FURAX : Le Blog du consommateur en colère !

Depuis des années je me bats contre des grosses sociétés qui se figurent qu'elles peuvent mal traiter leurs clients: Je suis, ou j'ai été en litige avec ces sociétés, et la plupart du temps j'ai eu gain de cause, sans avoir à faire de procès


Google

10 décembre 2005

NEUF TELECOM fait de la résistance... abusive !

Cette affaire contre le FAI Neuf Telecom commence sérieusement à me fatiguer car elle traîne depuis le mois de mai 2005: Ca va faire 8 mois maintenant !
Après avoir relancé Neuf Telecom par téléphone (avant que leur numéro ne devienne surtaxé), puis envoyé deux courriers, je viens de leur adresser une Mise en demeure par lettre recommandée avec A.R. dans laquelle je les somme de m'adresser la totalité de la somme due (environ 60 €) majorée de 10 € pour couvrir les frais engagés. En vain... On peut en conclure que Neuf Telecom traite vraiment certains de ses clients comme de la m.... !

Je vais donc être obligé de les attaquer en justice. C'est relativement simple pour ce genre de montant, il suffit de téléphoner au Greffe du Tribunal d'instance du siège social de la société (Neuf Télécom, donc), et demander à recevoir un formulaire de "Déclaration au greffe de la juridiction de proximité" (Cerfa n° 12285*01), le remplir et le renvoyer. Il faut impérativement envoyer par courrier recommandé à la partie adverse 15 jours avant l’audience, une photocopie de tous les documents que l'on compte présenter au juge de proximité lors de l'audience. Après quoi on est convoqué par le Tribunal d’instance à une audience... Pas la peine de s'angoisser, tout se passe comme une sorte de médiation dans le bureau du juge. On n'est donc pas appelé à plaider devant des dizaines de personnes. La partie adverse peut être représentée par un dirigeant de la société, mais dans ce cas je pense avoir en face de moi un juriste ou un avocat. Pour ma part, pour un montant aussi faible, et pour une affaire aussi simple, je n’ai nul besoin d’avocat… de plus ses honoraires rogneraient mes éventuels dommages et intérêts.

Il est important de noter que c'est lorsqu'on rempli le document à renvoyer au Greffe, qu'il faut chiffrer son préjudice. On peut mettre n'importe quelle somme jusqu'à 4000 € (au delà ce n'est plus de la compétence de la juridiction de proximité mais du TI ou du TGI), mais lors de l'audience il va falloir l'argumenter devant le juge (Nous ne sommes pas aux USA où un client de restaurant qui aurait reçu une poussière dans l'oeil obtiendrait 250 millions de dollars !). Tout d'abord demander la somme qui est due à la base, puis le remboursement des frais engagés (courriers recommandés, frais de transport aller-retour pour se rendre à l'audience, remboursement de la perte d'exploitation ou de la journée non travaillée, etc.) avec toujours les justificatifs à l’appui, et finalement ce qui n'est pas quantifiable, la réparation du préjudice moral: Stress, temps perdu à relancer et monter le dossier… et la résistance abusive et injustifiée de la partie adverse.

Posté par furax à 22:19 - Commentaires [52] - Permalien [#]

Commentaires sur NEUF TELECOM fait de la résistance... abusive !

    Refuser tout arrangement à l'amiable lors d'un accident de la route avec dégat corporel !!!

    Bonjour,j'habite Epinal et j'ai été victime d'un accident de la route ! Choc frontal ! avec un mec qui a louper un virage et qui avait 1,86g d'alcool dans le sang!je me suis retrouvé 4 jours l'hopital!Ensuite , je passe devant un médecin expert qui minimise mes bléssures, car bien sur il travaille avec les assureurs ensuite, il m'a été conseillé un (super avocat)Mtr Cousin Olivier le (Clint Eswood) du parquet du parquet d'Epinal ! Qui me conseil un arragement a l'amiable ! j'accépte pour 4000e le prix de mon nouveau véhicule et me fait signé divers documents! résultat après avoir régler ses honnoraires 1500e ! Je suis conviencu que tout les protagonistes de cette histoire ! font partie d'une vrais mafia qui travaille pour le profi des assureurs ! nous sommes juste bon a payer ! mais dès qu'il y arrive un coup dur ce n'est plus la même ! Je me suis fais tout simplement escroquer par un avocat sans scrupule ! Alors ne faite pas comme moi ! méfiez vous des conseils de vos ( amis) !Comment peut-on si c'est possible annuler ce type d'arrangement ? si vous avez la recette n'hésitre pas à me l'envoyée ! Merçi! ohm.dominique@neuf.fr !

    Posté par Mr Ohm Dominique, 17 octobre 2007 à 18:46 | | Répondre
  • neuf s'attaque maintenant au vieux

    Nouvelle arnaque de neuf Telecom, il fallait y penser, neuf Telecom la fait.


    Elle s'adresse tout particulièrement aux personnes âgées, ils entretiennent téléphoniquement l'ambiguïté qui existe entre : neuf Telecom et de France Telecom pour leur faire miroiter une réduction du coût de l'abonnement téléphonique. La personne âgée croit avoir affaire à France Telecom !
    On lui conseille alors de téléphoner à un numéro Gratuit, on lui téléphone une heure après pour savoir si elle a bien téléphoné à ce numéro gratuit, que de sollicitude !

    (Mais on ne lui explique pas ce que c'est qu'un dégroupage total, on ne lui explique pas que le forfait 29,90 € et plus cher que son abonnement 15 €, on ne lui explique pas que ça lui coûtera 55 € pour revenir à France Telecom, qu'elle aura son téléphone coupé si elle veut revenir à France Telecom, même si le téléphone est pour elle vital.
    Ils ne répondent pas à toutes les lettres recommandées avec accusé de réception, dénonçant le contrat que d'ailleurs personne n'a signé.

    Neuf Telecom pour toute réponse fait des prélèvements sur le compte de cette personne âgée
    .
    Vivement le retour de Robin des bois pour faire rendre gorge à toutes ces canailles
    Pour ma part, je vais faire le maximum qui est en mon pouvoir pour en informer tous les médias. La répression des fraudes du 92, le juge de proximité, 60 millions de consommateurs,
    la presse, la télé. Sans oublier la toile.
    Merci de m'avoir lu, à bientôt

    Posté par robin des garriq, 24 octobre 2007 à 22:03 | | Répondre
  • le neuf télé.

    Je suis en litige avec NEUF Telécom concernant une facture de 1097,50€.
    Il me demande de payer des téléchargements de films dont j'ignorai l'existance, après enquête il s'avère que des encarts publicitaires apparaissent sur les chaines nationales il suffit de cliquer dessus et de faire deux fois OK et ils concidère que vous avez commandé un film.
    Il n'y aucune protection de type code à fournir, un enfant peut cliquer toute la journée sur l'annonce et les parents ont juste découvrir une facture très salée(ce qui est arrivé).De plus ils vous facturent des films sans pouvoir vous communiquer les titres.
    En aucun cas il est indiqué dans leur contrat ou notice l'existance de cette pratique facturable.

    Quelqu'un a t'il eu cette désagréable mésaventure?

