FURAX : Le Blog du consommateur en colère !

Depuis des années je me bats contre des grosses sociétés qui se figurent qu'elles peuvent mal traiter leurs clients: Je suis, ou j'ai été en litige avec ces sociétés, et la plupart du temps j'ai eu gain de cause, sans avoir à faire de procès


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05 décembre 2005

Amende record de 534 millions pour les trois opérateurs mobiles !

Après plusieurs années d'enquête, suite à une plainte de l'association de défense de consommateurs UFC Que Choisir et un rapport de la DGCCRF, le Conseil de la concurrence a finalement condamné les trois opérateurs mobile à une amende record de... 534 millions d'euros pour entente illicite! Cette amende a été répartie de la façon suivante:

  • 256 millions pour Orange
  • 220 millions pour SFR
  • 58 millions pour Bouygues Telecom.

Bien entendu les trois opérateurs ont décidé de faire appel.

Si vous prenez vos vielles factures de mobile datant de plusieurs années et que vous comparez avec celle d'aujourd'hui, vous remarquerez que les prix n'ont pas vraiment baissé... et ont même augmenté parfois. Mais c'est difficile à démontrer car tous ces tarifs sont calculés sur des systèmes complexes... ce qui n'aide pas le consommateur à s'y retrouver et à comparer les offres.
Nous n'allons donc pas pleurer sur le triste destin des ces trois opérateurs qui pendant des années (et qui continuent d'ailleurs) nous ont facturé des SMS au prix fort (presque 90% de marge pour l'opérateur !) ou des sonneries monophoniques de 30 secondes et de piètre qualité au prix de 2 ou 3 €... alors que le morceau complet en qualité MP3 ne côute même pas 1 € sur les plateformes de téléchargement payant (Apple iTunes, VirginMega, FnacMusic...).

Vous trouverez plus de détails sur les articles suivants:

Posté par furax à 09:45 - Pratiques abusives des opérateurs mobiles - Commentaires [31] - Permalien [#]

Commentaires sur Amende record de 534 millions pour les trois opérateurs mobiles !

    idem

    bonjour

    j'ai quasi le meme probleme.. ils font tout à l'oral.. j'ai refusé de payer et maintenant j'ai leur societé de recouvrement aux fesses...

    je crains que je vais devoir payer alors que c'est eux qui m'ont arnaqué (sfr pour moi)

    Posté par laptiotelili, 18 octobre 2007 à 12:53 | | Répondre
  • idem

    bonjour

    j'ai quasi le meme probleme.. ils font tout à l'oral.. j'ai refusé de payer et maintenant j'ai leur societé de recouvrement aux fesses...

    je crains que je vais devoir payer alors que c'est eux qui m'ont arnaqué (sfr pour moi)

    Posté par laptiotelili, 18 octobre 2007 à 12:53 | | Répondre
  • abonnement bouygues

    Bonjour,

    je voudrais savoir à partir de quel moment peut on résilier un abonnement forfait 24mois souscrit chez bouygues. ça fait seulement 6mois que je l'ai mais je voudrais changer d'opérateur. Est ce possible sans avoir à payer les mois restants??

    merci

    Posté par gizmo, 25 octobre 2007 à 13:00 | | Répondre
  • quel bande d'escroc bouygues alors !!!!

    Salut,
    je suis client depuis longtemps chez bouygues j'ai reçu un nouveau telephone portable du coup je suis allé sur internet avec telecharger 2 ou 3 thémes gratuit et sonnerie (pas + de 10 minutes)
    et je telephone pour savoir mes conso 47 € hors forfait !!!!
    du coup je l'ai appel et ils me disent que c'est normal ça coute 10€ le méga octet , c'est ultra cher c'est incroyable alors que j'etait pas au courrant que c'est si cher !!!!
    c'est vraiment des escrot le groupe bouygues du coup je me casse chez le neuf en esperant que ce soit mieux ^^
    vous le saviez que c'est 10€ le méga ????
    a+ Guet

    Posté par supaguet, 17 novembre 2007 à 18:39 | | Répondre
  • idem

    Bjr,

    Je viens de m'apercevoir que ma facture a presque doubler, tout ça parce que je n'ai pas demander d'arrêter le service offert durant 2 mois lorsqu'on renouvelle son forfait. Soi disant qu'on m'a envoyé un mail ou SMS.
    Pas de preuve, B_T me facture qd même à 54€ au lieu de 32 €. Un vrai arnaque, merci TF1

    Pas sur que je renouvelle d'ici 1 an.

