FURAX : Le Blog du consommateur en colère !

Depuis des années je me bats contre des grosses sociétés qui se figurent qu'elles peuvent mal traiter leurs clients: Je suis, ou j'ai été en litige avec ces sociétés, et la plupart du temps j'ai eu gain de cause, sans avoir à faire de procès


Google

03 janvier 2006

FREE condamné à dédommager ses clients

Le fournisseur d'accès à Internet FREE a été condamné par le juge de proximité de Dijon, le 1er novembre 2005, à verser des dommages et intérêts à l'UFC Que Choisir de Côte d'Or, ainsi qu’a d'autres de ses clients aidés par l'association (voir les détails sur l'article de 01net). Ceux-ci avaient été totalement privés de haut débit suite au passage au dégroupage total, alors qu’ils continuaient malgré tout d’être prélevés sur leur compte bancaire !
C'est bien la preuve que quelques consommateurs bien déterminés peuvent se battre et obtenir gain de cause, même quand ils s'attaquent à des mastodontes comme FREE, qui a montré dans cette affaire son profond mépris envers certains de ses clients. Manque de bol, l’un de leur client n’était autre que l'UFC Que Choisir ! FREE aurait bien dû se douter, après les différents courriers recommandés reçus, que l’association de consommateurs n’allait pas en rester là ! L’UFC a déclaré avoir rassemblé une cinquantaine de nouveaux dossiers et se prépare à aider ces clients mécontents à attaquer le FAI en justice…

Quand les tribunaux seront totalement engorgés par des centaines de procédures toutes identiques, ça décidera peut-être enfin le gouvernement a autorisé les actions collectives...

Posté par furax à 12:09 - Actualités - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur FREE condamné à dédommager ses clients

    Content de free

    Bonjour a tous,

    Je suis tres content de Free pour les raisons suivantes:
    1) Entre la commande et le moment ou tout marche 8 jours
    2) Interruption de service pour le passage de Orange a Free 26 heures.
    3) Différence de prix en comptant tous les services : -50%
    4) Qualité de service identique et même supérieure.

    Par contre je sais parfaitement qu'en cas de problème ce n'est pas la peine de téléphoner a leur SAV comme tous les FAI du marché.

    Il vaut mieux comme le dis le créateur du site envoyer un RAR et injonction 8J après. Ca sera moins cher et plus rapide que de passer par les numéros a péage qui aboutissent presque tous dans les pays du magrehb.

    Posté par jpiquot, 17 décembre 2007 à 19:16 | | Répondre
  • free....qu elle galere....

    le 02.02.08.....je suis decu de free....depuis 3 semaine je ne recoit plus les chaines tv...je leur ai passé plusieurs appels telephonique cela m'a couté tres cher et les teleoperateurs sont incompetents et parlent comme des robots....
    apres 4 appels de ma part ils me disaient ont va travailler sur la ligne mais rien n a changé a ce jour....
    un technitien doit passé mardi es que je vais payer????
    si quelqu un a eu le meme soucis merci de me le dire.... severine

    Posté par sev, 02 février 2008 à 20:25 | | Répondre
  • free c bien quand ca marche!

    chez free tout est bien,c pac cher à la seule condition que votre free marche bien ou alors que ceux qui s'occupe de votre ligne ne font pas de bourde.j'ai eu un probléme il y a presque 2 mois plus moyen d'avoir de connexion comme ca sans raison j'ai donc appelé leur fameux service qui est trés dur à joindre et quand un opérateur vous répond il est parfois trés dur de le comprendre...
    j'ai passé 30mn au téléphone et il m'a fait prendre un rendez vous avec un technicien puis d'un seul coup me raccroche au nez.j'ai du rappelé bien évidemment et surprise aucun rendez vous de pris.on me dit que le probléme est du a une inversion de ligne donc une erreur de leur part.Je rale car cette communication m'a coutait 30 euros hors forfait et on me dit qu'il faut que je rappelle un autre service pour avoir un dédommagement,je ne l'ai pas fait mais je leur ai envoyé un courrier pour etre indemnisé.
    je viens de recevoir la réponse il me rembourse 2.91 euros pour 30 euros hors forfait et une semaine sans internet si ca c pas se foutre du monde!je suis trés décu!

    Posté par laeti, 26 juillet 2008 à 18:39 | | Répondre
  • free:les voleurs !!!

    Bien le bonjour

    Je ne suis pas du tout étonné quand je lis vos commentaires.Il m'est arrivé une histoire que je vais vous racconter en 2 mots:J'étais abonné chez free,lorsque 1 jour j'ai du déménager.Je les ai appelés pour faire le changement
    d'adresse,ils n'ont rien voulu savoir. ils m'ont prélevé les frais de résiliations.Donc je les ai appelés et une femme d'un ton odieu m'a répondu:Qu'il fallait me réabonner,renvoyer la freebox et que si ça ne me convenais pas que je change d'opérateur.