    Merci pour vos réponses et conseils.

    Posté par TH45, 29 novembre 2007 à 19:01 | | Répondre
  • Canal + toujours + d'arnaque

    Au mois d'avril 2007 j'envoie mon courrier RAR pour résilier mon abonement C+ à la date anniversaire de mon contrat 31/05/07.
    En Juin tjrs pas de nouvelles de C+, je décide donc en Juillet de faire opposition sur les prélevements bancaires et envoie un second courrier RAR de relance avec demande de remboursement des mois prélevés abusivement.
    Au mois d'Aout je reçois un courrier du service client qui regrette ma décision, me propose une offre commerciale et me spécifie qu'ils resilieront mon abonnement au 31/05/2008.
    Profitant tjrs de C+ gratuitement je decide de faire le mort, pas de reponse aux relances du service recouvrement qui me bloque la carte C+ fin Octobre.
    Je renvoie un nouveau courrier RAR fin décembre demandant la résiliation immediate de mon abonnement (pour récuperer la caution...) et le remboursement des prelevements abusifs. A ce jour toujours pas de reponse.
    Que faire pour obtenir gain de cause? D'autant + que je souhaiterai me reabonner sur Free Adsl mais la procédure en cours m'en empeche.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Posté par fraube, 12 janvier 2008 à 16:25 | | Répondre
  • REPONSE

    Veuillez vous adresser à une association de consommateurs TEL.0386925795. MERCI

    Posté par CHRISTOPHER89, 19 février 2008 à 20:09 | | Répondre
  • Encore du NEUF...

    Bonjour à Tous...
    Moi, c'est Didier. J'ai de sacré problèmes de factures avec Neuf, et je ne vais pas y aller par 36 chemins pour me défendre. Ca va être trés clair. Je vous passe tous les petits détails, et aller droit au but. J'ai voulu offrir une connexion internet à notre foyer, en choisissant Neuf, ils ont ouvert la ligne ADSL au nom de ma compagne (puisque la ligne F.Télécom était a son nom), alors que je voulais payer avec mon compte. J'ai donc fait mettre les prélèvements a mon nom, et maintenant, c'est une grosse galère. En janvier 2008 (date du changement de nom des factures), j'ai donné mon no de carte bleu (grosse erreur de ma part !) pour que ca soit plus simple, mais en fait tout est devenu trés compliqué: Le 21 janvier, ils me prélève 240,48€ au lieu de 29,90€. Le 31, ils recommencent !!! Re-240,48€, mais cette fois-ci, il n'y à pas cette somme sur le compte. Donc, 10€ et des poussières d'impossibilités de prélèvements par manque de provision du compte. Ce 18 février 08, ils recommencent: Re-re-240,48€ ! Mais là, le compte était bien approvisionné, et je n'ai rien vu venir, parce-que non prévenu. Je les appelles, et leur demande de me remboursé: Impossible ! Car les sommes sont non remboursables. Je suis donc créditeur d'environ 340€ chez eux. Ne me demandez pas pourquoi 340, je ne sais pas ! Ce que je sais, c'est que je ne leur doit pas ces somme ! J'imagine qu'il doit y avoir une erreur informatique, mais moi je ne veux pas le savoir: Cela ne devrait pas arriver. Donc, premièrement: Je viens de mettre mon compte en refut de débit pour ces pélèvements d'escroc (désolé, y'a pas d'autres mots) et cela me coute encore 12,80€ de frais bancaire pour cet acte, mais tranquille pour 3 ans... Deuxièmement: je met neuf en demeure de me rembourser intégralement, sous 8 jours, avec résiliation immédiate du contrat, sous peine de déclaration au juge des référés du greffe de la juridiction de mon lieu de résidence (c'est gratuit, et pas besoin d'avocat) ! Voilà. C'est exactement comme cela que ca va se passer avec moi, et j'entend bien avoir raison. J'espère que cela vous donnera des idées pour vous défendre. Au besoin, et si vous en avez une, n'hésitez pas à mettre votre "Protection Jurdique" dans l'affaire si vous cotisez chez votre assureur, ils sont la pour vous défendre et/ou vous conseiller. C'était long, mais je souhaite de tout coeur que ca en aidera au moins quelques-uns. Bon courage à Tous dans cette bataille, ne baissez pas les bras, battez-vous, et surtout ne vous laissez pas intimider par les sociétés de recouvrement, car juridiquement, elle n'ont aucun pouvoir sur vous, que ce soit par courrier ou par téléphone: envoyez les balader, et arrangez-vous avec le créancier directement ! Il n'y a qu'un juge puis un huissier qui pourraient vous coser de gros soucis. Mais il faut vraiment aller trés loin pour en arriver là... Croyez-moi, vous avez de quoi vous défendre, tous n'est pas perdu, n'ayez peur de personne si vous avez raison, cela s'arrangera en votre faveur...
    Didier.

    Posté par kidid7467, 20 février 2008 à 18:24 | | Répondre
  • Double facturation depuis été 2007 par Neuf

    Bonjour,

    Je viens vous demander conseil concernant un pb de double facturation par mon FAI, Neuf, qui dure depuis l'été 2007.

    En effet, j'ai déménagé le 1er juillet 2007 et j'ai fait part de mon déménagement à Neuf, qui m'a indiqué que celui-ci a bien été pris en compte.

    Or, depuis cette date, lors de la facturation tous les 2 mois de mon abonnement, je suis prélevé également sur mon ancienne ligne.

    J'ai déjà appelé 2 fois le service commercial qui, au bout de longues minutes, constate qu'il y a effectivement un dysfonctionnement et me dit que celui-ci se réglé 2 mois plus tard lors de la prochaine facture.

    Malheureusement, je viens de constater encore une fois ce matin ( c'est la 3ème fois ) que non seulement, ils ne m'ont pas réglé les 180€ qu'ils me doivent, mais qu'ils vont me prélever 60€ en plus pour mon ancienne ligne.

    J'ai fini par perdre patience, sachant que j'ai déjà été trop conciliant sur ce dossier. Je vais donc leur envoyer une LRAR de mise en demeure de remboursement. Dans ce sens, je voudrais savoir quels articles je peux citer ou quels recours je possède pour que mon cas puisse être régulariser dans les plus brefs délais.

    Merci d'avance

    Posté par moneyboss, 23 février 2008 à 11:19 | | Répondre
  • double facturation aol neuf

    En Novembre 2007, je suis passé du bas débit aol en haut débit Neuf-Aol.

    La publicité Neuf s'engageait à s'occuper de la résiliation de l'ancien FAI, soit Aol.

    Or Aol et Neuf c'est la meme chose.

    Depuis je paie deux fois, une fois Aol 16.9 euros et une fois Neuf 35 euros. J'ai une nouvelle facture Aol le 13 fev 2008 à payer.

    N'y a-t-il pas publicité mensongère ?
    Lorsque Neuf a coupé ma ligne pour la passer en haut débit, il a bien dû se renseigner auprès de l'ancien FAI. Et il aurait du résilier l'ancien abonnement comme ils s'y sont engagés et comme il était légitime de ma part de le penser !