    Vive la concurrence

    Posté par Beton_Telecom, 19 décembre 2007 à 13:51 | | Répondre
  • Fuckivax : Le site qui vous donne la parole pour dénoncer les abus liés aux nouvelles technologies.

    Le progrès technologique est-il un bien ou un mal pour la société ? Vaste question et vaste débat.

    Nous avons choisi de considérer cette question sous un angle différent : le progrès, s’il révolutionne notre vie de tous les jours, offre néanmoins des aspects néfastes dans lesquels s’engouffrent allègrement escrocs et arnaqueurs, aussi bien particuliers, que sociétés ou administrations.

    Fuckivax a décidé de dénoncer ces abus et de vous donner la parole !

    Ce ne sont malheureusement pas les exemples qui manquent, parfois tragiques, parfois drôles, mais souvent synonymes d’énervement et perte de temps (quand ce n’est pas en plus perte d’argent).

    Mais Fuckivax offrira aussi des solutions et des conseils pour faire face à ces abus et se prémunir contre les cyber-crétins, un nouveau genre qui fait fureur sur le Web.

    A bientôt !
    Cordialement

    Posté par Fuckivax, 18 février 2008 à 18:24 | | Répondre
  • un abu de bouyge telecom

    j'etait une personne contant de leur servise mais quand j'ai arerter le a la date du fin contrac il on continuer a prelever sur conte et que je leur avec demander areter le le forfait

    Posté par xav.10, 21 février 2008 à 19:00 | | Répondre
  • abonnement internet

    voila je ne trouve aucun endroit ou parler de mon probleme et de celui de bien d'autre moi je suis chez 9 comme operateur internet et je trouve que pour les petits salaire comme ma famille nous gagnons 1000euros pour 4 personnes a la maisons et je trouve que les prelevement de nos factures tout les 2 mois c'est trop frayeu on devrais payer cela au mois comme la telephonie mobile c'est plus logique si quelqun est abonne a 60 millions de consommateurs ou ufc que choisir s''il peut faire part de ce probleme car financierment je ne peut pas m'inscrire chez eux merci de remedie a ce probleme pour mois et de nonbreuses familles

    Posté par nina223, 09 mars 2008 à 19:35 | | Répondre
  • LITERIE RELAXATION / DYSFONCTIONNEMENTS ET DEFORMATIONS

    J'ai acheté un ensemble literie relaxation "2 sommiers + matelas " à l'UNIVERS DU SOMMEIL", contremarque = "Sweetyline" (dépendant du groupe SOCOFAL, TECHNILAT) livré fin décembre 2007 payé 2000 € (prix initial avant réduction = 3450 € dont les sommiers =1600 € et le matelas = 1850 €!!!). Je rencontre beaucoup de problèmes (dysfonctionnement des 2 sommiers,pas de synchronisation, lattes fendues et échardes, mauvaise finition,usure anormale, coutil noirci et déchiré par le système de relèvement,déformation, affaissement du matelas en 100 % latex, apparition de gros bourrelets).J'ai déjà envoyé 4 courriers en recommandé avec AR. Un commercial de chez TECHNILAT est venu avec le vendeur. Ils se sont moqués de moi. Ça fonctionne... Ils "m'endorment" et le temps passe. Je vais donc saisir le juge du tribunal d'instance en demandant une expertise. Si quelqu'un a ou a eu des problèmes similaires, je vous remercie de me fournir vos témoignages.

