Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FURAX : Le Blog du consommateur en colère !
5 décembre 2005

Amende record de 534 millions pour les trois opérateurs mobiles !

Après plusieurs années d'enquête, suite à une plainte de l'association de défense de consommateurs UFC Que Choisir et un rapport de la DGCCRF, le Conseil de la concurrence a finalement condamné les trois opérateurs mobile à une amende record de... 534 millions d'euros pour entente illicite! Cette amende a été répartie de la façon suivante:

  • 256 millions pour Orange
  • 220 millions pour SFR
  • 58 millions pour Bouygues Telecom.

Bien entendu les trois opérateurs ont décidé de faire appel.

Si vous prenez vos vielles factures de mobile datant de plusieurs années et que vous comparez avec celle d'aujourd'hui, vous remarquerez que les prix n'ont pas vraiment baissé... et ont même augmenté parfois. Mais c'est difficile à démontrer car tous ces tarifs sont calculés sur des systèmes complexes... ce qui n'aide pas le consommateur à s'y retrouver et à comparer les offres.
Nous n'allons donc pas pleurer sur le triste destin des ces trois opérateurs qui pendant des années (et qui continuent d'ailleurs) nous ont facturé des SMS au prix fort (presque 90% de marge pour l'opérateur !) ou des sonneries monophoniques de 30 secondes et de piètre qualité au prix de 2 ou 3 €... alors que le morceau complet en qualité MP3 ne côute même pas 1 € sur les plateformes de téléchargement payant (Apple iTunes, VirginMega, FnacMusic...).

Vous trouverez plus de détails sur les articles suivants:

Publicité
Commentaires
F
Etant moi-même victime de ces requins, je suis en train de leur faire une bonne pub sur tous mes sites visités par des milliers d'internautes/jour !! <br /> Malgré un paiement de 30€/mois pour une carte internet, ils m'ont contactée par téléphone pour m'aviser d'un dépassement de 926€ pour une utilisation de 10 jours seulement !!!!!! De plus, on ne m'a jamais avisée de ces tarifs de dépassement, je n'ai jamais reçu de facture papier ni de mail - Aucune trace hormis cet appel qui m'a scotchée ! Je trouve inadmissible cette façon de procéder et d'attendre une note salée pour en aviser l'utilisateur (ils se régalent ces escrocs) - Je refuse le paiement bien entendu.
N
j'ai un probleme et je ne sait pas comment le résoudre je me suis abonnais a sfr en avril2007 jusque la sa allé mais depuis le mois de juin2008 date a la quel j'ai demander la résiliation de mon contra pour "vole" je leur et régler les communication que je leur devais mais il ne veul rien savoir il veul la somme de 300£ car mon contra avec eu nais pas arrivé a terme et maintenant je suis dans les rejistres des movais payeur et veul me poursuivre en justice si quelqu'un a un conseil a me donné merci
G
Je lutte depuis deja trois semaines avec fnacmusic. J'ai acheté un album sur leur site, mais seuls 3 titres parmi 15 sont téléchargeable (les autres donnent une erreur "fichier introuvable").<br /> J'ai beau leur envoyer un mail par jour, je n'arrive à obtenir aucune aide et aucune information.<br /> Si vous avez également des problèmes avec fnacmusic, contactez-moi (gregory.voirin@sbcglobal.net) afin de coordonner nos plaintes et obtenir réparation l eplus rapidement.<br /> <br /> PS: j'ai d'autres types de problèmes avec eux alors n'hésitez pas à me contacter meme si votre problème est different de celui décrit ici.
G
Je lutte depuis deja trois semaines avec fnacmusic. J'ai acheté un album sur leur site, mais seuls 3 titres parmi 15 sont téléchargeable (les autres donnent une erreur "fichier introuvable").<br /> J'ai beau leur envoyer un mail par jour, je n'arrive à obtenir aucune aide et aucune information.<br /> Si vous avez également des problèmes avec fnacmusic, contactez-moi (gregory.voirin@sbcglobal.net) afin de coordonner nos plaintes et obtenir réparation l eplus rapidement.<br /> <br /> PS: j'ai d'autres types de problèmes avec eux alors n'hésitez pas à me contacter meme si votre problème est different de celui décrit ici.
C
il y a dix mois j'ai resilié ce fournisseur d'acces internet car lorsque j'ai déménagé et demander a faire suivre l'abonnement ils n'ont pas pus car ma nouvelle adresse n'etait pas degroupée par leurs service ils m'ont donc dis de resilié mon abonnement pour motif légitime avec lettre et accusé de reception ce que j'ai donc fais.les prélevements se sont arrétés et en les contactants ils m'ont confirmé ma résiliation et donc jusque la tous va bien. hors il a eu une semaine j'ai eu "l'heureuse surprise de me faire débiter 300 euros sur mon compte par numéricable equivalent a ces 10 derniers mois ils n'auraient pas trace de ma resiliation heuresement j'ai la facheuse tendance a ne rien jeter et lorsque ils me demande le numéro de mon accusé je suis donc en mesure de leurs donner les numeros de courrier et prométe de me rembourser apres reception des photocopies de celles ci je me suis executéé et maintenant ils ont trouvé une nouvelle excuse pour ne pas me rembourser mon adresse serait comme par magie dégroupéé pourtant en contactant le service comercial d'un autre numéro en me faisant passer pour une cliante potentielle avec la meme adresse ce n'est pas possible de souscrire car la zonne n'est pas degoupé ils me prennent trop pour une blonde je crois qu'ils m'arnaque je me suis fais brune mais rien ne change lol un petit conseil lorsque vous donnez une autorisation de prélevement et que vous resiliez un abonnement pensez a prevenir votre banque par la meme occasion sinon aille le decouvert!!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité