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FURAX : Le Blog du consommateur en colère !
8 janvier 2006

Coup de gueule contre Neuf Telecom

On ne peut pas dire que Neuf Telecom rime avec "satisfaction du client"... surtout quand on lit le Coup de gueule contre Neuf Télécom sur ce blog !
Je vous invite également à y lire les nombreux commentaires laissés par des (anciens) clients de Neuf Télécom, visiblement désemparés par l'incompétence, la médiocrité, et les pratiques plus que douteuses de ce fournisseur d'accès.

Je vous rappelle qu'un FAI est tenu par la loi à une obligation de résultat et non simplement à une obligation de moyen. Ils sont donc tenus de vous fournir un service qui fonctionne faute de quoi vous êtes en droit de demander un dédommagement pour ce défaut de prestation, et ce même si une clause afirme le contraire dans les Conditions Générales de Vente du FAI (une clause peut être réputée nulle si elle est considérée comme abusive).

Dans le cadre d'erreur de prélèvement (vous savez, les fameuses "erreurs informatiques" systématiquement en faveur du FAI et jamais en faveur du client... comme par hasard), je constate que trop souvent les clients lésés passent des heures au téléphone (hotline surtaxée) avec des opérateurs toujours différents qui ne sont absolument pas au courant du dossier (vous croyez vraiment que Neuf Télécom et les autres notent consciencieusement le contenu de votre appel dans votre dossier client ??? Vous rêvez ou quoi ?) ce qui oblige à tout re-expliquer pendant de longues minutes... facturées au prix fort !

Première chose à faire: Arrêtez tout contact avec votre FAI via la hotline pour régler un litige ! C'est une règle d'or. Il s'agit de vous protéger juridiquement dès le départ. Vous ne pourrez absolument rien prouver devant un juge si toutes les tentatives amiables se sont déroulées au téléphone. Vous ne pourrez prouver ni votre bonne foi, ni la mauvaise foi de l'autre partie. Donc bannissez à jamais la hotline et ne communiquez que par écrit: Lettre simple au départ, et si vous n'avez pas de réponse sous 15 jours, relancez le FAI via une Mise en demeure écrite envoyée en courrier recommandé avec A.R.

Les "Services Clients" des FAI comptent sur le fait que 99% des clients lésés vont jeter l'éponge et se résigner à subir les prélèvements abusifs, les déconnexions intempestives, les lignes coupés, les options dont ils ne peuvent se désabonner, etc. De plus, ils ont parfaitement compris que les Hotlines surtaxées servent d'exutoire à ces mécontents, qui après s'être défoulés pendant 1 heure sur un opérateur téléphonique (au tarif de 0.34 €/min), raccrochent soulagés en ayant l'impression d'avoir gagné et que les choses vont rentrer dans l'ordre imédiatement... Grosse erreur ! Leurs menaces n'ont impressionné personne sauf eux-mêmes, les FAI le savent bien. Ne dit-on pas d'ailleurs "Chien qui aboie ne mord pas" ?
Grâce à ces habiles stratagèmes ils encaissent des millions d'euros de bénéfices sur le dos de leurs clients. C'est tout à fait inacceptable !
Le gouvernement à mis en place il y a quelques années, les juridictions de proximité (rattachées physiquement au tribunaux d'instance) pour répondre aux petits litiges courants. Les audiences se déroulent dans le bureau d'un juge de proximité qui écoute les deux parties et tranche rapidement. La procédure est gratuite et ne nécessite pas d'avocat... Alors ne vous genêz pas !

Téléchargez et remplissez dès maintenant le formulaire Cerfa 12285*01 de "Déclaration au greffe de la juridiction de proximité" ainsi que sa "Notice d'information" qui vous explique pas à pas la procédure.