    Claude

    Posté par Claude, 12 avril 2008 à 16:59 | | Répondre
  • numéricable les escrocs

    il y a dix mois j'ai resilié ce fournisseur d'acces internet car lorsque j'ai déménagé et demander a faire suivre l'abonnement ils n'ont pas pus car ma nouvelle adresse n'etait pas degroupée par leurs service ils m'ont donc dis de resilié mon abonnement pour motif légitime avec lettre et accusé de reception ce que j'ai donc fais.les prélevements se sont arrétés et en les contactants ils m'ont confirmé ma résiliation et donc jusque la tous va bien. hors il a eu une semaine j'ai eu "l'heureuse surprise de me faire débiter 300 euros sur mon compte par numéricable equivalent a ces 10 derniers mois ils n'auraient pas trace de ma resiliation heuresement j'ai la facheuse tendance a ne rien jeter et lorsque ils me demande le numéro de mon accusé je suis donc en mesure de leurs donner les numeros de courrier et prométe de me rembourser apres reception des photocopies de celles ci je me suis executéé et maintenant ils ont trouvé une nouvelle excuse pour ne pas me rembourser mon adresse serait comme par magie dégroupéé pourtant en contactant le service comercial d'un autre numéro en me faisant passer pour une cliante potentielle avec la meme adresse ce n'est pas possible de souscrire car la zonne n'est pas degoupé ils me prennent trop pour une blonde je crois qu'ils m'arnaque je me suis fais brune mais rien ne change lol un petit conseil lorsque vous donnez une autorisation de prélevement et que vous resiliez un abonnement pensez a prevenir votre banque par la meme occasion sinon aille le decouvert!!!!!!!!!

    Posté par CLAIRE, 09 juillet 2008 à 23:02 | | Répondre
  • Probleme fnacmusic

    Je lutte depuis deja trois semaines avec fnacmusic. J'ai acheté un album sur leur site, mais seuls 3 titres parmi 15 sont téléchargeable (les autres donnent une erreur "fichier introuvable").
    J'ai beau leur envoyer un mail par jour, je n'arrive à obtenir aucune aide et aucune information.
    Si vous avez également des problèmes avec fnacmusic, contactez-moi (gregory.voirin@sbcglobal.net) afin de coordonner nos plaintes et obtenir réparation l eplus rapidement.

    PS: j'ai d'autres types de problèmes avec eux alors n'hésitez pas à me contacter meme si votre problème est different de celui décrit ici.

    Posté par GregFromAustin, 01 août 2008 à 16:56 | | Répondre
  • Probleme fnacmusic

    Je lutte depuis deja trois semaines avec fnacmusic. J'ai acheté un album sur leur site, mais seuls 3 titres parmi 15 sont téléchargeable (les autres donnent une erreur "fichier introuvable").
    J'ai beau leur envoyer un mail par jour, je n'arrive à obtenir aucune aide et aucune information.
    Si vous avez également des problèmes avec fnacmusic, contactez-moi (gregory.voirin@sbcglobal.net) afin de coordonner nos plaintes et obtenir réparation l eplus rapidement.

    PS: j'ai d'autres types de problèmes avec eux alors n'hésitez pas à me contacter meme si votre problème est different de celui décrit ici.

    Posté par GregFromAustin, 01 août 2008 à 18:07 | | Répondre
  • sfr abus

    j'ai un probleme et je ne sait pas comment le résoudre je me suis abonnais a sfr en avril2007 jusque la sa allé mais depuis le mois de juin2008 date a la quel j'ai demander la résiliation de mon contra pour "vole" je leur et régler les communication que je leur devais mais il ne veul rien savoir il veul la somme de 300£ car mon contra avec eu nais pas arrivé a terme et maintenant je suis dans les rejistres des movais payeur et veul me poursuivre en justice si quelqu'un a un conseil a me donné merci

    Posté par nami, 31 octobre 2008 à 17:54 | | Répondre
  • BELLE ARNAQUE CHEZ BOUYGUES

    Etant moi-même victime de ces requins, je suis en train de leur faire une bonne pub sur tous mes sites visités par des milliers d'internautes/jour !!
    Malgré un paiement de 30€/mois pour une carte internet, ils m'ont contactée par téléphone pour m'aviser d'un dépassement de 926€ pour une utilisation de 10 jours seulement !!!!!! De plus, on ne m'a jamais avisée de ces tarifs de dépassement, je n'ai jamais reçu de facture papier ni de mail - Aucune trace hormis cet appel qui m'a scotchée ! Je trouve inadmissible cette façon de procéder et d'attendre une note salée pour en aviser l'utilisateur (ils se régalent ces escrocs) - Je refuse le paiement bien entendu.

    Posté par finette, 10 décembre 2008 à 01:48 | | Répondre
  • g un blème avec SFR

    je n'est plu payer mes facture depui mars 2006 abonne 2pui un an,car se sont des fausses factures dont je ne connais méme pas les num des gens ki son écrit dessus,il me reclame 1200euro alor k mon forefait est de80euro c ma parole contre eu mais g une preuve il est ecri k jsui allé sur le wap 2foi en méme tps alor k c impossibleAIDEZ MOI SVP

    Posté par CARO, 10 octobre 2006 à 14:11 | | Répondre
  • Petite mise au point:

    1) Je vous prie de bien vouloir rédiger votre commentaire dans un lagage compréhensible et non en langage SMS... Si vous essayez de faire relire votre témoignage à qui que ce soit qui n'est pas au courant du dossier, je doute qu'il comprenne quoi que ce soit à votre litige avec SFR.
    merci de republier votre témoignage mais de manière plus claire.