    Après un courrier à Neuf, Le type de la Hot line, m'a dit que j'avais souscrit un nouvel abonnement et qu'il y a des gens qui ont à la fois du haut débit et du bas débit sur la meme ligne. Est-ce posssible ?

    Pour moi ce n'est pas possible, puisque mon téléphone ne peut plus fonctionner en le branchant directement sur la prise.

    Neuf ne répond ni par téléphone, ni par email.

    Posté par alain, 24 février 2008 à 11:24 | | Répondre
  • DOUBLE FACTURATIO NEUF AOL

    bonjour
    voila ,avant j etais chez aol puis je suis passé chez neuf .tous devais etre fait sans souci,MAIS gros ^probleme ,aol m a prelevé pendant trois mois et neuf aussi.depuis ca fait 5 mois que je les appelle pour recuperer mon dù soit en deduisant sur mes prochaine facture ,soit il m envoie un cheque.alors au telephone pas de souci, mais toujours rien..voila maintenant je suis devenu une BALLE DE TENNIS bien verte malgrés moi
    (ca vire au ROUGE)ca doit bien rigoler dans leur hot line INCOMPETENTE.bref je vais peter un cable
    HELP

    Posté par OXY-GENES, 12 avril 2008 à 12:41 | | Répondre
  • @OXY-GENES

    Bon, une fois de plus je constate que vous n'avez pas pris la peine de consacrer 5 petites minutes de votre précieux temps, pour parcourir ce blog, mes billets, et surtout mes réponses à certains commentaires....
    Ceci est un blog où j'expose simplement mes différents litiges avec telle ou telle société... libre aux gens de poster des commentaires
    Il ne s'agit en aucune façon d'un forum d'assistance juridique gratuite ! Je ne suis ni juriste et encore moins avocat de l'aide juridictionnelle

    Désolé d'être brutal mais je reçois régulièrement des messages de gens qui débarquent et demandent de l'aide sans même avoir fait l'effort de parcourir le blog, alors que TOUT y est expliqué pour régler simplement un litige comme le votre ! (il suffit de relire mes différentes procédures, ainsi que mes réponses aux commentaires des visiteurs)

    Si vous voulez récuppérer votre argent, il va donc falloir vous prendre par la main, et ne pas espérer que tout vous tombe tout cuit dans la bouche (ce qui est le drame de notre société)

    "Aide-toi, et le Ciel t'aidera"

    Posté par FURAX, 15 avril 2008 à 16:06 | | Répondre
  • Neuf, encore et toujours...

    J'en pleure... pour eux, ça me fait encore plus mal ! 1 an, 1 an que j'ai résilié mon abonnement Neuf... 1 an que je paie toujours... Dernière de leur idée géniale : ils m'ont mise au contentieux pour 39,48€ que je n'ai pas payé. 1°/ avec tout ce qu'ils me prennent sans raison, y'a de l'abus ! 2°/ je n'ai même pas reçu un courrier, je n'ai pas la plus petite idée d'où sort cette somme... Je suis étudiante, depuis 1 an je paie deux abonnements ADSL et des factures de Hotline indescriptibles pour essayer de résoudre ce problème. J'avais décider de faire appel à une assistance juridique : bah j'en ai pas ! Ni la banque, ni la RC, ni rien du tout... Je sais plus quoi faire ! Ils me doivent 250€ de factures, frais en tout genre. Et comment j'évalue le stress, le temps perdu, le moral qui craque...

    Je ne comprends pas grand chose aux procédures à mettre en oeuvre (probablement parce que là je ne suis plus apte à comprendre grand chose), alors si quelqu'un peut m'éclairer, m'indiquer une personne qui pourrait m'aider dans ces démarches... Merci.

    (et du fond du coeur bonne chance à tous ceux qui galèrent dans ce genre d'histoire !)

    Posté par Stef2805, 11 septembre 2008 à 16:53 | | Répondre
  • Neuf, encore et toujours...

    J'en pleure... pour eux, ça me fait encore plus mal ! 1 an, 1 an que j'ai résilié mon abonnement Neuf... 1 an que je paie toujours... Dernière de leur idée géniale : ils m'ont mise au contentieux pour 39,48€ que je n'ai pas payé. 1°/ avec tout ce qu'ils me prennent sans raison, y'a de l'abus ! 2°/ je n'ai même pas reçu un courrier, je n'ai pas la plus petite idée d'où sort cette somme... Je suis étudiante, depuis 1 an je paie deux abonnements ADSL et des factures de Hotline indescriptibles pour essayer de résoudre ce problème. J'avais décider de faire appel à une assistance juridique : bah j'en ai pas ! Ni la banque, ni la RC, ni rien du tout... Je sais plus quoi faire ! Ils me doivent 250€ de factures, frais en tout genre. Et comment j'évalue le stress, le temps perdu, le moral qui craque...

    Je ne comprends pas grand chose aux procédures à mettre en oeuvre (probablement parce que là je ne suis plus apte à comprendre grand chose), alors si quelqu'un peut m'éclairer, m'indiquer une personne qui pourrait m'aider dans ces démarches... Merci.

    (et du fond du coeur bonne chance à tous ceux qui galèrent dans ce genre d'histoire !)

    Posté par Stef2805, 11 septembre 2008 à 17:29 | | Répondre
  • Désolée...

    Désolée pour le double post, j'ai dû faire une fausse manip'... Quand à mon souci, je crois que je vais relire les post précédents à tête reposée ça ira mieux ! Désolée encore pour le dérangement !

    Posté par stef2805, 11 septembre 2008 à 17:35 | | Répondre
  • Preuve du stress

    Je suis comme beaucoup en conflit avec Neuf depuis des mois, je dois passer devant le juge de proximite sous peu et j'aimerai savoir quelles preuves je dois fournir afin de prouver le stress subit durant cette periode ou je passais mes soirees a relancer neuf pour avoir une connexion internet.

    Merci pour vos reponses

    Posté par Estellette, 23 septembre 2008 à 00:07 | | Répondre
  • proces vers aol, neuf, sfr

    je viens de lire et je m'aperçois que je ne suis pas la seule, je remplie actuellement le dossier pour le juge de proximité et je vais pas le faire de cadeau
    + de 3 mois d attente de ma ligne téléphonique, ils ont perdu soit disant mes codes, de mise en service, ils m'ont envoyé trois modems que j'ai du retourné...et me déplacé
    tout cela alors que ma sœur était gravement malade est décédé, est mes parents étant âgés j'avais bien besoin du téléphone fixe.
    je recherche actuellement l'adresse de leur siège, l'avez vous.
    merci d avance
    Danielle

    Posté par nanouallier, 22 janvier 2009 à 10:22 | | Répondre
  • LaMined'Or

    Bonjour

    Votre blog est très intéressant si vous le voulez bien je peux le référencer sur LaMined'Or...
    laissez-moi un petit commentaire avec l'adresse de votre blog, de quoi il parle et dites-moi quelle image vous voulez, pour le représenter.
    Ah ! j'allais oublier, c'est gratuit !!!