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Commentaires
M
Vous cherchez une aide financière, je vous propose un prêt à un maximum <br /> faible taux de 3%, à la fois sécurisés et non sécurisés, tous les candidats intéressés doivent <br /> nous contacter via notre formulaire de demande en ligne pour un traitement ultérieur et nous <br /> vous assure, votre rêve d''''obtenir un prêt passera par chez nous une fois de <br /> vous <br /> en mesure de venir à notre aide et il a à l''''esprit que nous ne sommes pas chargés comme des <br /> autres <br /> plutôt une fois que vous êtes capable de faire ce que nous vous demandons de faire, alors vous obtiendrez <br /> le prêt <br /> dernière 1hrs de venir à elle .... Contactez-nous dès maintenant et obtenez votre prêt rêve avec <br /> cette <br /> l''''information: <br /> <br /> Nom ......... ...... Age Sexe ........ ......... Montant nécessaire Durée de <br /> But de prêt ...... ............ Pays prêt ............. Téléphone <br /> nombre ................ Emploi ................. Téléphone cellulaire personnel <br /> Nombre ..................... <br /> <br /> Notez que: Tous les mails doivent être répondu à cet e-mail <br /> via: mrsasikloanfim@gmail.com
A
Bonjour!<br /> <br /> Je voulais juste transmettre à tous les lecteurs un site de comparatif des prix sur tout ce qui est mobile et Internet. C'est www.jechange.fr, il est très bien conçu!
F
Mon cher BIALBO<br /> <br /> 1) Si vous lisiez un peu le contenu de mon blog, vous verriez que tout y est expliqué pour faire valoir ses droits en justice, sans nécessiter d'avocats ou avancer des frais de justice. Vous n'avez donc aucunement besoin de fonder une "Association Nationale pour Plainte collective contre NEUF TELECOM"... Nous ne sommes pas aux USA mon cher: Donc avant de phantasmer sur une "Class Action" qui leur ferait payer des millions, renseignez-vous sur le droit français....<br /> Les plainte en action collective existent mais sont très encadrées... D'autre part des actions civiles peuvent être menées par des associations ou des organismes reconnus comme UFC Que Choisir, etc, qui peuvent faire condamner lourdement des opérateur, mais cet argent ne pourra en aucun cas être reversé aux clients lésés: Je le répète les Actions collectives à l'américaine n'existe pas chez nous ! Donc arrêtons un peu les idées reçues et les phantasmes...<br /> Vous avez un litige avec NEUF concernant votre ligne téléphonique ? OK, alors pas besoin de vouloir réunir des centaines de personnes pour une affaire qui ne regrade que vous.<br /> Les FAI sont soumis à une obligation de résultat, donc:<br /> - Mettez en demeure par LRAR de vous rétablir la ligne sous 2 jours (rappellez leur l'obligation de résultat)<br /> - Au bout de deux jours contacter le Greffe du T.I de votre domicile et déposer une demande en "Injonction de faire": C'est gratuit et très rapide<br /> - Si NEUF ne s'éxécute pas après avoir reçu cette injonction, l'affaire débouche comme une procédure classique: Vous pourrez donc demander de lourds dommages et interêts (1000 euros par exemple)<br /> Si vous êtes incapable de faire ça, faites vous aider par une association comme UFC, CLCV, etc...<br /> <br /> 2) Mon Blog n'appartient qu'à moi et j'en suis le seul rédacteur: Je ne vous autorise en aucun cas à le proclamer comme lieu de rassemblement pour vos hypothétiques actions collectives... Il existe des dizaines de plateformes gratuites de Blog: Libre à vous de créer votre propre blog pour défendre la cause que vous voulez<br /> <br /> Désolé d'être aussi dur, mais je suis un peu fatigué des commentaires de gens qui ne prennent même pas la peine de se renseigner deux secondes sur le fonctionnement de la justice française (comme par exemple croire qu'on peut "Porter plainte" pour un litige civil, ou faire des actions collectives, etc...) et qui sous prétexte, d'être en litige avec tel FAi ou opérateur, croient que l'ensemble des consommateurs va se mobiliser pour défendre leur seule cause... Arrêtez de rêver ! Personne ne bougera le petit doigt pour vous. Cessez de croire que tout tombera tout cuit dans votre bouche (la condamnation, les dommages et interêts...)<br /> Vous voulez faire valoir vos droits ? Alors il ne tient qu'à vous de faire en sorte que ça arrive ! <br /> Je le répète: ca ne nécessite quasiment aucun frais (juste les LRAR), et encore moins d'avocats, experts judiciaires ou je ne sais quoi...<br /> <br /> <br /> "Aide-toi et Le Ciel t'aidera"
B
Bonjour à tous les lésés ou vaches à lait !<br /> <br /> Cela fait plus de 15 jours maintenant que je n'arrive presque plus à appeler avec mon téléphone fixe !!!<br /> <br /> A chaque fois ligne saturé et pourtant je paie chaque mois !!<br /> <br /> Donc comme mes requêtes n'aboutissent pas je souhaite créer une association nationale pour une plainte collective contre Neuf !<br /> <br /> Au plaisir de vous lire (d'abord via ce blog, et ensuite par mail : mais je vous communiquerais une autre adresse mail).<br /> <br /> Cdt,<br /> <br /> TG
M
Vous cherchez à obtenir un forfait de téléphone sans fil sans vous engager pour trois années consécutives avec la même compagnie de téléphone ? C'est maintenant possible ! Nous vous suggèrons cet article très intéressant qui saura vous donner davantage d'informations sur les façons de payer moins cher pour votre contrat de téléphone portable: http://www.qctop.com/articles/contrat-telephone.htm<br />
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