    2) je ne suis ni avocat, ni conciliateur de justice, ni bénévole dans une association de consommateurs.
    je peux donc donner quelques conseils basés sur mon expérience personnelle, mais en aucun cas, je ne vais monter votre dossier de A à Z... Il faut un peu se prendre par la main (trop de gens venant sur ce blog, s'attendent à une solution miracle !)
    Comme je n'ai en plus rien strictement compris à ce qui vous arrivait, je ne peux de plus pas faire grand chose (voire paragraphe 1) )

    PS: Contactez l'UFC Que Choisir de votre département, ils pourront vous conseiller.

    Posté par Furax, 10 octobre 2006 à 14:46 | | Répondre
  • Ils ont abusé...

    Bonjour,

    Je voudrais votre avis sur mon cas.
    Il y a un an et demi, j'ai changé de forfait chez Orange (j'avais un forfait "normal" et je suis passée en "3g"). C'était une offre promotionelle car le systeme 3G était nouveau chez eux à l'époque, cette offre me donnait la possibilité de ne payer que les 3 permières minutes de communication sur les appels Orange. Suite à cela, pendant un an, je n'ai eu que des ennuis... Je m'explique.
    Cela a bien sur commencé par des pertes constantes de réseau (un systeme neuf pas au point) qui, comme par hasard, se produisait au 3min de communication. Je les ai appelé plusieurs fois pour m'en plaindre et je n'ai reçu que 30min offertes... Une bagatelle par rapport à ce que j'ai perdu comme temps de communications. Au bout de 3 mois, le problème continuait. Ils ont prétendu tout d'abords que le probleme venait de mon appartement car l'immeuble est en beton arme. Ensuite, ils ont dit que le probleme venait de mon portable qui n'était pas bon... Bien sur, je l'ai changé comme une idiote, donc je me suis engagée pour 24mois supplémentaires. Ensuite, comme le probleme durait, ils ont prétendu que le probleme venait de ma puce, donc je l'ai changée... Le probleme n'était toujours pas résolu. Ensuite, j'ai voulu changé de forfait, mais bien sur, aucun n'était aussi interessant.
    Au bout de plus d'un an, j'en ai eu marre de payer pour un téléphone que je ne pouvais pratiquement pas utilisé, donc je me suis encore plainte chez eux, j'ai eu leur service de litige qui n'en avait clairement rien à f**** de ce que je leur expliquais... Comprenant que ça ne servirait à rien, j'ai arrêté le paiement... Grosse erreur de ma part, maintenant, ils me demandent de payer l'engagement que j'avais auprès d'eux (chose à laquelle je n'avais pas pensé).
    Que puis je faire? Payer le total de 695 euros qu'ils me demandent?

    Posté par Carine, 08 novembre 2006 à 17:54 | | Répondre
  • Ils ont abusé...

    Bonjour,

    Je voudrais votre avis sur mon cas.
    Il y a un an et demi, j'ai changé de forfait chez Orange (j'avais un forfait "normal" et je suis passée en "3g"). C'était une offre promotionelle car le systeme 3G était nouveau chez eux à l'époque, cette offre me donnait la possibilité de ne payer que les 3 permières minutes de communication sur les appels Orange. Suite à cela, pendant un an, je n'ai eu que des ennuis... Je m'explique.
    Cela a bien sur commencé par des pertes constantes de réseau (un systeme neuf pas au point) qui, comme par hasard, se produisait au 3min de communication. Je les ai appelé plusieurs fois pour m'en plaindre et je n'ai reçu que 30min offertes... Une bagatelle par rapport à ce que j'ai perdu comme temps de communications. Au bout de 3 mois, le problème continuait. Ils ont prétendu tout d'abords que le probleme venait de mon appartement car l'immeuble est en beton arme. Ensuite, ils ont dit que le probleme venait de mon portable qui n'était pas bon... Bien sur, je l'ai changé comme une idiote, donc je me suis engagée pour 24mois supplémentaires. Ensuite, comme le probleme durait, ils ont prétendu que le probleme venait de ma puce, donc je l'ai changée... Le probleme n'était toujours pas résolu. Ensuite, j'ai voulu changé de forfait, mais bien sur, aucun n'était aussi interessant.
    Au bout de plus d'un an, j'en ai eu marre de payer pour un téléphone que je ne pouvais pratiquement pas utilisé, donc je me suis encore plainte chez eux, j'ai eu leur service de litige qui n'en avait clairement rien à f**** de ce que je leur expliquais... Comprenant que ça ne servirait à rien, j'ai arrêté le paiement... Grosse erreur de ma part, maintenant, ils me demandent de payer l'engagement que j'avais auprès d'eux (chose à laquelle je n'avais pas pensé).
    Que puis je faire? Payer le total de 695 euros qu'ils me demandent?