    Cordialement

    Olivier

    http://laminedor.blog.mongenie.com

    ps: Sur LaMined'Or vous pouvez également voter pour votre blog préféré

    Posté par olivier, 08 mars 2009 à 02:55 | | Répondre
  • Quel Tribunal d'Instance ?

    J'ai récemment contacté le Service Juridique d'UFC-Que Choisir au sujet d'un contentieux avec Canal+ (double prélèvement résultant d'un "dysfonctionnement" reconnu par Canal, mais non remboursé malgré mes rappels).
    Il m'a été conseillé d'adresser une Mise en demeure, puis de saisir le Juge de Proximité.
    A ma question : "je dois m'adresser à quel Greffe", il m'a été répondu que je pouvais faire ma demande auprès du Tribunal d'Instance de Dijon (où je réside), et non obligatoirement auprès du Tribunal d'Instance du siège social de la Société.
    Qu'en pensez-vous ?

    Posté par zyto, 18 avril 2006 à 16:29 | | Répondre
  • Juridiction compétente

    1) 1er réflexe : Plus aucune correspondance autre que écrite. Les appels sont surtaxés et vous n’aurez AUCUNE trace de la conversation… Envoyez donc une « Mise en demeure » (cette mention doit clairement apparaître dans votre lettre) par recommandé avec A.R, qui les somme de vous rembourser de la somme XXX euros, dans un délai maximum de 8 jours à compter de la réception de ce courrier. (Toutes ces mentions doivent absolument figurer dans votre courrier). Indiquez également toutes vos coordonnées et votre numéro client Canal+

    2) Téléchargez et imprimez le formulaire Cerfa pour préparer votre procédure devant le juge de proximité du TI : (http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form12285v01.pdf)

    3) Si au bout de 8 jours après la date indiquée sur l’Accusé de réception vous n’avez pas votre remboursement, remplissez sans attendre le formulaire CERFA, et commandez sur InfoGreffe le K-Bis de la société avec qui vous êtes en litige (ces infos sont inscrites sur votre contrat, numéro SIREN, RCS, etc..), puis envoyez le tout au Greffe du TI (pas besoin d’envoyer en LRAR) ou mieux déposez le.
    (note ; Quand on attaque une société, il est obligatoire de fournir au Greffe le K-Bis de la société en question, pour vérifier qu’elle n’est pas en liquidation, etc…)

    4) Pensez bien à garder TOUTES les factures des frais engagés (LRAR, K-Bis, etc..), et si vous avez à vous déplacer à l’audience, gardez les justificatifs (facture billet de train, notre de frais voiture calculé avec barème Km fiscal 2005, etc…).
    Vous pouvez en demandez le remboursement dans le cadre de l’article 700 (il faut indiquer ces montants dans votre formulaire Cerfa). Si vous devez manquer une demi-journée de travail, vous pouvez vous la faire rembourser éventuellement (idem, justifiez avec fiche de paye)

    5) Demandez systématiquement (dans votre formulaire) des dommages et intérêts (plusieurs dizaines ou centaines d’euros) pour le préjudice subi (stress, temps passé, préjudice financier…), et insistez sur la mauvaise foi de la partie adverse (invoquez la « résistance abusive »)… Ca ne coûte rien de demander, et de toutes façons au final c’est le juge qui tranche…


    Enfin en ce qui concerne la juridiction territoriale, du fait qu’il s’agit d’un litige suite à une prestation de service, vous êtes en droit de l’assigner au lieu où la prestation a été effectuée donc le Tribunal d’instance dont dépend votre commune. De toutes façons le Greffe ne vous empêchera jamais d’assigner chez vous… C’est éventuellement la partie adverse qui pourrait faire savoir que la juridiction compétente est celle de son siège social… Mais dans ce cas j’en doute… Ca serait trop facile car 99,9% des gens ne feraient pas 500 Km ou plus, pour récupérer quelques dizaines d’euros… Ca arrangerait bien les sociétés qui profiteraient de cette situation absurde…

    Si par hasard vous recevez le remboursement APRES les 8 jours, et que vous avez déjà envoyé les éléments au Greffe, ne stoppez rien et continuez la procédure comme si de rien n’était (vous préciserez au juge que le « principal » a été reçu mais que vous demandez toujours les autres sommes)… Ils vont peut-être aussi vous contacter pour « transiger » (trouver un arrangement). A vous d’être dur en affaire (en cas d’accord, ça leur garantit une non condamnation publique et donc une mauvaise pub en moins… par contre vous serez tenu au secret sur cet arrangement je crois)

    Bonne chance. Battez-vous jusqu’au bout

    Posté par Furax, 19 avril 2006 à 02:18 | | Répondre
  • Erreur de lien

    Voila le lien (corrcet) du formulaire CERFA:

    http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form12285v01.pdf

    Posté par Furax, 19 avril 2006 à 02:21 | | Répondre
  • Canal+ / Mise en demeure

    Merci pour les conseils judicieux, qui complètent ceux donnés par UFC-Que Choisir.
    J'ai donc adressé à Canal+ une mise en demeure de me rembourser la somme prélevée à tort sur mon compte bancaire, augmentée des frais que j'ai dû engager (frais postaux + cotisation à l'association UFC-Que Choisir).
    En cas de non-réponse ou de réponse non-satisfaisante, j'entamerai une procédure auprès du Juge de Proximité dont dépend mon domicile.
    Car : Zyto dit, Zyto fait !...

    Posté par zyto, 24 avril 2006 à 14:39 | | Répondre
  • Petite précision

    Canal+ n'a pas légalement à vous rembourser des "frais de procédure", mais uniquement le « principal » (les sommes trop perçues), et ce tant que vous êtes dans la phase amiable (courrier de relance, mise en demeure)… En fait seule une décision judiciaire peut entraîner des remboursements de frais, des dommages et intérêts, etc.…

    MAIS, si Canal+ ne s'exécute pas dans les délais mentionnées dans votre LRAR, vous êtes en droit de lancer immédiatement après, la procédure (gratuitement) auprès de la Juridiction de proximité du TI (déclaration au Greffe)... Et c'est à ce moment là (et pas avant) que vous pouvez réclamer (sur le formulaire) le remboursement des frais de procédures (article 700 du NCPC), des dommages et intérêts, etc...

    A partir de là, une fois que la procédure est lancée, peu importe que Canal+ vous règle le principal (imaginons que vous receviez un chèque ou un virement du "principal" 15 jours après)… Vous êtes en droit d’aller en justice même pour réclamer le « subsidiaire », donc toutes les sommes engagées pour faire valoir vos droits.

    Car sinon ça serait bien trop pratique : Les sociétés peu scrupuleuses attendraient le tout dernier moment pour régler ce qu’elles doivent aux quelques clients décidés de se battre jusqu’au bout… sans un centime d’intérêt de retard ou de remboursement de frais de procédure à verser !

    Si vous allez en justice contre Canal+ et que vous gagnez, je vous conseille d’en informer un maximum de médias… Ils adorent relater ces victoires de « David contre Goliath ».

