téléphone et me propose de prendre l'abonnement FT à leur charge(à11,90pdt 1an puis13,90)+le paiement habituel de mes communications(nom de l'opération Neuf intégral).Je bondis sur cette occasion car FT allait encore augmenter le prix de son abonnement.Le 13 Juin puis le 20 Juin je reçois le même courrier m'indiquant l'activation de Neuf intégral.Ayant des précisions à demander,j'appelle la hotline.....et une autre conseillère me convaint de prendre plutôt à la place des communications "normales"France Illimité 24/24(ma famille étant éparpillée un peu partout en France,en plus de l'abonnement Neuf intégral :abonnement:13,90/mois).J'accepte...Et à la 1ère facturation(151,42€!!!oui,oui,vous avez bien lu.....)je m'aperçois que l'on m'a facturé 2 fois les 2 différents abonnements(2 mois à 11,90+2mois à 13,90+ les quelques jours de mise en place des nouveaux contrats,+ le prix des communications, invérifiable).Je refuse de payer une telle somme et demande la régularisation de ma facture(néant).Je résilie mon abonnement,après avoir envoyé bon nombre de courriels, par lettre recommandée avec AR le 04 Août(réception confirmée par mail)confirmation par courrier de ma résiliation le 30 Août avec EFFET IMMEDIAT!!!!!,or celui-ci n' été effectif que le 19 Septembre!!!!!et depuis:galère:relances continuelles,nouvelle facture (88,35€)sans explication ni détail de la somme.Le 30 Novembre nouvelle facture mais avec le même numéro pour 239,77€ avec mise en demeure,transmission du dossier au contentieux.etc.....Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir sans y laisser des plumes.Pouvez-vous m'aider,je vous remercie d'avance et bonnes fêtes de fin d'année malgré tout....
    Une mamidou exaspérée et désemparée!!

    Posté par mamidou3, 17 décembre 2007 à 13:26 | | Répondre
  • Craqué avec neuf télécom

    Je suis le genre de type sympa et fidèle. Cela faisait 1 an que j'étais client 9 télécom (téléphone illimité plus adsl)
    Tout d'un coup le 12 décembre 2005, plus rien ne fonctionne. Pas possible de téléphoner, pas possible de recevoir d'appel (la ligne semble occupée), pas de connexion internet.
    Les premiers appels à l'assistance technique à 35 cts la minute (avec un portable) sont pour me faire restarter mon modem, pas de succès
    Puis on me fait changer mes filtres ADSL, pas de succès
    Puis on me fait tout débrancher et rebrancher, pas de succès
    Un technicien vient sur place, il constate que l'installation est correcte mais que le problème est chez 9 ou chez FT. Et il m'annonce que cela sera reparé sous 72 heures (cela fait un mois)
    Depuis je n'ai toujours pas de téléphone ni internet, je relance tous les 2 jours.
    Les réponses sont délirantes du style: il faut patienter (cela fait plus de 5 semaines) ..., le problèmes est chez FT...., il faut ouvrir un nouveau dossier...., il faut faire de nouveaux tests...., les techniciens s'en occupent...., je propose de vous faire un renvoi sur votre portable (cela est impossible), je vous envoie une carte d'appel (pas vu la couleur), je vous fais un avoir (pas vu la couleur), je vous rembourse les appels à la hot line (pas vu la couleur), il raccroche (sympa), la ligne sera réparée sous 72 heures (grand classique), la ligne sera réparée avant le week end (autre grand classique), impossible de parler à un responsable ou à un technicien (ne pas oublier même s'ils s'appellent assistance technique, ils n'en connaissent pas plus que vous), quelle est votre version de windows (cela fait technique)
    And so on
    Cela fait 5 semaines, je n'ai toujours pas le téléphone, ni l'adsl. Les prélèvements continuent....
    J'ai essayé les courriers recommandés, rien pas de réponse
    Les mails, rien pas de réponse

    Si vous avez un tuyau je suis preneur
    vincent_pommarede@yahoo.fr

    Posté par pompom, 16 janvier 2006 à 21:34 | | Répondre
  • Ne vous laissez pas faire contre Neuf Telecom !

    Les FAI sont tenus à une OBLIGATION DE MOYEN: Servez vous du jugement en faveur de l'UFC Côte D'Or contre FREE comme base pour attaquer Neuf Telecom....
    Vous demanderez en principal le remboursement de l'intégralité des mois d'abonnement non fonctionnels, le remboursement de toutes les appels téléphoniques à la hotline (fournir les factures détaillées), le remboursement de tous les frais engagés pour la procédure dans le cadre de l'article 700 du NCPC (frais de déplacement pour l'audience, consultation juridique, parte de salaire pour la présence à l'audience... TOUJOURS fournir les justificatifs en original)... et finalement une somme de plusieurs centaines d'euros pour le préjudice moral (stress, temps passé, résistance abusive de Neuf telecom...)
    Faites vous aider par l'UFC QUE CHOISIR de votre département pour monter le dossier (ça vous coutera 30 euros de cotisation dont vous pourrez demander le remboursement lors de la procédure devant le Juge de proximité)

    NE LAISSEZ PAS TOMBER: Vous avez 100% de chance de gagner sur ce genre de dossier, et de faire raquer Neuf Telecom... De plus ce sont des procédures rapides, et la partie adverse ne peut faire appel, seulement un pourvoi en cassation... Pour ce genre de montant le FAI n'insistera pas.

    A partir de maintenant ne passez plus par la Hotline, ça ne sert à rien.... Mettez Neuf Telecom en demeure par courrier recommandé de rétablir le service sous 48 heures + rembourser l'intégralité des appels a la hotline + rembourser les 5 semaines non fonctionnelles + 3 ou 4 mois d'abonnement gratuit, faute de quoi vous portez l'affaire devant la juridiction de proximité du Tribunal d'instance de Boulogne Billancourt

    Posté par furax, 17 janvier 2006 à 10:40 | | Répondre
  • un article complémentaire

    Personnellement je doute qu'une plainte soit réellement efficace vu les engorgements des tribunaux les délais d'attente (grands avocats des FAI, etc...) puis traitements au cas par cas, avance de frais.
    je pense qu'une diffusion publique et nombreuses (forum, blog, sites, articles, journaux,etc...) pourrais montrer une vision globale au FAI et vos revendications pourraient être un jour appuyées de médias éventuels ce qui ferais beaucoup plus bouger les FAI car cela dérangerait leurs stratégies commerciales:

    Un article du blog de JustNeuf.com complémentaire ICI : http://www.somwhere.org/justblog/index.php/2006/03/15/24-petites-reflexions-sur-les-fai-les-utilisateurs-attendent-des-reponses
    un autre sur la stratégie commerciale : http://www.somwhere.org/justblog/index.php/2006/03/23/25-les-bestioles-scratcheuses-de-neuftelecom

    Ps: Merci pour cette article que je trouve bien donc je me permet de le citer dans mon article " petite reflexion sur les FAI" (coups de gueule)

    Posté par dugenest, 18 avril 2006 à 15:55 | | Répondre
  • En réponse à "un article complémentaire"

    1) Sachez qu'il ne s'agit nullement d'une "plainte" (une plainte concerne le Parquet, et relève du pénal), mais d'une convocation par le greffe devant la juridiction de Proximité du Tribunal d'instance (procédure civile donc...)

    2) Sur Paris les délais sont assez longs parfois, alors qu'en Province on peut obtenir une audience en 1 mois ou 2... En ce qui concerne mon affaire contre Neuf Telecom, j'ai reçu il y a peu par LRAR la confirmation d'audience au TI de Boulogne (92) pour juillet 2006... C’est donc en bonne voie 

    3) Grands avocats ou pas, ça ne change rien ! Relisez le billet relatif à mon problème avec Neuf Telecom: Ils s'engagent par 3 fois à régulariser une situation mais ne le font pas malgré mes relances depuis 8 mois... Même le ténor du barreau ne peut par contre argumenter des faits aussi simples.... De plus sachez que les avocats pour ce genre d'affaires ont en général connaissance du dossier quelques jours avant... De toutes façons ils se fichent de perdre car 99% des clients réagissent exactement comme vous et ne font RIEN en prétextant que ça ne vaut pas la peine... Grosse erreur ! Plus on sera nombreux à VRAIMENT agir (pas simplement envoyer un courrier à 60 Millions de consommateurs), plus ils respecteront leurs clients.