    Posté par Carine, 09 novembre 2006 à 09:22 | | Répondre
  • arnaque bouygues

    Bonjour,
    Je oudrais votre avis.
    J'ai prit un abonnement le 5 janvier 2006 plus préçisément le forfait néo.
    Arrivant bientôt a la date d'anniversaire du forfaire je reçoit un courrier recommandé de Bouygues qui me résilie la ligne pour le motif suivant " cessions d'appels sur vos périodes de gratuité " Je me demande sur koi il se sont basés, et en plus ils dsent qu'il m'enverront un solde de tt comptes correspondants aux sommes et redevances dues pour la résiliation.
    Le dernier prélèvement étant effectué je m'oppose a toute demande depaiement. Ai je raison et trouvé vous tt sa normale?

    Posté par FAMY, 14 décembre 2006 à 16:52 | | Répondre
  • bouygues c'est la deconne

    evitez d'aller chez ces operateur qui entre dans la vie privée des gens sans autorisation
    comment font ils pour savoir que je prete ma puce ou mon portable
    je peux tres bien changer ma puce de portable si je veux donc je ne vois pas pourquoi ces brouyguies se permetent d'agir de la sorte..
    faite une plainte collective vous verrez.
    ou faites comme moi entrée libre

    Posté par le mecontent, 03 janvier 2007 à 18:07 | | Répondre
  • Arnaque SFR

    Bonjour j'ai un litige avec SFR. Depuis novembre 2006 je me suis rendu compte que mes factures ont explosées. J'ai un forfait de 1h j'utilise rarement la totalité de mon forfait. En obervant mes factures et mes relevés banquaires je me suis rendu compte qu'il me facturait une 2ième ligne mobile que je ne possédais pas. Ensuite j'ai découvert des prélèvements suspects (11€90) en plus de mon abonnement à 21€. Cerise sur le gâteau il ont facturés sur ma vraie ligne mobile un communication de 2H (24€ environ) alors que je reste au maximun 10 min au tel en surveillant ma consommation pour ne pas dépasser. Voyant celà j'ai téléphoné au service client qui n'a rien fait. J'ai donc avant ma dernière facture 56€ sic pour même pas une heure de com fait opposition sur mon compte pour arréter les dégats au plus vite et j'ai envoyé une lettre salée en AR pour demander des explications et résillier mon contrat. Depuis il mon inscrit sur le fichier des mauvais payeurs et me demande environ 300€ pour indémnisation je suppose. Je n'ai pas l'intention de céder le moins du monde et je suis pret à aller devant les tribunaux car c'est un vrai scandale. Ces gens se croient tout permis sous prétexte qu'il ont un accord de prélèvement banquaire, c'est du vol manifeste digne d'une république bananière.

    Posté par Yellowmoon, 03 mai 2007 à 22:43 | | Répondre
  • Nos droits sont régulièrements et massivement bafoués (prix excessifs dans la téléphonie mobile, prélèvements des frais bancaires indus, défaillance des fournisseurs d'accès à Internet), et j'en passe...
    Afin de mettre un terme à ces abus, signons sur www.ensemblenjustice.org, l'appel des citoyens en faveur d'une véritable action de groupe.