    Bonne chance, et rappelez-vous : « Chien qui aboie ne mord pas »

    Posté par Furax, 24 avril 2006 à 19:53 | | Répondre
  • 4 mois que j ' attend

    je me suis abonne chez neuf telecom le 29 janvier 2006 j'aurais du avoir le telephone ilimite le 8 fevrier apres je me suis abonne a neuf tv le 13 mars 2006 a ce jour le 24 avril 2006 je n'ai toujour rien a part la dsl apres plusieur coup fil qui mon ruiner et un courrier recomande sans reponse de leur part que faire aide moi je vous donne mes coordonne m bussmann christophe 29 rue des guipons 94800 villejuit tel 0632112598

    Posté par amel, 25 avril 2006 à 18:41 | | Répondre
  • Procédure contre Neuf Telecom

    1) Envoyer une "Mise en demeure" par Lettre recommandée avec A.R. au siège de Neuf Telecom, où vous les sommez d'activer ces services sous 8 jours, et vous rembourser par chèque ou virement (et pas en avoir sur votre prochaine facture) les sommes trop perçues pour ces options qui n'ont pas été effectives depuis la date de souscription, ainsi que le remboursement de tous les appels à leur hotline (joignez la facture détaillé en soulignant chaque appel), faute de quoi vous porterez l’affaire en justice.

    2) Si NEUF TELECOM ne fait rien passé ce délai, vous pouvez immédiatement déposer une requête en "Injonction de faire" auprès du Juge de proximité du Tribunal d'instance de votre domicile, afin de forcer Neuf Telecom à activer ces services auxquels vous êtes abonnées depuis 3 mois. Parallèlement à çà, si Neuf Telecom refuse de vous rembourser l'abonnement à ces services qui n'ont jamais été activés et les frais de Hotline, remplissez et déposez au Tribunal d’instance, le formulaire Cerfa 12285*01 de "Déclaration au greffe de la juridiction de proximité".
    Dedans vous devez indiquer en « principal » les sommes que vous doit Neuf Telecom, le remboursement des frais de Hotline (vous devez avoir le détail sur vos factures téléphoniques) ainsi que le remboursement de tous les frais engagés (frais de recommandé, frais de K-Bis, déplacement à l’audience, demi-journée de travail perdue pour l’audience), et enfin des dommages et intérêts pour le préjudice subi (stress, temps passé…). La c’est subjectif, donc vous pouvez demandez plusieurs dizaines ou centaines d’euros, de toutes façons ça ne coûte rien de demander vu que c’est le juge qui décidera au final.
    Pour toutes les autres demandes de remboursement auprès du juge, vous devez toujours fournir des factures ou des justificatifs.

    Si vous ne vous sentez pas capable de faire cette démarche tout seul, faites vous aider par des associations comme l’UFC Que Choisir, CLCV, ou l’AFUT par exemple…
    La cotisation est modique et vous pourrez en demander le remboursement dans la cadre de l'article 700.

    Bonne chance.

    Posté par Furax, 26 avril 2006 à 15:02 | | Répondre
  • arnaque canal +

    A ma grande surprise, ce soir, sur mon relevé de compte bancaire je découvre un prélèvement de 75 € en plus des prélèvements dits "normaux" (ils augmentent régulièrement) de canal +. Coup de fil immédiat au service client de canal où là on m'apprend que j'aurai pris un second décodeur le 26 juin.
    Bien entendu, je n'ai jamais pris un second décodeur et je demande des explications notamment où j'aurai pris ce second décodeur, qu'est-ce qui justifie de ce prélèvement.
    La téléconseillère dont je n'ai pu avoir que le prénom m'explique qu'elle ne peut rien me dire de plus que cette date, que "l'informatique" ne lui permet pas de m'en dire plus, tout est effacé sauf la date du 26 juin (sic).
    J'insiste lourdement en demandant à parler à un responsable car ce prélèvement est totalement injustifié. Impossible de parler à un décisionnaire.
    Je demande donc le remboursement de cette somme indument prélevée et là je m'entends dire : "je peux simplement arreter l'option second décodeur. Pour le remboursement il faut nous restituer le décodeur".
    J'avoue que j'ai eu du mal à rester calme. Après une demie-heure de converstion nous tournions en rond. Toujours pas de justificatif pour cette facturation, toujours pas de responsable en ligne malgré mon insistance et le fait que j'ai expliqué que j'allais porter plainte pour vol. Même discours de la téléconseillère derrière laquelle un ou une chef courageux s'abrite : pas de restitution pas de rembousement !!! comment restituer quelque chose que l'on a pas ?
    Je vais donc aller demain matin porter plainte à la police et signaler ce prélèvement abusif qui pour moi est du vol àla DRCRF.
    Dommage, je suis cliente sans problème de canal depuis plusieurs années ...

    Posté par france, 20 juillet 2009 à 23:02 | | Répondre
  • Canal + sont des voleurs

    Je constate depuis plusieurs mois que Canal plus et Canal sat commande effectue régulièrement sur mon compte des prélèvements alors que je ne bénéficie pas de leur services.En effet ils prélèvent de l'argent sur mon compte sans mon autorisation.Je les ai appelé loin sans mal,la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il s'agissait d'une simple erreur de leur part et qu'il suffisait que je leur envoie un courrier simple réclamant les sommes et que mon problème serait réglé dans un délai d'un mois mais je n'ai toujours pas de réponses de leur part.Le temps de la diplomatie est passé et je compte les mettre en demeure mais le problème est que s'il ne me réponde pas, n'ayant pas de contrat je n'ai pas de numéro SIREN,RCS etc . Donc si quelqu'un les a j'apprécierai qu'il me les envoie par mails.Merci

    Posté par Joyce, 05 juin 2006 à 16:29 | | Répondre
  • Canal+ de gruge !

    Ce sont quand meme eux les + forts !
    Déménageant, je resilie en bonne et due forme en septembre 2004 (LRAR, no de contrat) Evidement ils continuent a prelever. Nouvelle LRAR et reponse "foutage de geule" du service client qui pretend ne pas avoir mon no de contrat qui figure sur le magazine qu'ils me font parvenir (Sic !) ... 1 ere mise en demeure car il continue a prelever . Sur un compte que je n'alimente plus car je ne l'utilise plus 29,90 euro de frais a chaque fois . 2 eme mise en demeure en mars 2005 . Remboursement , sauf les frais de rejet, excuses .. !
    Un mois apres , ma machine folle se remet en route et preleve retroactivement ... Mars 2006 , 3 eme mise en demeure car j'en suis a prés de 1000 euro !
    Pas de nouvelles de Alain V. -reponsable du service consomateur qui avait eu la gentillesse de m'envoyer une lettre cheque !

    Il me reste plus que le tribunal ....

    Posté par olaf, 15 juin 2006 à 18:12 | | Répondre
  • Neuf Tec

    Suis à la recherche de leur adresse à Boulogne .. via les Pages Jaunes je ne trouve rien, et bien sûr rien non plus sur leur courrier ...