    4) ce ne sont pas les blogs et les forums qui vont me rendre mon argent... Donc je passe à l'action.

    5) La procédure pour un particulier devant le Juge de Proximité est 100% GRATUITE (je crois que je l'ai assez expliqué sur mon blog)... De plus je demande le remboursement dans le cadre de l'article 700 de tous les frais engagés (LRAR, déplacement à l'audience calculé sur le barème fiscal 2005...) + évidemment plusieurs centaines d'euros pour le préjudice subi...
    Vous ne croyez pas que je vais me contenter de ne demander QUE ce qu’ils me devaient à la base il y a près d’un an ? Ca serait trop facile sinon… Ils sont tombés sur quelqu’un de tenace, tant pis pour eux.

    6) Les journaux publient chaque mois des dizaines de commentaires de clients lésés par les FAI… Ca ne change pas grand-chose (pire les plaintes ont augmenté de 50% en 2005). Ce blog n’a pas vocation a rassembler les clients mécontents, mais plutôt à faire part de mon expérience, et d’inciter et aider les gens à VRAIMENT agir, au lieu de râler mais ne rien faire (99% des gens)…

    Je le dis et je le répète, il ne faut pas hésiter à lancer une procédure quand on est dans son droit et qu'on a affaire à une mauvaise foi caractérisée de la part de l'autre partie (qui compte sur le fait que 99% des gens laissent tomber et abandonnent les sommes dues, après s'être ruinés en Hotline surtaxée)

    Posté par Furax, 19 avril 2006 à 01:43 | | Répondre
  • des résultats?

    Je suis dans la même situation que toi puisque, depuis ma résiliation en novembre 2005,j'ai reçu plusieurs courriers m'assurant que j'allais être remboursée. J'aimerais donc savoir où tu en es de tes démarches,notamment si tu as été obligé de saisir le juge de proximité et si tu as enfin obtenu ton remboursement. Merci d'avance pour ta réponse

    Posté par sly, 29 mai 2006 à 17:31 | | Répondre
  • SAV Neuf et foutage de G

    Rien à redire sur le foutage de G de la part du s.a.v Neuf.

    leur réponse à une récente réclamation est un exemple parfait de la langue de bois… et donc d'une parfaite inutilité. Après un couurier simple, je passerai au recommandé sans autre appel à l'assistance.

    avant désabonnement… et perte de mes pages web et du travail lié à tout cela.

    Posté par dd2G, 25 juin 2006 à 16:46 | | Répondre
  • prelevements abusifs neuf telecom

    comment lutter?que faire?je demenage je demande à neuf telecom de transferer mon ADSL on me dit meme que ma ligne supportera plus de 2 mega j'attends un mois et je recois un courrier m'informant que neuf telecom a le regret de me resilier car ma ligne ne supporte pas l'ADSL, mais depuis neuf telecom m'a prelevé plus de 150€!j'ai eu la hot line,courier recommandé avec copie des comptes bancaires rien!
    que faire?qui saisir?merci

    Posté par franck, 14 août 2006 à 23:22 | | Répondre
  • Je ne me laisse pas faire par neuf telecom

    Je suis en litige avec neuf telecom depuis Février 2006 . Ils me réclament le paiement d'une facture que j'ai payé par carte bancaire au service client . Cette somme a bien été débité de mon compte mais ils persistent à me la réclamer . Par 3 fois , je leur ai envoyé les preuves mais ils insistent . Et à la mi-juin , ils ont suspendu ma ligne sans que j'ai été prévenu . Je vous passe les détails mais à la suite de ça , j'ai fait intervenir un conciliateur de justice puis une association de défense des comsommateurs mais toutes ces démarches n'ont abouti . J'ai quand même obtenu la résiliation en juillet mais maintenant ils me réclament des frais de résiliation de 45 euros . Ils peuvent toujours attendre pour que je leur paye cette somme .
    Je ne me décourage pas mais je suis fatiguée de toute cette histoire . Dans mes différents courriers , je leur ai annoncé que j'irai jusqu'au bout et je tiens bon .
    Et maintenant , je vais remplir une déclaration au greffe pour le Juge de Proximité . C'est la seule solution qui me reste pour faire valoir mes droits et pour prétendre à des dommages et intérêts pour le préjudice subit .
    Si vous avez un conseil , n'hésitez pas à me le donner .

    Bon courage pour la suite .

    Posté par Elisabeth, 13 novembre 2006 à 15:52 | | Répondre
  • Attaquez Neuf Telecom en justice

    Votre dossier à l'air d'être plus que solide... Je vous conseille de remplir la Déclaration au Greffe et de l'envoyer sans attendre ! (à ce niveau plus rien ne sert de discuter)
    N'oubliez pas toutes les pièces justificatives lors de l'audience, les courriers des conciliateurs, de l'association de consommateur, les courriers du service client de Neuf, les factures d'appel à la hotline, les accusés de réception, etc...

    Vous devez dans cette procédure, particulièrement insisiter sur le préjudice moral que vous avez subi, qui est plus qu'important :
    Menace de poursuite judiciaires de la part de Neuf telecom, harcèlement moral, stress, temps passé, résistance abusive de la part de 9 Telecom malgré votre bonne foi en leur fournissant les justificatifs de paiement par 3 fois, résiliation de votre compte totalement injustifié, perte de la jouissance de l'ADSL à cause de leur erreur, etc, etc, etc...
    Si vous êtes à Paris ou proche, assignez les au siège social de leuur société, soit Boulogne Billancourt (92)... Bien évidemment, vous demanderez dans le cadre de l'article 700, le remboursement des frais de déplacement à l'audience (facture du billet de train, métro,RER, ou alors en voiture, calcul basé sur le barême kilométrique fiscal)
    Si vous devez perdre une demi journée de travail pour aller à l'audience, demandez la compensation financière (fournir une fiche de paie)
    Pour la partie "dommages et interêts" que j'ai mentionnée plus haut (préjudice moral), je vous conseille de demander au moins 1000 €...

    Si vous êtes très loin de Paris, assignez au Tribunal de votre domicile (vous en avez le droit, puisque ce litige porte sur une livraison ou prestation de service à votre domicile - c'est le cas d'un accès ADSL)

    Il se peut que les avocats de Neuf Telecom vous contactent quelques jours avant l'audience, pour "transiger" (trouver un arrangement qui leur évite une condamnation publique)... Dans ce cas, vous êtes en position de force: Il est évident qu'ils ne vous auraient jamais contacté s'ils étaient sûrs de gagner cette procédure et de vous faire débouter de votre demande.
    Quoiqu'il en soit, si vous acceptez l'arrangement, ne baissez surtout pas la somme que vous demandiez à l'origine dans le formulaire de déclaration au Greffe... C'est vous qui leur faites une fleur, pas l'inverse (pas de jugement rendu public, néfaste pour l'image de neuf telecom)

    Enfin en cas de procédure, dès que vous avez le jugement, faites connaître la décision de justice, aux principales rédactions informatiques, aux assocations de consommateurs, etc...

    Bonne chance ! Tenez nous au courant

    Posté par Furax, 14 novembre 2006 à 09:23 | | Répondre
  • Demande de renseignements .