    www.ensemblenjustice.org

    Posté par Damien, 10 mai 2007 à 17:56 | | Répondre
  • noos irons tous en enfer

    Bonjour a tous ;
    Il y a de ca une semaine j'ai voulu m'inscrire au bouquet prima de noos qui est au meme prix que ce que j'avais actuellement sans la television .A premiere vue , c'ets une bonne affaire.....
    Quel mal m'en a pris !!!!
    Apres 2 ou 3 jours je recois mon decodeur pour les chaines du cables (124 chaines gratuites ).Je le branche dans les regles de l'art mais voila que , bien qu'ayant l'ecran NOOS , impossible de configurer le matos....
    J'appel la "ligne chaude" et je tombe sur des personnnes qui , premierement maitrisent tres mal le Francais , mais , deuxiemement , ne comprennent RIEN a RIEN a mon probleme et me conseille de débrancher et rebrancher le decodeur (comme si je n'avais pas deja essayer !!!!)
    Bref , apres 10 bonnes minutes d'attente (0.34 euros /min) , il me dis qu'un technicien passeras 3 jours aprés , j'ai attendu mais , pas de technicien 3 jours aprés (il devait passer de 14H a 16H vendredi : j'ai donc du poser une journee pour rien au bout du compte ).
    Aujourd'hui je les ai rappeler et ils m'ont dis qu'un technicien passeras samedi entre 14H et 16H , en esperant que je ne poirote pas pour rien .....
    Je vous tiens au courant , mais quoiqu'il en soit , je trouve INADMISSIBLE un tel manque de professionalisme envers les clients et je compte bien contacter l'association "les decus du cables".
    A+

    Posté par nabile, 01 juin 2007 à 13:58 | | Répondre
  • Trop de pub

    Bonjour,
    je suis un peu navré. Je voulais lire quelques articles sur votre blog mais j'ai renoncé : la publicité est bien trop présente. Elle va jusqu'a modifier la mise en page des articles. Dommage...

    Posté par Désolé, 08 juin 2007 à 11:53 | | Répondre
  • MOISISSURES

    Bonsoir à Tous,

    J'ai acheté chez DORAMA (un spécialiste de la literie!!!) il y a moins de 18 mois un matelas à 827 euros (il y a beaucoup plus cher, mais ça commence à faire un certain budget!!) qui commence à se couvrir de......moisissures. DORAMA et le fabricant (TECHNILAT) déclinent évidemment toutes responsabilités : nous transpirons trop et notre maison est humide!!!!
    Ce matelas est de la marque COSMOS et il est 100% Latex. Je me demande si certains d'entre vous n'ont pas déjà eu ce problème et si oui, comment ils ont réussi à le régler.
    Merci de votre aide et bonne nuit.

    Véronique

    Posté par Véro, 13 juin 2007 à 00:09 | | Répondre
  • Arnaque forfait Néo Bouygue Telecom

    Bonjour .
    En septembre j' était heureux d' avoir souscri le forfait néo aprés quelque mois d' utilisation j' ai recu une lettre de bouygue qui me dit qu' il suspende ma ligne pour non respect du contrat etc ...

    je cherche d' autre personne qui sont dans le même cas que moi pour pouvoir mieux nous défendre !

    C' est trés urgent !!

    merci

    Posté par kraps, 13 juin 2007 à 21:57 | | Répondre
  • abus de confiance

    Bonjour, après avoir résilier ma live box au mois de juin 2007, j’ais demander au service résiliation de me remettre ma conextion bas débit intégrale fidélité, entre temps France telecom m’offre un mois gratuit en accès libre à Internet Orange le temps de remettre les choses en place, étant néophyte en la matière je ne me suis pas rendus compte du jeux de mots de se Monsieur, qui ne m’avais pas préciser que chaque connexion était payante, et surprise je reçoit un mois d’accès libre a payer 266 Euros. Malgré plusieurs réclamations, ils ne veulent pas me rembourser cette somme, je n’ais jamais pus contrôler mon compte Internet durant le mois ou j’était en accès libre, car mon compte Internet était bloquer, sinon j’aurais tout de suite arrêter mes connexions ce qui prouve ma bonne foie, que faire ? Me résigner ! C’est dur avec ma petite retraite
    Cordialement D’oriano Guy
    N°de client : 200 899 680
    N° de la facture : 0492733315-07f4-2h04