    Posté par xavier64, 02 octobre 2006 à 10:52 | | Répondre
  • contentieux avec le Neuf

    Après 4 semaines sans téléphone ni internet parce que j'ai changé d'opérateur pour le Neuf...après réception de la Neuf Box et du courrier m'informant que mon accès ADSL était à jour, il m'a fallu attendre 11 jours (facturés) avant de pouvoir utiliser le téléphone et internet pendant 4 jours puis plus rien.
    Plusieurs appels à l'assistance (0.34 euros la mn)où on me dit de faire diverses manoeuvres inutiles, je fais appel à un informaticien. Son constat est simple: la Neuf box qui m'a été envoyée fonctionne mal et j'utilise maintenant un routeur me permettant de me connecter à internet mais pas de téléphoner...
    J'en informe l'assistance: il refuse d'entendre quoi que ce soit et veulent me refaire faire les memes manipulations inutiles. On tourne en rond. En attendant j'ai reçu ma première facture Neuf Cégétel.
    Faut-il que je
    prenne contact avec une assoc de consommateur?

    Posté par savoie libre, 04 décembre 2006 à 13:17 | | Répondre
  • contentieux avec le Neuf

    Après 4 semaines sans téléphone ni internet parce que j'ai changé d'opérateur pour le Neuf...après réception de la Neuf Box et du courrier m'informant que mon accès ADSL était à jour, il m'a fallu attendre 11 jours (facturés) avant de pouvoir utiliser le téléphone et internet pendant 4 jours puis plus rien.
    Plusieurs appels à l'assistance (0.34 euros la mn)où on me dit de faire diverses manoeuvres inutiles, je fais appel à un informaticien. Son constat est simple: la Neuf box qui m'a été envoyée fonctionne mal et j'utilise maintenant un routeur me permettant de me connecter à internet mais pas de téléphoner...
    J'en informe l'assistance: il refuse d'entendre quoi que ce soit et veulent me refaire faire les memes manipulations inutiles. On tourne en rond. En attendant j'ai reçu ma première facture Neuf Cégétel.
    Faut-il que je
    prenne contact avec une assoc de consommateur?

    Posté par savoie libre, 04 décembre 2006 à 13:18 | | Répondre
  • @Joyce

    Il faut vous retourner contre votre banque, c'est elle la responsable.
    Elle ne peut pas autoriser quelqu'un à prélever sur votre compte sans votre accord (votre autorisation de prélèvement).

    Posté par gmeunier, 02 janvier 2007 à 16:56 | | Répondre
  • Neuf télécom = Neuf cégétel non ?

    Bonjour à tous, j'ai moi aussi quelque soucis avec Neuf...
    Tout d'abord, ils ont beaucoup trainé avant de m'envoyer le démodulateur TV(passe encore!)ensuite, ils n'ont pas arrêté l'abonnement France Télécom comme ils devaient le faire (et après 3 relances de l'huissier France Télécom, j'ai du payer moi-même).Pire que tout, ils se prélèvent 29.90€ au nom de "Neuf Telec Boulogne", et tous les 2 mois 85.17€, puis 83.81€... au nom de "Neuf Cegetel" (c pourtant bien la même maison non ?) J'ai appemé plusieurs fois, mais "rien n'apparaît sur l'écran"(tu parles!), "les sommes ne correspondent à rien"... J'ai donc envoyé une lettre AR assez salée, mais ils ne semblent pas me prendre au sérieux(ils n'ont depuis 1 mois pas daigné me répondre) Ah si, j'ai reçu de la publicité... HELP !!! SOS!!! Que dois-je faire ?

    Posté par Lyly33, 25 janvier 2007 à 10:35 | | Répondre
  • Pour Lylyl33

    ... A votre avis ? Vu qu'ils n'ont pas répondu à votre LRAR.... Hé bien il ne vous reste plus qu'à passer à l'attaque (rassurez-vous ce n'est pas si terrible).... car autrement ne vous attendez surtout pas à ce qu'ils arrêtent et qu'ils vous remboursent...

    1) Ne stoppez pas les prélèvements automatiques
    2) Réunissez TOUTES les pièces du dossier, et classez-les de manière chronologique
    3) Rédigez une récit chronologique (avec reference de chaque pièce justificative) qui retrace tout le litige depuis le début. Il doit être CLAIR et COMPLET.... Le juge n'est PAS dans votre tête.... donc si une chose est évidente pour vous qui avez connaissance du litige, ça n'est pas vrai pour ceux qui le découvrent.... ASTUCE: Faites lire l'intégralité du dossier une fois fini, à un ami qui n'est absolument pas au courant du litige.... Si quelque chose n'est pas clair pour lui, alors ça sera pareil pour le juge à l'audience. Rectifiez donc les erreurs et omissions !
    4) Assignez devant la juridiction de proximité du Tribunal d'instance de votre domicile, la société Neuf Telecom (voir le "formulaire de déclaration au Greffe" sur mon blog)
    Demandez le remboursement de TOUT ce qui vous a été facturé injustement par Neuf Telecom (double prélevement, service TV non actif...) ou pas France Telecom (abonnement téléphonique qui aurait dû être résilié par Neuf telecom)
    ... En plus de quoi demandez le remboursement de TOUS les frais engagés pour la procédure (LRAR, appels Hotline Neuf, frais de déplacement à l'audience, etc..)
    ... Enfin demandez une grosse somme pour le préjudice subi: entre 500 et 1000 € pour ce genre de litige... N'hésitez pas à demander trop car souvent le juge coupe la poire en deux ! donc demandez 1000 € vous aurez surêment 500... Vous n'avez absolument pas à justifier cette demande de dommages et interêts par des justificatifs puisque c'est totalement subjectif et inquantifiable.
    5) Lisez bien tous les conseils et consignes que je donne sur ce blog (je ne vais pas les répeter ici, à vous de chercher un peu)
    6) Si vraiment vous êtes perdue, adhérez à l'UFC Que Choisir de votre département: Ca vous coutera 30 € à peine et ils vous aideront à monter votre dossier de A à Z (Attention: Ce ne sont pas des avocats, ils ne sont pas autorisés à vous défendre en justice, c'est à vous de le faire)

    Si vous décidez de ne rien faire... alors ils continueront à vous prélever de manière abusive, et si vous bloquez ces prélèvements ils vous enverront les huissiers, etc...

    BATTEZ VOUS !

    Posté par Furax, 30 janvier 2007 à 16:17 | | Répondre
  • Neuf Télécom a-t-il tous les droits ???