    Bonjour ,

    Merci beaucoup pour tous ces conseils . Le Juge ne voudra jamais m'accorder 1000 euros de dommages et interêts ! Ma première idée était de reclamer 200 euros , et d'ajouter environ 100 euros pour les frais financiers en rapport avec toute cette affaire . Mais compte tenu de l'expérience que vous avez dans ce domaine , je vais suivre votre conseil et on verra bien . J'ai un petit probléme pour remplir la déclaration au greffe . Dans la partie défenseur , il est indiqué que pour les personnes morales , il faut donner le nom du représentant légal . Où puis-je trouver ce renseignement ?
    L'employée du Tribunal m'a conseillé d'envoyer une copie de la déclaration à Neuf telecom pour essayer de faire bouger les choses . Mais dans ce cas , peut-être vont-ils me rembourser mes frais mais , ils ne me donneront pas de dommages et interêts . Quand pensez-vous ?
    Je suis trés contente d'avoir trouver votre blog , on y trouve de précieux conseils pour se défendre contre des sociétés sans scrupules qui se "foutent" royalement des clients . Pour eux , on n'est bon qu'à payer sans rien demander de plus . Je n'ai jamais voulu signer d'autorisation de prélévements et heureusement sinon je suis sûr qu'ils feraient des ponctions sur mon compte malgré la résiliation .
    Dés le 30 Juin , j'ai pris un autre fournisseur d'accés à internet ( Orange ) et j'ai bien fait . Plusieurs personnes autour de moi m'on dit d'attendre que le litige avec Neuf telecom soit réglé mais j'ai bien été inspirée de ne pas suivre leur conseil car 5 mois sans internet ça fait long .
    Pour moi , la conclusion est qu'on ne doit pas se laisser intimider par leurs belles paroles , il faut leur résister même si ça prend du temps et de l'argent !!!

    Bonne journée .

    Posté par Elisabeth, 14 novembre 2006 à 13:21 | | Répondre
  • Demande de conseil

    Bonsoir :-C
    moi c'est le ras le bol de neuf voilà j'ai déménagé changer de région mais pas d'opérateur (neuf) puisque tout se passé bien. J'ai téléphoné le 25 août pour les renseignements de ma nouvelle ligne (numéro de l’ancien abonné )où je suis actuellement. neuf me répond qu'il faut 3 semaines et comme je suis abonné TPS par l'intermédiaire de neuf mon abonnement continuerai Je reçois l'accord de France Telecom le 14/09 ,ma ligne fonctionne 5 jours puis je reçois un appel de M.x me disant qu'il appelle sur son numéro j'essaye moi même et je m'aperçois que c'est bien sa ligne , mon téléphone ne fonctionne plus .De suite par portable des appels innombrables à la hotline facturés par la suite de 29.98€ par SFR. Ma ligne revient de temps en temps .Le 10 novembre lettre recommandée ,reçu le 13 par neuf depuis le 14 ça fonctionne sauf TPS .
    Surprise aujourd’hui je m’aperçois que j’ai une facture 14/09 au 13/11 ( en tout 10 jours de ligne ) de 80.08€ (compris dans ma facture 17.26€ frais technique) de neuf qui sera prélevé sur mon compte vers le 6 décembre . De plus je paye TPS depuis 3 mois à raison de 28.50€ jusqu’à début janvier 07 .En 3 mois 195.56€
    c’est trop que dois je faire ??? Je n’ai même pas eu mes mois gratuits rien juste des frais .

    Mail reçu de neuf ci-dessous reçu le 24/10

    Chère Madame ,


    Nous avons bien reçu votre demande au sujet du fonctionnement de vos services Neuf.

    Après l'intervention de notre équipe technique votre service de téléphonie a repris son fonctionnement. Une régularisation de 8 euros sera prise en compte sur votre prochaine facture, dans la rubrique « Services Exceptionnels ».

    Nous vous rappelons par ailleurs qu'un geste commercial correspondant à trois mois de service haut débit est déjà échelonné sur votre compte à partir de votre prochaine facture.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Très cordialement.

    Votre conseiller Neuf.


    PSour toute demande d'information complémentaire:

    - Nous vous invitons à surfer sur l'espace abonnés du portail neuf.fr:
    http://abonnes.neuf.fr

    MERCI
    SALUT

    Posté par SOPNICO, 22 novembre 2006 à 23:30 | | Répondre
  • Demande de conseil

    Bonsoir :-C
    moi c'est le ras le bol de neuf voilà j'ai déménagé changer de région mais pas d'opérateur (neuf) puisque tout se passé bien. J'ai téléphoné le 25 août pour les renseignements de ma nouvelle ligne (numéro de l’ancien abonné )où je suis actuellement. neuf me répond qu'il faut 3 semaines et comme je suis abonné TPS par l'intermédiaire de neuf mon abonnement continuerai Je reçois l'accord de France Telecom le 14/09 ,ma ligne fonctionne 5 jours puis je reçois un appel de M.x me disant qu'il appelle sur son numéro j'essaye moi même et je m'aperçois que c'est bien sa ligne , mon téléphone ne fonctionne plus .De suite par portable des appels innombrables à la hotline facturés par la suite de 29.98€ par SFR. Ma ligne revient de temps en temps .Le 10 novembre lettre recommandée ,reçu le 13 par neuf depuis le 14 ça fonctionne sauf TPS .
    Surprise aujourd’hui je m’aperçois que j’ai une facture 14/09 au 13/11 ( en tout 10 jours de ligne ) de 80.08€ (compris dans ma facture 17.26€ frais technique) de neuf qui sera prélevé sur mon compte vers le 6 décembre . De plus je paye TPS depuis 3 mois à raison de 28.50€ jusqu’à début janvier 07 .En 3 mois 195.56€
    c’est trop que dois je faire ??? Je n’ai même pas eu mes mois gratuits rien juste des frais .

    Mail reçu de neuf ci-dessous reçu le 24/10

    Chère Madame ,


    Nous avons bien reçu votre demande au sujet du fonctionnement de vos services Neuf.

    Après l'intervention de notre équipe technique votre service de téléphonie a repris son fonctionnement. Une régularisation de 8 euros sera prise en compte sur votre prochaine facture, dans la rubrique « Services Exceptionnels ».

    Nous vous rappelons par ailleurs qu'un geste commercial correspondant à trois mois de service haut débit est déjà échelonné sur votre compte à partir de votre prochaine facture.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Très cordialement.

    Votre conseiller Neuf.


    PSour toute demande d'information complémentaire:

    - Nous vous invitons à surfer sur l'espace abonnés du portail neuf.fr:
    http://abonnes.neuf.fr

    MERCI
    SALUT

    Posté par SOPNICO, 22 novembre 2006 à 23:33 | | Répondre
  • plus de ligne à cause du neuf !!!

    Bonjour,

    je vois que je ne suis pas la seule!!! je ne croyais pas que l'incompétence et le manque de sérieux pouvaient aller aussi loin!!!

    J'ai tenté d'avoir internet et la téléphonie illimitée en passant par le neuf le service n'a fonctionnait que du 11 novembre jusqu'à hier le 24 !!! ensuite plus rien, ni même plus france télécom !

    En fait j'ai commencé à m'inscrire le 08 sept. Je suis tombée sur une fille qui a enregistré une offre qui n'était plus d'actualité, j'ai donc reçu la confirmation avec une offre actuelle à 34,90 + abonnement france télécom au lieu de 22€ +3 € de modem/mois.
    J'ai donc appelé le service réclamation qui a annulé l'offre et m'a dit de me réinscrire.
    Entre temps j'apprends que je peux bénéficier de l'offre du dégroupage total aprés des milliers d'appels à 0,34ct !
    Il aurait donc été plus simple de modifier ma première inscription, mais le conseiller ne savait pas comme tant d'autres d'ailleurs!
    Je décide donc de m'inscrire à nouveau et là encore je tombe sur des conseillers qui parlent tout juste le français,qui ne comprennent rien, et qui semblent faire n'importe quoi!!!sans oublier celui qui m'a presque traitée de tous les noms !
    Si bien que je suis là aussi obligée de rappeler pour tomber sur quelqu'un de correct!
    MOn inscription a donc lieu le 07 octobre et je suis loin de penser ce qui va suivre...
    Aprés quelques jours je ne reçois pas de lettre de confirmation, ni le modem, je rappelle, et là surprise!!! il y a un problème, je suis donc balladée, d'un service à l'autre toujours à mes frais, et toujours sans savoir.
    Je regarde le suivi de ma ligne et je vois que la ligne qui du précédent contrat est en cours de construction, alors qu"elle a été résiliée!
    Tous les jours j'appelle et toujours rien, jusqu'au 21 octobre où une responsable accepte de me parler. J'apprends donc que le premier contrat empêche la mise en place du second;
    Mon inscription du 07 oct prend donc effet le 21oct. Cette personne m'assure que tout est arrangé et qu'elle suit le dossier de près.
    Elle me rappelle pour m'informer que tout roule et que je ne vais pas tarder à avoir ma ligne.
    Le 11 nov tout est activé à ma grande joie!!!
    Hier surprise, plus rien!!! j'appelle donc pensant à un problème technique et SURPRISE la ligne a été résiliée depuis le 12 oct.
    Une vraie histoire de dingue!!! qui m'a coûté une centaine d'euros à ce jour, qui va me coûter 55€ de remise en place de la ligne par france télécom et la privation de tel pendant environ 3 semaines !!!
    Leurs explications bien sûr ne tiennent pas debout! pourquoi cette résiliation??? pourquoi depuis je n'ai reçu jamais reçu de lettre m'en informant?
    Ils m'ont juste dit qu'ils accepteraient de me dédommager des frais de france telecom, si bien sûr je me réabonnais chez eux!!! sinon rien!!!
    SCANDALEUX !!!