    Posté par jerome, 12 juin 2006 à 17:27 | | Répondre
  • scandaleux !!! les arnaques de free

    bonjour,
    mon histoire avec free est bien pire en debut septembre je fais une demande d'haut debit chez free ce dernier met 3 mois a m'enoye la freebox (tout en etant en payant bien sur !!!) puis apres theoriquement je devais avoir la connectionmais ...NON je n'ai jms eu de conection il pretextai des probleme a chaque fois (mon rib ne passai pas , mais il ne savait pas pq il passai pas !!!!!) qui bien sur etait pour eux de ma faute. pour en finir mi janvier j'ai resilie mon contrat car n'ayant jamais eue internet tout EN PAYANT CHAQUE MOIS !! et aujourd'hui comme par miracle voilà que je vois un prelevement de free de 91 euros !!! t'où ils sortent cette somme je sais pas ? et comment ils ont pu me preleve je sais pas non car il n'on pas reussi a le faire en 5/6mois ???? CONCLUSION : PENDANT 6 MOIS G PAYE L4ABONEMENT TS LES MOIS SANS JAMAIS AVOIR EU INTERNET !!!

    Posté par cloe, 15 février 2007 à 13:32 | | Répondre
  • Arnaque Club internet

    Bonjour à tous et lisez attentivement ceci.
    Je me suis abonner à Club internet, mon forfait comprenait une connexion HD ADSL+téléphnie illimité.
    J'ai installé le modem que mon fourni Club Internet mais surprise, malgré une installation minutieuse étape par étape le modem ne répondait pas en gros je ne puis me connecter en ADSL.
    Pour faire plus cour ! Je me suis retrouvé avec un forfait bas débit pour le prix d'un forfait ADSL+Téléphonie illimitée.
    J'ai du opter pour un bas débit dans l'attente de ADSL.
    Je me suis retrouvé avec deux comptes et les prélèvements couraient toujours alors que mon FAI
    S’avait très bien par LR que je n'avais pas ADSL.
    Plus fort encore ! Ils ont eux même résilier mon compte et continuaient après résiliation des comptes de ce prélevé.
    Trop c trop, j'ai décidé de faire appel et de porter l'affaire en justice pour prélèvement abusif et préjudice morale.
    Ceux qui comme moi désir s’associer à mon mouvement est bien sur la bien venu.
    Sur mon site http://phbaranes.cabanova.fr
    Allez sous la rubrique contacte.
    Ou écrire à ph.baranes@orange.fr

    Posté par ph.baranes, 20 mai 2007 à 23:13 | | Répondre
  • à l'aide!!

    Je suis chez free depuis un peu plus de 1 ans et voila que depuis juillet07 ma connexion funcionne mal voir quasiment imposible j'ai signalé mes problèmes au service technique resumé:
    on va faire le necessaire
    on va vous envoyér un technicien (jamais vu)
    en 48 h votre problème sera reglé
    et finalement il y a à peine 1 semaine un technicien de France Telecom est passé pour regarder la boite et il me dit que la ligne funcionne bien mais le problème reste le même aucune connexion possible, appel par mon portable service injoignable et sino toujours la même chose on va tout faire et voila que le 24 août enfin un technicien de chez free se présente à mon domicile (en sandale et chausette+bermuda) et me dit pourquoi je suis là? pardon!!! j'ai rédis encore tout mon parcour depuis plus de 3 mois, il a juste débranché la freebox et bronché à son pc portable et il m'a dit que la ligne funcione bien mais que c'est un problème de France telecom il n'a rien fait de plus et il est partit en me demandant d'être patiente plus???? Je rappelle le service et j'explique tout et au comble me demande si je connai quelqu'un qui soit chez free pour faire des tests pardon!! je lui ai dis attendez je dois faire le travail de votre technicien??? encore du bla bla bla donc depuis plus de 3 mois je paye pour un service presque inexsitent, ils ne font rien et j'en ai assez!! si j'ai pris free c'est car mes resources sont modestes et chez orange c'est trop cher alors que faire?? un conseil SVP merci d'avance Isabella

    Posté par ANABELEN, 26 août 2007 à 18:17 | | Répondre
  • à l'aide!!

    Je suis chez free depuis un peu plus de 1 ans et voila que depuis juillet07 ma connexion funcionne mal voir quasiment imposible j'ai signalé mes problèmes au service technique resumé:
    on va faire le necessaire
    on va vous envoyér un technicien (jamais vu)
    en 48 h votre problème sera reglé
    et finalement il y a à peine 1 semaine un technicien de France Telecom est passé pour regarder la boite et il me dit que la ligne funcionne bien mais le problème reste le même aucune connexion possible, appel par mon portable service injoignable et sino toujours la même chose on va tout faire et voila que le 24 août enfin un technicien de chez free se présente à mon domicile (en sandale et chausette+bermuda) et me dit pourquoi je suis là? pardon!!! j'ai rédis encore tout mon parcour depuis plus de 3 mois, il a juste débranché la freebox et bronché à son pc portable et il m'a dit que la ligne funcione bien mais que c'est un problème de France telecom il n'a rien fait de plus et il est partit en me demandant d'être patiente plus???? Je rappelle le service et j'explique tout et au comble me demande si je connai quelqu'un qui soit chez free pour faire des tests pardon!! je lui ai dis attendez je dois faire le travail de votre technicien??? encore du bla bla bla donc depuis plus de 3 mois je paye pour un service presque inexsitent, ils ne font rien et j'en ai assez!! si j'ai pris free c'est car mes resources sont modestes et chez orange c'est trop cher alors que faire?? un conseil SVP merci d'avance Isabella

    Posté par ANABELEN, 26 août 2007 à 18:18 | | Répondre
Nouveau commentaire

 

logo lamoooche annuaire rss