    Bonjour à tous. Je viens à mon tour ajouter une pierre à l'édifice Neuf Télécom. J'ai résilié mon abonnement fin septembre 2006 en envoyant (heureusement) le courrier avec AR. Retour de leur part accusant réception de ma résiliation. Fin de l'histoire ? NON.
    Début janvier, je reçois une facture de Neuf Télécom à mon grand étonnement. Un abonnement daté de fin octobre jusqu'à fin décembre (!) pour un montant de 39,80 !!?? Le jour même j'appelle.
    Tout d'abord, on me dit qu'il n'y a aucune trace de ma résiliation : bizarre, leurs bureaux ont signés et tamponnés l'AR !! Après vérifications (le téléphone tourne) on me dit qu'en effet le courrier a bien été reçu. Alors, je demande à quoi correspond cette facture d'abonnement. On me répond que c'est une erreur de leur part mais que le prélèvement aura bien lieu. Comme je demandais l'annulation du prélèvement on me passe une responsable qui me répète la même chose. Je l'informe que je vais faire opposition à ma banque (erreur !). Ce que je fais. Mon banquier me conseille, pour économiser 11 Euros de frais, de régler le problème à l'amiable !!!! (il ne doit pas être abonné chez Neuf !) Deuxième appel chez Neuf. Rebelote, l'interlocuteur n°2 me dit qu'il n'y pas de trace de mon courrier (ben voyons). Après autres vérifications, en effet mon contrat est bien résilié. Gentiement, je lui demande d'annuler simplement le prèlèvement que je ne leur dois pas. On m'annonce que l'ordre de prélever a été lancé ce jour même. Pourquoi le jour même alors que la date sur la facture était 15 jours plus tard ???? Serait-ce la responsable de l'appel n°1 qui s'en serait chargée suite à ma contestation et la menace de faire opposition ??? En fait, à partir du moment où ils ont une autorisation de prélever, ils s'en servent même après résiliation. Ils ont TOUS les droits... Je pense porter plainte. A votre avis ??? Merci pour vos conseils.

    Posté par phicor31, 05 février 2007 à 21:39 | | Répondre
  • bonjour, comment dois-je faire?

    bonjour, comment dois-je faire?
    j'ai eu un telephone portable que m'à été volé il à déjà 2ans exactement. mais j'ai accepté comméme de payer peu a peu une facture sfr que j'ai reçu à là valeur de 401,41€, mais j'ai encore reçu aprés une autre facture d'environ 600€. (sauf que c'est pendant ce temps là m'ont volé mon telephone) serais'je comméme obligé de payer tout ce montant? puis comme je suis un sdf au rmi (380€) cette facture me serà trés dificile de payer, j'arriverai à la fin de mes jours et je serai encore en train de payer. je vous remercie en avance de votre conseil et sugestion pour coment y parvenir a m'ensortir avec.

    h. s.

    Posté par h. s., 09 février 2007 à 11:50 | | Répondre
  • contentieux

    Je cherche l'adresse du service contentieux de 9 télécom , quelqu'un l'aurait-il ?
    Merci d'avance !

    Posté par marie, 14 mars 2007 à 16:26 | | Répondre
  • que faire?

    bonjour!

    j'ai quitté france télecom et ai pris un autre f.a.i, france télecom m'a soldé le compte avec une grosse facture qui ne reflète pas mes consommations, de plus on m'a envoié une sommation de payer par voie d'huissier sans entendre mes réclamations. Que dois-je faire? car j'ai peur des frais et france télecom est malhonnête!!

    merci de me conseiller!!

    Posté par suzy, 19 mars 2007 à 16:21 | | Répondre
  • faire modele de lettre au greffe pour fai neuf telecom il faut marquer pleins de choses en peu de mot qui peux m aider merci

    Posté par monzoe, 22 mars 2007 à 17:28 | | Répondre
  • faire modele de lettre au greffe pour fai neuf telecom il faut marquer pleins de choses en peu de mot qui peux m aider merci

    Posté par monzoe, 22 mars 2007 à 17:28 | | Répondre
  • CERFA 12285*01

    Litige CANAL +, je souhaite les attquer en justice et j'ai bien pris note de tous vos précieux conseils, quelqu'un pourrait me donner la bonne adresse sur lequel on peut se procurer le cerfa 12285*01, ou alors me dire auprès de qui je peux obtenir ce fameux CERFA?
    D'avance un grand merci, et je tiendrais o courant de ma lutte contre CANAL+

    Posté par Nelly66, 27 mars 2007 à 22:00 | | Répondre
  • canal +/canalsat encore

    comme d'autres, double facturation de canal lors d'un changement de fournisseur d'accès, 3 mois gratuits non effectifs!!! j'ai bien suivi vos conseils, envoyé la lettre de mise en demeure de me rembourser les sommes injustement prélevées et je prends contact avec le TGI de Versailles si absence de réponse ou réponse négative merci pour votre aide

    ps : imprimé CERFA introuvable.

    Posté par yvonduv, 06 avril 2007 à 15:07 | | Répondre
  • canal +/canalsat encore

    comme d'autres, double facturation de canal lors d'un changement de fournisseur d'accès, 3 mois gratuits non effectifs!!! j'ai bien suivi vos conseils, envoyé la lettre de mise en demeure de me rembourser les sommes injustement prélevées et je prends contact avec le TGI de Versailles si absence de réponse ou réponse négative merci pour votre aide

    ps : imprimé CERFA introuvable.

    Posté par yvonduv, 06 avril 2007 à 15:17 | | Répondre
  • NEUF = ARNAQUE

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème que phicor31 j'ai essayé de résoudre le problème à l'amiable mais rien à faire je les attaque donc en justice. ILS se foutent de la G..... des clients c'est issuportable et je trouve que c'est allarmant.Comment des gens peuvent se retrouver dans la m... à cause de personne peu scupuleuse.
    Pensez vous que je peux demander une indemnité pour les soucis causés depuis septembre 2006?? si oui de combien

    Merci de votre aide et courage à vous

    Posté par caro, 06 avril 2007 à 20:04 | | Répondre
  • Attaqué aol neuf / PROCES

    jAI MOI AUSSI, des problemes de resiliation avec aol neuf.

    1er chose delai de retractation ou resiliation en a/R AVEC DATE DES FAITS.

    2EME Mise en demeure (deuxieme reclamation en les menaçants d'un procès.

    3EME SI TOUJOURS RIEN , vous devez aller au tribunal de proximité qui se trouve au tribunal d'instance.

    DEMANDER UN DOSSIER, le remplir, trouver le kbis de la societe au tribunal de commerce de siege de la societe ET REMPLIR LE DOSSIER

    ALLER SUR LES SITES UFC QUE CHOISIR ET CLCV

    pas besoin d'avocat procedure simple
    surtout faire opposition à votre banque en a/R
    et demander des dommages et intérets

    mani

    Posté par mani, 11 avril 2007 à 17:23 | | Répondre
  • prélèvement indu neuf-aol

    J'étais abonnée depuis environ 7 ans à AOL en bas débit avec un petit forfait à 4.90 E pour 5 h de communication ce qui me convenait.
    En février Neuf me contacte par téléphone pour me
    signaler leur fusion avec Aol et me propose un haut débit à tarif préférentiel de 19.90 E. ce que j'acepte car entre tant j'étais devenue correspondante d'un jumelage avec la Tchéquie.
    Neuf me signifie que cet abonnement haut débit, écrasera le bas débit chez Aol puisqu'ils ne font plus qu'un.
    En février on me prélève donc les 2 mois d'avance (soit mars et avril) plus la location du modem soit 45.81 E (facture au nom de neuf). Dans le même temps et pour la même période, Aol me facture le bas débit soit 4.90 E + des frais de sessions (dépassement du temps d'abonnement des 5 h de mon contrat) et comme depuis fin février je suis en ADSL je reste donc connecté une partie de la journée d'ou les sessions importantes facturées par Aol. soit le mois de Mars 118.85 E
    et le mois d'Avril 430.45 E. entre temps je les ai contacté 4 fois pour leur signaler l'erreur mais en vain et je n'arrive pas à me faire rembourser les factures indues du bas débit.
    Comment Neuf et Aol qui sont le même opérateur (mes factures sont au nom de Neuf-Aol) peuvent-ils me facturer en même temps le haut débit et le bas débit.
    j'ai envoyé deux courriers en recommandé avec AR et pour l'instant ils acceptent seulement de me rembourser la facture de 118.85 E de mars alors que celle d'Avril est de 430.45 et qu'ils ne veulent pas la rembourser.
    Quel est mon recours sur une double facturation de 2 Abonnements différents chez le même opérateur.