    Posté par babeth662, 25 novembre 2006 à 20:49 | | Répondre
  • Inadmissible!!

    Bonjour à tous et à toutes,

    Voilà de nombreux mois que je me bats contre 9 telecom. en effet,il y a un an, de retour de vanaces, plus de téléphone (qui marchait déjà mal) et la TV "frizait" sans arrêt. impossible donc de les appeler. je le fais depuis mon portable et aprés de longues attentes, l'envoi d'une carte de téléphone (inutile car le téléphone est HS), je résilie enfin mon contrat. Au final, et malgré l'envoi de ma 9 box, 9 telecom me réclame le règlement des factures correspondant aux périodes pendant lesquelles rien ne marchait et de délai de résiliation.

    Bref je conteste, ils ne veulent rien savoir. Je finis par un calcul savant de prorata à régler ce qui me semble être dû. Mais il sne veulent rien savoir.

    Je vien de recevoir un commandement de payer pour le solde. J'ai donc réglé cette somme et enfin je vous trouve et compte bien, dés ce jour entamer un eprocédure.

    Merci encore car c'est inadmissible de se laisser avoir par ces grosses sociétés qui nous prennent pour plus que des imbéciles.

    Posté par Céline, 15 décembre 2006 à 10:44 | | Répondre
  • Lien du formulaire

    L'adresse du formulaire de déclaration au greffe de la juridiction de proximité
    a changé. Voici la nouvelle :

    http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form11764v02.pdf

    Posté par Céline, 15 décembre 2006 à 10:53 | | Répondre
  • Je suis désepérée

    Bonjour,

     9 telecom vient de procéder à une saisie sur mon compte bancaire. Je crains donc qu'il ne soit trop tard pour saisir le juge de proximité. résultat des courses : 297 Euros saisis (au lieu de 104 dûs) et 102 Euros de frais de dossiers de ma trés chère banque.

    Si je ne peux rien faire, j'encourage tous les lésés à se battre mais à agir rapidement. 9 telecom ne laisse pas tomber, même quand ils sont en tord.

    Merci de m'apporter un peu de soutien quand même ou des conseils si vous en avez, je suis assez découragée et surtout FURAX.

    Posté par celine, 16 décembre 2006 à 09:04 | | Répondre
  • Bonjour à tous ,

    Courage Céline , moi aussi je suis en litige avec Neuf telecom depuis février 2006 , j'ai fais intervenir un conciliateur de justice puis une association de défense des consommateurs mais la société fait la sourde oreille ( c'est ce qu'ils savent faire de mieux d'ailleurs ). Le 24 novembre , j'ai envoyé une déclaration au greffe et en téléphonant au tribunal , j'ai su que je suis convoquée au tribunal pour le 3 mai 2007 . J'attends cette date avec impatience .
    Je n'ai plus de nouvelles de NT depuis qu'ils n'ont envoyé ma facture de clôture que j'ai refusé de payer .
    Furax m'a bien aidé et j'éspère qu'il pourra faire de même pour toi .
    Si tu veux bien , j'aimerai bien correspondre avec toi directement si Furax t'envoie mes coordonnées en privée car je suis touchée par la situation dans laquelle tu te trouves à cause de ces incapables de NT .
    Gros bisous et bon courage .

    Elisabeth

    Posté par Elisabeth, 16 décembre 2006 à 09:39 | | Répondre
  • plus de telephonie adsl

    bonjour je suis abonne à neuf telecom depuis plusieurs mois et depuis le 17/11/2006 je suis tombe en panne adsl et tel, j'ai choisi le degroupage depuis 3 mois tout marchait tres bien et depuis cette panne du mois dernier adsl est revenu 8 jrs apres mais ma ligne tel reste occupèe,chose etrange lorque je m'apelle sur ma ligne avec mon mobile ça sonne mais pas à la maison. bien entendu j'ai appele de nombreuses fois la hot line qui me font faire des manip à la con que je connais par coeur,mais rien ne bouge j'ai depense plus de 100 euros dans leur hot line bidon aucun geste commercial n'est envisage aucune nouvelles que faire pour ne pas perdre de temps et leur rentrer dans le lard à ces escrocs
    cordialement martial

    Posté par martial, 19 décembre 2006 à 22:51 | | Répondre
  • Merci Elisabeth,

    Tout d'abord, bonne nouvelle, c'est pas 9T qui a fait la saisie, c'est une autre longue histoire mais qui empêche bien de dormir.

    Bref, Furax n'a pas donné de suite encore à mes messages mais je vais constituer mon dossier contre 9T cette semaine ou entre noel et le jour de l'an.

    Merci en tous cas pour votre message de soutien. Je suis sur celineagnes@gmail.com.

    Céline

    Posté par Céline, 20 décembre 2006 à 16:21 | | Répondre
  • Inscription abusive

    Bonjour,
    pourriez vous me donner quelques conseils utiles, en effet, j'ai récemment reçu une facture neuf telecom alors que je suis chez France teleoom pour l'abonnement et club internet avec les appels illimités. ils s'avèrent que des commerciaux ont démarché mon père qui ne parle pas bien français lui ont parlé d'un jeu, et lui on fais signer un document qui était bien sur en fait un contrat !
    j'ai téléphoné par la suite au service réclamation, alors là ! j'ai eu droit a tout, votre pére n'a pas à signer des documents à la lègere, " nos commerciaux ne font pas de telles choses" " vous savez nos tarifs sont plus avantageux que Ft pourkoi vous payer l'abonnement" ect...
    petite précision mon père est le titulaire de la ligne et je suis la payeuse.
    De toute façon je ne téléphone pas avec Fr Tel mais qu'on ose arnaquer les personnes faibles comme ça et qu'en plus on vienne vous dire que c'est vous qui êtes en tort ! c'est lamentable.
    Donc si "j'en suis sûre" qu'il y a des personnes qui ont déjà été dans le même cas, pourriez vous me donner quelques conseils pratiques.
    Merci d'avance

    Posté par candy91, 03 janvier 2007 à 19:07 | | Répondre
  • neuftelecom me rend malade

    bonjour,

    septembre 2006 j'envoie une lettre de resiliation + tout l'equipement ...
    et a ce jour je recois tj des factures , de plus ils me disent ne pas avoir recu moden , wifi, tv..

    en consequence , je leur dois frais resiliation + equipement non restitue + les 5 mois abonnement soit un total environ de 700 euro ..
    .................

    apres 5 mois de galere, je recois une lettre le 30 janvier 2007 comme objet : Confirmation de resiliation offre internet.

    cette dit : nous avons bien recu votre demande dans laquelle vous nous signalez que nous n'avons pas pris en compte la resiliation.
    nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le retard, et vous confirmons avoir interrompu votre service.
    nous avons procede a la regularisation de votre dossier ...........