    Posté par D'oriano, 28 août 2007 à 22:07 | | Répondre
  • extraordinaire

    Bonjour, après avoir résilier ma live box au mois de juin 2007, j’ais demander au service résiliation de me remettre en service ma conextion bas débit intégrale fidélité, entre temps France telecom m’offre un mois gratuit en accès libre à Internet Orange le temps de remettre les choses en place ce qui à pris deux mois et demi, étant néophyte en la matière je ne me suis pas rendus compte du jeux de mots de se Monsieur, qui ne m’avais pas préciser que chaque connexion était payante, et surprise je reçoit une facture de France telecom a payer 266 Euros, moi qui pendants des années ne payait que quinze Euros par mois, malgré plusieurs réclamations, ils ne veulent pas me rembourser cette somme, je n’ais jamais pus contrôler mon compte Internet durant les mois de fin mais de juin et de juillet, car était bloquer, sinon j’aurais tout de suite arrêter mes connexions ce qui prouve ma bonne foie, que faire ? Me résigner ! C’est dur avec ma petite retraite
    Cordialement D’oriano Guy
    N°de client : 200 899 680
    N° de la facture : 0492733315-07f4-2h04

    Posté par doriano, 29 août 2007 à 20:32 | | Répondre
  • !

    Bonjour, après avoir résilier ma live box au mois de juin 2007, j’ais demander au service résiliation de me remettre en service ma conextion bas débit intégrale fidélité, entre temps France telecom m’offre un mois gratuit en accès libre à Internet Orange le temps de remettre les choses en place ce qui à pris deux mois et demi, étant néophyte en la matière je ne me suis pas rendus compte du jeux de mots de se Monsieur, qui ne m’avais pas préciser que chaque connexion était payante, et surprise je reçoit une facture de France telecom a payer 266 Euros, moi qui pendants des années ne payait que quinze Euros par mois, malgré plusieurs réclamations, ils ne veulent pas me rembourser cette somme, je n’ais jamais pus contrôler mon compte Internet durant les mois de fin mais de juin et de juillet, car était bloquer, sinon j’aurais tout de suite arrêter mes connexions ce qui prouve ma bonne foie, que faire ? Me résigner ! C’est dur avec ma petite retraite
    Cordialement D’oriano

    Posté par guy, 06 septembre 2007 à 00:29 | | Répondre
  • !

    Bonjour, après avoir résilier ma live box au mois de juin 2007, j’ais demander au service résiliation de me remettre en service ma conextion bas débit intégrale fidélité, entre temps France telecom m’offre un mois gratuit en accès libre à Internet Orange le temps de remettre les choses en place ce qui à pris deux mois et demi, étant néophyte en la matière je ne me suis pas rendus compte du jeux de mots de se Monsieur, qui ne m’avais pas préciser que chaque connexion était payante, et surprise je reçoit une facture de France telecom a payer 266 Euros, moi qui pendants des années ne payait que quinze Euros par mois, malgré plusieurs réclamations, ils ne veulent pas me rembourser cette somme, je n’ais jamais pus contrôler mon compte Internet durant les mois de fin mais de juin et de juillet, car était bloquer, sinon j’aurais tout de suite arrêter mes connexions ce qui prouve ma bonne foie, que faire ? Me résigner ! C’est dur avec ma petite retraite
    Cordialement D’oriano Guy

    Posté par guy, 06 septembre 2007 à 00:31 | | Répondre
  • Arnaque Bouygues!

    Bonsoir à tous,

    J'aimerais apporter mon témoignage sur ces escrocs de chez Bouygues! J'ai souscris il y a plus d'un an 1/2 un forfait Néo pour une durée de 12 mois.
    J'ai décidé de résilier mon abonnement il y'a un mois en écrivant un courrier avec accusé-réception.
    J'avais reçu il ya un peu plus de 2 mois l'appel du service clients qui me proposait une offre sms illimités le soir de 20h à minuit. J'ai donc donné mon accord.
    Aujourd'hui Bouygues accuse réception de mon courrier de résiliation (je ne serai plus abonnée chez eux à compter du 7 octobre 2007) MAIS me demande de payer 350€ de frais de résiliation car en donnant mon accord pour la mise en place de l'offre sms, j'aurais prolongée de 24 mois mon abonnement téléphonique!!
    Je précise que je n'ai rien signé! J'ai juste donné mon accord ORAL. Je refuse donc de payer cette somme et je vais leur faire un courrier dès demain pour les en avertir (et je leur demanderai au passage de me rembourser AUSSI le montant des frais postaux!). Qu'en pensez-vous??
    Selon moi c'est un abus flagrant...

    Posté par marjo, 19 septembre 2007 à 01:29 | | Répondre
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