    Posté par lune 69, 02 mai 2007 à 19:13 | | Répondre
  • monde pourri... arnaque à tout va ...

    bonjour, bonjour à tous ,
    bien vu à l'auteur de ce blog d'avoir fait cela, je ne connaissait pas, c'est vrai qu'il est temps d'arretter de se faire "bouffer" à toutes les sauces...
    je vous laisse ce petit mot pour vous informer ... moi aussi j'ai failli aller jusqu'au procés avec aol par exemple qui continuait à prélever qu'alors la maison avait brulée ... (donc l'ordi et la ligne ... cqfd) bref avec edf aussi ... qui surestimait ma conso élec ... ca a duré 2ans et demi quand meme ... valeur prejudice dans les 400 euros, qu'ai-je fais ??? j'ai fermé le robinet... interdiction de prélever sur mon compte ... et je leur écrivait en AR a coté ... ce n'est qu'à la 4eme fois que je leur ai ecrit en ar en leur demandant s'ils savaient lire , qu'ils ont commencé à négocier ... le seul tord que j'ai eu c'est que j'aurai du payer la part d'abonnement mais pas la conso élec proprement dite ... pensez y avec tout ses abonnement si vous etes en litige (gaz, tél, web ...)
    sinon je vous engage à consulter mon blog qui relate ce qui nous ai arrivé ... il y a 3 ans et l'histoire est loin d'etre finie ... voici le lien : je vous laisse juge ... (n'hesitez pas à poster un mot de votre passage et/ou de votre soutien ... c'est important !!!) ..."ça n'arrive pas qu'aux autres ..."
    http://incendie-maison.oldiblog.com

    Posté par thc2roues, 20 mai 2007 à 12:55 | | Répondre
  • litige leneuf comment faire?

    Bonjour,
    Je vous adresse ce message car je ne sais plus du tout quoi faire, je suis fatiguée de tant de malhonnèteté.
    Voilà, j avais souscris un abonnement internet et téléphone fixe chez le neuf. Au bout d'un mois, plus de téléphone fixe et une connexion internet plus que défaillante car coupée toutes les trentes secondes! Je devais donc appeler le service technique régulièrement ainsi que le service clientèle. Le service technique largement incompétent n'a jamais résolu mon problème. Le service client lui m"offrait" le mois échu. Mois durant lequel je n avais eu accès a aucun service! Ceci à duré 4 mois. Puis, j ai dut déménagé, je les ai encore appelé pour savoir comment faire pour garder mon numéro, là on me répond que ce n'est pas possible et l on me conseil de résilier pour rouvrir une ligne télécom puis demander un dégroupage total en vue de retourner chez leneuf. Donc il m'aurait fallu repayer 80€ d'ouverture de ligne télécom pour ensuite resouscrire un abonnement défaillant voire inexistant. Donc je décide d'envoyé une lettre de résiliation avec accusé de réception, j'en envoi une copie au service consommateur leneuf également car j ai demandé le remboursement de mes communications mobile (puisque mon fixe était hs) vers les services techniques et commerciaux qui s'élèvent tout de même à 70€! Je n'ai toujours aucune réponse. Pire, je viens de recevoir une facture! Et pas des moindres ils me réclament les mois offerts! De plus, ils me comptes trois mois de préavis alors que dans mon contrat il est bel et bien stipulé que je n ai pas de préavis si je résilie suite à une défaillance des services. Ils me réclament donc 115€. Dans cette facture délirantes je m'appercois qu'en plus ils me factures un forfait qui n'est pas le mien et ce jusqu'à juillet 2007, résiliation envoyé début Mai!
    Je vais donc devoir payer 16€ d opposition au prélèvement ce qui m ennui car encore une fois, ils sont incompétents et malhonnetes et c'est encore mois qui dois payer pour ca!

    Posté par elenyacalaelen, 29 mai 2007 à 20:48 | | Répondre
  • Bonjour ,
    Il n'y a qu'une chose à faire , si vous voulez résoudre votre problème , attaquez en justice !
    Malheureusement , cette société ne réagit que comme ça !
    Moi aussi , j'ai essayé de régler les choses à l'amiable mais on ne fait que perdre son temps et son argent en frais de hotline .
    Bon courage et n'hésitez pas , remplissez au plus vite une déclaration au greffe du Tribunal .

    Posté par Elisabeth, 30 mai 2007 à 12:48 | | Répondre
  • Déclaration au greffe de la juridiction de proximité

    Nouveau lien pour la déclaration au greffe de la juridiction de proximité :
    Formulaire Cerfa n° 12285*02 (mis à jour le 06/03/2007)

    Posté par Pojpo, 05 juin 2007 à 01:18 | | Répondre
  • Déclaration au greffe de la juridiction de proximité (le lien)

    http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10066&ssrubrique=10212&article=11135

    Posté par Pojpo, 05 juin 2007 à 01:19 | | Répondre
  • EDF abuse !!!!

    bonjour, devions enménager dans maison neuve le 9/06 après avoir fait finition travaux d'intérieur...Problème, nous n'avons toujours pas l'électricité et avons 4 enfants.
    Dossier EDF a été fait depuis mi-février:
    - 1er probléme: ils n'avaient pas (soi disant) le bon nom de famille.
    - 2éme problème:avons refait le dossier, ils l'ont perdu par la suite !!!alors que nous avions reçu un 1er pré devis et que nous leur avions renvoyé.
    - 3éme probléme:avons déposé un devis définitif avec le chéque de réglement (encaissé en quelques jours) en leur stipulant(manuscritement sur le devis) que nous enménagions le 28 mai. Ils nous renvoient un courrier stipulant qu'ils ont bien enregistré notre date d'enménagement pour le
    15 juillet!!!!
    - 4éme problème: ils nous annoncent qu'ils nous faut une extension alors qu'auparavant un employé EDF nous annonce qu'il n'y a que 32m et que cela
    ne nécessite pas d'une extension. En fait un autre employé à mesurer et cela fait 59 m.
    Bref nous devons déménager dans une maison en travaux et sans EDF puisque notre préavis s'achève.Un organisme nous a fait un raccodement provisoire, mais il faut qu'edf vienne régler le compteur. Après multiples conversations téléphonique et différents protagonistes (à chaque appel)nous aurons peut être un jour de l'électricité.
    je ''péte les plombs''!!!

    Posté par chris, 08 juin 2007 à 15:47 | | Répondre
1  2    Dernier »
Nouveau commentaire

 

logo lamoooche annuaire rss