    # a partir de la, je me suis dis.. enfin c'est fini .. eh bah non ..#

    le 5 fevrier 2007 je recois une deuxieme lettre comme Objet : Procedure de resiliation de votre ADSL

    cette dit : Vous souhaitez resilier votre contrat, envoyez nous votre lettre de resiliation + l'equipement.

    au bout d'un mois,si nous n'avons pas recu votre equipement ,il vous sera facture. D'ici la, nous ne resilierons pas votre abonnement et le service Haut debit ADSL continuera a vous etre facture.
    a moins de l'avoir preciser clairement dans votre courrierm votre intention de resilier.

    ......................................

    ... je ne comprends rien du tout .. je recois une lettre de confirmation pour resiliation et une semaine apres je recois une autre lette pour procedure de resiliation....

    Posté par thavry, 06 février 2007 à 15:16 | | Répondre
  • probleme neuf telecom(et oui, encore!!!)

    Bonjour,

    en lisant tous vos messages, je commence à avoir peur.
    j'ai adressé à la fin du mois de decembre un colis contenant la neuf box accompagné d'une lettre de resiliation, à ce jour 06/02/2007 je m'aperçois que mon compte est toujours actif. En adressant des mails au service client de neuf telecom, on me repond que pour resilier je dois envoyer un courrier et renvoyer le materiel, chose que j'ai déjà fait. la seule preuve que je possède à ce jour, c'est la preuve de depot de mon colissimo. Est-ce suffisant? comment mettre un terme definitif à tout ça?
    merci d'avance

    Posté par tarilyne, 06 février 2007 à 23:18 | | Répondre
  • probleme neuf telecom(et oui, encore!!!)

    Bonjour,

    en lisant tous vos messages, je commence à avoir peur.
    j'ai adressé à la fin du mois de decembre un colis contenant la neuf box accompagné d'une lettre de resiliation, à ce jour 06/02/2007 je m'aperçois que mon compte est toujours actif. En adressant des mails au service client de neuf telecom, on me repond que pour resilier je dois envoyer un courrier et renvoyer le materiel, chose que j'ai déjà fait. la seule preuve que je possède à ce jour, c'est la preuve de depot de mon colissimo. Est-ce suffisant? comment mettre un terme definitif à tout ça?
    merci d'avance

    Posté par tarilyne, 06 février 2007 à 23:36 | | Répondre
  • voleurs

    Ayant eu du retard dans mon paiement de ma premiére facture, je leur ai fais parvenir un paiement par chéque qu'il n'ont toujours pas recu sachant que ce chéque est parti au courier le 08 février 2007 et que nous somme le 22 février 2007. Voilà maintenant plus d'une semaine que Neuf Telecom m'a coupé la ligne.Je suis actuelement enceinte, comment je fais si toute fois il m'arive quelque chose? Je ne peux meme pas prevenir les secours ou mon copain car dans le vilage dans lequel je réside les télephones portable ne pase pas en raison d'absence de réseaux.Neuf Telecom ne veut rien savoir.

    Posté par laeti, 22 février 2007 à 18:00 | | Répondre
  • voleurs

    Ayant eu du retard dans mon paiement de ma premiére facture, je leur ai fais parvenir un paiement par chéque qu'il n'ont toujours pas recu sachant que ce chéque est parti au courier le 08 février 2007 et que nous somme le 22 février 2007. Voilà maintenant plus d'une semaine que Neuf Telecom m'a coupé la ligne.Je suis actuelement enceinte, comment je fais si toute fois il m'arive quelque chose? Je ne peux meme pas prevenir les secours ou mon copain car dans le village dans lequel je réside les télephones portable ne passe pas en raison d'absence de réseaux.Neuf Telecom ne veut rien savoir. Je ne peux pas résilié mon abonement tant qu'ils n'ont pas recu ce chéque. Je vais leur retourné le matériel par courrier avec accusé de réception et un courier bien salée enfin qu'ils comprennent que se sont des voleurs et des irrésponsables.

    Posté par laeti, 22 février 2007 à 18:10 | | Répondre
  • prelevements abusifs

    bonjour,

    depuis plus de deux ans le NEUF me préleve automatiquement sur mon compte, tous les deux mois la somme de 43,80 euros. Ayant déménagé j´ai résilié mon contrat en avril 2006. Ma résiliation a bien été prise en compte mais malgré lettres et coups de téléphones les prelevements perdurent et ils sont dans l´incapacité de me fournir les raisons de ce prelevement automatique.
    Je viens d´envoyer cette fois ci une lettre avec AR (ils viennent de m´accuser réception par email). J´attends donc de leurs nouvelles et si dans 15 jours pas de nouvelles, j´envoie une mise en demeure avec AR.
    Par contre si je dois aller jusqu´au juge de proximité, j´aimerais savoir savoir quelle somme je pourrais réclamer au NEUF (hormis le total qu´ils ont prélevés) comme dédommagement, de plus j´ai appris que je peux demander un supplément des interets légaux mais j´ignore quel en est le taux.
    Merci d´avance pour vos précieux conseils.

    Posté par vincent, 28 février 2007 à 22:58 | | Répondre
  • hélas!

    je viens de prendre connaissance de toutes ces horribles bagarres avec 9 et je reconnais mon histoire !
    j'ai acheté en septembre 2006 ordinateur et modem et j'ai pris l'ADSL .Depuis voici les dates de mes appels pour défaut d'accès Internet ou/et problèmes de téléphone: 10 17 18 25 novembre; puis 2 12 18 décembre; puis 20 21 24 26 27 février ! j'ai dû oublier de noter des appels en janvier ayant reçu deux cartes d'appel gratuit à l'assistance téléphonique(soit 2x30 minutes intégralement utilisées! les deux fois). Nous sommes le 28 février ,je ne peux toujours pas appeler depuis chez moi mais je peux recevoir des appels et utiliser Internet! pas mal!!! La Fnac a même appelé le service technique devant moi le 24 février pour faire vérifier ma ligne mais elle serait dans un réseau en "restructuration"! cela fait 10 jours que je n'ai plus de téléphone et mon forfait portable est largement dépassé...je vais devoir payer pour retourner chez Orange , j'ai payé infiniment plus cher depuis septembre que ce que j'aurais payé en restant fidèle à France Télécom pour passer mes appels téléphoniques même à l'étranger... d'autant que ,avant le dégroupage, TOUS mes appels ont été miraculeusement acheminés par 9! résultat une facture de 175 E au lieu des 14,95 souscrits!! plaie d'argent n'est pas mortelle mais je suis scandalisée par ces façons de faire. merci à ce blog qui fait chaud au coeur et qui incite à agir.

    Posté par daniele_lyon, 28 février 2007 à 23:58 | | Répondre
  • RE: vincent

    BON ! Vous avez compris (comme le montrent les dizaines de témoignages sur ce blog) que SEULE l'action judiciaire vous donnera gain de cause.
    N'ayez AUCUNE illusion, en croyant que les choses se régleront à l'amiable : C'est FAUX ! Neuf viendra vous faire une proposition (que vous refuserez !) dès qu'ils verront que vous êtes prêt à aller jusqu'en justice

    1) Envoyer un courrier avec A/R (surtout) avec les termes "Mise en demeure" dans l'objet ou le corps du texte, et également un délai d'execution sous peine de poursuites (8 jours par exemple)
    Mentionnez également de manière TRES CLAIRE tout ce que vous demandez comme remboursement:
    - 43.80 € x 24 mois
    - tous les frais d'appels Hotline (reprennez votre facture détaillée et faites le calcul)
    - Les frais de recommandés que vous leur avez envoyé

    Envoyez le LRAR immédiatement et dans la foulée remplissez le formulaire de "Déclaration au Greffe du juge de proximité" (lien sur ce blog), et soyez prêt à l'envoyer des le délai de 8 jours dépassé à compter de la date de récéption du courrier recommandé.
    Dans ce formulaire précisez bien, tout ce que vous demandiez dans la mise en demeure
    En plus vous pouvez ajouter la demande de remboursement des frais engagés (article 700) pour faire valoir vos droits (courrier A/R, remboursement billet de train ou essence pour se rendre à l'audience, journée de travail perdue, etc, etc....)
    Enfin, n'oubliez surtout pas la demande de "Domages et interêts"... Elle est subjective, et c'est le juge au final qui décidera. Il a tendance à couper la poire en deux. N'hésitez pas à surestimer votre demande. Dans votre cas, il est courant de demander 1000 € en réparation du préjudice...

    2) Si avant ces 8 jours (ce dont je doute) Neuf vous a remboursé INTEGRALEMENT ce que vous demandiez, l'affaire est classée.
    Si ce n'est pas le ca, envoyez le formulaire au Grefe du Tribunal d'instance de Boulogne Billancourt (siège de Neuf) ou de votre domicile
    Vous recevrez quelques semaines ou mois plus tard (c'est variable - à Paris les attentes sont plus longues) un avis de convocation à l'audience...
    Neuf sera également prévenu... Ils vont donc (comme ils font toujours) vous virer les sommes demandées sur votre compte en éspérant que vous allez demander au Greffe d'annuler la procédure: N'EN FAITES RIEN !!! Ce n'est pas parce que Neuf a payé ce qu'ils devaient avec 3 ans de retard que la procédure est stoppée: Vous seul avez le choix de la stopper ou non.... Allez quand même à l'audience, précisez que les sommes ont été payées en partie ou entièrement, à telle date... mais réiterez votre demande de "Dommages et interêts" et du remboursement des frais de procédure "article 700"

    Lisez mes conseils sur ce blog pour savoir comment se préparer pour l'audience: Tout y est expliqué, il suffit de prendre le temps de lire (ceci est valable pour tous les gens qui me posent les mêmes questions chaque jour !)

    Si vous ne vous en sentez pas capable, faites vous aider par l'UFC Que Choisir ou CLCV.

    Bonne chance

    Posté par FURAX, 02 mars 2007 à 12:18 | | Répondre
  • ahhh neuf

    bonjour, moi aussi je suis une victime de neuf! pendant trois mois mes services n'ont pas fonctionnés ( 100% neuf box) ...3 mois ou j'ai bocou appelé...3 mois ou j' ai bocou ecrit et rien...j'ai envoyer une mise en demeure et rien....direction juge de proximité = ordonnance et 30 € par jour de retard!!ce qui est arrivé : 5 jours de retard puisque internet et le telephone fonctionné mais pas la tele!!! aujourdui neuf ma enfin envoyer son service client qui sait bien tourner les choses : nous vous remboursons 100€ et offrons deux mois soit au total 160 € qu'elle me dit!!! mon oeil : on me redonne que ce que j'ai payer pour rien ce qui est normal!!!! et deux mois comparer a mon prejudice, c'est rien!!! croyer moi faites comme moi : aboyez et mordez....lol ne vous laissez pas faire

    Posté par laportos14, 09 mars 2007 à 10:22 | | Répondre
  • j'ai oublier

    mon audience estle 13 mars...honnetement n'ayez pas peur d'entammer la procedure c'est tres simple, la preuve : je n'ai que 18 ans! je n'ai pas encore fait la declaration au greffe car j'attend de voir ce que l'injonction de faire va donner...à la guerre comme à la guerre!!!!bon curage a tous!!!

    Posté par laportos14, 09 mars 2007 à 10:38 | | Répondre
  • que faire ??

    bonjour,

    abonné au neuf depuis plus de 3 ans, j'ai souhaité passer en dégroupé total + télé +téléphonie. J'ai regardé si mon modem (une trio3C) me permettait de faire cela mais malheureusement je ne dispose que d'un seul port RJ45 alors qu'il en faut deux. Bref, je téléphone pour essayer d'expliquer mon pb, pas de solution si ce n'est de payer 49 euros pour un nouveau modem alors que celui-ci est offert aux nouveaux clients (rappel: 45 euros de frais de résiliation pour passer chez un autre FAI). Que faire car le modem que je loue ne me permet pas d'évoluer vers le forfait que je souhaite. Existe t il un moyen pour (1) ne pas payer les frais de changements (ou à minima) ou (2) obtenir le remboursements de frais de résiliation car le neuf n'est pas capable de me fournir un matériel comptatible avec l'offre à laquelle je souhaite adhérer.

    D'avance merci

    Posté par trub, 10 mars 2007 à 12:02 | | Répondre
  • prelevements abusifs, suite...

    Merci beaucoup FURAX pour vos précieux conseils. NEUF CEGETEL vient de m´ envoyer un courrier, 10 jours apres que je leur ai envoyé mon courrier en recommandé avec AR, me disant qu´ils vont étudier mon cas de plus pres pour calculer la somme exacte et qu´ils vont me rembourser dans un délai de 4 a 6 semaines.
    Est ce que j´ai le droit tout de meme leur envoyé une mise en demeure de payer et d´entamer par la suite les démarches judiciaires?
    Ou suis je obligé d´attendre six semaines pour un éventuel remboursement de leur part?
    Car personnellement je pense qu´ils ne paieront pas, ca sent la lettre type qu´ils envoient aux clients mécontents pour faire repousser les actions judiciaires.
    Merci d´avance.

    Posté par vincent, 16 mars 2007 à 00:07 | | Répondre
  • sevice zéro pointé

    Abonnée depuis octobre je n'ai réussi à avoir de réelles prestations que pendant deux mois.
    J'ai d'abord dû changer de modem et de décodeur : un mois d'attente. un mois plus tard je ne recevais plus la tv, deux envois de cartes à puces sans succès puis un nouveau modem résultat un mois de plus sans TV et depuis plus moyen de recevoir TPS. Les deux services se renvoient la balle sans résultat. je me sens impuissante devant tant de mauvais foie et d'incopétence. Par contre les frais hotline j'assure un maximum.
    Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème et comment l'a t-il résolu

    meric

    Posté par lepagnot, 10 avril 2007 à 10:01 | | Répondre
  • Demande d'aide

    Bonjour,

    Je suis etudiant et ça va faire maintenant 7 mois que j'ai souscris à l'Offre 100% Neuf auprès de Neuf Télécom. Il s'agissai d'un abonnement avec intenet ADSL 20M et Téléphonie illimité. Je venais d'eménager dans un appartement ou la ligne téléphonique etait toujours ouverte mais pas activée et avec un numero de référence. C'est celui-ci que j'ai transmis à Neuf. Deux semaine apres je recevais le modem et une lettre comme quoi les travaux de racordement etais en cours sur ma ligne puis un courrier de France Télécom m'indiquant que le dégroupage avait etait effectué et que je devais maintenant me refferer a mon FAI pour tout autre problème. Or rien n'a jamais fonctionné, un technicien est venu chez moi et m'a dit qu'il y avait un probleme au niveau de la ligne et a force d'appel entre le service technique et le service client que la ligne qui avait été racordée n'etait pas "dans la bonne rue". Dans mon malheur, j'ai eu la chance que le numero de carte bleue que je leur avais transmis a expiré avant tout retrais de leur part.
    Aujourd'hui il me demande 116€ d'abonnement pour un service que je n'ai jamais eu. Deplus etant en stage j'ai quitté cet appartement. Que dois je faire? Resilier l'abonnement? Payer et demander un remboursement? Oui bien laisser faire, avec le risque de me retrouver avec des huissier sur le dos pour impayés?

    Merci d'avance pour tous vos conseils.

    Cordialement,

    Florent

    Posté par Florent, 26 avril 2007 à 10:59 | | Répondre
  • réclamation abusive

    Je reconnais le même problème qu'à ma mère de 81 ans qui vit seule et à toujours été abonnée chez Fr télécom. Elle se souvient d'avoir un jour été contacté par téléphone, jamais de visu, par 9 télécom. Elle n'a donc rien signé, aucun contrat. Il s'avère qu'ils ont dû mettre qd même un abonnement en place à son insue, et qu'ils lui réclament une facture sur janvier -fev 2007??? Elle ne veut pas payer. Quel recours a t elle?? Merci par avance de me dire s'il faut contacter une association ou un avocat...et merci de vos conseils.

    Posté par Nicole, 27 avril 2007 à 19:15 | | Répondre
  • Pour Nicole

    1) Votre mère n'a strictement rien signé... Neuf ne peut en aucun cas prouver qu'elle a donné son accord pour quoi que ce soit
    Civilement vous êtes dans votre droit.

    2) Mieux ! Votre mère a 81 ans, vous pouvez donc invoquer l'Abus de faiblesse (je ne suis plus sûr du terme juridique)... Et là c'est même plus au civil mais au pénal que ça risque de se régler pour Neuf (Dans ce cas il faut prévenir la DGCCRF)

    Dans tous les cas, (faites vous aider éventuellement par une association), il faut mettre en demeure par LRAR Neuf Telecom de cesser toute poursuites (soyez bien claire dans votre courrier) du fait qu'aucun document n'a été signé par votre mère... Invoquez également les risques pénaux qu'ils encourent pour l'abus de faiblesse d'une personne agée.... Ca devrait les calmer vite fait

    Même s'ils essaient de vous faire peur avec des lettres d'huissiers (qui sont totalement bidons), résistez... et s'ils décident d'aller jusqu'en justice (ce qui m'étonnerait car ils savent qu'ils perdraient), vous vous êtes couverte en envoyant le LRAR qui prouve votre bonne foi.... Lors de l'audience, n'hésitez pas à demander 1000 e de dommages et interêts pour le préjudice subi (stress, harcelement, temps passé...)

    tenez nous au courant

    Posté par Furax, 28 avril 2007 à 12:18 | | Répondre
  • Merci de votre aide

    Merci. Nous allons contacter la DGCCRF. Je vous tiens informés.

    Posté par Nicole, 29 avril 2007 à 19:47 | | Répondre
  • Des nouvelles

    Bonjour ,
    j'ai déjà posté mon cas sur ce blog mais je vous en fais un rapide résumé . Neuf telecom me réclame depuis fin février 2006 une facture que j'ai payé en ligne par carte bancaire au service client . Depuis ce jour , la société n'a cessé de m'envoyer des lettres de relance pour que je paye car NT soutenait ne pas avoir trace de mon paiement malgré les différentes preuves que je leur ai envoyé à plusieurs reprises . Et le 13 juin , il me coupe tout bonnement ma ligne pour défaut de paiement . Le 9 accepte ma résiliation au 13 juillet mais ne veux pas rembourser ce que je leur demande alors ,même aprés avoir fait intervenir un conciliateur de justice puis une association de défense de consommateurs , rien n'y fait .
    Sur les bons conseils de Furax , j'envoi une déclaration au greffe du tribunal ( pour moi Nantes ) et je suis convoqué devant le Juge de Proximité pour le jeudi 3 mai 2007 .
    Aujourd'hui ,le 2 mai ; miracle , je viens de recevoir une lettre du Neuf pour essayer de trouver un arrangement à l'amiable . Il est marqué " que dans un esprit de conciliation , nous avons tenté de vous joindre , malheureusement , nos tentatives d'appels n'ont pas aboutis " .
    Quels menteurs , je n'ai jamais reçu d'appels de leur part !
    La société souhaite demander un renvoi de l'audience et ils tiennent à m'en informer .
    Donc Furax , que dois-je faire ?
    Mais de toutes les façons , je ne souhaite pas trouver d'arrangement à l'amiable car depuis plus d'un an qu'ils me prennent pour une idiote , j'en ai marre , je n'ai pas à leur faire de cadeau !
    S'il demande un renvoi , je compte bien augmenter le montant des dommages et intérêts que je leur demande .
    Mais même si je n'ai pas encore gagné , cette lettre est la preuve qu'ils ont faux sur toute la ligne . Je suis aux anges , enfin ils reconnaissent leur faute , c'est tout bon pour moi !
    Merci de me répondre trés rapidement , si possible , car mon audience à lieu demain à 9 H !
    Trés cordialement .

    Elisabeth

    Posté par Elisabeth, 02 mai 2007 à 13:07 | | Répondre
  • Pour Elisabeth

    SUPERBE !
    Flagrant délit de mauvaise foi de la part de Neuf Telecom... Ils ont essayé de vous faire le coup de "Nous avons tout fait pour essayer de vous joindre"... Ha ha ha la bonne blague, comme par hasard 1 jour avant l'audience !

    A SAVOIR: Une société qui est sûre de gagner en justice ne transige JAMAIS un jour avant l'audience... Donc si Neuf vous propose un arrangement, c'est qu'ils savent pertinemment qu'ils vont PERDRE face à vous en audience....
    DONC il ne faut surtout pas accepter leur arrangement (qui sera minable de toutes façons) à moins qu'ils vous proposent au moins 500 € de dommages et intérêts en plus de ce qu'ils vous doivent déjà...

    S'ils racontent leur petite histoire devant le juge, ne vous dégonflez pas:
    - Ils disent vous avoir appelé à maintes reprises ? Demandez leur de le prouver avec des relevés téléphoniques, car vous n'avez jamais reçu aucun appel.
    - Ils disent vous avoir écrit pour proposer un arrangement ? C'est bizarre vous n'avez jamais eu cette lettre (tant pis pour eux s'ils ne l'ont pas envoyé en LRAR)
    Le truc c'est de prouver au juge la mauvaise foi flagrante de Neuf.... qui va essayé bien évidemment de passer pour une quasi-victime dans l'affaire (en gros c'est vous l'emmerdeuse qui avez refusé leurs « superbes »gestes commerciaux)
    Ne les laissez pas aller sur ce terrain. Contrez-les ! Démontez chacun de leurs pseudo-arguments.

    Ils parlent de demander un renvoi ? OK, pas grave… A chaque renvoi vous augmentez votre demande de dommages et intérêts de 200 € par exemple (ben oui vous perdez une demi journée pour rien à poireauter à l’audience, et une demi-journée de salaire)…
    De toutes façons s’ils ne viennent pas sans donner de raison, le juge n’acceptera pas le renvoi et jugera sans eux (tout bon pour vous !)…. J’ai remarqué que généralement Neuf ne se présente pas. Ils savent que c’est perdu d’avance, donc ils préfèrent ne pas en plus payer un avocat pour les représenter, qui ne pourra de toutes façons pas gagner sur le dossier…

    Donnez nous de nouvelles dès demain. Bonne chance !

    Posté par FURAX, 02 mai 2007 à 18:38 | | Répondre
  • Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !
    Heureusement que je viens d'aller sur votre blog car je voulais parler de la lettre que j'ai reçu ce matin mais je vais suivre votre conseil et me taire .
    Dés demain , je vous fais savoir la suite des événements .
    Bonne soirée .

    Elisabeth

    Posté par Elisabeth, 02 mai 2007 à 20:06 | | Répondre
  • Bonjour ,
    Comme prévu , je suis passée ce matin devant le Juge de Proximité .
    Bien évidemment , l'avocat de NT n'était pas présent au tribunal mais la société a demandé , par courrier ( la même que j'ai reçu hier ) , un renvoi de l'audience .
    Mme le Juge m'a demandé si je souhaitais trouver un arrangement à l'amiable et si NT avait réellement essayé de me contacter .
    J'ai rétorqué qu'à part des lettres de relance , je n'avais aucunes nouvelles d'eux depuis longtemps et , qu'à plusieurs reprises , je leur avais donné la possibilité de trouver un arrangement mais qu'ils n'avaient jamais donné suite .
    Donc , le Juge n'a pas accepté le renvoi et j'ai pu exposer mon probléme !
    Au début , je me suis un peu emmêler les pinceaux mais au fur à mesure de mon exposé , le stress passant , je me suis détendu et j'ai répondu simplement aux questions du Juge et ça a été !
    Petite anecdote , le Juge me dit qu'elle vient de s'abonner à Neuf telecom et qu'elle fera trés attention à ses rélevés de compte !!
    Elle m'a aussi complimenté sur la tenue de mon dossier . J'ai fais un historique de mon litige avec NT , en décrivant date par date , les événements qui si reportés . Toutes les pièces de mon dossier étaient numéroté et classé dans l'ordre chronologique .
    Le principal est d'avoir un dossier clair pour la bonne compréhension du litige .
    J'ai aussi indiqué au Juge que j'avais envoyé à la partie adverse , l'intégralité des pièces de mon dossier en Recommandé avec AR , 15 jours avant la date de l'audience comme prévu par l'article 15 du NCPC .
    J'avais aussi indiqué trés clairement mes demandes pour les dommages et intèrêts .
    Le délibéré est pour le 6 juillet .
    Je suis confiante et je suis heureuse d'avoir eu recours à la justice car c'était la seule solution qui me restait pour faire valoir mes droits !
    Furax , je tiens encore à vous remercier sincérement pour tous les bons conseils que vous m'avez prodigués et pour vos encouragements .
    Merci aussi d'avoir créer ce blog qui est une source de motivation pour tous les déçus des différents fournisseurs d'accés à internet et qui ne veulent plus se laisser faire !
    Trés cordialement .

    Elisabeth

    Posté par Elisabeth, 03 mai 2007 à 17:50 | | Répondre
  • marre de neuf cegetel

    Bonjour,

    Je suis chez cegetel depuis 1 an pas de problème, je souscrit l'offre 100% neuf box et là que des problèmes. La téléphonie illimitée n'a jamais fonctionné et c'est dur de joindre l'assistance sans téléphone et par mail elle répond n'importe quoi ou de les joindre par téléphone, dialogue de sourd. Je finis par les appeler avec mon portable à carte, bonjour le coût de l'appel et bien sûr leur carte gratuite ne fonctionne pas avec les portables à carte, bref je fais maintes et maintes manipulations sans résultat et leur conclusion : mon téléphone n'est pas compatible. J'achète un nouveau téléphone pas plus de résultat. J'essaie mon ancien téléphone chez des amis qui ont souscrit la même offre, il fonctionne. Je rappelle l'assistance avec le portable, un technicien doit me rappeler, j'attends toujours...

    Je résilie et garde l'adsl avec cégetel et résultat je me retrouve avec une facture de neuf et cegetel pour la même période. Faire opposition aux prélèvement = frais, je suis vraiment excédée!!!!

    Posté par saboliloan, 07 mai 2007 à 11:11 | | Répondre
  • début d'embrouilles

    Chez nt depuis le 6 février 2007,j'ai déja mon comptent de problèmes surtout en ce qui concerne les liaisons téléphonique.voix achées voir inaudible.Comme tout le monde,j'ai fais appel aux services soit disant technique,mais au bout du fil, losqu'on arrive a les avoir et que l'on s'est fait balader, on tombe sur une personne qui a du mal a se faire comprendre et qui de surcroît n'a pas l'air de maîtriser son sujet.Tout ce qu'ils savent me faire faire, c'est de réinitialiser la neuf box a tel point que je n'ai plus besoin d'eux pour faire cette manip..
    Je me suis vite rendû compte que tout dans cette société du commercial à la technique c'est du vent,la seule chose qui à l'air de bien fonctionner du moins pour leurs propres
    intêrets c'est le service facturation.Aprés avoir lu tous vos commentaires mesdammes et messieurs je vais prendre les affaires par le bon bout et pour commencer,plus de coups de fil à neuf mais des REC.avec AR. et dans la foulée médiateur et ensuite le greffe.
    J'oubliais de vous dire je n'ai pas voulu leur donner l'autorisation de pélèvement et aprés avoir lu votre blog, je m'en félicite.
    A un de ces jours pour la suite et merci pour vôtre blog et vos précieux renseignements........

    Posté par manuel, 08 mai 2007 à 00:24 | | Répondre
  • demande d'aide

    Bonjour,

    En fait moi mon problème c'est que je n'ai jamais pu me connecter et Télécom a confirmer qu'il n'y avait aucune syncro sur ma ligne alors que j'ai dépensé une fortune à appelé le service neuf qui me disait si çà fonctionne, recommencer l'installation. Après plusieurs lettre recommandées je n'ai toujours pas de réponse çà fait 7 mois que çà dure. Ils ont prélevé 1 fois mais j'ai fait opposition à la banque, maintenant il me menace et me réclame 69 euros.

    De toute façon je ne paierais pas car je ne suis jamais connecter et j'en ai la preuve et leur ai envoyé cette preuve mais ils s'en moque.

    A qui je doit m'adresser pour faire bouger les choses, c'est dinge de voir que les autorités laisse faire des voleurs pareils c'est vraimment une honte !!!

    Merci de m'aider

    A bientôt
    Béa

    Posté par Béa, 20 juin 2007 à 13:42 | | Répondre
  • demande d'aide

    Bonjour,

    En fait moi mon problème c'est que je n'ai jamais pu me connecter et Télécom a confirmer qu'il n'y avait aucune syncro sur ma ligne alors que j'ai dépensé une fortune à appelé le service neuf qui me disait si çà fonctionne, recommencer l'installation. Après plusieurs lettre recommandées je n'ai toujours pas de réponse çà fait 7 mois que çà dure. Ils ont prélevé 1 fois mais j'ai fait opposition à la banque, maintenant il me menace et me réclame 69 euros.

    De toute façon je ne paierais pas car je ne suis jamais connecter et j'en ai la preuve et leur ai envoyé cette preuve mais ils s'en moque.

    A qui je doit m'adresser pour faire bouger les choses, c'est dinge de voir que les autorités laisse faire des voleurs pareils c'est vraimment une honte !!!

    Merci de m'aider

    A bientôt
    Béa

    Posté par Béa, 20 juin 2007 à 13:42 | | Répondre
  • sav neuf à en vomir

    Neuf ou comment gagner plus en travaillant moins.
    Vendredi 22 juin gros et méchant orage sur besançon, plus d' ADSL chez neuf ( et une connexion a mon domicile chez free défectueuse)
    La ligne Neuf est un ligne professionnel ( nous faisons du web uniquement en ligne ( nos serveurs sont sur paris), donc impossible de travailler Impossible d'avoir au telephone le SAV Neuf, pour que neuf demande a france télecom de vérifier la ligne avant un changement de modem.
    A chaque tentative soit toute les 30 minutes je paye les 3 minutes de parlottes pour que neuf me dise qu'il n'y a aucun opérateur disponible et neuf raccroche.
    Chez FREE (pour ma ligne perso) j'ai des interruption régulière sur la ligne ...
    Je me demande si le répartiteur FT DSLAM saint Pierre n'a pas grillé ... si vous avez des infos ... slt

    Posté par besançon, 27 juin 2007 à 08:47 | | Répondre
  • J'ai gagné !!

    Bonjour ,
    Aprés de longs mois de litige avec Neuf Telecom , j'ai gagné en justice contre eux !
    Hier , j'ai reçu par courrier , une copie du jugement pour l'audience du 3 mai avec le Juge de Proximité .
    La justice m'accorde 63€88 pour le remboursement des frais engagés ( c'est la somme que j'avais demandé ) et 400€ de dommages et intérêts ( j'en avais demandé 500 ).
    Je suis trés satisfaite de ce jugement mais maintenant le plus dure , c'est d'être effectivement payé par Neuf Telecom .
    Je vais leur laisser un peu de temps mais si je ne vois rien venir , je ferais intervenir un huissier de justice pour récupérer mon argent .
    Je vous tiens au courant pour la conclusion de cette affaire .
    Bon week-end .

    Elisabeth

    Posté par Elisabeth, 07 juillet 2007 à 17:05 | | Répondre
  • Ils m'ont payé !

    Bonjour ,
    Aujourd'hui , je viens de reçevoir un courrier de Neuf Cegetel avec un chéque de 63€88 .
    Je suis heureuse , car aprés 17 mois de litige , je suis enfin tranquille .
    Le 18 juillet , je leur avais envoyé en courrier simple , une lettre pour leur rapeller le jugement en ma faveur et leur laisser 15 jours pour me payer faute de quoi je ferais intervenir un huissier de justice .

    Pour toutes les personnes qui ont des problèmes avec leur FAI , suivez les bons conseils de Furax et si , votre dossier est solide , vous aurez gain de cause devant la justice !
    Bon courage à tous .

    Elisabeth

    Posté par Elisabeth, 02 août 2007 à 12:08 | | Répondre
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